Meilleures vitamines pour les mères qui allaitent en 2020

Pendant une longue période, l'allaitement est presque le seul moyen de nourrir un bébé. Avec le lait de sa mère, il doit recevoir les substances nécessaires à la croissance du corps. Ceux-ci comprennent les graisses, les glucides, les protéines, ainsi que les anticorps sécrétoires qui aident à protéger le bébé contre les infections. L'époque des maladies infectieuses infantiles, à laquelle la rougeole, la variole ou la rubéole est communément appelée, coïncide avec la fin de l'allaitement. L'immunité maternelle n'est pas en mesure de maintenir la défense de l'enfant contre l'infection virale et son corps ne produit pas encore d'anticorps à un niveau suffisant.

Les produits pharmaceutiques modernes offrent les meilleures vitamines pour les mères qui allaitent en 2020, ce qui aidera à restaurer le corps après l'accouchement, la grossesse et répondra également aux besoins du bébé. Il est important de demander l'avis d'un médecin.

Caractéristiques de sélection

Dans le cadre de notre article, un classement des meilleurs complexes de vitamines et de minéraux destinés aux mères sur GC sera présenté. Ce sont plusieurs catégories de produits qui varient en fonction du prix.

Veuillez noter que l'article est de nature purement consultative et ne vous pousse pas à acheter certains produits. Tous les complexes ont un type de production industrielle. En règle générale, ils ont une composition similaire et ils sont parfaitement équilibrés. Ceux. pendant l'allaitement, une jeune mère peut se voir recommander l'un des complexes destinés à une femme qui allaite ou enceinte. Mais gardez à l'esprit que sans l'avis d'un médecin, vous n'avez même pas besoin de prendre les meilleures vitamines pour allaiter.

La réception doit correspondre au dosage requis. Il ne causera pas d'effets chez une mère qui allaite, comme toutes ces substances qui pénètrent dans le corps. Les médicaments peuvent provoquer des allergies, surtout si l'immunité est réduite. Une jeune mère peut remarquer une éruption cutanée qui ressemble à de l'urticaire. Ce phénomène s'accompagne de l'apparition de démangeaisons. Des cas d'indigestion, de gonflement des doigts, du visage et des muqueuses peuvent également être affectés.

Si le bébé est allaité et que sa mère boit des vitamines, il peut y avoir des phénomènes de diathèse, des rougeurs sur les joues, ainsi qu'un certain nombre d'éruptions cutanées différentes. Ils ne faisaient pas exception: séborrhée, croûtes sur la tête, coliques intestinales, selles dérangées, sautes d'humeur excessives, manque de sommeil.

Bien sûr, vous ne devriez pas prendre le médicament dans de tels cas. Il est nécessaire d'arrêter de le prendre en contactant immédiatement un médecin. Le thérapeute doit garder la mère sous contrôle, ainsi que le pédiatre. Ces spécialistes seront en mesure d'élaborer le bon traitement et de développer des tactiques.

Lorsque vous décidez de la question - les vitamines pour les mères qui allaitent, lesquelles sont meilleures acheter à la pharmacie, gardez à l'esprit qu'il vaut non seulement la peine de faire un choix en faveur d'un produit efficace, mais aussi d'un produit qui ne présentera pas de danger. Tout se résume au fait que l'enfant peut se développer de manière incorrecte, que la croissance sera perturbée et qu'une hypervitaminose chronique peut se développer, à la fois chez la mère et chez le bébé. La raison en est peut-être un excès de multivitamines incluses dans la dose quotidienne. Pendant longtemps, une surdose de vitamine A, qui se trouve dans les complexes, est possible.Il s'accumule et endommage le foie. La vitamine D ne fait pas exception, qui est capable de provoquer une minéralisation précoce des os du crâne, une altération du cerveau et d'autres conditions difficiles d'un organisme en croissance.

Ne négligez pas les instructions des médecins. Si vous suivez les instructions, il n'y aura pas de surdosage.

Caractéristiques de la réception

Les pharmaciens conseillent de commencer à prendre des fonds avant même le début de la conception de l'enfant. À l'avenir, il vaut la peine de continuer à les boire tout au long de la grossesse, de l'allaitement. Mais ce n'est que l'avis des fabricants, qui n'est pas toujours d'accord avec le médical.

