Récemment, le vernis gel est devenu très populaire dans le domaine de la manucure. Dans la plupart des cas, ils ont commencé à utiliser cette substance à la place des vernis à ongles classiques et acryliques. La raison principale en est une durée de vie plus longue. Le revêtement d'un tel vernis peut durer 2-3 semaines, même si la fille est engagée dans des tâches ménagères et risque de se ruiner les ongles.
De plus, le vernis gel élargit considérablement la gamme des possibilités de conception pour la manucure des ongles. Ainsi, chaque maître peut créer ses propres œuvres uniques, rendant chaque œuvre aussi individuelle que possible. Cependant, il est à noter qu'un tel revêtement nécessite des dispositifs supplémentaires, à savoir une lampe de polymérisation. Beaucoup s'intéressent de plus en plus à la manière de choisir une lampe pour sécher le vernis gel. Nous vous proposons d'analyser ce problème plus en détail dans notre article.
Contenu
Mécanisme général de fonctionnement de la lampe pour vernis gel
Pour créer une surface dure à l'aide d'un vernis gel dans une manucure, la substance est d'abord distribuée sur les ongles sous forme liquide. Après cela, les mains sont placées dans le compartiment correspondant de la lampe à polir gel, où une source de lumière spéciale agit sur le produit, le rendant dur. Il convient de noter que la procédure complète nécessite un minimum de temps et que les manucures bénéficient d'une liberté de création totale, car tout design d'ongle peut être créé à l'aide d'un vernis gel.
Quant à l'appareil de la lampe en question, il ressemble extérieurement à un petit bloc en plastique avec un compartiment pour les mains. Parfois, il existe des modèles trop petits, dans lesquels seuls un ou quelques doigts peuvent tenir. Cependant, les plus populaires sont les appareils semi-circulaires qui vous permettent d'agir sur tous les doigts à la fois.
Avant l'apparition des modèles semi-circulaires, les options les plus populaires étaient celles qui permettaient à seulement 4 doigts de sécher à la fois. Par conséquent, il était nécessaire de polymériser les ongles en 3 approches: d'abord, 4 doigts de chaque main, après quoi les pouces restants. Avec les lampes semi-circulaires, vous n'avez pas besoin de travailler de cette manière. Par conséquent, le temps de travail est également économisé.
Toutes les lampes à vernis gel peuvent être divisées en 2 catégories par type de conception. Il peut être coulé ou désassemblé en composants. En règle générale, la surface intérieure est constituée de matériaux réfléchissants. Cela permet d'augmenter l'efficacité de l'effet de la lumière sur la substance. Un interrupteur manuel, une minuterie automatique ou une combinaison de ces options peuvent être utilisés pour activer l'alimentation.
L'alimentation elle-même doit être remplacée périodiquement. Si vous ne le faites pas, l'efficacité de la lampe diminuera à chaque fois et la durée des procédures augmentera. La durée de vie dépend du type spécifique. Par exemple, une lampe LED est conçue pour 50 mille heures de fonctionnement. Cependant, de tels modèles n'impliquent pas la possibilité d'une source lumineuse. Par conséquent, à la fin du terme, vous devrez acheter un nouvel appareil.
Types de lampes pour vernis gel
Il existe 4 catégories principales de lampes à vernis gel.Ils sont classés en fonction du type de source lumineuse utilisée dans l'appareil.
Lampes CCFL
Commençons par les appareils qui utilisent des lampes CCFL. Beaucoup les appellent froids, car même avec un fonctionnement prolongé, ils ne chauffent pas du tout. Cela élimine le risque de brûlures sur la main de l'utilisateur. Il convient de noter la polyvalence de ces modèles, car ils sont combinés avec la plupart des types de vernis gel avec différents coefficients de polymérisation. Le principal inconvénient des lampes CCFL est la longue durée des procédures par rapport aux autres catégories.
Le coût élevé est dû à la longue durée de vie des lampes. Ce chiffre est supérieur aux autres types. Il convient de noter que la lueur du CCFL ne nuit en aucun cas à la vision humaine. En production, seuls des matériaux respectueux de l'environnement sont utilisés.
