Quelle serre choisir

Une personne qui cultive des légumes et diverses cultures agricoles pour ses besoins personnels ou pour la vente reçoit des avantages assez importants. Pour cela, il vaut la peine d'utiliser un sol protégé spécial. Les meilleures caractéristiques opérationnelles et techniques sont démontrées par des serres fabriquées sur la base d'une charpente métallique. Ces conceptions ont des feuilles à base de polycarbonate cellulaire.

Si la question se pose, quelle serre choisir, alors votre confusion est compréhensible. Bien sûr, il existe des tonnes d'options sur le marché aujourd'hui. Ce sont des constructions aux formes et dimensions originales, qui peuvent être soit de notre propre production soit de notre production industrielle. Si vous avez besoin d'une serre de haute qualité, mais que vous êtes confus et ne savez pas comment la choisir, alors notre article vous sera vraiment utile. Dans le cadre du matériel présenté, vous recevrez une réponse à la question: "Quelle serre est préférable de choisir?"

Caractéristiques de conception et matériel

Quelle serre choisir

Une serre classique est une structure agricole dont le but principal sera de fournir une protection fiable contre les facteurs défavorables liés aux plantes. Il est habituel de prendre un cadre d'une certaine forme avec des propriétés spatiales comme base. Lors de la construction d'une structure, les artisans essaient souvent de se conformer à GOST R 54257-2010, SNiP 2.10.048-85, ainsi que SP 107.13330201. Les réglementations peuvent définir les exigences de la structure et les conditions techniques.

Pour fabriquer un cadre, vous devez utiliser un profilé galvanisé à paroi mince ou un tuyau en acier, qui aura une section transversale carrée ou rectangulaire. Chacun de ces matériaux présente des avantages et des inconvénients particuliers. Il est nécessaire de prendre en compte ces données. Pour mieux comprendre la question, il est proposé d’examiner les options séparément.

Profilé laminé galvanisé

Quelle serre choisir

La structure sera légère. L'option de coût est tout à fait acceptable. Dans le même temps, les caractéristiques de résistance mécanique sont clairement insuffisantes. Ceci est compensé par l'utilisation d'un grand nombre d'éléments. Les connexions entre les parties du cadre sont nécessaires dans un type de ferraillage supplémentaire.

Un tel cadre se compose d'un certain nombre de joints. L'épaisseur du métal sera de 0,5 à 0,8 mm, ce qui n'est pas un indicateur suffisant pour résister aux charges de neige ou aux vents de pointe.

L'image ci-dessous montre un profilé laminé galvanisé, ainsi qu'un cadre constitué de celui-ci.

Quelle serre choisir

Profilé en acier de section rectangulaire ou carrée

Quelle serre choisir

Le cadre de la structure porteuse diffère en ce qu'il est soudé sur la base d'un tube en acier. Il a une section transversale rectangulaire. Les caractéristiques distinctives seront la durabilité, la résistance aux contraintes mécaniques, à la fois permanentes et temporaires.

Le principal inconvénient est que le substrat est sujet au processus corrosif et nécessite une protection des pièces sur lesquelles la rouille peut se former. Le cadre de construction est difficile à fabriquer, ce qui augmente à juste titre son prix. Les arcs de serre sont composés de plusieurs éléments. Ils peuvent même être entiers.

Quelle serre choisir

La photo ci-dessous montre un profilé en acier carré et un cadre de serre fait de celui-ci.

En tant que matériau du cadre, ces options sont choisies pour répondre aux exigences et aux capacités du client. Si vous envisagez d'acheter une structure prête à l'emploi, on vous proposera peut-être un cadre sur un profil à paroi mince. Moins fréquemment, il peut y avoir un cadre constitué d'un profil rectangulaire ou carré. Mais sur la base d'un profil à paroi mince, la structure est moins durable, mais à un prix, c'est une option d'achat beaucoup plus acceptable. Mais gardez à l'esprit qu'il y a une chance que vous tombiez entre les mains de fabricants sans scrupules, qui, pour des raisons d'économie, rendront le cadre moins solide que nécessaire.

