Comment choisir une chaudière à gaz pour le chauffage

Face au dilemme de savoir quelle chaudière à gaz choisir pour chauffer une maison afin de vous fournir de la chaleur en cas de fortes gelées, vous devez connaître un certain nombre de nuances importantes. Lors du choix de l'équipement, vous devez vous fier aux paramètres de l'appareil, de sorte qu'à l'avenir, vous ne deviez pas payer trop cher 2 fois plus et avoir une chaudière incomplète à votre disposition. Il ne s'acquittera pas de la tâche de chauffer une maison de campagne par temps froid.

C'est pour cette raison que nous avons décidé de consacrer un article à divulguer pleinement la question de savoir comment choisir une chaudière à gaz pour chauffer une maison privée. Il est proposé de peser tous les avantages et inconvénients, afin de ne pas faire face à une déception ultérieure. Nous sommes prêts à partager avec vous des informations sur les principaux critères de choix d'une chaudière. Nos recommandations sont complétées par des photos, ainsi que par des conseils de spécialistes expérimentés dans le domaine.

Paramètres d'achat de chaudière à gaz

Si la maison ne dispose pas de chauffage et d'eau chaude centralisés, il devient nécessaire de penser à créer un système autonome. L'élément principal dans ce cas sera la chaudière, grâce à laquelle le combustible est brûlé et le liquide de refroidissement est chauffé pour le système de chauffage, l'eau à usage domestique. Le choix en faveur des équipements à gaz sera conditionné par l'utilisation économique du gaz comme combustible. Le reste des options pour les combustibles coûtera plus cher en termes de prix ou dégagera beaucoup moins de chaleur. Parallèlement à cela, les appareils de chauffage modernes n'ont pas besoin de surveillance constante. Vous pouvez faire une connexion à l'installation d'un tuyau principal ou d'un cylindre afin qu'il fonctionne pendant qu'il y a quelque chose à brûler.

L'utilisation du gaz naturel est une solution rentable, à la fois en termes de consommation de carburant et d'exploitation. Cette option est vraiment bonne pour les équipements du secteur privé. Mais pour que la chaudière à gaz fonctionne correctement, en effectuant les options dans le mode optimal, il vaut la peine d'aborder sa sélection aussi soigneusement que possible, en tenant compte des critères vraiment importants. Parallèlement à cela, vous serez en mesure de le réparer régulièrement sans problème lorsqu'il existe déjà une connexion parfaite.

Aujourd'hui, de nombreux modèles d'équipements sont connus, dont la principale différence réside dans la fonctionnalité et les modules spéciaux situés à l'intérieur. L'achat d'un appareil de chauffage fonctionnant au gaz doit être envisagé de la manière la plus réfléchie possible. N'espérez pas que le premier modèle qui vous vient aux yeux vous plaira par la suite par son travail et ne vous décevra pas en pratique.

Les principaux critères d'achat d'une chaudière à gaz

Il est donc recommandé de faire attention au voyant d'alimentation émis par l'appareil. La solution de mise en page est également importante. Ceux. combien de circuits, quel type de boîtier, ainsi que le matériau de l'échangeur de chaleur lui-même. Veuillez noter que le lieu pour l'installation des équipements est important, la présence de l'automatisation.Cela vous permettra d'utiliser l'appareil en toute sécurité.

Chacune des questions présentées a une relation étroite les unes avec les autres. S'il n'y a pas de place pour installer une unité de grande taille, mais que vous souhaitez monter un appareil dans la cuisine qui a une apparence esthétique, choisissez des options murales. Ces modèles se caractérisent par des propriétés de puissance inférieures à celles des chaudières à gaz au sol. La nécessité de chauffer l'eau chaude du lavabo et de la douche oblige à faire attention aux options équipées de 2 circuits.

Lorsque vous choisissez un appareil de chauffage, n'oubliez pas qu'à l'avenir, vous devrez toujours recourir à des réparations. Pour cette raison, il est préférable qu'un atelier de service après-vente du modèle se trouve à proximité. Si ce n'est pas le cas, il est préférable de rechercher une autre option. Sinon, il y aura des difficultés à l'avenir.

Caractéristiques du matériau et de la conception de l'échangeur de chaleur

Le choix d'un échangeur de chaleur interne doit être pensé dans les moindres détails. L'eau se déplacera le long d'elle à l'intérieur, mais l'énergie thermique agit de l'extérieur, qui a un flux de température très puissant avec des propriétés élevées.

Le matériau de production de l'appareil doit avoir de fortes propriétés, mais en même temps ne pas perdre les propriétés de conductivité thermique. Plus il parvient à transférer de la chaleur, qui se forme à la suite de la combustion du gaz vers le liquide de refroidissement, plus l'efficacité de l'installation sera élevée.