À ce jour, seules ces vitamines sont prescrites aux mères allaitantes qui correspondent aux indications. Ceux. s'il y a hypovitaminose. Le médecin examinera la femme, examinera les tests et décidera quelles vitamines doivent être fournies au corps. Parfois, ce ne sont pas des complexes, mais des éléments individuels spécifiques.

Mais même s'il semble que les vitamines ne sont pas capables de nuire, elles ne le sont pas. L'automédication est la mauvaise décision. Seul le médecin doit choisir un complexe vitaminique et minéral, sur la base des témoignages d'analyses et d'une étude générale du corps. Les instructions pour le médicament contiennent des informations sur la posologie et la durée d'administration. Les données doivent être ajustées au cas par cas en fonction des besoins de la femme.

En règle générale, la prise est effectuée à raison de 1 comprimé de médicament par jour après que la femme a mangé. Le cours dure 1 mois. Le médecin peut donner des conseils sur la façon de boire le médicament, pendant combien de temps, ou arrêter de le prendre plus tôt que prévu, prolonger le traitement. Le corps a définitivement besoin de repos, qui devrait être entre les traitements médicamenteux.

Après quelques mois, une mère allaitante pourra à nouveau se rendre au centre médical pour vérifier sa santé. Le cours peut être attribué à nouveau.

Il est recommandé d'abandonner les vitamines

Lorsque vous décidez avec un médecin quelles vitamines sont les meilleures pour une mère qui allaite, vous devez absolument indiquer des informations sur les affections chroniques présentes dans votre corps, s'il y a une allergie. Mais vous ne devez pas prendre de médicaments pour les patients souffrant de troubles du système excréteur du corps. Si une femme a des problèmes de reins, de foie, de vésicule biliaire, les vitamines ne sont pas appropriées.

Le médecin prendra note de la présence d'hypervitaminose, ainsi que pour certaines substances individuelles de type vitamine ou minéral, prescrira un remède qui ne l'inclura pas et ne nuira donc pas au corps.

Il convient de prendre en compte la région de résidence de la femme. S'il s'agit d'un bord de mer, il est préférable de refuser l'iode. S'il s'agit d'une région avec un manque d'iode, l'apport de la substance peut être supplémentaire. Dans ce cas, le médecin prendra en compte l'inclusion d'additifs alimentaires pouvant provoquer des allergies. Cela peut se manifester par de graves démangeaisons et une éruption cutanée. L'œdème, même le rhume des foins, peut également être provoqué. Si vous connaissez l'allergène, vous devez lire attentivement les instructions afin d'exclure la consommation indésirable d'une substance à risque.

Il existe même des cas où il n'y a pas d'allergie à la substance active, mais celle-ci s'est formée sur les composants auxiliaires. Si cela se produit, le problème peut être résolu en changeant le médicament.

Lorsqu'elle nourrit un bébé, une mère doit non seulement prendre soin du bébé, mais aussi se manger pleinement, manger des aliments sains, marcher beaucoup et être surveillée par un médecin. Si une multivitamine a été prescrite, elle peut être prise comme indiqué. Vous pourrez bientôt comprendre que votre état de santé s'est amélioré.

TOP vitamines pour les mères qui allaitent: options budgétaires

Les vitamines bon marché sont le plus souvent produites par les fabricants russes. Pour une raison quelconque, il est généralement admis que si le fabricant est une société étrangère, le prix de ses produits sera plus cher. Ce n’est pas toujours le cas. Notre TOP est représenté par de bons exemples. Commençons la revue!

Alphabet "La santé de maman"

Meilleures vitamines pour les mères qui allaitent en 2020

Médicament domestique bon marché destiné aux mères allaitantes.Il existe 3 types de comprimés: «calcium D3 +», «fer +», «antioxydants +». L'emballage contient 60 comprimés. Une source de minéraux et de vitamines est présentée à votre attention, ils sont utilisés pour prévenir les carences en vitamines, ainsi que le bon développement de l'enfant, sa croissance. Une mère qui allaite devrait utiliser le complexe de différentes manières. La réception peut être telle que la femme boit 3 comprimés à la fois. Vous pouvez prendre 1 comprimé le matin et 2 le soir. Il existe une autre option - prendre des pilules, mais faites un intervalle de 4-6 heures.

