Comment choisir un sol chaud

Les sols chauds modernes sont représentés par un système assez diversifié, qui a pu gagner en popularité auprès des consommateurs nationaux. Aujourd'hui, sur le marché, vous pouvez trouver un assortiment solide, et même à un coût abordable, qui ne fait que plaire aux acheteurs. Compte tenu de cela, il est souvent nécessaire d'obtenir une réponse à la question de savoir quel sol chaud choisir.

Conscients de ce fait, nous avons décidé d'y répondre sous une forme élargie. À partir de l'article, vous pouvez découvrir quel système de chauffage au sol peut être installé dans une maison ou un appartement privé, pourquoi il devrait être préféré. À l'heure actuelle, il existe plusieurs types de sols. Ce sont des systèmes électriques et hydrauliques. Chacun d'eux a un certain nombre de modifications et de variétés, qui seront également mentionnées dans l'article.

Liste des fabricants de chauffage par le sol: à quelle marque privilégier

Si vous ne voulez pas approfondir la question de savoir comment choisir un sol chaud, ne cherchez pas à étudier ses caractéristiques, vous pouvez recommander de vous tourner vers la collection éminente de l'assortiment disponible de marques engagées dans leur production. Nous avons analysé les informations sur le Web, lu les commentaires des experts et des utilisateurs lorsque nous avons compilé une liste des principales entreprises. Les autres marques sont Hemstedt, Devi, Gray Hot Heating, Ratey et ProfiTherm.

Quel type de sol chaud choisir sous les carreaux

La propriété principale des carreaux de céramique est leur haute conductivité thermique. Pour cette raison, les revêtements de sol sont considérés comme «froids». La situation est devenue radicalement différente lorsqu'un certain nombre de sols chauds sont apparus, qui ont la capacité de chauffer à la température souhaitée.

Mais gardez à l'esprit que choisir un système pour la céramique n'est pas si facile. Il y a un certain nombre de facteurs importants à considérer. Tout d'abord, décidez du type de chauffage que vous décidez d'équiper, si le sol chaud agira comme le principal ou est-il supplémentaire.

Dans le cas de la première option, le système occupera moins de 70% de la surface totale, mais les éléments chauffants seront situés à une distance assez proche les uns des autres. Si nous prenons la deuxième option en considération, il n'y aura aucune restriction, les configurations sont très différentes et la zone peut être n'importe laquelle. En règle générale, le chauffage d'un type supplémentaire est souvent utilisé pour équiper une salle de bain, un couloir ou d'autres endroits où se trouvent des sols en carrelage. Un tel duo, composé de piles traditionnelles et d'un sol chaud, n'est généralement utilisé que dans une maison ou un appartement privé. Il servira de complément au chauffage en hiver.

En ce qui concerne la question de savoir quelle option est préférable de choisir, gardez à l'esprit que tous les systèmes sont différents. Nous en parlerons ci-dessous.

Types de sols chauds

Aujourd'hui, tous les types de chauffage par le sol sont généralement divisés en fonction de la source du type de chauffage et de la chaleur. Il existe 3 variétés principales. Parlons un peu plus bas de leurs avantages et inconvénients.

Plancher d'eau

Comment choisir un sol chaud

De nombreuses personnes décident de choisir un plancher chauffant à l'eau pour aménager leur lieu de résidence. La conception est faite sur la base de tuyaux flexibles en métal-plastique.Les professionnels les posent sous la forme d'une spirale ou d'un serpent, puis ils sont coulés avec du béton. De tels dispositifs nécessitent une chaudière, une pompe, un raccord et des collecteurs. Si l'installation n'est pas effectuée correctement, l'opération ne sera pas efficace, car le liquide de refroidissement refroidit également. Une option appropriée pour la décoration de maisons privées. En raison du plancher d'eau, vous pouvez équiper le chauffage principal, ainsi que des suppléments.

Les avantages comprennent le caractère abordable du système, mais cela est possible si une pompe et une chaudière sont déjà disponibles. Le coût et l'eau sont peu coûteux, utilisables et sous tout autre type de revêtement de sol. Le système servira très longtemps, sans déranger son propriétaire avec des pannes. L'œuvre peut être présentée sous la forme d'un élément principal ou auxiliaire, lorsque l'alimentation en eau de la pièce est coupée à l'aide d'un robinet.

Mais les inconvénients sont que vous ne pouvez pas installer le système seul et qu'il est assez difficile de le réparer. Le fonctionnement est impossible s'il n'y a pas de pompe et il n'est pas d'usage d'utiliser le plancher d'eau pour l'aménagement des appartements, où le raccordement au chauffage central est interdit. C'est également une option inappropriée pour les pièces qui ont des plafonds bas.