Aujourd'hui, les fabricants modernes sont engagés dans la production de chaudières à gaz avec des échangeurs de chaleur en acier inoxydable, en fonte et en cuivre. En raison du manque de sensibilité à la corrosion de la plaque due au contact avec l'eau, la fonte a les propriétés de durabilité les plus élevées. Mais gardez à l'esprit qu'il a de très grandes propriétés de poids. Si l'application est incorrecte, il est possible qu'elle éclate simplement dans la zone de la frontière des zones avec des températures différentes. Pour éviter que cela ne se produise, il vaut la peine de le rincer aussi souvent que possible.

L'échangeur de chaleur en acier est très répandu dans notre pays. Pour le prix, c'est une option moins chère que les appareils en cuivre ou en fonte. De plus, le métal a de bonnes propriétés plastiques et, par conséquent, la probabilité de fissuration sera bien moindre. Mais l'acier du circuit de chauffage se corrode assez rapidement. Cela ne peut être attribué au cuivre. Il résiste aux processus de corrosion et présente de meilleures propriétés de conductivité thermique. L'échangeur de chaleur n'est pas très lourd, diffère par sa taille et sa compacité. Mais gardez à l'esprit que cette option coûte beaucoup d'argent et que l'achat ne sera donc pas disponible pour tous ceux qui le souhaitent.

Dans le premier canal de l'échangeur de chaleur bithermique, l'eau est chauffée pour le chauffage, tandis que le second canal est pour l'alimentation en eau chaude. À l'intérieur de la structure, la bobine peut être à la fois bithermique et conventionnelle. Le premier circule simultanément le long de deux circuits, et le second - un seul.

Aujourd'hui, les fabricants équipent les chaudières à 2 circuits d'une paire d'échangeurs de chaleur conventionnels ou d'une solution bithermique. Au détriment du prix, il faut noter que la deuxième option est moins chère.

Emplacement de l'unité

L'installation de chaudières à gaz implique une installation au sol ou au mur. Si nous parlons de la première option, ces modèles sont appelés au sol, ils ont de grandes dimensions. Souvent, ils ont des échangeurs de chaleur en acier ou sont en fonte. Les options fonctionnent bien lorsque l'on considère le rapport qualité-prix de l'équipement. Les options murales sont plus faibles en termes de puissance.

Le principal inconvénient des options au sol est qu'elles pèsent beaucoup. Si vous avez besoin d'une unité avec une puissance élevée, vous ne pouvez pas vous passer de l'installation d'équipement sur le sol. Les modifications du plan articulé sont plus faibles en termes de propriétés de puissance. Le choix doit être fait en fonction des besoins personnels.Si vous équipez le chauffage d'une maison privée, vous devez utiliser une chaudière puissante, mais un appareil moins efficace avec des dimensions compactes convient également à un appartement en ville.

Les chaudières à gaz murales sont légères et de faible puissance. Ceux. vous pouvez équiper un chalet d'un petit espace et le chauffer sans problème. Contrairement aux modèles sur pied, qui peuvent fonctionner sans être connectés à l'électricité, les options montées sont considérées comme volatiles. Ils sont efficaces, en pratique ils sont à l'aise et plaisent avec leurs fonctionnalités étendues en matière de mise en place des équipements. En cas de panne de courant, les appareils ne pourront pas fonctionner et, par conséquent, la lumière et la chaleur disparaîtront. C'est leur principal inconvénient.

Nous vous conseillons néanmoins de faire attention à une chaudière au sol non volatile équipée d'une commande mécanique. Il n'y aura aucun problème d'installation et de connexion, il n'y a pas d'affichages, de thermostats programmables. Mais l'appareil est capable de générer de la chaleur, même s'il y a une déconnexion complète du chalet de l'électricité. La durée de vie de ces modèles est beaucoup plus longue que celle des appareils muraux.

Choisir une chaudière pour l'approvisionnement en eau chaude et chauffer une maison: subtilités de base

Les équipements modernes ont une solution externe élégante et ont également un certain nombre de capteurs différents. Il peut faire le travail, même dans différents modes. Mais la chaudière à gaz promue, qui est si largement annoncée aujourd'hui, ne garantit pas que le modèle est le meilleur et plaira à l'avenir avec son fonctionnement ininterrompu. Lors du choix d'une option, il convient non seulement d'étudier la conception, mais également de prêter attention à la fonctionnalité.

