Comment choisir une tondeuse à cheveux

De nombreuses familles ont des maris et des fils qui ont besoin de soins capillaires. Certains préfèrent des coupes de cheveux plus courtes, tandis que d'autres peuvent préférer la créativité et les bords bouclés. Si vous visitez constamment le coiffeur, cela peut nuire au budget familial. Par conséquent, afin de gagner du temps et des nerfs, vous pouvez acheter votre propre machine à écrire, qui sera pratique pour toute la famille. Vous pourrez non seulement vous couper les cheveux, mais aussi corriger la coupe de cheveux déjà faite. Par conséquent, beaucoup commencent à se demander comment choisir une tondeuse à cheveux.

Comment choisir une entreprise lors de l'achat d'une tondeuse à cheveux

Peut-être que n'importe quel coiffeur vous dira qu'il est nécessaire de choisir une tondeuse à cheveux professionnelle, même si vous ne la sortez et ne l'utilisez qu'une fois par mois. Il est préférable de choisir une machine à écrire d'une marque bien connue, car la qualité des produits dans ce cas sera pratiquement garantie.

Si vous décidez d'économiser de l'argent et d'acheter une machine à écrire d'une production douteuse, préparez-vous au fait que vous devrez bientôt la jeter. Lorsque vous utilisez une technique bon marché sur des cheveux épais, son moteur peut simplement brûler. De plus, si la tondeuse à cheveux provient d'une marque peu connue et très douteuse, elle ne vous apportera pas de confort dans le processus d'utilisation, car elle vous arrachera pratiquement les cheveux.

Un appareil professionnel ne se permettra pas de traiter vos cheveux de manière aussi barbare, il serait donc préférable de donner la préférence à l'une des sociétés suivantes:

  • BaBuliss;
  • Moser;
  • Panasonic;
  • Philips;
  • Polaris;
  • Rowenta.

Cependant, cela ne signifie pas que l'appareil vous coûtera un prix très élevé. Parmi les modèles de ces fabricants, il existe de nombreuses options relativement budgétaires qui peuvent répondre à toutes vos questions. De plus, vous pourrez les utiliser pendant une période assez longue. De plus, vous pouvez choisir parmi des marques célèbres non seulement des équipements de haute qualité, mais également des modèles de taille moyenne qui vous couperont confortablement et magnifiquement. L'essentiel est de mettre la main dessus et vous pouvez vous entraîner sur n'importe quel membre de la famille.

Comment fonctionne une tondeuse à cheveux

En apparence, bon nombre de tondeuses à cheveux sont similaires les unes aux autres, mais beaucoup d'entre elles diffèrent grandement par leur fonctionnalité. À l'intérieur d'un tel dispositif, il y a un moteur qui entraîne les lames de dents. De plus, chaque appareil de ce type possède un insert spécial qui empêche le contact avec la peau et, par conséquent, les blessures. Les lames tranchantes se croisent, créant l'effet d'une sorte de ciseaux qui coupent les poils en rangées nettes et régulières. Afin de comprendre quelle tondeuse à cheveux choisir pour votre maison, vous devez savoir qu'elle diffère par le type:

  1. Rotatif. Un couteau maniable spécial est mis en mouvement par un levier spécial, et il est à son tour actionné par une bobine spéciale avec un enroulement.En même temps, il crée un champ électromagnétique, qui fait vibrer le fil de manière mesurée et met les lames en mouvement.
  2. Vibrant. Dans ces modèles, il existe un moteur à part entière, qui est alimenté soit par le réseau par un fil, soit par des batteries spéciales qui doivent être rechargées. Les pales sont entraînées par un rotor, et cela se fait grâce à l'excentrique interne installé. En règle générale, de tels modèles sont un peu plus chers, mais ils coupent aussi facilement que possible et peuvent être utilisés par ceux qui n'ont jamais rien eu à voir avec des machines de ce type auparavant.

Quels sont les tondeuses à cheveux

Il existe actuellement plusieurs types de machines. En fonction des capacités et des fonctionnalités d'un tel appareil, vous pouvez choisir des types plus professionnels, ainsi que des types plus budgétaires. Tout dépend de la façon dont vous utiliserez l'appareil, ainsi que de la fréquence à laquelle vous vous coupez les cheveux. Toutes les familles ne réfléchissent pas à la manière de choisir une machine à écrire professionnelle. La plupart s'attendent à acheter exactement l'appareil qui répondra aux besoins pour une petite quantité et à ne l'obtenir qu'une fois par mois, voire moins souvent.

Vibrant

Comment choisir une tondeuse à cheveux

Ces modèles sont souvent les plus économiques de toutes les autres options, ils ont donc une puissance relativement faible, soit environ 9 à 15 watts. Pendant longtemps, ils sont incapables de fonctionner, donc si vous avez seulement besoin de corriger l'apparence de vos cheveux, un tel appareil sera parfait. Dans le processus d'une coupe de cheveux complète, il faut lui donner un peu de temps pour se reposer, sinon vous pouvez l'amener au point qu'il s'épuise tout simplement.

