Comment choisir un quadcopter

Aujourd'hui, les quadricoptères peuvent effectuer une grande variété d'actions dans les airs, qui ne peuvent être répétées par les humains sans leur aide. De tels appareils prennent des photos à vol d'oiseau, ce qui est incroyable. La qualité des photos et des vidéos est de premier ordre. Mais que faire si vous devez livrer la marchandise sur 2 à 3 km? Tout appareil moderne peut y faire face. Il n'y aura certainement aucun problème avec cela! N'oubliez pas que vous devez d'abord comprendre comment choisir un quadricoptère.

Avec cet appareil, vous pouvez effectuer une descente vertigineuse, en passant le chemin le long de la piste noire. Pas une seconde ne sera perdue par vous. Vous pourrez regarder tout ce qui se passe. De nombreux propriétaires de quadricoptères savent très bien à quel point les selfies de groupe sont bons avec cette platine vinyle.

Principaux fabricants de quadricoptères: liste des entreprises

Des drones miniatures peuvent être utilisés pour mener des opérations de recherche. Ils peuvent être utilisés dans les courses aériennes ou comme jouets pour les enfants. L'essentiel est de choisir le bon modèle d'appareil. Notre article vous expliquera quel quadricoptère choisir et comment le faire correctement.

Chaque année, il y a de plus en plus de fabricants d'appareils. Aujourd'hui, tous ne sont pas capables d'atteindre le succès souhaité. Il y a ceux qui visent initialement la catégorie budgétaire du marché, mais en même temps, il vaut la peine de comprendre que le fabricant pariera sur la qualité du produit. Il sera sérieusement réduit. Dans tous les cas, il vaut mieux débourser une fois pour un produit de grande marque que d'acheter des quadricoptères bon marché tous les 2 mois au lieu de ceux qui sont au chômage.

Lorsque vous explorez la question de savoir quel quadricoptère choisir pour la prise de vue, faites attention aux produits pour les professionnels et les débutants de marques telles que: AeryonSystems, DJIInnovations, UDIRC, 3DRobotics (3DR), Syma et Blade.

Caractéristiques de conception et principe de fonctionnement du quadricoptère

Avant de dire comment choisir un quadricoptère pour les débutants, vous devez comprendre ce qu'est cet appareil. C'est un avion avec un mécanisme simple. Avec certaines compétences et la présence de connaissances de base en électronique radio, il est possible d'assembler cet appareil vous-même. À ces fins, vous aurez besoin de matériel à portée de main et de certaines pièces détachées.

Si vous ne savez pas comment choisir un quadricoptère avec une caméra «prête à voler», vous devez d'abord comprendre ses caractéristiques de conception, la capacité de décoller dans les airs.

Les éléments suivants sont pris comme base pour un multicopter:

  • corps;
  • vis - 4, 3, 6 et 8 lames;
  • moteurs synchrones appariés;
  • Bloc de contrôle;
  • batterie et télécommande;
  • appareil photo numérique intégré dans certains modèles.

Le modèle peut être coûteux et complexe. Plus cela est probable, plus différents capteurs de valeur supplémentaire y sont présentés. Il s'agit d'un accéléromètre, sonar, baromètre, GPS. Bien sûr, ce n'est pas tout ce qui peut être présenté dans les plombages.

Considérez, quelle que soit la complexité de la structure de l'appareil du quadricoptère, le principe de son fonctionnement reste le même. La carte drone recevra des signaux radio via le récepteur. Les commandes de la télécommande y iront. En conséquence, il ralentira ou accélérera le fonctionnement des moteurs. Ceux. l'appareil sera mieux manœuvré en l'air pendant le vol.

Dans ce contexte, le microcontrôleur surveillera en permanence quels sont les indicateurs des capteurs ou leur déviation par rapport aux axes des gyroscopes. Pour cette raison, le taux de fonctionnement des vis est ajusté. Pour atterrir ou lancer un drone, tous les moteurs doivent être utilisés. Ils commenceront à travailler à la même vitesse pour effectuer des tours et des tours. Ceux. certains seront ralentis, certains seront accélérés.

