Comment choisir une cuisine

Aujourd'hui, il existe plusieurs types spécifiques de locaux qui peuvent être trouvés dans presque tous les bâtiments résidentiels. La liste de ces chambres comprend une cuisine, une salle de bains et des toilettes. Chacun d'eux fait partie intégrante d'un immeuble résidentiel. Nous vous suggérons de parler plus en détail de la cuisine. Ici, les membres de la famille s'occupent de la cuisine et la prennent également à table. De plus, s'il n'y a pas de salon ou de salle à manger, les invités sont les bienvenus ici.

En raison du fait que le type de pièce considéré est extrêmement important, il est nécessaire d'adopter une approche responsable dans le choix de sa conception en termes de design et de technologie. En raison du fait qu'aujourd'hui un grand nombre d'options différentes sont proposées, de nombreuses personnes se demandent quelle cuisine choisir et ce qu'il faut rechercher. Sachant comment choisir la bonne cuisine, vous pouvez facilement adapter l'ensemble de la cuisine et créer une atmosphère chaleureuse.

Premiers conseils

Pour comprendre quelle cuisine est préférable de choisir, il est recommandé de vous familiariser avec les recommandations initiales qui vous aideront à l'avenir. Ils sont formés sous forme de questions. Vous devez répondre à ces questions avant de commencer votre recherche de la bonne cuisine. Les questions elles-mêmes ressemblent à ceci:

  1. Tous les meubles de cuisine ne doivent pas occuper plus de 20% de la surface totale de la pièce. Sinon, la pièce sera trop exiguë et inconfortable. Par conséquent, il est recommandé de considérer à l'avance la taille maximale de votre casque.
  2. Il vaut la peine de décider quelle couleur de cuisine choisir. Seul le niveau de conception général de la conception en dépend. Par conséquent, vous pouvez choisir une cuisine avec n'importe quelle couleur que vous aimez. Cependant, il est évident qu'il doit s'intégrer harmonieusement dans l'intérieur général de la pièce.
  3. S'il y a des rebords ou des coins non standard dans la pièce, vous devez immédiatement réfléchir à la façon dont vous pouvez les appliquer. Soit ils seront utilisés pour un élément de cuisine, soit à d'autres fins.
  4. Il est nécessaire de décider de l'équipement qui sera installé dans la cuisine. Cela comprend un réfrigérateur, une cuisinière, une hotte aspirante, un lave-vaisselle et d'autres appareils électroménagers massifs pour la cuisine. Il est possible que vous deviez changer l'emplacement des sorties ou des tuyaux. Ou ajustez-vous à leur position d'origine.
  5. Il est recommandé de penser à l'avance au volume de vaisselle et autres ustensiles qui seront stockés sur les étagères. Il est possible qu'un espace supplémentaire soit nécessaire. Ou, au contraire, vous pouvez économiser de l'argent en vous débarrassant des étagères inutiles, etc.
  6. Si la pièce n'est pas terminée ou si des réparations sont prévues, il est nécessaire de la terminer d'abord, puis de procéder à l'installation de l'ensemble de cuisine.

Conception générale des cuisines modernes

Comment choisir une cuisine

Après avoir traité les questions ci-dessus, vous pouvez passer à la recherche d'une cuisine appropriée. Cependant, cela nécessite de connaître la construction générale des cuisines modernes. Sans cela, il sera difficile de choisir une bonne option. Tout d'abord, il convient de noter qu'en Russie, contrairement à certains autres pays, la cuisine est utilisée non seulement pour préparer et manger.Ici, les membres de la famille et les invités peuvent passer du temps, regarder la télévision, résoudre tous les problèmes, etc. La conception des cuisines modernes contient les éléments suivants:

  • Évier, éventuellement lave-vaisselle;
  • Armoires suspendues pour ranger la vaisselle et autres articles;
  • Surface de coupe;
  • Cuisinière, four et hotte aspirante;
  • Table de repas;
  • Étagères ouvertes.

L'ensemble complet de cuisines individuelles dépend du fabricant. Certains vendent des versions complètes qui contiennent tous les éléments ci-dessus et peuvent également inclure des éléments supplémentaires tels qu'un réfrigérateur. Cependant, la plupart des fabricants ne complètent les casques qu'avec un évier et des armoires de rangement. Les autres articles doivent être achetés séparément des autres fabricants.

Fabricants demandés

Si vous n'avez pas le temps de traiter avec tous les fabricants, de vous plonger dans leurs caractéristiques et leur réputation, afin de ne pas tomber sur un fabricant peu fiable, vous pouvez utiliser la liste suivante. Il comprend des entreprises qui sont engagées dans la production de meubles de cuisine depuis longtemps, occupent des positions de leader sur les marchés de différents pays et ont également acquis une bonne réputation auprès des clients.

  • RIMI;
  • «Forema-Kitchens»;
  • "ABT";
  • "Maria";
  • Atlas-Lux.

Styles de cuisine populaires

Jetons maintenant un coup d'œil aux styles de cuisines les plus populaires que l'on puisse trouver aujourd'hui.

