Comment choisir une écharpe

L'écharpe est un porte-bébé spécial pour que le bébé se sente à l'aise et que la mère ne se soucie pas de sa sécurité. Cependant, tous les transporteurs ne sont pas spécifiquement élingués. Par conséquent, de nombreuses mères se posent la question de savoir comment choisir une écharpe pour ne pas se tromper. En règle générale, seuls les supports en tissu sont considérés comme des élingues. La plupart des sacs kangourou, ainsi que les petits sacs à dos, ne leur appartiennent pas.

Parmi les variétés de bretelles, il y a comme une écharpe, un design spécial sur les anneaux, ainsi qu'une écharpe. De plus, lorsqu'une mère s'intéresse au choix du porte-bébé, elle essaie de découvrir à la fois les avantages et les inconvénients de ce type de porte-bébé pour le bébé. Il est très important de connaître toutes les caractéristiques avant d'acheter, car, tout d'abord, vous devez vous soucier du confort et du bien-être de l'enfant.

Quelle entreprise choisir lors de l'achat d'une élingue

Avant de choisir une écharpe pour un nouveau-né, vous devez décider du fabricant d'un tel porte-bébé. Actuellement, il existe un grand nombre d'entreprises qui sont engagées dans la production de ce type de transporteur, il est donc assez difficile de naviguer de manière indépendante dans ce domaine. Cependant, il existe plusieurs entreprises qui sont clairement des leaders dans ce domaine, de sorte que l'une d'elles devrait clairement avoir la préférence. Ces sociétés sont les suivantes:

  • Didymos;
  • VMeste;
  • Hoppediz;
  • BabyHawk;
  • Ellevill.

Lorsque vous choisissez une écharpe, rappelez-vous qu'il s'agit d'un produit qui est utilisé pour votre enfant, le produit doit donc, dans tous les cas, avoir un certificat de qualité, ainsi que l'avis médical approprié selon lequel cet appareil est sûr et ne provoquera pas d'irritation ou de réaction allergique chez votre enfant. ... À la première demande de l'acheteur, toutes les entreprises sérieuses engagées dans ce domaine sont tenues de fournir toute la documentation nécessaire afin que le consommateur puisse s'assurer qu'il achète un article de très haute qualité.

De plus, lorsque vous choisissez un fabricant d'élingues, assurez-vous de vérifier la présence d'un catalogue avec le logo de l'entreprise, car toute entreprise qui se respecte doit avoir une forme similaire de présentation de ses produits.

Comment fonctionne le harnais et comment l'utiliser

Avant de vous demander quelle écharpe choisir pour un nouveau-né, vous devez comprendre le principe de fonctionnement de cet appareil et avoir une idée de son apparence.

Une écharpe est un tissu spécialement enveloppé qui maintient le bébé en place. De plus, il peut s'agir de longueurs et de couleurs complètement différentes. La fronde fonctionne de la manière suivante: la mère l'attache sur elle-même comme il lui convient, tout en laissant une place pour une «poche» spéciale dans laquelle elle place ensuite son enfant. Dans le même temps, le tissu lui-même ne doit pas être trop lâche pour que l'enfant ne tombe pas et ne doit pas non plus être assis trop serré pour que le bébé soit à l'aise.

À propos, cette façon de porter un enfant est enracinée dans les temps anciens, car la mère pouvait ainsi libérer ses mains et vaquer à ses occupations quotidiennes. cependant, elle n'a pas laissé l'enfant hors de sa vue.De plus, c'est le harnais qui est analogue aux mains, car il permet à l'enfant de maintenir une posture naturelle lorsqu'il est porté correctement. Par conséquent, le harnais est un moyen polyvalent de transporter votre tout-petit. Vous pouvez vous sentir à l'aise avec lui dans les transports, ainsi que dans un magasin ou dans d'autres lieux publics.