Les principales nuances du choix d'un quadricoptère

Dimensions

Lorsque vous réfléchissez à la manière de choisir un quadricoptère avec une caméra vidéo, vous devez absolument faire attention à un certain nombre de nuances. Parmi eux, l'un des plus importants est la taille. Les appareils dimensionnels peuvent être utilisés pour résoudre un large éventail de tâches disponibles. Les modèles compacts sont plus agiles. Pour comprendre quelle taille d'hélicoptère est nécessaire, il vaut la peine d'examiner les variétés disponibles.

Nano

Le préfixe est ajouté aux appareils miniatures utilisés dans la maison. Ceux. un tel bébé peut être lancé à l'extérieur, mais seulement par temps lorsqu'il n'y a pas de vent. Si vous n'avez aucune expérience avec une telle platine vinyle, les nano 3 et les quadricoptères seront une excellente option pour la formation.

Mini

Ce sont des versions amateurs de drones utilisés à la maison et à l'extérieur. Les modèles ne sont pas chers. Ils peuvent être utilisés à la fois par les adolescents et les adultes, si vous avez juste besoin d'apprendre à faire fonctionner un hélicoptère.

Moyenne

Les modèles sont solides. Équipé d'une bonne option de moteur. Convient pour les compétitions, l'exécution de cascades, la photographie aérienne amateur.

Grands hélicoptères

Ce sont des modèles avec 6-8 lames. Options coûteuses adaptées à la photographie professionnelle, au transport de marchandises. Aujourd'hui, c'est le type le plus technologique.

Propriétés: autonomie, durée et vitesse de vol

Ces critères sont tout aussi importants. Ils détermineront si l'hélicoptère est apte à exécuter les options qui lui sont assignées.

En parlant de portée de vol, il convient de noter que si vous voulez simplement jouer avec l'appareil, faire des tours de train, alors 500 m suffiront.L'appareil restera donc à votre vue.

Les enfants n'ont pas besoin d'indicateurs de portée de vol élevée. Dans ce cas, l'enfant ne sera pas intéressé. Il est préférable de prendre 100 à 200 m. Tous ceux qui préfèrent utiliser un drone pour résoudre des problèmes professionnels devraient faire attention aux modèles qui volent depuis la télécommande pendant des kilomètres, et aussi plus loin.

Un multicopter peut avoir un long temps de vol. Cet indicateur sera l'occasion d'élargir ses capacités. Mais gardez à l'esprit que cet indicateur affectera le prix de l'appareil. Vous devrez payer trop cher pour une meilleure batterie en termes de capacité, ce qui permettra à la machine de rester en l'air pendant plus de 15 à 20 minutes.

En parlant de vitesse, il faut noter que chaque utilisateur doit décider personnellement de ce qu'il souhaite obtenir de son appareil. S'il s'agit d'un amateur ou d'un débutant, un appareil à 30-40 km / h lui suffira. Mais pour ceux qui rêvent de participer à des courses, je devrais faire attention aux modèles pouvant atteindre des vitesses allant jusqu'à 100 km / h.

Batterie

Les propriétés de la batterie de votre appareil doivent être puissantes. Plus cet indicateur est élevé, plus il restera longtemps dans les airs. Mais gardez à l'esprit que la consommation de charge dépendra des propriétés du moteur.

Plus il y a de moteurs dans le quadcopter, plus les taux de consommation d'énergie sont élevés. Ceux. plus la capacité de la batterie peut être élevée, sinon il n'est pas nécessaire de compter longtemps sur un vol.

Les batteries les moins chères peuvent être pour des drones économiques.Ils ont une capacité de 1100 à 2200 mAh. Les valeurs inférieures à 1000 valent la peine d'être considérées si vous achetez un jouet de petite taille.