Il est conseillé de donner la façade à un tel appareil toutes les 10-20 minutes, sinon il commence à s'éteindre. Soit dit en passant, vous aurez peut-être l'impression que vous devez laisser l'appareil reposer de la façon dont il chauffe. Si vous sentez déjà de la chaleur dans votre main, il est préférable d'éteindre la machine pendant quelques minutes. Mais ces modèles sont parfaits pour un usage domestique dans le cas où vous ne voulez pas devenir coiffeur et ne faites pas d'exercice tous les soirs chez vous.

Avantages:

  • il pèse très peu, donc un tel appareil est très agréable et facile à tenir dans la main;
  • la fourchette de prix est si petite que presque tout le monde peut se permettre d'acheter une telle machine;
  • l'équipement d'un tel appareil n'est pas le plus riche, cependant, il est tout à fait suffisant pour un fonctionnement bon et de haute qualité pour votre argent;
  • certains modèles ont la fonction de changer les couteaux, ce qui est très pratique, car affûter constamment de nouvelles lames n'est pas toujours pratique et abordable.

Moins:

  • ces machines sont très bruyantes et vibrent également constamment dans la main, il n'est donc pas toujours possible de se concentrer sur la coupe de cheveux;
  • la puissance de ces machines est assez petite, donc si vous avez les cheveux épais, ils peuvent ne pas faire face à vos cheveux;
  • pas capable de travailler tout le temps, donc dans le processus de coupe, il est nécessaire de prendre un peu de temps pour se reposer.

Rotatif

Comment choisir une tondeuse à cheveux

Dans les salons de coiffure de la classe moyenne, de tels appareils sont utilisés, de sorte que pour un usage domestique, une telle machine est presque une option idéale. Un moteur suffisamment puissant y est installé, ce qui assure à la machine un fonctionnement à long terme. De plus, un système de refroidissement spécial est souvent installé avec un tel moteur afin d'éviter la surchauffe et de prolonger la durée de vie d'une telle machine. Pour cette raison, les tondeuses rotatives peuvent fonctionner pendant une heure ou plus sans surchauffe. Ils n'ont besoin de repos qu'après quelques heures de travail continu, mais vous n'avez pas à vous en soucier, car les coupes de cheveux à domicile ne durent souvent pas plus d'une heure et demie.

De plus, les machines rotatives peuvent facilement supporter des cheveux de toute rigidité et ont également une conception assez pratique qui, si nécessaire, peut être démontée et remontée.Ceci est fait principalement pour remplacer les anciennes lames par de nouvelles, ainsi que pour réparer l'appareil en cas de rupture.

Avantages:

  • puissance plutôt élevée, ce qui permet à cet appareil de fonctionner sans interruption;
  • ne pas émettre de vibrations à la main, comme le font les machines à vibrations;
  • très confortable à utiliser, en outre, grâce à des mouvements légers et faciles, vous pouvez couper non seulement les cheveux fins, mais aussi assez épais;
  • de nombreux modèles de ce type peuvent être lavés à l'eau courante et en même temps, ils ne seront pas endommagés;
  • à l'intérieur d'un tel dispositif, il y a un équipement assez étendu et riche, qui assure le fonctionnement du moteur à un niveau élevé;
  • de tels appareils peuvent vous servir pendant longtemps et en même temps avoir une bonne fiabilité.

Moins:

  • coût assez élevé, auquel cas la réparation vous coûtera très cher;
  • le poids de l'appareil peut être ressenti dans la main, ce qui peut apporter un peu d'inconfort lors de l'utilisation.

Voitures sans fil

Comment choisir une tondeuse à cheveux

Les tondeuses à cheveux de ce type fonctionnent sur des batteries, qui sont rechargées à partir d'un support spécial, qui, à son tour, est chargé sur le secteur. Appareils très pratiques, car il n'est pas nécessaire de jouer avec les fils et de s'installer exactement à l'endroit le plus proche de la prise. Vous pouvez utiliser l'appareil jusqu'à épuisement de la batterie.

Cependant, s'il est pratique pour vous d'utiliser un cordon, il existe des versions hybrides de ces machines, de sorte que vous pouvez utiliser à la fois la version à batterie et la version filaire. Dans tous les cas, ces machines sont universelles, vous pouvez donc les utiliser comme vous le souhaitez.

Cependant, ce type de tondeuse ne convient que pour les travaux de courte durée, tels que les bordures ou les petits ajustements, ou pour raser les cheveux sur le cou et les boucles douces et fines chez les enfants. La puissance maximale de ces appareils atteint environ 12 W. Ils sont également souvent légers, ils sont donc très confortables à tenir dans la main, et la durée dépend de la méthode que vous utilisez. Si le modèle est plus proche des caractéristiques du modèle rotatif, vous pouvez l'utiliser calmement dans les 3-9 heures. Mais si un tel modèle est plus proche des vibrations, alors tout de même 10 à 20 minutes.