Mais cela ne veut pas du tout dire qu'il vaut la peine d'y renoncer. Juste avant d'acheter une telle serre, vous devez vous assurer que le cadre est solide et que l'épaisseur est d'au moins 1,2 m. Souvent, les vendeurs ont des échantillons et vous pouvez donc envisager les options disponibles. Cela dépend déjà de votre envie d'acheter un produit de qualité. Si le vendeur se cache, sans montrer des échantillons de cadres, il est possible que le produit ne soit pas de haute qualité.

Lors du choix d'un cadre, vous devez faire attention aux points suivants:

  • de quels éléments sont constitués les arcs. Il vaut mieux qu'ils soient solides;
  • si le profilé de cadre est équipé d'une section rectangulaire de 20x40 mm, il s'agit d'une option très pertinente pour la base de la serre. Par conséquent, s'il est fait de 20x20, ces paramètres ne suffiront pas;
  • les indicateurs d'épaisseur du métal doivent être d'au moins 1,2 mm, sinon la structure risque de ne pas servir son propriétaire pendant longtemps.

Type de polycarbonate à effet de serre

Quelle serre choisir

Le revêtement sera d'une grande importance dans la qualité des performances. Lors du choix du polycarbonate, vous devez prendre en compte des paramètres tels que:

  • un type;
  • couche de stabilisation de la lumière;
  • indicateur d'épaisseur du matériau.

Il existe 2 types de polycarbonate sur le marché. Nous parlons d'un monolithe et d'une cellule. Parmi ces matériaux, la deuxième option se distingue par les meilleures propriétés.

Le type nid d'abeille se présente sous la forme de feuilles du groupe thermoplastique. Il se compose de 2 couches ou plus qui ont des ponts internes longitudinaux. Une telle structure de la planche permet de fournir d'excellentes caractéristiques techniques et propriétés de l'application du matériau.

Le plus important pendant la construction sera:

  • faible gravité spécifique;
  • haute résistance thermique;
  • propriétés élevées de transmission de la lumière;
  • taux de flexibilité élevés;
  • résistance aux conditions environnementales;
  • hautes propriétés de résistance mécanique.

Couche de stabilisation de la lumière

S'il s'agit d'un polycarbonate cellulaire de haute qualité, il aura d'excellentes propriétés de transmission de la lumière. Il absorbera complètement le rayonnement UV à une longueur d'onde de 400 nm ou moins. Le rayonnement le plus dangereux pour les plantes, qui transmet au maximum les rayons du visible et de l'infrarouge. Cela aidera à créer un effet de serre. Pour protéger le matériau des effets destructeurs des UV, une couche spéciale de substance photostabilisante est appliquée sur sa surface à partir de la partie extérieure. A cet effet, la méthode d'extrusion est utilisée.

Les désignations sur le film protecteur devraient vous indiquer quels sont les revêtements dans ce cas. Il est important pour vous de rester attentif. S'il n'y a pas de marques spéciales, cela signifie que ces matériaux sont calculés exclusivement pour une utilisation en intérieur.

Les cas de tentatives d'utilisation de tels matériaux pour la production d'une serre peuvent conduire à une défaillance prématurée du revêtement. Autrement dit, la principale propriété est de conserver des caractéristiques techniques spéciales pendant toute la durée de vie. Mais certains fabricants affirment que la couche peut être présente dans la majeure partie du matériau.

En fait, c'est trop peu. De telles conditions ne contribuent qu'à empêcher la destruction du matériel tout en le maintenant.

Indicateurs de l'épaisseur du polycarbonate cellulaire

Ce paramètre est critique.Il déterminera directement les propriétés des panneaux comme le coefficient de transmission de la lumière, le niveau de conductivité thermique, ainsi que la capacité à résister aux charges mécaniques. Lorsqu'il s'agit de construire une serre, des plaques sont utilisées avec une épaisseur de 4 à 10 mm.

Poursuivant la question de savoir comment choisir le polycarbonate pour une serre, il est nécessaire de préciser que l'épaisseur de la feuille elle-même est calculée en fonction des caractéristiques de la construction du cadre. Avec une augmentation du paramètre, on observe une résistance aux charges de neige et de vent. Dans certains cas, différents types de panneaux peuvent être utilisés sur la structure. Pour les toits cintrés et plats, des feuilles plus épaisses sont utilisées et des murs verticaux sont fabriqués à partir de panneaux minces.