Le médicament est produit par une entreprise nationale. C'est Vneshtorgfarma. Son coût est présenté en moyenne 400 roubles.

Avantages

  • manque d'instructions claires sur le compte de l'admission;
  • bas prix;
  • excellente portabilité.

désavantages

  • prendre 3 comprimés par jour.



 

Hipp - thé aux fruits (boisson) avec des vitamines

Meilleures vitamines pour les mères qui allaitent en 2020

La base est tirée de matières phyto-premières pures, qui sont cultivées sur des terres pharmaceutiques. Ce sont des terres spéciales, et par conséquent, nous pouvons dire à 100% que le fabricant n'utilise pas d'herbicides et d'engrais artificiels pour la culture.

Le thé est vendu en sachets de thé, mais il est souvent également disponible en granulés. Il peut être utilisé pour stimuler la production de lait. La composition comprend:

  • Jus de fraise;
  • jus de framboise;
  • extraits d'hibiscus;
  • poudre d'églantier;
  • jus de pomme;
  • gluconate;
  • le lactate de calcium;
  • acide citrique, etc.

Les inclusions utiles sont les vitamines D et B, la niacine, l'acide pantothénique, l'iodure de potassium. L'utilisation de la boisson est possible pour les femmes en bonne santé, ainsi que pour celles qui sont confrontées au syndrome de dépression post-partum, à une carence en vitamines. Le thé peut être prescrit pour les états asthénonévrotiques et asthénovégétatifs. Vous devez prendre une composition de 16 grammes. pour 1 eau. Cela peut être de l'eau tiède, réfrigérée. Vous pouvez mélanger le concentré à raison de 4 c. Mais gardez à l'esprit que vous ne devez pas verser d'eau bouillante sur les granulés, sinon certains minéraux et vitamines seront détruits.

La production est réalisée par une entreprise suisse. Prix ​​abordable. Pour 1 can, vous devriez être prêt à payer environ 350 roubles. Ce sera suffisant pour 12 portions. La durée de conservation est de 3 mois.

Avantages

  • 1 portion est capable de répondre aux besoins quotidiens en minéraux et vitamines;
  • l'abordabilité;
  • thé agréable à déguster;
  • sans sucre, arômes et colorants, conservateurs.

désavantages

  • il existe une possibilité de développer des allergies chez le bébé;
  • la boisson doit être conservée après ouverture de l'emballage à l'écart des produits à fort arôme.



 

TOP vitamines pour les mères allaitées: prix moyen

Les fonds de cette catégorie de prix comprennent non seulement un ensemble minimum de minéraux, de vitamines et d'oligo-éléments, mais également des combinaisons étendues. En fait, la pharmacie les vend assez bien. Cela devrait également inclure les complexes nationaux, ainsi que les développements importés.

Vitrum prénatal

Meilleures vitamines pour les mères qui allaitent en 2020

La composition du complexe est représentée par 11 vitamines, ainsi que du calcium, du fer et du calcium. L'agent est utilisé pour combler la carence en minéraux et en vitamines. Il est également indiqué pour la prévention des maladies de l'enfant et de la mère, aide à relever le système immunitaire.

Il est présenté un remède pour les cas d'anémie légère de carence en fer, le manque de calcium dans la bonne quantité, ainsi que la prévention des anomalies fœtales de type congénital.

Vitrum prénatal sera utile en cas de nutrition déséquilibrée, en cas de transition de l'alimentation d'une femme enceinte vers l'alimentation d'une mère qui allaite. La réception doit être une fois par jour après avoir mangé. Le fabricant recommande de ne pas dépasser la dose standardisée. L'organisation américaine Unipharm est engagée dans la production, pour 30 comprimés, il vaut la peine d'être prêt à payer environ 700 roubles. Cela suffit pour 1 cours dans les 30 jours.