En parlant de la catégorie de prix moyenne, il convient d'identifier les modèles dont la capacité de la batterie est de 2800 à 8000 mAh. Mais les longs avec des propriétés puissantes, dont le prix est élevé, doivent avoir une batterie, les caractéristiques de capacité seront de 10 mille à 22 mille mAh.

Veuillez noter que le courant de décharge de la batterie sera indiqué par un nombre devant la lettre «C» dans la zone de marquage. Ici, vous devez également sélectionner les valeurs les plus élevées. Pour cette raison, il sera possible d'amener la voiture à la vitesse maximale. Au fil du temps, les piles s'affaisseront dans la zone de l'indicateur d'ampérage. Mais si vous avez une alimentation, vous n'aurez pas besoin de remplacer la batterie de si tôt.

Une variation du type de contrôle

Les copters modernes émettent et reçoivent des signaux radio à des fréquences, chacune ayant ses propres caractéristiques et inconvénients. Vous devez parler de ce sujet plus en détail afin de faire un achat de très haute qualité.

S'il s'agit d'un indicateur de 900 GHz, il s'agit d'un appareil qui ne peut pas s'éloigner de la télécommande à plus de 500 m. Dans ce cas, le signal sur eux passera à travers toutes sortes d'obstacles. Ils peuvent être compris comme des immeubles de grande hauteur, des arbres, etc.

Si elle est de 1,2-1,3 GHz, la portée de réception ne sera pas supérieure à 1 km. Dans ce cas, le signal passera à travers l'obstacle, mais bien pire. Mais le chiffre de 2,4 GHz est le plus courant. Cette fréquence capte les signaux de la télécommande à une distance allant jusqu'à 2 km. Veuillez noter qu'il est difficile pour les ondes radio de franchir toutes sortes d'obstacles, et par conséquent, ces modèles de drones sont utilisés pour les zones ouvertes.

Faites attention au nombre de canaux de communication dans le modèle. Il peut y en avoir 4 à 10. Plus une paire émetteur-récepteur utilise de canaux, plus l'appareil peut effectuer de manœuvres.

Il existe des modèles de drones dotés d'un module Bluetooth intégré. La portée sera en effet très limitée. Ceci est possible en contrôlant le vol du drone depuis une tablette ou un smartphone à l'aide d'une application spéciale.

Mais une autre option est envisagée. Il s'agit d'une configuration de connexion Wi-Fi. La portée du signal ne sera pas la plus grande, mais il existe une possibilité de diffuser ou d'enregistrer du matériel capturé par une caméra vidéo standard en mode réalité.

Cette liste de technologies utilisées pour la transmission de signaux n'est pas terminée. Toutes les grandes entreprises de fabrication sont profondément passionnées par le développement de moyens de communiquer avec les drones. Ce n'est qu'après un certain temps qu'il deviendra clair lequel d'entre eux est le plus efficace dans la pratique. Il n'est pas encore possible d'en parler avec certitude.

Le choix du matériau pour le traitement du corps

La force et le poids du drone dépendront de ce paramètre. Si l'appareil est petit, le matériau n'a pas vraiment d'importance. En règle générale, ils sont tous résilients et résisteront aux chutes même de grandes hauteurs. Plus la taille du modèle est grande, plus vous devez faire attention aux indicateurs de force.

Il existe plusieurs types de matériaux: mousse extrudée, plastique, carbone, aluminium. Tous ont des propriétés positives, mais ils ne sont pas non plus sans inconvénients.

Si nous parlons de plastique, c'est une excellente option pour un drone. C'est vrai, si ce n'est pas trop mince. Possède des propriétés de résistance moyenne.

Mais la mousse pressée se distingue par ses propriétés fragiles. Il est réparable et suffisamment léger. Il n'a pas peur des chutes, ni des coups ponctuels dans la zone du corps.

En parlant de carbone, il convient de souligner que certaines personnes l'appellent idéal, mais l'inconvénient est que le matériau est vraiment très cher.

Mais l'aluminium a de très bons indicateurs de résistance. Mais de tous les types indiqués ci-dessus, c'est le plus difficile.