De plus, lors de la position dans l'écharpe, l'enfant répartit uniformément son poids corporel dans une posture naturelle soutenue par cette structure. Cela ne crée pas de pression supplémentaire sur la colonne vertébrale, comme c'est le cas dans les porte-bébés, de sorte que le harnais est un moyen plus polyvalent de transporter le bébé en toute sécurité.

Quels types d'élingues sont

De nombreuses mamans, dès les premiers jours de l'enfant, se demandent quelle écharpe choisir, pour qu'elles se sentent à l'aise et que leur bébé se sente à l'aise. Actuellement, il existe plusieurs types de harnais de base qui sont universels.

Écharpe fronde

Ce type de harnais est un tissu dont la taille peut varier en fonction du physique ou de la taille de la mère. Ils mesurent généralement entre quatre et six mètres de long. La largeur atteint 80 cm La polyvalence de ce produit réside dans le fait que la mère peut positionner l'enfant là où elle lui convient, tandis que le bébé lui-même ne ressentira pas d'inconfort inutile. Par exemple, l'enfant se sentira bien non seulement sur le ventre, mais aussi dans le dos ou les hanches de la mère.

Il est assez simple de nouer une telle écharpe, il suffit de la jeter plusieurs fois sur vous-même et de la réparer correctement. Dans le même temps, cette variété a une autre caractéristique importante - une telle écharpe est attachée à deux épaules en même temps, de sorte que la charge sur la mère sera assez uniforme.

Si vous utilisez un tel porte-bébé pour un nouveau-né, cette écharpe sera un excellent remplacement pour son berceau, de sorte que le bébé ne remarquera même pas la différence. Et si votre enfant a déjà grandi, vous pouvez facilement le porter sur le dos ou sur le côté, sans craindre que cela ne le gêne.

Avantages:

  • en cours de port, la charge est uniformément répartie sur les épaules;
  • un enfant, à la fois nouveau-né et légèrement plus âgé, se sentira à l'aise dans un tel porteur;
  • les jambes de votre enfant ne pendent pas et n'interfèrent pas avec lui ou sa mère;
  • dans ce type de harnais, il sera très pratique de porter l'enfant sans ressentir d'inconfort inutile.

Moins:

  • vous devez d'abord pratiquer un peu pour apprendre à bien attacher une telle élingue;
  • Afin de fixer ce type d'élingue le plus fermement possible, un délai supplémentaire est nécessaire.

Anneau de fronde

Comment choisir une écharpe

Cette élingue est également une petite toile, mais dans ce cas les anneaux servent de fixation principale. En longueur, ce type d'élingue peut atteindre deux mètres et la largeur ne dépasse généralement pas 70 cm.Les anneaux sont situés aux extrémités afin que vous puissiez facilement fixer un tel tissu. L'ensemble de la structure n'est attaché qu'à une épaule de la mère, mais cela n'enlève rien à la fiabilité d'une telle écharpe.

Le harnais fonctionne de manière à ce que le tissu soit poussé à travers des anneaux spéciaux, de sorte que de temps en temps, la mère peut ajuster la position du tissu, soit en le desserrant, soit vice versa, en le tirant de manière à ce que cela soit pratique non seulement pour elle, mais aussi pour l'enfant. Dans ce cas, la position de l'enfant peut également être modifiée, soit en l'assoyant verticalement, soit en le couchant en position horizontale. De plus, la mère peut porter le bébé à la fois sur le ventre et autour des hanches, ou sur le dos.

Avantages:

  • vous pouvez ajuster très rapidement et sans effort la longueur et l'étanchéité de l'écharpe;
  • il n'est pas nécessaire de bander spécialement l'écharpe pour que votre bébé se sente à l'aise;
  • si vous devez retirer votre tout-petit du harnais, vous pouvez le faire sans effort.

Moins:

  • la fronde est nouée sur un côté, de sorte que la charge sur le corps de la mère est répartie quelque peu inégalement;
  • il faut constamment changer l'épaule sur laquelle est attachée le harnais, car le corps de la mère se fatigue rapidement.