Avantages:
- Sans danger pour la vue humaine;
- Bonne polyvalence. Compatible avec la plupart des vernis gel;
- Ne chauffez pas même après une utilisation prolongée;
- Manque de vapeur de mercure pendant le travail;
- Longue période de service;
- Peut être utilisé plusieurs fois pendant une journée sans nuire à la santé.
Moins:
- Valeur impressionnante;
- La procédure de manucure prend beaucoup de temps.
Lampes à LED
Viennent ensuite les lampes LED, qui sont basées sur des diodes avec un certain spectre de lumière. La durée de vie de ces lampes est inférieure à celle des modèles CCFL, mais le principal avantage est le processus le plus rapide possible de polymérisation du vernis gel sur les ongles. La procédure ne prend pas plus de 1 à 2 minutes. Il convient de noter le respect de l'environnement des modèles en question. Ils sont considérés comme l'un des plus écologiques, car ils ne nuisent pas à la vue et à la peau humaines, n'émettent pas de vapeurs nocives dans l'air et économisent également de l'électricité pendant l'utilisation.
Comme les lampes CCFL, les LED en question ne peuvent pas chauffer et brûler l'utilisateur. À la fin de sa durée de vie, le modèle doit être éliminé et un nouveau acheté car les lampes intérieures ne peuvent pas être remplacées. Il est important de noter que les lampes LED n'appartiennent pas à la catégorie des lampes universelles et ne peuvent fonctionner qu'avec certains types de gel. Il est recommandé d'acheter des vernis conçus pour un spectre de rayonnement étroit. Ceci est attesté par une marque spéciale sur le tube.
Avantages:
- Longue durée de vie;
- Poids et taille impressionnants;
- Propreté environnementale des matériaux et absence de fumées nocives pendant les travaux;
- Les lampes ne chauffent pas;
- Travail rapide. Le vernis gel peut durcir complètement en 1 à 2 minutes.
Moins:
- Valeur impressionnante;
- Spectre de rayonnement étroit, grâce auquel seuls les vernis gel avec la marque appropriée peuvent être utilisés;
- À la fin de leur durée de vie, vous ne pouvez pas simplement changer les lampes car elles ne peuvent pas être remplacées. Nous devrons acheter un nouveau modèle.
Lampes UV
La prochaine étape est les lampes ultraviolettes bien connues, qui sont couramment utilisées dans de nombreux autres domaines de la vie, en plus de la manucure. Le plus souvent, de telles lampes peuvent être trouvées à l'hôpital dans des salles de physiothérapie. Cependant, les manucures utilisent également de telles technologies. Le principal avantage des lampes UV est leur polyvalence. Comme avec le CCFL, la lumière ultraviolette peut durcir tout type de vernis gel. Cela affecte même la substance destinée aux LED. Cependant, dans une telle situation, cela prendra plus de temps.
Les lampes UV sont idéales pour les bricoleurs habitués à utiliser une grande variété de matériaux pour leur travail. Dans ce cas, il est possible ici de remplacer les lampes en fin de vie. Leur coût est faible et pas très cher. Ainsi, la catégorie considérée peut être qualifiée de la plus budgétaire, mais pas la plus efficace.
La taille et le poids de la lampe UV sont à peu près les mêmes que ceux des modèles LED. Les ampoules fluorescentes nécessitent un soin particulier et ne doivent pas être soumises à des chocs mécaniques, car elles sont très fragiles et peuvent se briser. Il est recommandé d'utiliser l'appareil dans une alimentation électrique stable sans surtension et à température ambiante.
Avantages:
- Polyvalence. Peut guérir n'importe quel vernis gel moderne.Seul le moment des procédures diffère;
- Le prix le plus bas parmi d'autres types.
Moins:
- Les bulbes fragiles nécessitent des soins particuliers;
- Nocif pour la vision humaine, il est donc recommandé de regarder le moins possible l'éclairage;
- Lors d'une utilisation prolongée, les lampes deviennent chaudes et peuvent brûler les mains de l'utilisateur;
- Long terme des procédures;
- Diverses substances nocives pour l'homme sont libérées pendant l'utilisation.