Caméra quadricoptère

Une caméra n'est pas toujours nécessaire. Cela peut être amateur, professionnel ou inexistant. Chaque cas est différent.

S'il n'y a pas de caméra, cette option convient à un débutant ou à un enfant. Ces appareils ne peuvent pas surveiller et piloter le véhicule. Mais les appareils amateurs avec des caméras intégrées dans le corps se distinguent par de faibles résolutions. Ils prennent des photos de mauvaise qualité. Malgré tout, ils peuvent convenir à la prise de photos ou de vidéos privées. Les propriétés suffiront.

Quant à la caméra externe amovible sur l'appareil quadricoptère, elle sera indispensable pour les professionnels. De tels appareils permettront de réaliser des prises de vue de très haute qualité à grande vitesse. Mais gardez à l'esprit que pour installer de l'équipement lourd, vous devez utiliser un quadcopter avec la capacité de charge nécessaire et des propriétés stables pendant le vol.

Lors du choix d'un appareil avec caméra, faites attention aux modèles équipés d'une télécommande supplémentaire. Il sera possible de piloter et contrôler simultanément les équipements du niveau amovible, ce qui n'est vraiment pas une tâche facile.

Types de quadricoptères sur le marché

C'est un type de drone RC qui a 4 lames. C'est le cas le plus courant, mais ce n'est pas le seul.

Tricoptères

Comment choisir un quadcopter

Ces drones sont équipés de 3 hélices. Ils ont des moteurs à balais de faible puissance. En règle générale, ce ne sont pas de gros véhicules qui ont d'excellentes propriétés de maniabilité. Les lames ont une protection spécialement équipée. Cela réduira le risque de chute des hélices lors d'un accident. Mais l'opérateur sera protégé contre d'éventuelles blessures lors du lancement.

Les tricoptères volent dans un rayon de 30 à 50 m du lanceur. Leur vol peut durer environ 10 minutes dans les airs. Quant à la charge de la batterie, elle s'effectue via le port USB. Cela prend environ 1 heure. En termes de dimensions des modèles à 3 blocs, on peut dire que la variété est impressionnante. Il y a des drones d'intérieur, ils mesurent 5x4x4 cm, ainsi que des appareils jusqu'à 1,5 kg, soit 40 cm.

Indicateurs de maniabilité décents. En termes de taille, tout est compact et son faible poids plaît. Quant aux vis, elles sont toutes protégées. Et à un prix, c'est une option très acceptable.

Quant aux inconvénients, il n'y a pas de caméra d'origine. Il est également important d'indiquer la présence d'une petite portée de signal, mais pour un jouet, qui est un tricopter, cela suffit amplement.

Octocoptères

Comment choisir un quadcopter

Ce type d'hélicoptère est le plus gros. Il a un diamètre de 1,5 m et 8 vis indépendantes. Les appareils sont plus fiables et stables dans l'air que les types précédents. Si les hélices tombent en panne (1-2), le drone continuera à fonctionner. En termes de capacité de charge, les drones 8-melop peuvent transporter 20 kg, bien que leur poids ne dépasse pas 10 kg.

Mais le prix est élevé, les possibilités sont vraiment impressionnantes. La portée de vol dans ce cas est d'environ 1,5 km, avec un vol de 15 à 30 minutes dans les airs. L'atterrissage et le décollage des véhicules s'effectuent à une vitesse de 2-3 m / s, développant 15 m / s.

Quant aux pros, ces appareils soulèvent une charge très lourde. Dans le même temps, les indicateurs de fiabilité maximale sont enviables, ainsi que la stabilité des appareils pendant le vol. Si un ou deux moteurs tombent en panne, le vol se poursuit. Une caméra de stock est disponible. Le temps de vol est vraiment solide.

Les inconvénients se résument au fait que la taille du drone est grande, son coût est élevé et que tout le monde ne peut donc pas se permettre d'acheter un tel appareil pour filmer.