Mon-écharpe

Comment choisir une écharpe

Un tel appareil est une poche spéciale en tissu carrée, qui est suspendue devant le ventre de la mère pour qu'elle puisse toujours voir son enfant. Il y a des jarretières spéciales dans chaque coin, grâce auxquelles l'enfant s'assoit dans cet appareil de manière aussi sûre que possible, afin que sa mère puisse se sentir en sécurité. De plus, il est assez pratique de suivre l'enfant.

Cette conception est attachée aux épaules de la mère et à ses côtés grâce aux bretelles cousues, de sorte que le poids est réparti non seulement sur les épaules, mais également sur le corps lui-même. Les bretelles inférieures sont attachées directement à la taille de la mère et les bandes supérieures de tissu sont solidement fixées sur ses épaules.

Dans ce cas, vous pouvez choisir vous-même le tissu qui constituera cette conception. À cet égard, le choix du matériau est beaucoup plus large que si vous aviez choisi des modèles précédents. Par son apparence, une telle élingue peut être monochromatique ou avec une variété d'imprimés, de sorte qu'elle convient à un public beaucoup plus large que les options précédentes. Le tissu est souvent plus doux, donc la mère et le bébé se sentiront à l'aise.

Avantages:

  • grâce à un emplacement compétent, la charge sur le corps de la mère est répartie aussi uniformément que possible;
  • l'enfant se sent bien à l'intérieur d'une telle structure, surtout s'il est assis debout;
  • il est très pratique pour la mère de porter l'enfant de cette manière à la fois sur le ventre et sur le dos, selon la façon dont elle sera plus calme;
  • si l'enfant a un peu grandi, son poids supplémentaire n'est pratiquement pas ressenti lors de l'utilisation de telles structures pour le transport.

Moins:

  • si la mère souhaite allaiter le bébé, alors en position horizontale, ce ne sera pas très pratique pour le bébé;
  • ces transporteurs ont des restrictions importantes sur l'ajustement dans un état fixe;
  • ces structures ne sont pas destinées à être utilisées lors de longues promenades, car non seulement le dos de la mère se fatigue, mais aussi l'enfant lui-même.

Quels paramètres doivent être suivis lors du choix d'une élingue

Afin de choisir une élingue de haute qualité et la plus confortable. il y a certains paramètres à prendre au sérieux qui peuvent avoir un impact significatif sur votre confort et celui de votre bébé.

En ce qui concerne les anneaux, il convient de dire que la toute première condition pour eux est la force. Ils doivent être fabriqués à partir des matériaux les plus fiables, tels que l'acier ou un alliage métallique. En diamètre, ils doivent mesurer au moins 8 cm et pas plus de 9 cm, car ces paramètres sont les plus optimaux. Souvent, le diamètre de l'anneau dépend du type de tissu utilisé par les fabricants. Par exemple, pour les tissus plus lourds, des anneaux plus grands sont utilisés et pour les tissus plus légers, le diamètre peut être réduit à 6 cm.

Cependant, gardez à l'esprit que les bagues plus petites sont plus difficiles à régler, il est donc préférable d'essayer avant d'acheter le confort de ce diamètre. Avant d'acheter tel ou tel modèle, assurez-vous d'essayer de plier un peu les anneaux pour vérifier leur résistance. Les anneaux eux-mêmes ne doivent pas se plier du tout, alors tenez compte de ce facteur lors du choix.