Plancher électrique

Comment choisir un sol chaud

Un autre type de chauffage par le sol, qui est aménagé sur la base d'un câble. Il doit être posé dans une chape en béton. De plus, une couche de colle sous la couche de finition peut servir de base. Une option convient à la décoration des sols dans les maisons, appartements, maisons de campagne. Il peut être utilisé à la fois comme chauffage principal et supplémentaire. Dans la salle de bain et dans la cuisine, c'est une option très pratique, et il n'est donc pas surprenant que le plancher électrique soit si demandé par les consommateurs de notre pays.

Parmi les avantages, il y a le fait que ce type de sol peut servir pendant très longtemps. Il ne consommera pas beaucoup d'électricité et il n'y a donc pas lieu de craindre des factures d'électricité colossales. Le système a des propriétés plastiques élevées, il se plie facilement et convient donc à la pose sous n'importe quel virage dans la pièce. Le contrôle de la température est aussi fluide que possible.

En parlant des inconvénients, nous pouvons mentionner que le système doit augmenter la hauteur du sol, la formation de rayonnement électromagnétique est également observée dans la pièce. Cette option ne convient pas au parquet ou au sol stratifié, et les travaux d'installation sont très longs dans le cas du coulage du béton.

Plancher infrarouge à film

Comment choisir un sol chaud

Une version d'un film mince de carbone est présentée, qui a des connexions avec des contacts avec des fils plats de type linéaire. Lorsqu'elle est sous tension, la pâte de carbone émet un rayonnement infrarouge. Les rouleaux peuvent être coupés dans des endroits spéciaux, alors qu'il est impératif de maintenir un pas de 25 centimètres. L'option convient pour équiper les salles de bains, les crèches et les loggias, où elles peuvent être utilisées comme chauffage d'appoint.

Les avantages de ce type incluent la présence d'un assortiment varié dans la collection, ainsi que la possibilité d'interagir avec différents types de couches de finition. La réparation ne sera pas accompagnée de difficultés, si nécessaire. L'accès aux œuvres est facile. Souvent, la hauteur du sol ne sera pas augmentée lors de la disposition du système. Une partie du film fonctionnera même s'il y a eu des cas de contacts endommagés. Veuillez noter qu'il est possible que vous deviez déménager dans un autre endroit.

Mais les inconvénients sont que lors de l'installation, vous devez être aussi prudent que possible et tester l'intégrité du système dans son ensemble. Veuillez également noter que cette option ne convient pas toujours comme chauffage d'appoint.

Film sol chaud: quelle option choisir

Très souvent, les propriétaires de leur propre maison sont confrontés à la question du choix d'un sol infrarouge chaud. Vous devez décider correctement de l'option, mais pour ce faire, il convient de connaître les principaux avantages du système.

Alors, considérez les propriétés physiques de l'onde infrarouge. Il mesure environ 5 à 25 microns de longueur. Il chauffe uniquement les surfaces sans affecter l'air présent dans l'espace environnant. En conséquence, le microclimat dans la pièce peut être maintenu à un niveau optimal, sans qu'il soit nécessaire d'utiliser différents types d'humidificateurs.

La surface du sol lui-même sera réchauffée sur toute la surface, répartissant uniformément la température sur toute la surface de la pièce. Ceux. la division en zones froides et chaudes n'est pas prévue. Le temps d'action est court. L'effet de chauffage est présent quelques minutes après la mise en marche du système lui-même. La température de l'air aura la même valeur à tous les niveaux. Ces installations sont de taille très compacte et, par conséquent, après l'installation, le niveau du sol ne montera pas de plus de 3 centimètres.

En fait, les sols en film peuvent être qualifiés de plus économiques par rapport à d'autres systèmes. Le fait est que leur consommation d'électricité est inférieure de 20%. Oui, ils présentent évidemment de nombreux avantages, mais gardez à l'esprit que le plancher infrarouge présente également des inconvénients.

Les inconvénients sont liés au fait que l'installation de la structure est compliquée. Tout n'est pas aussi fluide que cela vient parfois des blocs publicitaires de matériaux de construction. Lorsque vous travaillez, vous devez être aussi prudent que possible, prendre des précautions. Toute installation incorrecte peut endommager le contact, ainsi que la connexion, ce qui entraînera des frais supplémentaires.

Il existe également un certain nombre de restrictions en fonction du choix du mobilier pouvant être placé sur ce type de sol. Le film est aujourd'hui présenté en carbone et bimétallique, au vu des composants qui sont utilisés dans la conception. Dans le premier cas, une pâte de carbone est utilisée sous forme de fibre de carbone. Le matériau doit être scellé dans 1 couche de film lavsan. Certaines modifications impliquent l'application de pulvérisation de graphite sur la zone de fibre de carbone. Le système est utilisé avec un certain nombre de revêtements de sol, le grès cérame et les carreaux ne font pas exception.

