Comment choisir des chaussures de course

La course à pied est considérée comme l'un des types d'entraînement les plus populaires. Tout le monde y participe - enfants et adultes, quel que soit leur sexe. Pour que la leçon soit bénéfique, mais au contraire, pour ne pas blesser les jambes, il convient de savoir comment choisir des baskets pour la course à pied. Dans ce cas, les chaussures générales ne conviennent pas. Il existe des modèles spéciaux qui prennent en compte les indicateurs de poids, le sexe, la position du pied, voire la technique qui vous guide pendant les cours.

Comment choisir des chaussures de course

Liste des meilleurs fabricants de chaussures de course

Les baskets doivent être choisies en fonction des propositions d'entreprises bien connues. Cela est dû au fait que les marques éminentes valorisent leur réputation, et donc tous les produits, avant d'entrer sur le marché, subissent une série de contrôles de contrôle. De plus, ces marques produisent des chaussures avec une approche globale de la tâche. Ils fabriquent des baskets sur la base de l'étude des stress auxquels les athlètes sont confrontés lors de l'exercice. Il y a même la possibilité de créer de nouveaux matériaux qui seront utilisés pour les chaussures de course.

Si vous décidez de vous lancer sérieusement dans le jogging, il est préférable de faire attention aux chaussures spéciales offrant d'excellentes qualités d'ergonomie et de confort. Après avoir analysé la situation du marché, lu les avis des professionnels et des consommateurs sur le Web, nous sommes arrivés à la conclusion que les produits de ces marques méritent l'attention: Adidas, Asics, Saucony, Mizuno et Nike.

Les principaux paramètres pour choisir les chaussures de course

Comment choisir des chaussures de course

La taille

Ce paramètre est l'un des plus élémentaires. Les fabricants ont des tables de tailles spéciales, qui sont représentées par des métriques nationales telles que UK, US, Euro, CM. Par exemple, Salomon produit de petites tailles, mais La Sportiva en produit des plus grandes. Si vous achetez des chaussures dans un magasin, cela ne posera aucun problème, vous pouvez les essayer. Mais si vous vous êtes tourné vers la commande Internet, il est important de ne pas mal calculer la taille.

Il est préférable de choisir une fois pour toutes une métrique unidimensionnelle, que vous suivrez toujours lors du choix des chaussures de course. Il est important de se rappeler qu'il est correct de prendre des chaussures avec une marge de 0,5-1 pointure par rapport à la vraie si vous allez courir sur de longues distances, en particulier dans les zones montagneuses. Mais croyez-moi, si quelqu'un prétend que le Salomon Speedcross ne doit être porté que dos à dos, c'est une mauvaise opinion. Le fait est que vous pouvez facilement gagner des problèmes de pouce. Par exemple, l'ostéomyélite du gros orteil est courante.

Dans le cas où vous connaissez votre corps et rencontrez souvent un gonflement des jambes, il est préférable de prendre des chaussures avec une marge de taille. Il est également préférable de le faire si vous prévoyez d'insérer une maille supplémentaire, portez une chaussette en laine. En conséquence, il est possible que la taille des baskets soit supérieure de 1,5 pointure. Le plus important est de garder votre jambe confortable.

Si vous courez sur de courtes distances, n'avez pas tendance à porter des semelles orthopédiques, alors vous pouvez prendre la taille en taille. Mais gardez à l'esprit qu'il vaut toujours la peine de laisser une petite distance entre les orteils et la zone des orteils. Soit 2 mm, et c'est bien.

Quelle sneaker choisir: légère ou lourde?

Comment choisir des chaussures de course

Il ne devrait y avoir aucune difficulté avec ce paramètre. S'il s'agit d'une chaussure de course longue distance, le poids doit être de 280 à 350 grammes. pour 1 sneaker. Les tailles dans le calcul sont moyennes. Veuillez noter que plus la taille est grande, plus le poids est élevé. En conséquence, cette règle fonctionne avec une taille plus petite.

D'excellentes baskets modernes au design compétitif pèseront entre 170 et 280 grammes. Les coureurs de trail réussissent bien dans les modèles 330 grammes, cependant. Parfois, ils arrivent même en premier à la ligne d'arrivée dans de tels modèles. Gagner un tournoi de course à pied dépendra généralement du bon choix de chaussures et de la condition physique de l'athlète.

S'il s'agit d'un sprinter qui court en pointes, les chaussures ne seront pas plus lourdes que 250 grammes. Ils pèsent moins que les chaussons de maison, et donc le poids ne se fait pas du tout sentir.

Les connaisseurs de courses d'expédition exigeantes, par exemple, Patagonia Expedition Race préfèrent les chaussures tout-terrain ou tout-terrain, leur poids est stable à 330 grammes.

Chaussure de course à pied

Comment choisir des chaussures de course

La différence de hauteur du talon aux orteils s'appelle Drop. Le talon des chaussures de course doit être plus haut que l'orteil, c'est une condition particulière. Par exemple, les paramètres techniques d'une sneaker indiquent souvent des indicateurs de chute. Par exemple, la désignation peut être spécifiée comme ceci: "20 mm / 11 mm (chute - 9 mm)". Le décodage est que l'épaisseur du talon est de 20 mm au point le plus épais et l'orteil est de 11 mm au point le plus fin.