Lors de l'achat d'une élingue, assurez-vous de faire attention aux sangles, car lors de leur fabrication, les fabricants doivent utiliser les matériaux les plus durables et les sangles elles-mêmes doivent être suffisamment larges. Les larges bretelles ne mordent pas dans les épaules, donc non seulement la mère, mais aussi l'enfant lui-même seront à l'aise. Cette partie de la fronde doit être à moins de deux à quatre mètres, de sorte que la conception du produit lui-même ne gêne pas le mouvement, mais il serait également confortable pour l'enfant de s'asseoir dans les bras de la mère.Cette longueur convient le mieux aux femmes de toutes tailles, mais si votre taille commence à partir de 54 ans, il est recommandé d'acheter une écharpe avec des bretelles plus larges et plus longues pour qu'elle s'adapte suffisamment confortablement sur vous.

Lorsque vous choisissez une écharpe, soyez guidé par si vous avez un nouveau-né ou s'il a déjà grandi. Souvent, la largeur du dos est comprise entre 30 cm et 40 cm. Un nouveau-né aura besoin de la taille minimale, mais pour un enfant plus âgé, il est préférable de choisir l'indicateur maximal, sinon il lui sera extrêmement gênant d'être dans un tel porte-bébé.

En ce qui concerne les matériaux, il faut dire que rien de mieux que les tissus naturels. Pas de fibres synthétiques et artificielles pouvant provoquer une irritation ou une réaction allergique. Cela est particulièrement vrai pour les nouveau-nés, dont la peau est plus sensible, et cela nécessite une surveillance encore plus étroite.

Les tissus les plus appropriés pour une écharpe seront les tricots, ainsi que le tissu jacquard. Ce sont ces tissus qui ne nuiront ni à l'enfant ni à la mère elle-même. Souvent, tous les tissus naturels sont hypoallergéniques, mais il peut y avoir des exceptions si vous avez des points particuliers à ce sujet.

De plus, les tissus tricotés sont assez doux, il est donc recommandé d'en utiliser des écharpes.Cependant, cela peut ne pas toujours convenir à un enfant adulte, car le bébé peut s'y affaisser, et cela n'aura pas le meilleur effet sur sa posture à l'avenir. Les experts recommandent de prendre soin de l'état du bébé à partir de maintenant, le choix d'une écharpe doit donc être pris plus que sérieusement.

Avant d'acheter, assurez-vous de sentir le tissu et de le regarder de tous les côtés. Il est préférable d'acheter des modèles faits de tissus non extensibles. Cependant, les tissus complètement non élastiques ne valent pas non plus la peine d'être achetés, car ils peuvent ensuite s'enfoncer dans vos épaules et également causer de l'inconfort à votre enfant.

L'option la plus optimale serait un tissu tissé, qui aide la mère à bouger librement, mais en même temps, par lui-même, fixe l'enfant assez fermement.

Coût de l'élingue

Vous pouvez choisir des élingues de créateur spéciales qui auront l'air originales, car l'apparence de l'article est spécialement conçue pour vos goûts. De plus, la personnalisation individuelle est capable de prendre en compte toutes les caractéristiques de votre corps, ainsi que les caractéristiques de votre enfant, de sorte que le harnais sera ajusté à tous égards afin que la mère et son bébé se sentent aussi à l'aise que possible. Cependant, gardez à l'esprit que ce sont les tissus les plus chers. Leur prix peut varier de 5 mille roubles à 20 mille roubles, surtout s'ils sont faits de tissus naturels et précieux, par exemple du velours ou de la soie.

Si nous parlons d'élingues, qui sont faites des tissus les plus simples comme le même tricot, ainsi que du calicot grossier, son coût peut être limité à 1500-2000 roubles. De plus, vous pouvez trouver de tels modèles partout.

Si vous décidez de choisir une élingue jacquard, le prix dans ce cas peut sauter de moitié. Le coût d'acquisition d'un tel design peut aller de 2000 à 4000 roubles, tout dépend de la couleur, ainsi que du type d'élingue lui-même, car une quantité différente de tissu peut être dépensée sur différents modèles.

( Total:0 Milieu:0/5 )

Ajouter un commentaire

Montez en haut du site

Évaluations

Commentaires

Comment choisir