Toutes les chaudières à gaz ont une chambre de combustion avec un échangeur de chaleur et un brûleur à l'intérieur du corps. Mais gardez à l'esprit qu'il existe des options dans lesquelles des modules d'une solution différente ou une pompe de circulation sont présentés. Initialement, le gaz dans le brûleur doit être allumé par un système électronique ou un élément piézoélectrique. Pour cette raison, lors de la combustion, l'eau dans la chambre de combustion se réchauffe, en tenant compte de l'échangeur de chaleur. Il ira au circuit de chauffage. C'est dans ces propriétés que réside le fonctionnement des modèles à circuit unique de type classique. Pour préparer de l'eau chaude sanitaire, choisissez des chaudières à 2 circuits ou connectez la chaudière.

Types de chaudières

Avec une chambre de combustion ouverte

Comment choisir une chaudière à gaz pour le chauffage

Utilisé pour soutenir le feu, l'air qui sort de la pièce. La sortie se présente sous forme de tirage naturel à l'aide d'une cheminée.

L'appareil est capable de brûler beaucoup d'oxygène et son installation doit donc être effectuée dans une pièce où il y a un échange d'air triple. L'appareil ne convient pas pour une installation dans un appartement, car les puits de ventilation ne sont pas autorisés dans les bâtiments à plusieurs étages.

Avec une chambre de combustion fermée

Comment choisir une chaudière à gaz pour le chauffage

Pour les appareils où la chambre de combustion a une vue fermée, il n'est pas nécessaire de procéder à l'installation dans une pièce spécialement équipée. La chambre est étanche et n'entre pas en contact avec l'espace d'air intérieur. Au lieu du dispositif de cheminée classique, une version coaxiale horizontale est utilisée. Il se présente sous la forme d'un tube dans un tube. Lorsqu'une extrémité est fixée en haut à l'appareil et que l'autre traverse le mur et sort dans la zone extérieure. Le fonctionnement de la cheminée est simple.

Pour les unités avec une chambre de combustion fermée, il n'est pas nécessaire de disposer d'une pièce spécialement équipée, car leur chambre est scellée et n'entre pas en contact direct avec l'espace d'air interne. L'air pénètre par la cavité extérieure du produit à 2 tuyaux et le gaz qui a déjà été évacué sort par le trou intérieur en raison du ventilateur électrique.

L'appareil peut être installé dans une maison, un appartement, ainsi que dans une pièce pratique à utiliser.

Circuit unique

Comment choisir une chaudière à gaz pour le chauffage

Voici un classique. Il s'agit d'une chaudière à usage local - la préparation d'un caloporteur pour le système de chauffage. Sa principale caractéristique est le fait que la structure parmi les nombreux éléments est représentée par seulement 2 tubes.L'un d'eux est nécessaire pour l'entrée d'eau froide, le second pour la sortie du liquide chaud.

La conception comprend un échangeur de chaleur, un brûleur et une pompe qui pompe le liquide de refroidissement. En cas de circulation naturelle, la pompe peut ne pas être présente dans l'appareil.

Lors de l'installation d'ECS, une chaudière de chauffage indirect est installée sur le système au CO. Aujourd'hui, vous pouvez trouver des modèles qui sont combinés avec succès avec le lecteur.

Double circuit

Comment choisir une chaudière à gaz pour le chauffage

Cet appareil est de conception beaucoup plus complexe. Il a 1 anneau pour le chauffage, le second pour l'approvisionnement en eau chaude. La conception peut avoir 2 échangeurs de chaleur séparés, 1 pour chaque système, ou 1 joint bithermique, qui se compose d'un corps métallique, d'un tube externe pour le CO et d'un interne pour l'installation d'ECS.

Lorsque l'eau est chauffée, elle est fournie aux radiateurs. Lorsque vous allumez le mélangeur, par exemple un évier, le capteur de débit s'allume. Pour cette raison, la pompe de circulation s'éteindra, elle cessera de fonctionner, comme le système de chauffage. Le circuit d'alimentation en eau chaude commencera à fonctionner, mais lorsque le robinet sera fermé, le mode précédent s'activera.

La présence de contours

Pour organiser le chauffage dans la maison, il est recommandé de faire attention au modèle à circuit unique.

C'est également une solution appropriée si vous avez besoin d'un appareil de chauffage pour fournir de l'eau chaude au robinet au-dessus de l'évier. Une unité de chauffage au gaz et les tuyaux du système de chauffage, le chauffage par le sol, l'alimentation en eau chaude, nécessiteront une chaudière à plusieurs circuits.