Avantages

  • bien toléré;
  • réception 1 fois par jour;
  • absence d'une longue liste d'effets secondaires.

Aucun défaut n'a été trouvé.


 

Multi-tabs Périnatale

Meilleures vitamines pour les mères qui allaitent en 2020

Un très bon complexe qui convient aux mères allaitantes, aux femmes enceintes. La composition contient 11 vitamines différentes: chrome, iode, manganèse, miel, etc.C'est un complexe très précieux dans la composition, qui améliorera l'immunité, la sécrétion d'immunoglobulines dans le lait maternel, ainsi que son système immunitaire.

L'accueil est positif. Les comprimés peuvent être pris avec ou après les repas. 1 comprimé par jour. À un coût - 60 comprimés, qui sont conçus pour 2 mois d'admission. En moyenne - 700 roubles. La libération est réalisée par Pfizer, qui sur le marché pharmaceutique a su s'imposer du côté positif.

Avantages

  • le complexe est efficace, équilibré;
  • la production a lieu sur des substances européennes;
  • bonne conformité;
  • réception une fois par jour;
  • prix acceptable 700 roubles - un cours de 2 mois.

Aucun inconvénient n'a été noté.


 

Complivit "Mom" pour allaitement, femme enceinte

Meilleures vitamines pour les mères qui allaitent en 2020

Ce médicament se distingue par l'inclusion d'oligo-éléments et de vitamines importants. Il convient également de noter que la base est équilibrée de la meilleure façon. 1 capsule contient de la thiamine, de l'acide ascorbique, de la riboflavine, de l'acide pantothénique. La capsule est recouverte d'une coque spéciale. Il contient également des vitamines B12 et B6, du fer, du zinc et d'autres composants importants, qui peuvent être trouvés plus en détail à partir de l'annotation du médicament.

Il est recommandé d'utiliser le complexe afin de traiter le manque de vitamines, de composants minéraux chez la mère sous HA, ainsi que pour la prévention. Le remède peut être pris avec succès en cas de malnutrition ou de régime alimentaire déséquilibré. Cela permettra au médicament de renforcer la résistance à diverses infections chez une mère qui allaite.

La réception est recommandée 1 fois par jour, 1 comprimé après le petit-déjeuner. Le problème est géré par la société Pharmstandard de la ville d'Ufa. Le prix varie autour de 460 roubles pour 60 comprimés.

Avantages

  • l'abordabilité;
  • commodité de la réception;
  • disponibilité à l'achat.

désavantages

  • un petit ensemble de vitamines et de minéraux.



 

Femibion ​​Natalcare 2

Meilleures vitamines pour les mères qui allaitent en 2020

Fabriqué par Merck. La ligne du fabricant du complexe vitaminique est recommandée au stade de la planification de la grossesse, ainsi qu'à la fin du premier trimestre. L'outil est présenté à l'admission, à partir de la 12e semaine de gestation. Également indiqué pour une utilisation par les mères avec GC.

La libération est réalisée sous forme de comprimés, ainsi que de capsules à coquille molle. Les packages sont présentés en 30 pièces. Chacun des comprimés contient un certain nombre de vitamines et d'éléments bénéfiques. Vous pouvez prendre le remède à des fins de prévention, ainsi que pour renforcer le corps dans son ensemble. Il est possible que le médicament convienne au cours du traitement pour la détection des affections chroniques et aiguës.

La prise de médicaments doit être prise 1 fois par jour avec les repas. 1 capsule et 1 comprimé sont pris immédiatement. Un ensemble à un coût varie de 870 à 1605 roubles. La fourchette de prix est large et elle est associée à la forme de propriété de la pharmacie, ainsi qu'à la politique de prix prioritaire.

Avantages

  • a une bonne tolérance;
  • accueil après l'accouchement;
  • la composition est équilibrée;
  • réception une fois par jour.

Aucun inconvénient n'a été noté.


 

Nature's Bounty Prénatal Multi Healthy Mom

Meilleures vitamines pour les mères qui allaitent en 2020

La composition contient des minéraux, des vitamines et des acides aminés. Pour une dose par jour, vous pouvez satisfaire les besoins du corps féminin en iode et en acide folique, et la présence d'Oméga 3 profitera au travail du cœur et des vaisseaux sanguins. L'extrait de gingembre est capable d'améliorer le fonctionnement du tube digestif.