Plus le taux de chute est élevé, plus le coureur est susceptible de faire le mouvement correct en partant du talon. Pour cette raison, un roulement lisse est également dû, d'un pied dans un tel modèle, il est très gênant de rouler, en particulier, sur l'asphalte.

La chute minimale dans la version courante peut être de 4 mm. Ceci est une version sprint des pics, i.e. plat.

Il est important de garder à l'esprit que cet indicateur ne signifie pas que la dépréciation est faible. De nos jours, les fabricants de chaussures avec un minimum de chute les fabriquent avec des semelles hautes avec une bonne absorption des chocs, il en va de même pour les chaussures de route.

Amorti des chaussures de course

Chaque fabricant a ses propres technologies uniques pour créer un amorti. Ils pensent que c'est à peu près la caractéristique la plus fondamentale qui aide les gens à déterminer quelle chaussure de course est la meilleure. En général, cela est vrai, en particulier, lorsqu'il s'agit de choix amateur.

Toutes les chaussures de course sont divisées par zones de répartition de l'amortissement:

  • équipé uniquement au talon. Rare;
  • au talon et aux orteils. Technologie fréquente;
  • sur toute la surface de la semelle.

Il vaut la peine de choisir le bon type en fonction de vos besoins individuels. Vous pouvez consulter un orthopédiste. Vous pouvez souvent voir des variantes avec un amortissement prononcé dans la zone de la première articulation métatarsophalangienne, c.-à-d. pouce. Le rembourrage est important si des affections telles que l'arthrite goutteuse, une solution saline ont été transférées dans le passé. Le but principal de l'amorti sera d'absorber la charge de choc de la course qui frappe toutes les articulations du corps. Courir 20 km avec des baskets à semelles plates, sans avoir des muscles forts et un système musculo-squelettique, vous pouvez rencontrer des problèmes.

Pour cette raison, tous les entraîneurs et coureurs expérimentés recommandent de pomper les ligaments, les pieds et les muscles du genou, du dos et des muscles profonds. L'amortissement naturel est inhérent au corps humain, il doit également être formé. Même l'anatomie d'un pied plat peut être un facteur de réduction des caractéristiques naturelles d'absorption des chocs. C'est la principale raison de faire plus de GPP.

Types de chaussures de course

Avant de passer à un aperçu des principaux types de chaussures de course, il est suggéré de considérer la classification générale de tous les modèles. Tout d'abord, les baskets doivent être sélectionnées en fonction du sexe. Les pieds des femmes et des hommes diffèrent par leur structure, le rapport poids corporel / surface, pour cette raison, la pression sur la plante des deux sexes n'est pas similaire en valeurs.

Outre les décisions de conception, les caractéristiques des chaussures de course pour hommes seront: des propriétés d'amortissement prononcées, moins de portance du talon et une forme large.

Les chaussures de course pour femmes sont moins coussinées car les filles sont souvent plus légères que les hommes si elles prennent soin de leur apparence. De plus, les fabricants s'inquiètent de la préservation du tendon d'Achille et, par conséquent, le talon des modèles doit être relevé beaucoup plus haut.

Il est courant de diviser les chaussures de sport en sous-espèces en raison de la surface de course. Ce sont des options pour courir sur l'asphalte, la salle de sport et les tapis de course, pour les terrains accidentés.

La division n'est pas aléatoire. Il vaut mieux que vous suiviez le rendez-vous. Dans ce cas, vous vous sentirez à l'aise tout en faisant de l'exercice et les baskets peuvent durer beaucoup plus longtemps.

Baskets d'hiver

Comment choisir des chaussures de course

La variante est faite d'un matériau dense. En poids, il peut atteindre jusqu'à 800 grammes. C'est la solution parfaite, car le matériau supérieur est réalisé sous forme de Gore-tex avec une isolation supplémentaire. La semelle extérieure est épaissie, en mousse de polystyrène, qui protège les pieds de l'humidité et du froid. Les modèles d'hiver peuvent être complétés par des crampons coulés et amovibles en plus. Le seul inconvénient est que les jambes ne "respirent" pas dedans, même l'utilisation de Gore-tex ne permet pas de le faire.

Baskets d'été

Comment choisir des chaussures de course

Les fabricants fabriquent des baskets d'été à base de matériaux légers. Dans ce cas, la semelle sera en mousse ou en silicone. Quant au haut, il est d'usage de le faire sur la base d'un maillage. Dans cette version de la chaussure, les jambes "respirent" parfaitement. Les baskets diffèrent par leur poids léger. La paire ne dépassera pas 500 grammes. Ils peuvent être utilisés pour faire du jogging dans la rue en été, mais dans la salle de sport en chaussures, ils seront confortables toute l'année.