Lors du raccordement d'une chaudière à chauffage indirect, il convient d'utiliser une chaudière à circuit unique. Dans ce cas, il sera nécessaire de faire une branche de tuyau vers la zone du récipient avec de l'eau chauffée. Sur le plan technique, de tels systèmes ont reçu l'autorisation, mais l'échangeur de chaleur, qui est présenté en une seule valeur, fonctionnera à une charge accrue. L'eau pour l'alimentation en eau chaude et le chauffage peut être chauffée dans 2 chaudières à circuit unique séparées ou avec 2 circuits circulaires (+).

De nombreuses unités à 2 circuits chauffent l'eau chaude à usage domestique au moyen d'une méthode à circulation continue, et ce n'est pas une solution très économique.

La meilleure option serait d'installer un réservoir de chaudière ou de donner la préférence à une chaudière à gaz, qui a un chauffe-eau intégré avec un grand volume. Chacune de ces options permet de chauffer environ 1 mètre cube d'eau et de maintenir la température à un niveau élevé pendant une durée suffisamment longue.Les appareils à 1 circuit peuvent être utilisés pour les appartements ou l'aménagement de chalets d'été où les gens ne vivent pas en permanence. C'est également une option appropriée pour une maison où vivent 2-3 membres de la famille. Pour une parcelle de maison privée à plusieurs étages, une piscine chauffée ou un système de chauffage par le sol, il est recommandé de privilégier une chaudière à 2 circuits fonctionnant au gaz.

Déterminer la chambre de combustion, le brûleur et le type d'allumage

Pour maintenir le processus de combustion du gaz dans l'appareil de la chaudière, de l'oxygène est nécessaire. Il peut être dans la chambre de combustion, à la fois de la rue et de la pièce. Dans le premier cas, l'appareil de chauffage doit être équipé d'un brûleur à entrée d'air atmosphérique de plan naturel, mais dans le second cas, il doit être fermé avec son injection forcée.

Chambres de combustion

Aujourd'hui, il est d'usage de distinguer 2 types de chambres de combustion. Il est ouvert et fermé. Dans le premier cas, l'oxygène pour soutenir la flamme sera prélevé directement de la pièce où se trouve l'équipement de chauffage, tandis que le boîtier fermé prévoit l'entrée d'air pour brûler le gaz dans le four depuis la rue par une cheminée coaxiale. Il est également accessible via un tuyau de ventilation supplémentaire.

Afin de déterminer correctement quelle version de la chaudière à gaz est la meilleure avec une chambre fermée et un brûleur turbo ou un modèle de four ouvert et un brûleur d'ambiance, il convient de comprendre que le deuxième cas doit créer une cheminée d'une hauteur de 5 à 6 m. fournissent une traction naturelle.

Mais gardez à l'esprit qu'il n'est pas toujours possible d'amener un tel tuyau sur le toit, cela peut être difficile.

En raison du tirage naturel, dans la version ouverte de la chambre, il se forme une entrée d'air et une élimination des gaz combustibles. Mais dans le cas d'une version fermée, ces processus se dérouleront avec un ventilateur intégré. Pour chauffer un appartement, vous devez choisir une chaudière à gaz équipée d'un ventilateur et d'une cheminée coaxiale. Il aura une efficacité élevée et l'appareil est beaucoup plus facile à installer. Il s'agit d'une option volatile où le ventilateur fonctionne, mais le manque de tension dans le réseau électrique provoquera son arrêt. Nous vous recommandons de ne pas être laissé sans chaleur à un moment donné, de prendre soin d'une alimentation sans coupure ou d'un générateur électrique de secours.

Un appareil de chauffage à chambre ouverte est mieux installé dans les pièces où personne ne vit en permanence. Ceux. annexe, chaufferie au sous-sol. Il est important de faire attention à la qualité du dispositif de ventilation lui-même dans la pièce. Dans certains cas, une ventilation forcée peut être nécessaire ou il n'y aura pas assez d'oxygène pour brûler efficacement le gaz naturel.

La version fermée a une valeur d'efficacité élevée, elle n'est pas capable de brûler de l'oxygène à l'intérieur, mais ce n'est qu'un côté de la médaille. Ces chaudières sont beaucoup plus chères en prix et dépendent du fonctionnement du réseau électrique. S'il n'y a pas de lumière, le chauffage à gaz avec allumage s'éteindra de l'électricité.

Dans le cas où il y a des problèmes d'alimentation électrique ininterrompue, il est préférable de préférer un équipement doté d'un allumage piézoélectrique, qui n'a tout simplement pas besoin d'électricité pour fonctionner.