Lampes hybrides
Viennent ensuite les modèles hybrides de lampes de manucure. Comme leur nom l'indique, ces dispositifs contiennent les propriétés de plusieurs types de lampes à la fois, à savoir CCFL et LED, car ce sont les plus efficaces et les plus fiables. La combinaison considérée permet au maître d'obtenir la plus haute qualité et le séchage le plus rapide de tout type de vernis gel sur les ongles. En règle générale, ces modèles sont achetés par des artisans professionnels expérimentés.
Lorsque vous travaillez avec des lampes hybrides, le temps de durcissement est considérablement réduit, car les deux spectres de rayons sont utilisés à la fois. En même temps, tous les avantages de chaque type sont préservés.
Il est rare de trouver d'autres combinaisons dans les lampes hybrides. Cependant, ne faites pas attention à eux, car c'est la meilleure option.
Avantages:
- Absence totale de dommages à la peau et aux yeux humains;
- Produit respectueux de l'environnement qui n'émet pas de vapeurs nocives;
- Longue durée de vie sans remplacement de la lampe;
- Polyvalence maximale. Fonctionne avec n'importe quel vernis gel moderne;
- Vitesse de séchage rapide;
- Les lampes ne chauffent pas.
Moins:
- Les modèles hybrides sont considérés comme les plus chers et tous les artisans ne peuvent pas se permettre cette option. Recommandé pour les professionnels.
Les meilleurs fabricants de lampes pour vernis gel - quelle entreprise choisir
Aujourd'hui, vous pouvez trouver un grand nombre de marques différentes qui sont engagées dans la production de lampes pour vernis gel. Certains d'entre eux n'ont pas de réputation, car ils fabriquent des produits douteux, et certains peuvent faire confiance, car ils occupent des positions de leader dans les ventes et ont été vérifiés par un grand nombre d'utilisateurs. Beaucoup de gens prêtent d'abord attention à la marque. Par conséquent, il vaut la peine de connaître des entreprises dignes de confiance et qui n'offriront certainement pas de produits de mauvaise qualité.
Il est généralement admis que les modèles les plus économiques du marché russe sont représentés par des fabricants nationaux et asiatiques. Ces options ne sont pas toujours fiables et efficaces. Par conséquent, vous devez être plus prudent lors du choix. Des modèles plus moyens sont fabriqués conjointement par des marques russes et chinoises. Ces modèles sont plus efficaces, ont un design attrayant et une fiabilité. Cela dit, le coût est encore assez budgétaire. Les modèles moyens sont recommandés pour les artisans novices.
Et enfin, des modèles à usage professionnel, qui conviennent aux artisans expérimentés. La plupart de ces lampes sont fabriquées en Amérique et sont expédiées dans toutes les régions du monde, jouissant d'une popularité. Aujourd'hui, on distingue les marques suivantes, qui se partagent l'essentiel du marché dans le monde:
- CND;
- Harmonie;
- Gelish;
- OPI;
- Solomeya.
Il est fortement déconseillé d'acheter une lampe à polir gel fabriquée par une marque sans nom. En règle générale, ce sont des modèles plutôt faibles, dans la production desquels les technologies les plus primitives et les plus inefficaces sont utilisées. Dans le même temps, le coût minimum est proposé pour ces appareils, ce qui attire les acheteurs. Les lampes considérées n'ont pas de fonctionnalités supplémentaires, elles fonctionnent extrêmement instables et se cassent rapidement.
Paramètres de choix d'une lampe pour vernis gel
Il est temps de considérer les principaux paramètres auxquels vous devez prêter attention lorsque vous choisissez un modèle de lampe adapté pour le vernis gel. Il n'y a que 3 paramètres de ce type: la puissance, l'équipement et la conception, ainsi que les dimensions et le poids. Nous proposons d'analyser chaque aspect plus en détail.
