Comment choisir un correcteur

Un correcteur est un produit cosmétique dont les propriétés sont similaires à celles d'un surligneur et d'un fond de teint. En fait, ce sont plusieurs outils en un, car avec lui, vous pouvez souligner certains traits du visage, ainsi que les imperfections des points de masque, par exemple des ecchymoses sous les yeux ou un petit bouton. Par conséquent, de nombreuses filles et femmes se demandent comment choisir un correcteur.

En fait, ce n'est pas aussi facile qu'il y paraît à première vue. Comme le recommandent les maquilleurs expérimentés, choisissez la même teinte de correcteur que votre fond de teint ou votre poudre. Cependant, parfois, le fond de teint ou la poudre ne convient pas non plus au type de peau ou de couleur, alors avant de demander quel correcteur choisir, vous devez également regarder dans quelle mesure il fonctionnera avec le fond de teint ou la poudre.

Afin de ne pas donner plus tard un grand nombre de bocaux à des amis ou connaissances au motif qu'il ne vous allait pas, et aussi de ne pas regretter l'argent jeté au vent, il est préférable de déterminer immédiatement quel correcteur vous convient.

Quelle marque de correcteurs est préférable de choisir

Actuellement, il existe un grand nombre d'entreprises de cosmétiques qui sont engagées dans la fabrication de ce type de produit. Par conséquent, comment choisir un correcteur de visage et à quelle marque donner la préférence - tout cela reste une question urgente pour de nombreuses filles et femmes.

En outre, il faut se rappeler que les petites entreprises qui fabriquent une petite gamme de produits produisent rarement des correcteurs, et si c'est le cas, il s'agit probablement d'une version expérimentale et il est peu probable que vous soyez de bonne qualité. Par conséquent, il est préférable de choisir une entreprise déjà éprouvée qui jouit d'une réputation mondiale. Oui, les fonds de ce type seront un peu plus chers, mais vous serez sûr de leur qualité.

Les grandes entreprises ont souvent leurs propres laboratoires, dans lesquels elles utilisent des matières premières de haute qualité et coûteuses, donc s'il est important pour vous d'acheter un produit et de l'utiliser avec plaisir, il est préférable de choisir l'une des entreprises suivantes:

  • Facteur Max;
  • Shiseido;
  • Clarins;
  • Dior;
  • Vivienne Sabo.

Avant de choisir le bon anti-cernes, vous devez comprendre quel type de peau vous avez, car certains anti-cernes conviennent aux peaux grasses et éliminent l'excès de brillance, tandis que d'autres conviennent aux peaux sèches, tout en l'hydratant un peu.

Ce qui est inclus dans le correcteur et quel est son effet

La fonction la plus importante d'un correcteur est de masquer toutes les imperfections cutanées. Ensuite, une question logique se pose: quelle est sa différence avec le tonique? Le fait est que le correcteur a un effet ponctuel, c'est-à-dire qu'il masque une zone spécifique du visage. Beaucoup de filles et de femmes s'intéressent à la façon de choisir un correcteur pour les cernes, car cette zone particulière est la plus problématique. Le correcteur peut également aider à couvrir les rougeurs, les petits boutons ou l'acné. Ce remède est efficace contre les rides.

La composition d'un correcteur classique comprend des éléments tels que:

  • particules réfléchissantes qui donnent à la peau un éclat léger et magnifique;
  • antiseptiques qui aident à désinfecter la peau;
  • ingrédients hydratants;
  • diverses vitamines qui aident le correcteur, en plus de masquer des points individuels sur le visage, enrichissent la peau de substances utiles;
  • filtres spéciaux.

Grâce à un si grand nombre de composants, les correcteurs aident non seulement à masquer les imperfections, mais également à éliminer progressivement les causes de leur apparition. En fait, vous obtenez quelque chose entre un fond de teint qui uniformise le teint et peint sur les zones à problèmes, et une crème qui guérit progressivement votre peau.

Avant de choisir un correcteur sous les yeux, ainsi que pour d'autres zones de la peau, rappelez-vous quelques règles de base, grâce auxquelles vous pouvez appliquer correctement et efficacement le correcteur:

  1. Il est nécessaire d'appliquer un correcteur sur une peau nettoyée et de préférence hydratée, car c'est alors qu'après l'ombrage ce produit deviendra presque invisible.
  2. Pour éclaircir un peu la zone autour des yeux et masquer les cernes sous les yeux, utilisez des éponges et un pinceau spécial à la place de vos doigts. Appliquez simplement quelques gouttes de correcteur sur les bleus sous les yeux, puis estompez du nez aux tempes. Ne frottez jamais le cache-cernes avec beaucoup de précaution et n'étirez jamais la peau, car vous pourriez provoquer l'apparition de rides.
  3. Si vous souhaitez masquer un petit point sur le visage ou sur la peau en général, il suffit d'appliquer littéralement une goutte de correcteur et d'ombrer uniquement les bords avec un pinceau ou une éponge.