Dans le cas d'une structure bimétallique, des plaques d'aluminium et de cuivre sont utilisées, situées entre un film de polyuréthane élastique. L'option est appropriée pour le revêtement de sol et la tuile n'a pas fait exception.

Choisir un système de chauffage au sol pour le grès cérame

Même dans un passé récent, le grès cérame n'était pas largement utilisé dans les locaux où les gens vivent en permanence. Cela était dû au fait que le matériau est généralement appelé froid. Ce n'est que lorsque les avantages du chauffage par le sol ont été connus que la situation a pris une tournure différente. Ce matériau est devenu une source de chaleur.

À ce jour, il est entendu que le chauffage par le sol se présente sous la forme d'une couche spécifique, située entre le grès cérame et une base en béton. Les sols chauds sous grès cérame peuvent être utilisés en version électrique ou à eau.

Les planchers d'eau se présentent sous la forme d'un tuyau métal-plastique, qui a un caloporteur et passe sous le grès cérame. L'inconvénient est qu'il existe une dépendance totale de la température de l'eau à celle qui circule dans le système d'écoulement général. Des fissures dans la zone des tuyaux entraîneront l'inondation de la partie inférieure des planchers. Pour effectuer des travaux de réparation, vous devrez vous soucier de retirer tout le revêtement en grès cérame.

L'installation d'un chauffage par le sol électrique est beaucoup plus abordable et plus rapide que l'option ci-dessus. Le mode de température peut être ajusté par le thermostat, atteignant l'indicateur souhaité. Cela éliminera le coût de l'énergie électrique.

Les principaux objectifs du chauffage

Le choix d'un système de chauffage par le sol dépend également de son objectif principal lors de son utilisation. Si vous souhaitez remplacer le chauffage principal par des radiateurs, le système doit être situé dans les pièces. Il sera pratique de placer des tuyaux en plastique renforcé sous la zone de la chape en béton. Le gaz et l'eau sont des substances bon marché et abordables, et il est donc possible de chauffer un salon à travers eux.Une solution pratique pour le secteur privé.

Si le but est de réchauffer une pièce de temps en temps pour l'utiliser, par exemple une loggia ou un balcon, il est préférable d'arrêter votre décision sur l'installation d'un film IR. Il chauffe rapidement, donnant de la chaleur. Pour un chalet d'été, vous pouvez acheter un système électrique fait de câbles. Cela chargera la zone avec de l'énergie thermique, la réchauffera. Dans ce cas, l'installation d'une chaudière avec une pompe est facultative.

Détermination du paramètre de puissance

Le critère est important. La température maximale et le taux de chauffage de toute la pièce en dépendent. Si vous êtes à l'aise à 20-24 degrés ou si la maison dispose d'un deuxième chauffage, vous pouvez choisir des systèmes avec un indicateur de 110 W / kW m. De ce fait, la température sera très confortable et il sera possible d'économiser de l'énergie électrique.

Tous les amateurs de conditions plus chaudes devraient rechercher un système dont les paramètres seront de 150 à 170 W / kV.m. C'est une solution pratique pour les loggias, les salles de bains. Ceux. vous ne gèlerez pas là-bas, même si la profonde saison d'automne arrive, lorsque le chauffage centralisé de notre pays n'est pas pressé d'allumer les autorités de la ville.

Les indicateurs sont supérieurs à 220 W / kV.m. permettent de remplacer la chaleur des batteries standard. Ils peuvent convenir pour aménager un appartement ou pour décider de refuser complètement d'utiliser les services d'un système de chauffage central.

Travail de rénovation

En règle générale, la durée de vie moyenne d'un système de chauffage par le sol est de 15 à 20 ans. Mais cela ne veut pas dire que rien ne leur arrivera pendant ce temps. Si le système échoue, les réparations sont indispensables. Vous pouvez accéder aux éléments chauffants, mais gardez à l'esprit que le niveau de difficulté sera élevé. Le moyen le plus simple est de réparer le sol en film, qui se trouve sous la zone du stratifié ou du parquet.

Si vous soulevez le linoléum, le remplacement du segment peut être fait facilement. C'est également pratique si vous devez remplacer le contact. Le système de plancher infrarouge ne s'arrêtera pas de fonctionner, même s'il y a une déconnexion dans les bandes, une et plusieurs. Cela est dû au fait que la tension est fournie aux lignes séparément.

Avec des sols à eau ou à câbles, posés dans une chape en béton et recouverts de carreaux de céramique sur le dessus, vous devez démonter la couche de finition, brisant le béton dans la zone à problèmes. Par exemple, cela est nécessaire lorsqu'un tuyau coule, une rupture de câble est observée. Mais ne vous inquiétez pas, de tels cas sont extrêmement rares, car la protection du système contre les dommages mécaniques dans les sols en profondeur est assez élevée.

( Total:0 Milieu:0/5 )

Ajouter un commentaire

Montez en haut du site

Évaluations

Commentaires

Comment choisir