Liste des fabricants de chaudières à gaz: quelle marque privilégier

L'appareil d'un système de chauffage aux propriétés efficaces doit commencer à partir du moment de l'achat de l'appareil. L'une des nuances est que l'unité est fabriquée par une entreprise jouissant d'une excellente réputation, qui s'est établie positivement sur le marché. Nous avons analysé les avis des utilisateurs sur le Web et les commentaires des professionnels avant de soumettre cette liste. Des entreprises manufacturières qui ont pu gagner en crédibilité à juste titre: Protherm, Vaillant, Buderus, Bosch et Baxi.

Ce sont les meilleures marques qui ravissent avec leur large assortiment. Les utilisateurs ont recouru à l'achat de leurs offres pour la première année, restant satisfaits. Faites un choix en faveur de l'un des modèles, en tenant compte de toutes les informations que vous avez apprises dans l'article.

Remplissage électronique

Pour qu'à l'avenir, l'utilisation de la chaudière ne pose aucun problème, faites attention au remplissage lors de l'achat. Les fabricants apprécient de nombreuses options, ce qui facilite grandement le processus d'utilisation des équipements de chauffage au gaz.

La télécommande avec capteurs permet de suivre les conditions de température dans les pièces et d'ajuster le fonctionnement de l'appareil. Vous pouvez choisir indépendamment le mode qui vous semble optimal.

La puissance est régulée, à la fois en douceur avec modulation de flamme et en un étage, en deux étapes. En ce qui concerne les prix, l'option la moins chère est celle en une étape. Il est équipé d'un bouton marche / arrêt. Dans ce cas, les indicateurs de puissance de la chaudière ne seront pas du tout régulés. Le brûleur est allumé ou éteint.

Si nous parlons de modèles à régulation à deux étages, ils prévoient la présence d'une paire de modes de fonctionnement qui diffèrent en termes de puissance différente. Les chaudières à gaz optimales seront des unités avec un modulateur, si vous comptez sur ce paramètre. Pour cette raison, il est nécessaire de réguler en douceur l'intensité de la combustion du carburant. L'automatisation dépendra de la consommation d'eau, ainsi que des températures définies par le propriétaire. Il allume indépendamment le nombre de brûleurs requis en ajustant la hauteur de la flamme.

Pour assurer la sécurité, il est courant d'équiper les appareils de chauffage avec des attributs tels qu'un capteur de contrôle de pression dans la conduite de gaz, un circuit avec pompage d'eau et un vase d'expansion. L'atténuation de la flamme est également surveillée par des capteurs, il y a un système de blocage en cas d'urgence, par exemple un incendie, une panne de courant, de la fumée.Les filtres de purification de l'eau, les thermostats de surchauffe, les soupapes de surpression ne font pas exception.

L'automatisation présentée est nécessaire pour sécuriser l'équipement de chauffage et le protéger des dommages possibles en cas de situation d'urgence. Cela augmentera également l'efficacité de la chaudière.

La présence d'une automatisation intelligente permet non seulement de maintenir une température confortable dans la pièce, mais également de réduire la consommation de gaz. Vous pouvez configurer l'appareil pour que, en l'absence de personnes dans la maison, il ne gaspille pas beaucoup de ressources et, une demi-heure avant leur arrivée, il allume le régime de température à un niveau confortable.

Indicateurs de puissance de la chaudière

Si vous consultez la documentation technique, vous découvrirez la puissance nominale d'une chaudière à gaz. Avant d'acheter l'appareil, calculez la demande de chaleur de la pièce. Le plus souvent, le fabricant y indique les données de la quadrature de la pièce que la chaudière peut chauffer.

En fait, toutes les données sont conditionnelles. Sans calculs thermiques à la maison, qui sont effectués correctement, vous ne devriez pas choisir une chaudière. Le calcul doit prendre en compte des indicateurs tels que le carré du bâtiment, la configuration, le type de système de chauffage, la zone climatique et d'autres facteurs.

Il existe une recommandation spéciale selon laquelle la capacité moyenne de la chaudière devrait être de 1 kW par 10 mètres carrés. Mais en fait, si vous vous adressez à la pratique, vous comprendrez que l'indicateur n'est pas capable de refléter la réalité.

( Total:0 Milieu:0/5 )

un commentaire

  • Konstantin:

    La puissance de la chaudière dépend de la taille des locaux. Je n’ai même pas allumé une chaudière complète dans la maison cet hiver. Il faisait plus chaud que l'hiver dernier. Une maison pour moi a été construite pendant longtemps par une tour de résidence permanente, maintenant j'habite en dehors de la ville. Les Sabbaters adorent construire à partir de blocs de mousse, mais mon opinion personnelle est que l'arbre est bien meilleur.

    0
    0

Ajouter un commentaire

Montez en haut du site

Évaluations

Commentaires

Comment choisir