Quels sont les types de correcteurs

Il existe plusieurs types principaux de cache-cernes, qui sont les plus populaires et les plus pratiques à utiliser. Cependant, chaque fille ou femme doit décider elle-même quel format lui conviendra le mieux. Mais n'oubliez pas de prendre en compte les particularités de votre peau.

Liquide

Comment choisir un correcteur

Ces cache-cernes sont disponibles en petits tubes avec un bec haut, ainsi qu'un applicateur spécial avec une brosse pratique à l'extrémité. Ce format est confortable à utiliser pour ceux qui ont besoin de masquer de grandes zones de la peau. Par exemple, ce correcteur est parfait pour vous si vous avez des taches brunes sur votre visage ou de petites imperfections comme des rougeurs ou de petits boutons. Un correcteur liquide est parfait pour éliminer les moments désagréables comme les rides du coin des yeux. Ils ont également des cernes ou des ecchymoses de haute qualité sous les yeux.

Le correcteur liquide est mieux appliqué en gouttelettes, se mélangeant progressivement, mais sans frotter sur la peau. Souvent, après application, vous ne sentirez même pas que quelque chose a été appliqué sur votre visage, car ces produits ont une texture plutôt douce et légère. Cependant, n'en faites pas trop et n'en mettez pas trop sur votre visage. Une grande quantité de crème n'aidera pas à mieux nuancer vos imperfections, mais souvent au contraire, elles peuvent les mettre en évidence.

Avantages:

  • texture très légère, presque sans poids, non ressentie sur la peau;
  • le format de publication est très facile à utiliser;
  • ces correcteurs s'appliquent bien et se mélangent rapidement;
  • ces fonds masquent parfaitement non seulement les imperfections mineures, mais également les cernes très visibles sous les yeux;
  • les correcteurs liquides rafraîchissent et même rajeunissent visuellement un peu la peau;
  • Le correcteur liquide est idéal pour les peaux sèches, mixtes et sensibles.

Moins:

  • le choix des nuances n'est souvent pas très large, il est donc peu probable que vous puissiez parfaitement faire correspondre le correcteur à la couleur de votre fond de teint;
  • les correcteurs liquides sont rapidement consommés.

Pâteux

Comment choisir un correcteur

Ces correcteurs ont une texture assez dense, de sorte que même avec une petite quantité de produit appliqué, vous pouvez bien peindre toutes les imperfections de votre peau. Et en même temps, le produit lui-même sera pratiquement invisible sur votre visage.

Vous pouvez peindre non seulement de petits boutons, de petites rayures ou des rougeurs sur la peau, mais également des taches de rousseur, ainsi que des imperfections qui occupent la majeure partie du visage.Souvent, de tels fonds sont plusieurs fois plus chers que leurs homologues liquides, mais cela est uniquement dû au fait que des matériaux plus coûteux sont utilisés dans la composition de tels anticernes, et également à une adhérence plus étroite à la peau. Dans leur action, ces anti-cernes ressemblent plus à des cosmétiques de dissimulation, c'est pourquoi ils sont des moyens plus fiables.

Les correcteurs de ce format peuvent être produits non seulement sous forme de palettes, mais également sous forme de crayons mécaniques, qui, d'ailleurs, sont encore plus pratiques à appliquer. Cependant, ils ne conviennent toujours pas pour peindre des ecchymoses ou des cernes sous les yeux, car leur structure est très dense et dans cette zone, le produit resserrera fortement la peau.

Avantages:

  • ce remède mieux que tout autre masque toutes les imperfections du visage;
  • quel que soit le type de votre peau, un tel correcteur y restera tout au long de la journée sous la même forme que vous l'avez appliqué le matin;
  • de nombreuses entreprises ont mis en vente des palettes avec des correcteurs multicolores, vous pouvez donc également commencer à sculpter votre visage;
  • un tel outil est consommé de manière très économique, donc une palette peut vous suffire pendant un an;
  • presque idéal pour les femmes et les filles dont la peau est de type normal à mixte, et s'adapte également bien aux peaux grasses.

Moins:

  • difficile à ombrager en raison de la structure très dense de la substance;
  • s'il n'est pas appliqué correctement sur le visage, l'effet de «plâtre» apparaîtra.