La meilleure option consiste à utiliser du polycarbonate de type nid d'abeille d'une épaisseur de 4 à 6 mm. Ce faisant, vous devez vous assurer qu'il est factuel. Pour ce faire, munissez-vous d'un pied à coulisse.Si le paramètre déclaré par le fabricant et le paramètre actuel ne coïncident pas, il est recommandé de rechercher un autre matériau.

Mais vous ne devriez pas acheter du polycarbonate, qui aura une épaisseur de 3,5 à 3,7 mm. Ce matériau peut être présenté comme un matériau de haute densité, et donc les vendeurs le recommandent au lieu de 4 mm. Mais il s'agit probablement d'une option de mauvaise qualité qui a une faible durée de conservation.

S'il se plie simplement lorsqu'il est exposé à ses mains, c'est une mauvaise proposition. De plus, la couche de stabilisation à la lumière peut ne pas être indiquée du tout. Ceux. il ne pourra pas vous servir pendant plus de 2 ans.

Lorsque vous décidez quel polycarbonate choisir pour une serre, soyez prudent. Faites attention aux aspects suivants:

  • le fait de respecter le paramètre d'épaisseur du panneau;
  • la présence d'un film sur les côtés de la feuille, qui ne permettra pas au matériau de s'user prématurément;
  • il doit y avoir une documentation d'accompagnement pour le lot, des certificats, des passeports.

Choisir la forme de la serre

Pour une bonne récolte, il ne suffit pas de savoir choisir une serre en fonction du cadre et du matériau, il faut aussi trouver la forme. Les options les plus populaires seraient:

  • formes arquées. Vous pouvez également désigner un dôme et une gouttelette ici. Ils sont capables de rester au chaud, ils ne seront pas difficiles dans l'arrangement et ils ne comprennent pas de coins pointus. Pour cette raison, moins de matériau de revêtement est nécessaire. Dans ce cas, les précipitations ne persisteront pas longtemps. De telles conceptions peuvent être transformées, mais elles sont limitées dans le choix de la couverture. Polycarbonate principalement utilisé. Veuillez noter que l'accès aux derniers lits est difficile;
  • il peut y avoir des coffrages équipés d'un toit à 2 pentes. Ils ont besoin de plus de choses. La zone de plantation en eux est également plus grande. Cette conception offre un excellent éclairage, même si le ciel peut être nuageux. Ces options diffèrent en ce qu'elles résistent parfaitement aux charges de neige. Mais le prix sera plus élevé que la forme arquée;
  • il est d'usage d'équiper des serres en appentis près du mur de la pièce. Pour cette raison, vous pouvez économiser de l'argent de manière significative. La pente est mieux orientée vers le sud;
  • il existe également une option pyramidale. Ceci est pour ceux qui préfèrent tout ce qui est inhabituel. Ces options sont difficiles à mettre en œuvre et sont très demandées par les jardiniers;
  • forme polygonale. La structure est spectaculaire et assez chère, mais en raison de la présence d'un grand nombre d'arêtes, la structure se réchauffera bien quelle que soit l'heure de l'horloge.

Lors de l'étude de la question de savoir comment choisir une serre, les conseils seront utiles. L'un d'eux est que vous devez prêter attention à plusieurs facteurs. Tenez compte du véritable objectif de la serre, du montant que vous pourriez avoir sur un budget. Si vous envisagez de faire pousser des semis, une petite structure murale ou une serre équipée de murs de levage suffira. Mais si vous envisagez de produire des légumes, vous devez privilégier les serres cintrées et à pignon, qui ont des coûts d'installation et de production importants.

Déterminer la taille

Dans ce sous-paragraphe, nous examinerons non seulement quelles sont les tailles optimales de la serre, mais également ses éléments individuels. Tout d'abord, il est nécessaire de prendre en compte l'objectif et les volumes de production prévus. Les travaux sur le projet permettront de calculer avec une précision suffisante le nombre de matériaux nécessaires à la structure.