Avantages

  • les capsules dans une enveloppe gélatineuse sont facilement avalées;
  • l'accueil est confortable;
  • la lactation est normale;
  • le produit maintiendra un volume normal de lait à un niveau de 700 à 1300 ml par jour;
  • la vitamine C et le fer pourront fournir la bonne quantité d'hémoglobine à l'enfant et à la mère.

désavantages

  • des nausées, des brûlures d'estomac apparaissent;
  • acheter un produit n'est pas facile. Disponible exclusivement dans la boutique en ligne.



 

TOP vitamines pour les mères allaitantes présentées dans le segment premium

Avant d'aller acheter une vitamine, de nombreux visiteurs des pharmacies commencent à se demander pourquoi de tels complexes sont chers.Une caractéristique de ce produit est une base végétale, à laquelle un complexe de vitamines et de minéraux est ensuite ajouté. Certains cas sont associés au fait que le remède a reçu le nom de «formule spéciale à base de plantes», qui peut être complétée par des probiotiques, des micro-organismes bénéfiques, qui contribuent à la normalisation des intestins ou à la prévention des cas de dysbiose.

En général, tous les produits de première classe contiennent un complexe de minéraux, de vitamines ou d'oligo-éléments. Nous proposons à la considération le complexe, qui est indiqué pour l'accueil par les femmes pendant l'allaitement.

Soins infirmiers Postnatal Fairhaven Health

Meilleures vitamines pour les mères qui allaitent en 2020

Le fabricant est une entreprise des États-Unis d'Amérique. La composition contient 13 vitamines, ainsi que du cuivre, du chrome, etc. Le complexe est indiqué pour la réception afin de maintenir la santé d'une mère qui allaite son bébé. Selon la déclaration du fabricant, la composition est faite de manière à donner toutes les vitamines, minéraux et oligo-éléments nécessaires à la mère et à son enfant.

La réception est effectuée 1 capsule 2 fois par jour. Le complexe est vitaminé, minéralisé. Cette proposition est un exemple de produit qui ne contient pas d'additifs supplémentaires. Au prix de 1 paquet est de 1200 roubles.

Avantages

  • efficacité au plus haut niveau;
  • la composition est équilibrée;
  • normalisation du bien-être;
  • l'ambiance est excellente à la réception.

désavantages

  • il n'y a pas d'enseignement en russe;
  • manque de description des contre-indications et des effets secondaires;
  • prix élevé;
  • indisponibilité à l'achat dans notre pays, à l'exception des boutiques en ligne.



 

COMPLEXE ASTRUM-MAMMY

Meilleures vitamines pour les mères qui allaitent en 2020

Le complexe est multivitaminé. Fabriqué aux États-Unis d'Amérique. Ceci est un excellent exemple de médicament à base de plantes. Ici, nous allons nous concentrer sur l'extrait de betterave rouge, de luzerne, de pissenlit et de framboise. Tout cela permet au complexe d'être une source de fibres, de bioflavonoïdes. La composition est enrichie en composants. Il s'agit de l'acide para-aminobenzoïque, qui aide la microflore intestinale à démarrer le processus de libération active de l'acide folique. Cela est dû à la choline, qui est capable d'améliorer la conduction des impulsions des cellules nerveuses. Pour cette raison, les membranes cellulaires deviennent encore plus stables.

La composition contient de la carnitine, de la taurine, de l'inositol, ainsi que des vitamines de différents groupes. Vous pouvez en savoir plus à leur sujet dans l'annotation de l'outil.

Le complexe est utilisé pour traiter et prévenir diverses carences en vitamines pendant l'allaitement. Il aide à réduire les ongles cassants, la perte de cheveux. En outre, le complexe ne donnera pas de raisons de commencer le syndrome de dépression post-partum chez une nouvelle mère.

La réception est effectuée tous les jours avec de la nourriture. L'emballage est conçu pour 120 capsules. Prendre 1 à 2 capsules à la fois. Le cours est conçu pour 2 à 4 mois.