Crème

Comment choisir un correcteur

Un produit crémeux se caractérise par une densité d'application moyenne, de sorte que de tels correcteurs se situent entre liquide et pâteux. Ils sont assez faciles à appliquer, ils s'adaptent également assez bien sur le visage et sont ombrés. Cependant, avant de les utiliser presque sans effort, vous devez avoir la main pleine.

Vous pouvez utiliser ces outils pour masquer non seulement les petites rayures ou boutons, mais également les cercles sous les yeux et les ecchymoses. Si vous mélangez soigneusement et avec compétence des anti-cernes crémeux, ils deviennent presque invisibles sur le visage. Si vous avez des traces d'allergies ou de pigments importants, un correcteur de ce type résoudra avec succès de telles imperfections.

En règle générale, ces fonds sont produits dans des bocaux ou de petits tubes. Pour l'ombrage, vous pouvez choisir n'importe quelle méthode qui vous convient. Cela peut être une éponge ou une brosse spéciale, ou des doigts. Cependant, cela peut être fait plusieurs fois plus facilement avec une brosse ou une éponge.

Avantages:

  • les anti-cernes ont un vaste choix de nuances, vous pouvez donc choisir la teinte du produit la plus appropriée pour votre peau;
  • si vous devez appliquer un peu plus de fonds, vous pouvez également l'ombrer et il deviendra presque invisible, mais dans ce cas, il est également important de ne pas en faire trop;
  • ces outils sont universels, car vous pouvez masquer les deux endroits individuels et le visage entier avec un succès égal;
  • ils ne sont pas consommés aussi rapidement que les correcteurs liquides et se maintiennent également à égalité avec les produits pâteux, nous pouvons donc dire que vous achetez un produit qui combine toutes les qualités positives des types précédents;
  • comprend souvent non seulement des vitamines, mais aussi des composants bienveillants.

Moins:

  • si votre peau pèle, il est peu probable que ce type de correcteur cache ce défaut;
  • vous avez besoin d'une texture crémeuse pour ombrer;
  • s'ils sont appliqués sur une peau grasse, ils peuvent fuir.

Sec

Comment choisir un correcteur

Ces fonds sont friables et dans leur structure ressemblent davantage à de la poudre minérale. Les correcteurs sont souvent utilisés pour masquer les imperfections mineures de la peau, telles que les imperfections ou les rayures mineures. Les anti-cernes secs éliminent parfaitement la brillance grasse et uniformisent légèrement le teint.

Un tel outil est idéal pour une utilisation dans la chaleur étouffante, car il supprime non seulement les reflets gras, mais permet également à la peau de respirer normalement.De plus, certains représentants de ce format peuvent avoir un effet antiseptique sur la peau, donc si vous avez des inflammations mineures, ces correcteurs sont votre salut.

Avantages:

  • ces anti-cernes ont une structure légère et friable;
  • n'ont pas besoin d'ombrage;
  • des moyens de ce type peuvent parfaitement combattre les reflets huileux;
  • certains types de correcteurs secs peuvent avoir un effet antiseptique et aider à guérir les petites plaies;
  • la structure du correcteur permet une application facile sans obstruer les pores;
  • Un correcteur sec, lorsqu'il est appliqué correctement, peut rendre la peau plus douce et plus veloutée.

Moins:

  • les correcteurs secs peuvent dessécher un peu la peau, il est donc préférable d'appliquer d'abord une crème hydratante;
  • en comparaison avec d'autres produits de ce type, les anti-cernes à base sèche ne sont pas aussi efficaces pour masquer les imperfections qui occupent la majeure partie du visage;
  • il n'est pas nécessaire d'acheter spécifiquement un tel correcteur si vous avez une poudre minérale, car ses propriétés sont très similaires à celles d'une poudre, vous paierez donc simplement trop cher pour ce que vous avez déjà.

Le choix du correcteur doit être abordé avec beaucoup de soin, car l'effet de ce produit dépend non seulement de vos préférences, mais aussi du type de votre peau. Si vous n'êtes pas sûr que tel ou tel remède vous convient, il est préférable de consulter une esthéticienne qui vous dira exactement quel remède vous convient personnellement. De plus, l'esthéticienne peut vous recommander un produit qui masquera parfaitement toutes les imperfections de votre peau, et n'obstruera pas vos pores.

De plus, n'oubliez pas lors du choix d'un correcteur que son ton doit correspondre autant que possible non seulement à la couleur de votre visage, mais également à la couleur du fond de teint que vous utilisez. Dans le cas où ils diffèrent même par un ton, cela sera très visible sur votre visage. Par conséquent, il est préférable de demander à un consultant en magasin de cosmétiques quelle teinte vous convient.

( Total:0 Milieu:0/5 )

Ajouter un commentaire

Montez en haut du site

Évaluations

Commentaires

Comment choisir