Puissance
La chose la plus importante est la puissance de l'appareil. L'efficacité des procédures dépend de cet indicateur, car l'intensité et la force du rayonnement de la lampe dépendent de la puissance.Ainsi, plus la valeur de puissance est élevée, plus le vernis gel polymérisera rapidement à la surface des ongles. Cependant, il faut garder à l'esprit que parallèlement à cela, le coût de l'électricité augmente également, car la consommation augmente.
Avant d'acheter une lampe puissante, vous devez peser tous les détails et prendre la bonne décision quant à la nécessité d'acheter une telle unité. L'achat peut ne pas être approprié et entraîner des frais supplémentaires. Il est conseillé aux artisans novices d'acheter une lampe de puissance moyenne ou initiale.
Emballage et design
Il existe un grand nombre d'ensembles complets que l'on peut trouver dans les lampes à vernis gel. Tout dépend du fabricant et du coût du produit. Ainsi, dans les unités professionnelles les plus chères, vous pouvez trouver un ventilateur, des réflecteurs, un fond amovible, une minuterie automatique et de nombreuses autres fonctions supplémentaires pouvant faciliter le travail du maître. Cependant, il convient de garder à l'esprit qu'avec chaque option supplémentaire, le coût du produit augmente également.
En matière de design, le marché propose un grand nombre de solutions aux goûts différents. Cela s'applique à la fois à la conception de la couleur elle-même et à la présence de motifs supplémentaires sur la surface de l'appareil. Vous pouvez choisir l'option la plus appropriée qui s'intègre parfaitement à l'intérieur du lieu de travail du maître.
Dimensions, poids et forme
Le dernier paramètre pour choisir une lampe contient plusieurs aspects. Il s'agit de la taille, du poids et de la forme de l'appareil. Avec ce dernier, tout est très clair. Il est recommandé d'acheter un exemplaire avec une ergonomie maximale. Il est nécessaire que le client se sente à l'aise et à l'aise pendant les procédures.
Quant aux dimensions et au poids, il s'agit d'un indicateur purement individuel et chacun doit le choisir lui-même. Quelqu'un conviendra aux modèles compacts pour sécher chaque doigt individuellement ou aux lampes fixes massives pour les activités professionnelles. Si vous êtes un artisan débutant et que vous travaillez à domicile, il est préférable de choisir la première option.
Si vous devez souvent transporter l'appareil quelque part, la masse joue également un rôle important. Il existe des lampes à vernis gel extrêmement difficiles à transporter. Et certains peuvent être mis dans un sac à main ordinaire pour femme.
Combien coûte une lampe pour vernis gel
Beaucoup sont intéressés par le coût moyen des appareils en question. Cela dépend du type de rayonnement et de nombreux autres facteurs. Nous proposons d'envisager des indicateurs approximatifs qui aideront à mieux comprendre la situation dans son ensemble. Cependant, il convient de garder à l'esprit que les prix peuvent différer dans certains magasins.
- Comme indiqué précédemment. les modèles les plus économiques sont des lampes UV de marques sans nom. Ils sont de mauvaise qualité et peu efficaces. Cependant, ils sont parfaits pour une connaissance superficielle du métier de manucure. Aujourd'hui, ces modèles sont vendus entre 500 et 2000 roubles;
- Viennent ensuite les modèles produits par des entreprises nationales et asiatiques. Leur coût est également assez bas, mais c'est une excellente option moyenne qui convient aussi bien aux débutants qu'aux amateurs. Les lampes ultraviolettes coûteront 2 à 5 000 roubles, et CCFL et LED - 5 à 8 000 roubles;
- Et, enfin, les modèles les plus chers et les plus professionnels, qu'il est recommandé d'acheter uniquement par des maîtres expérimentés qui se consacrent depuis longtemps à la manucure. Vous pouvez acheter une lampe ultraviolette pour 10 à 15 000 roubles. CCFL et LED - 20-50 mille roubles. Ici, vous pouvez également trouver des modèles hybrides qui coûteront de 30 à 50000 roubles.