Baskets mi-saison

Comment choisir des chaussures de course

La variation se situe entre les baskets d'hiver et d'été. La particularité est que les chaussures ne seront pas mouillées. Il a une semelle épaisse et une ventilation.

Baskets d'entraînement

Comment choisir des chaussures de course

Convient aux athlètes professionnels et amateurs. Dans ce cas, un bon amorti sera assuré, le poids pourra être légèrement augmenté. Une paire de baskets pèsera entre 250 et 400 grammes. La semelle extérieure présente une résistance élevée à l'usure, répartissant la pression du pied sur toute la surface. Le dessus est réalisé selon la technologie Fluid Fit basée sur une maille polymère.

Ces baskets se distinguent par leur confort et leurs performances de sécurité. Mais pour les championnats et les compétitions sérieuses, ce n'est pas la meilleure option, car le poids est vraiment important. La semelle extérieure est conçue pour l'entraînement en asphalte en extérieur, pas pour la surface caoutchoutée du stade.

Avantages:

  • le soutien et la protection des jambes sont fiables;
  • excellentes propriétés d'absorption des chocs;
  • la semelle extérieure est douce et durable;
  • La ventilation des jambes est assurée par la tige en mesh.

Désavantages:

  • grand poids.

Baskets de compétition

Comment choisir des chaussures de course

Ce type de chaussures est apprécié des professionnels. En règle générale, les baskets sont 2 fois plus légères que les modèles d'entraînement. Ici, le poids est de 200 à 250 grammes. Cela vous permet de développer des indicateurs de vitesse maximale à distance. La semelle extérieure est flexible et très fine. Il y a aussi une meilleure adhérence pour la course. L'option diffère également par une prise rigide de la zone de la cheville. Ce n'est pas toujours pratique, mais la vitesse du coureur peut être maintenue. En ce qui concerne l'amortissement, dans ce cas, il est quasiment absent. Pour cette raison, les chaussures ne sont pas adaptées à la formation continue.

Avantages:

  • un poids léger;
  • vous pouvez développer une vitesse élevée;
  • la semelle adhère parfaitement au tapis roulant;
  • excellente tenue sur la jambe.

Désavantages:

  • convient aux athlètes professionnels;
  • propriétés ne permettent pas aux baskets de servir leur propriétaire pendant une longue période.

Baskets Cross Country

Comment choisir des chaussures de course

Option pour ceux qui aiment courir hors route. Ce sont des baskets spéciales avec un poids accru allant jusqu'à 400-500 grammes. Cela est dû aux caractéristiques de conception.Voici une semelle extérieure flexible avec renfort, bande de roulement et tige dense aux propriétés imperméables.

Avantages:

  • les baskets ne seront pas mouillées;
  • la semelle extérieure est épaisse, a une excellente absorption des chocs et une protection contre les pierres;
  • le poids est uniformément réparti;
  • une excellente flexibilité, qui vous permet de prendre des hauts et des bas;
  • protecteur en relief, qui permet de saisir au maximum la surface du tapis de course.

Désavantages:

  • poids lourd;
  • il n'y a pas de ventilation.

Laçage

C'est un paramètre tout aussi important qui vous permet de fixer le pied pendant la course. Le laçage peut être classique, rapide et sur des nœuds ordinaires. Le choix n'appartient qu'à vous. Si c'est une option rapide, alors elle n'a pas d'égal en termes de vitesse, surtout lorsqu'il s'agit de s'entraîner dans le froid. Le laçage classique est plus doux et plus confortable si vous devez desserrer.

Dans les bonnes chaussures de course, vous pouvez trouver un compartiment où les nœuds ou les restes de laçage sont supprimés afin qu'ils n'interfèrent pas avec votre course.

Rigidité et fixation du talon

Pour les coureurs de cross-country, c'est un paramètre important. Les spots doivent être bien fixés. Vous ne pouvez pas le laisser pendre ou glisser vers l'avant. Si vous appuyez sur le talon de la semelle plus haut, elle doit être ferme ou avoir un éclat minimal. La sécurité du tendon d'Achille en dépendra. Seule une chaussure de trail minimaliste a un talon coussiné, mais la prise est toujours élevée.

On peut dire la même chose des chaussures de route. Dans la version d'entraînement, le talon se fixe bien et est toujours rigide. Mais il existe de nombreuses variantes concurrentielles. C'est, par exemple, pour la course de triathlon, où la chaussure est douce au talon.

Géométrie de la bande de roulement

La géométrie de la bande de roulement peut affecter la traction des chaussures de trail running. La bande de roulement et le motif détermineront la réaction de la semelle extérieure au contact de la saleté, sa facilité de nettoyage. Si la bande de roulement est obstruée, l'adhérence sur la boue sera nulle. Il est courant de dire à partir de la géométrie et de la largeur des crampons que l'adhérence globale dépend.

Sur la base des données ci-dessus, vous serez certainement en mesure d'acheter des chaussures de course de qualité qui apporteront des résultats exceptionnellement souhaitables à l'entraînement.

( Total:0 Milieu:0/5 )

Ajouter un commentaire

Montez en haut du site

Évaluations

Commentaires

Comment choisir