En continuant à réfléchir à la question de savoir comment choisir la bonne serre, vous devez prendre en compte les règles de mise en œuvre de ces mesures. Ceux-ci inclus:

  • définir la longueur, la hauteur et la largeur de la structure. La zone, la configuration du site, la facilité de travail sont prises en compte;
  • vous devez savoir quel sera l'angle de la pente du toit, ce qui garantira que la neige glisse spontanément;
  • gardez à l'esprit que la taille de la porte doit être confortable pour qu'une personne puisse transporter des outils et du matériel agricole. En plus de l'entrée, une traverse pliante est prévue dans le mur pour ventiler la structure;
  • la structure du cadre doit être telle que les joints entre les différentes feuilles de matériau tombent sur les éléments. Cette solution renforcera encore plus la structure.

Fixation à la fondation

Très souvent, les serres sont caractérisées par un vent important et une construction légère. Ceux. cela suggère qu'avec des vents forts, il y a une chance que la structure soit renversée. Les serres à base de polycarbonate doivent être soigneusement fixées à la zone de base, qui sera représentée par une fondation en bande avec une base en pierre ou en brique. Une telle structure de support nécessite un investissement important. Il peut être utilisé pour des serres stationnaires assez grandes.

Quant à la fixation du cadre de support à la zone de fondation, elle est réalisée par l'utilisation d'éléments encastrés. La structure en tube d'acier est soudée aux pièces métalliques d'une manière spéciale. Ils sont intégrés dans la base. Les cadres basés sur un profil galvanisé sont fixés à la maçonnerie au moyen de chevilles et de boulons d'ancrage. Cette méthode de montage sera plus fiable.

Le choix d'une conception de serre à base de polycarbonate est déterminé par la taille, la forme, en fonction du but et des capacités du propriétaire. La structure sera de grande qualité, il sera nécessaire de l'installer correctement sur le site et d'assurer une utilisation à long terme.

Équipement

De nombreux résidents d'été prêtent attention aux options de conception de serres prêtes à l'emploi. Mais gardez à l'esprit qu'il est important d'évaluer ce qui est inclus dans le package. En plus du matériau de revêtement et du cadre, des joints, des portes et des évents sont également nécessaires. L'emplacement de ces éléments est d'une grande importance. En été, vous devez assurer une bonne ventilation des plantes, si cela n'est pas fait, les plantes vont simplement brûler. Pour cette raison, il est préférable que les portes soient équipées sur 2 côtés. Il est également important d'installer des évents.

Si dans le modèle le préfixe «économie» est présent dans le nom, cela signifie que la serre ne peut être utilisée que par temps chaud, ou il sera nécessaire de passer du temps à finaliser la conception plus tard. Le pas entre les arcs est souvent important. Les producteurs, s'ils apprécient leur réputation, fournissent des instructions claires sur la façon d'installer une serre finie.

Liste des fabricants de serres les plus populaires

Choisir une serre de qualité peut être simple si vous connaissez un secret. Vous ne devriez pas avoir des prix bas. Comme le montre la pratique, il s'agit le plus souvent de fabricants chinois. Il vaut mieux privilégier les marques réputées. Nous vous conseillons de vous rendre sur le site officiel de l'entreprise ou dans un magasin de l'entreprise, mais pas chez un intermédiaire.

Les entreprises inconnues, et même celles d'un jour, ne sont pas une bonne option. Bientôt, ils pourraient être fermés, mais les réclamations à leur encontre ne seront pas possibles si quelque chose arrive à la serre. Dans ce cas, les économies n'apporteront pas le résultat souhaité.

Aujourd'hui, les marques suivantes ont fait leurs preuves sur le marché: Volia, New Forms, Usine de serre prête à l'emploi, Usine de serre populaire, Serres du Nord, Rus-Teplitsy.

Le choix des structures prêtes à l'emploi est très large. Pour cette raison, de nombreux propriétaires du secteur privé et des chalets d'été ont recours à leur achat.Bien qu'il existe également cette catégorie d'artisans qui recourent indépendamment à la tâche de construire une serre. Quoi qu'il en soit, mais lors du choix, il convient de prendre en compte toutes les nuances décrites ci-dessus, auquel cas vous pouvez compter sur une serre de haute qualité à long terme.

( Total:0 Milieu:0/5 )

Ajouter un commentaire

Montez en haut du site

Évaluations

Commentaires

Comment choisir