Avantages:

  • ces modèles sont souvent légers, ils peuvent donc être utilisés de manière pratique, ils n'exercent pas de pression sur la main et s'y installent confortablement;
  • le corps ne vibre pas et n'émet aucun son étranger, de sorte que rien ne vous distrait de la coupe de cheveux;
  • l'autonomie, c'est-à-dire que cet appareil peut fonctionner sans fil, seule une batterie suffit;
  • les lames de coupe peuvent être facilement remplacées par des neuves, car la conception d'un tel dispositif le permet.

Moins:

  • très faible puissance par rapport aux appareils analogiques;
  • plutôt mal, ces modèles fonctionnent avec une charge de batterie faible.

Quels sont les types d'accessoires de coupe

L'efficacité de l'utilisation d'une tondeuse à cheveux dépend directement des accessoires utilisés pendant le fonctionnement d'un appareil particulier.

Parmi les pièces jointes modernes, il y a comme:

  • remplaçables, c'est-à-dire les buses qui peuvent être remplacées par des neuves si les précédentes se détériorent;
  • stationnaire, qui ne peut être affûtée, mais les buses elles-mêmes ne sont pas retirées de l'appareil;
  • réglable, qui peut être ajusté pour vous convenir d'une manière qui vous convient le mieux.

Les modèles à vibration utilisent souvent des attaches combinées, c'est-à-dire que les dents inférieures sont fixes et les supérieures sont mobiles. Cette disposition est assez pratique, car vous pouvez diriger l'appareil à votre guise. Cependant, cette disposition des dents présente un inconvénient important. Vous ne pourrez pas obtenir une coupe nulle avec une telle machine, car elle ne fournit pas de telles lames basses dans sa fonctionnalité.

Ces modèles, rotatifs ou rechargeables, ont souvent des attaches amovibles identifiées de 0,1 cm à 4,2 cm afin que vous puissiez couper vos cheveux exactement comme vous le souhaitez. Cependant, dans le même temps, les accessoires les plus populaires et les plus fréquemment utilisés sont souvent appelés couteaux de 1,5 cm à 2 cm.Si vous utilisez un appareil assez cher, ils peuvent être complétés par une variété de tondeuses qui vous permettent de raser les poils dans une zone spécifique. Par exemple, il existe des tondeuses pour les sourcils, la barbe et certains modèles comprennent également des accessoires spéciaux pour la zone du bikini.

Quoi qu'il en soit, si l'appareil comprend quelques pièces jointes supplémentaires, son coût peut augmenter considérablement. Par conséquent, avant d'acheter, vous devez déterminer vous-même quel appareil vous convient le mieux. Si vous n'avez pas besoin d'utiliser une variété de tondeuses qui éliminent les poils localement, alors il est inutile d'acheter un appareil qui comprendra de tels ajouts. Ils conviennent principalement aux coiffeurs professionnels qui fournissent leurs services à domicile.

De quels matériaux les couteaux peuvent-ils être fabriqués?

Beaucoup peut dépendre du matériau utilisé pour fabriquer les couteaux mécaniques. Par exemple, un matériau plus durable peut prolonger la durée de vie de la machine elle-même pendant une longue période. Cependant, vous ne devez pas choisir des matériaux trop chers, car dans leur fonctionnalité, ils peuvent ne pas différer beaucoup d'autres matériaux similaires.

S'il s'agit d'une version plus économique de la machine, un alliage d'acier est souvent utilisé sans pulvérisation supplémentaire. De telles lames, en règle générale, ne peuvent pas être affûtées normalement, mais doivent être remplacées.

Les plus polyvalentes, peut-être, sont les lames en céramique, car elles peuvent durer assez longtemps, ne chauffent pratiquement pas pendant le fonctionnement et ont des propriétés hypoallergéniques.

Si vous avez des enfants ou d'autres membres de la maison à la maison qui peuvent être allergiques à tout matériau ou avoir la peau sensible, il est préférable de choisir des lames en titane. Un tel matériau est capable de couper en toute sécurité chaque membre de votre famille et en même temps de ne pas lui donner un inconfort inutile.

Si vos cheveux sont assez grossiers, vous devriez obtenir une lame diamantée car elle peut couper vos cheveux d'une manière qui n'endommage pas leur structure. En même temps, le revêtement en diamant vous permet de couper vos cheveux le plus uniformément possible, mais gardez à l'esprit que ce niveau de plaisir vous coûtera un joli centime.

Cependant, la durabilité à la fois des lames elles-mêmes et de la tondeuse à cheveux dans son ensemble ne dépend pas seulement du matériau utilisé. Un autre facteur important est le niveau d'affûtage. Par exemple, si vous avez des lames avec une géométrie modifiée, c'est-à-dire qu'elles ont une forme légèrement modifiée, elles peuvent ne pas s'émousser pendant longtemps, de sorte que le besoin de les affûter ne se produit qu'une fois tous les quelques années. Si vos lames sont droites et de forme triangulaire, vous devrez les bricoler au moment de les affûter. En règle générale, avec une utilisation régulière, vous devrez affûter ces lames tous les six mois.

( Total:0 Milieu:0/5 )

Ajouter un commentaire

Montez en haut du site

Évaluations

Commentaires

Comment choisir