Classique

Comment choisir une cuisine

Le style classique implique l'utilisation de bois naturel pour tous les éléments de mobilier. De plus, des éléments supplémentaires tels que des poignées de porte sont en bronze ou en laiton. De plus, le stratifié ou le MDF peuvent être utilisés. Ce style est recommandé pour les familles sérieuses. Dans le même temps, il n'est pas recommandé de recourir aux classiques si vous avez des plafonds trop bas dans la pièce.

Avantages:

  • Les matériaux utilisés sont durables et fiables;
  • Apparence solide qui inspire le respect;
  • Les raccords sont fabriqués à partir de matériaux de qualité;
  • Des couleurs naturelles qui se marient parfaitement avec la plupart des styles d'intérieur.

Moins:

  • De temps en temps, le propriétaire doit traiter tous les éléments boisés de la cuisine avec un composé spécial hydrofuge. Si vous négligez cela, les meubles tomberont trop rapidement en mauvais état;
  • Valeur impressionnante.

Rustique

Comment choisir une cuisine

Récemment, le style rustique des meubles de cuisine est devenu très populaire. Ici, exclusivement du bois naturel ou des substituts similaires sont utilisés comme matériaux. Les ferrures sont également en bois. Ainsi, un style vintage se forme. Assez souvent, certains éléments de la police reproduisent les anciens motifs utilisés dans les temps anciens. Cependant, seulement en apparence.

Les surfaces latérales entre les différents éléments de l'ensemble sont en céramique. Dans le même temps, des détails supplémentaires leur sont appliqués pour imiter le style. Cela peut être une nappe en tissu, des herbes, etc. Il est préférable d'installer une telle cuisine dans une maison privée ou dans une cuisine d'été. Moins fréquemment, il est d'usage de l'utiliser dans les appartements. De plus, l'utilisation du style rustique à des fins commerciales est assez réussie. Par exemple, dans un restaurant d'été en plein air.

Avantages:

  • Les éléments en céramique ne posent aucun problème lors du nettoyage de la cuisine. Il est extrêmement facile de les laver de la graisse et d'autres saletés;
  • Comme dans le cas des classiques, des matériaux fiables et durables sont utilisés;
  • Atmosphère intérieure rustique et chaleureuse;
  • Le style rustique est caractérisé par un grand nombre d'étagères différentes de type fermé et ouvert pour stocker divers équipements. Cela vous permettra d'adapter toutes choses sans aucun problème.

Moins:

  • Il y a trop d'articles qui nécessitent des soins particuliers. Comme pour les classiques, il est nécessaire d'appliquer régulièrement un agent hydrofuge;
  • Dans une cuisine comme celle-ci, il est facile de faire du désordre, ce qui arrive assez souvent.

Haute technologie

Comment choisir une cuisine

Examinons maintenant un style de cuisine plus moderne appelé high-tech. Ce style implique le minimalisme. Le nombre minimum d'éléments supplémentaires est utilisé ici.Il convient de souligner les lignes strictes et la simplicité décorative maximale du casque. Le plus souvent, du plastique brillant, de l'acier inoxydable ou du verre ordinaire sont utilisés pour la production de meubles de haute technologie.

En ce qui concerne la palette de couleurs, les nuances claires conviennent le mieux à ce style. Cela comprend le blanc, le beige, le bleu et le gris. Le plus souvent, ce style est choisi par des hommes ou des filles célibataires, ainsi que par de jeunes familles. Dans tous les cas, un tel casque s'intégrera parfaitement dans de nombreux intérieurs.

Avantages:

  • Jolie façade brillante;
  • Impression sur panneau;
  • Guides découpés;
  • Construction fiable avec des matériaux de qualité.

Moins:

  • Dans la plupart des cas, le matériel est en plastique. C'est un matériau assez cassant qui peut se casser facilement;
  • En règle générale, seules les nuances claires sont utilisées dans la haute technologie. Par conséquent, il est facile de les tacher.

Moderne

Comment choisir une cuisine

Et le dernier style qui sera discuté dans cet article est moderne. Ce style implique l'utilisation de deux couleurs. On obtient ainsi un jeu sur deux contrastes, ce qui forme un excellent style intérieur. Il peut y avoir plusieurs options pour combiner deux couleurs: noir et rose, beige et gris, noir et vert clair, noir et orange, etc.

Comme dans le cas de la haute technologie, la modernité implique des lignes strictes et une approche minimaliste. Il faut cependant noter que des inserts en acier supplémentaires sont souvent utilisés. Ce style est idéal pour les jeunes familles.

Avantages:

  • Les éléments de mobilier auxiliaires (poignées, etc.) sont en aluminium;
  • Design moderne et créatif assez attrayant;
  • Il existe un grand nombre d'options pour les combinaisons de couleurs;
  • Crée une atmosphère intérieure agréable et confortable.

Moins:

  • Valeur impressionnante;
  • Il y a des zones avec une teinte claire qui sont facilement sales, et il est également facile de voir des rayures et autres dommages dessus;
  • La palette elle-même est limitée. De nombreuses combinaisons peuvent être utilisées, cependant seulement 2 teintes.