Hexacoptères

Comment choisir un quadcopter

Pour votre attention sont les périphériques optionnels qui ont 6 vis. Ils sont capables de monter à des hauteurs très élevées. Le poids de charge est possible jusqu'à 10 kg. Ces modèles ont amélioré les indicateurs d'équilibrage et de fiabilité. Si l'une des hélices tombe en panne, l'appareil atterrira sans s'écraser.

La configuration de base est représentée par des drones à 6 ailes. Souvent, l'équipement est réalisé avec des caméras d'une résolution allant jusqu'à 15 mégapixels. En particulier, la batterie est volumineuse et, par conséquent, l'appareil peut rester en l'air jusqu'à 40 minutes.

Le principal avantage de l'appareil est que le panneau de commande a une portée de 6 km. Quant à la vitesse, alors voici 5 m / s au décollage et 3 m / s en descente. C'est pire que les quadricoptères. En vol en palier, la vitesse est de 20 m / s.

En parlant de taille, il convient de noter que les drones ont un diamètre rotatif de 5, avec un poids de 0,5-1 m, 5-10 kg.

Parmi les avantages, il y a la possibilité de transporter et de soulever des charges. Le paquet est livré avec de bons appareils photo. Quant à l'autonomie de vol, elle est élevée pour l'appareil, ainsi que les indicateurs du temps passé dans les airs. Parlant de la stabilité du vol et de la capacité d'atterrir en cas de panne d'un seul moteur, il est important de noter qu'il existe de telles options.

N'oubliez pas les inconvénients. Ce type de quadricoptère a des indicateurs de maniabilité faibles, ainsi qu'un prix assez élevé.

Quadcoptères quadricoptères

Comment choisir un quadcopter

Cette famille est largement connue. Il est populaire parmi les multicoptères en raison de sa polyvalence et de sa sélection de taille optimale. Pour cette raison, une grande maniabilité est fournie. Les drones, qui ont 4 pales, sont capables de gagner de l'altitude à des données de vitesse de 5 m / s et de descendre à 4 m / s. La vitesse de vol développée dans la direction horizontale est de 25 m / s. Ceci est la valeur maximale.

De nombreux appareils à 4 rotors captent le signal de la télécommande dans un rayon de 2 km, ce qui permet aux appareils d'être utilisés pour un large éventail de tâches. Un certain nombre de modèles sont équipés de caméras photo et vidéo ayant un angle de vue de 100 degrés et une résolution allant jusqu'à 13 mégapixels.

Les indicateurs de capacité de la batterie avec un appareil hélicoptère moyen seront de 15 à 25 minutes de vol. Cela dépendra beaucoup de la taille du plateau tournant. Certains d'entre eux sont de taille si modeste qu'ils peuvent facilement tenir dans la paume de votre main. Quant au poids, il ne peut pas dépasser 15 grammes. D'autres atteignent 0,5 m de diamètre et pèsent 3 kg.

Si nous marquons les pros, alors ce type a le plus grand assortiment de modèles. Les caméras photo et vidéo ont un angle de vue assez bon, tandis que la vitesse est assez élevée. Au rayon de vol, une bonne maniabilité est assurée.

Quant aux inconvénients, c'est que si l'une des vis tombe en panne, d'autres tombent.

Question de prix: combien pouvez-vous acheter un bon hélicoptère?

La question du prix n'est pas moins importante pour chaque personne moderne. Si vous êtes intéressé par un simple appareil de tricopter, leur prix varie de 1500 à 5000 roubles. Les modèles pour enfants équipés de 4 vis peuvent être achetés pour 900 à 10000 roubles. Mais les drones avec un système à part entière, équipés de 4 lames, coûteront environ 8 mille et atteindront 600 mille roubles.

Les hexacoptères coûtent environ 80 000 à 500 000 roubles. Mais les octoprets sont vendus de 120 mille à 1,3 million de roubles. Le choix doit être fait en tenant compte de votre budget et de ce que vous souhaitez obtenir de l'appareil.

( Total:0 Milieu:0/5 )

Ajouter un commentaire

Montez en haut du site

Évaluations

Commentaires

Comment choisir