Comment choisir une cuisine: caractéristiques de disposition

Examinons maintenant les formes courantes de cuisines. L'option choisie doit dépendre des caractéristiques de la disposition de la pièce elle-même, où la cuisine sera équipée.

Forme linéaire

Comment choisir une cuisine

Tout d'abord, considérons une cuisine linéaire. Si vous avez une pièce plutôt étroite, dont la superficie ne dépasse pas 10-12 mètres carrés, ce sera une excellente option, vous permettant d'économiser suffisamment d'espace libre dans la pièce, ainsi que d'équiper une cuisine de haute qualité et confortable. Il est recommandé de placer des appareils encastrés sous le comptoir, ce qui économise également de l'espace libre.

Des tiroirs sont fournis pour ranger la vaisselle. Il est recommandé de placer les aliments qui n'ont pas besoin d'être placés dans le réfrigérateur dans les tiroirs supérieurs. Le plus souvent, les éléments de la cuisine sont disposés dans l'ordre suivant: cuisinière, table de travail, évier, autre table de travail, réfrigérateur. Il est pratique à la fois en termes de design et de commodité.

Forme à deux rangées

Comment choisir une cuisine

Regardons maintenant la forme à deux rangées. Comme son nom l'indique, cette conception implique la disposition des équipements et du mobilier en 2 rangées. C'est une excellente option pour les plus petites cuisines de moins de 10 mètres carrés. Le plus souvent, un réfrigérateur avec des espaces de travail est situé du côté opposé à la cuisinière et à l'évier.

Le principal inconvénient de ce style est la raison de son utilisation. La salle à manger dans une telle pièce sera extrêmement difficile à mettre en œuvre. Par conséquent, en règle générale, dans le style considéré, la salle à manger est située dans une autre pièce.

Forme en U

Comment choisir une cuisine

C'est aussi une forme de cuisine assez populaire, qui est utilisée dans des pièces plus spacieuses. Dans ce cas, la pièce elle-même doit avoir une forme carrée ou rectangulaire. S'il y a des angles supplémentaires ou similaires, le placement d'une telle structure peut devenir extrêmement difficile voire impossible du tout.

Pour le placement le plus pratique des appareils de cuisine et des meubles en forme de U, il est recommandé de garder la largeur entre les parallèles d'au moins 2,5 mètres.De plus, les lignes elles-mêmes peuvent être de la même longueur ou différentes. Mais pas plus de 2 à 2,5 mètres. Sinon, la cuisine devient inconfortable.

Forme en L

Comment choisir une cuisine

Et enfin, l'aménagement de la cuisine en forme de L. De nombreux experts estiment que c'est l'option la plus appropriée et la plus pratique pour l'exécution de la cuisine aujourd'hui. Il divise parfaitement tout l'espace fonctionnel de la cuisine et permet à deux cuisiniers de travailler avec le casque à la fois, en se déplaçant à l'intérieur du triangle de travail.

La cuisine en L est divisée en 3 zones de travail. Il s'agit d'une zone de lavage, d'une zone de cuisson et, par conséquent, d'une zone de stockage pour les produits et équipements.

Conseils d'épargne

Comment choisir une cuisine

En conclusion, nous mettons en évidence quelques conseils utiles qui vous permettront d'économiser un peu ou de manière significative sur l'achat d'un ensemble de cuisine. Il est recommandé de respecter les conseils suivants:

  • Si vous achetez les dimensions standard de la cuisine qui ont déjà été fabriquées, ce sera beaucoup moins cher que de passer une commande individuelle pour vos locaux. Cela permettra d'économiser jusqu'à 30 pour cent des coûts;
  • Le module de cuisine, qui fournit 1 porte, pas 2, est moins cher;
  • Les armoires murales sont beaucoup plus chères que les comptoirs. Par conséquent, il est recommandé d'abandonner au moins certains de ces modules;
  • Il vaut mieux ne pas toujours acheter un ensemble complet que d'acheter tous les modules séparément. Dans le second cas, vous pouvez économiser jusqu'à 30%. Et aussi cela vous permet de choisir les pièces d'équipement les plus appropriées;
  • Plus la hauteur des casiers est élevée, plus leur coût est élevé. Ainsi, les modules d'une hauteur de 70 à 100 cm seront plus chers que les modules d'une hauteur allant jusqu'à 60 cm;
  • Des raccords de haute qualité et coûteux ne sont pas toujours nécessaires. Il n'est surtout pas recommandé de l'installer dans les modules les plus utilisés, car il se cassera plus rapidement de cette façon;
  • Il est recommandé d'acheter des meubles et des appareils uniquement auprès de fabricants populaires opérant sur le marché international. À première vue, il peut sembler que leurs produits sont beaucoup plus chers. Cependant, il vaut la peine de garder un œil sur les sites Web des entreprises et de rechercher de bonnes affaires. Dans certains cas, vous pouvez tomber sur une réduction allant jusqu'à 70%.
( Total:0 Milieu:0/5 )

Ajouter un commentaire

Montez en haut du site

Évaluations

Commentaires

Comment choisir