Avantages

  • le principal avantage de ce complexe est qu'il a été créé à base de plantes, mais ce n'est pas une nutrition complète, qui doit être présente lors de l'allaitement.

désavantages

  • manque d'instructions en russe;
  • la complexité de l'achat, vous ne pouvez commander que dans la boutique en ligne;
  • trop cher.



 

ELEVIT PRONATAL

Meilleures vitamines pour les mères qui allaitent en 2020

Sur le territoire de la Fédération de Russie, ce complexe est très demandé. Le fabricant est Bayer. La composition est à base de 12 vitamines, calcium, fer, ainsi que d'autres oligo-éléments, qui peuvent être trouvés dans les instructions.

En raison de la présence d'oméga 3, le lait maternel peut être enrichi avec les composants nécessaires. La lutéine est nécessaire au développement complet du système nerveux central chez un enfant. La réception peut être effectuée selon 1 capsule 1 à 2 fois par jour. De plus, pour 1 paquet de 60 capsules. vous devriez être prêt à payer environ 1400 roubles.

Avantages

  • la composition est riche en composants;
  • les vitamines sont facilement absorbées;
  • lait maternel complet;
  • l'utilisation de substances européennes de haute qualité.

désavantages

  • prix élevé;
  • la taille des gélules est grande et il n'est donc pas pratique pour tout le monde de les avaler.



 

Nutriment prénatal Solgar

Meilleures vitamines pour les mères qui allaitent en 2020

Ce produit pharmaceutique est à base de vitamines utiles pour les femmes, qui quittent le corps pendant la lactation. Ce sont A, C, D3, B1. Ils favorisent la production de lait maternel en quantité adéquate. Au total, le complexe contient 11 minéraux qui normalisent le processus digestif et augmentent l'immunité.

Avantages

  • renforcement des tissus conjonctifs. Après 1 mois d'utilisation régulière, la perte de cheveux s'arrête et la peau n'est pas sujette à peler;
  • le travail du système nerveux est normalisé. L'insomnie, l'irritabilité disparaît;
  • il y a un effet préventif de l'anémie. Le complexe est capable de maintenir des taux d'hémoglobine normaux, ce qui est vraiment important.

désavantages

  • la réception n'est pas assez confortable. Vous devez boire 4 comprimés par jour;
  • l'odeur est vraiment très forte.



 

Vitabiotics Pregnacare Plus

Meilleures vitamines pour les mères qui allaitent en 2020

Il existe 2 formulaires sur le marché. Ce sont des pilules et des capsules remplies d'huile de poisson. Il est basé sur les vitamines B, nécessaires pour normaliser le métabolisme en cas de lactation. Le flux sanguin est accéléré en raison du complexe, les tissus sont nourris. En raison de la présence d'oméga 3, le cerveau est impliqué dans le travail.

Avantages

  • en raison du fait qu'il n'y a pas de calcium dans la composition, le fer est mieux absorbé par le corps;
  • la peau devient saine, les cheveux, les ongles;
  • en raison de la biotine, le processus de fragilité et de sécheresse des tissus articulaires est arrêté;
  • il y a une amélioration de la mémoire.

désavantages

  • des maux d'estomac, des nausées et des brûlures d'estomac apparaissent dans certains cas;
  • le cours est conçu pour 30 comprimés, 28 pièces sont présentées au total.



 

Un arc-en-ciel prénatal

Meilleures vitamines pour les mères qui allaitent en 2020

Ceci est un complément alimentaire utile qui peut être pris à partir du moment de la planification de la grossesse et de la fin de la lactation. Il contient des vitamines des groupes B, A, K, E, C, D2, ainsi que de l'acide folique. En raison des minéraux chélates et cétates, le médicament est bien absorbé. Mais les algues spiruline aident à renforcer le système immunitaire.

Avantages

  • stimulation du tube digestif;
  • les prébiotiques éliminent les problèmes associés à la constipation, à l'apparition de brûlures d'estomac;
  • élimination de la carence en iode, ce qui vous permet de maintenir la santé du système nerveux central de l'enfant et de la mère;
  • vous pouvez prendre le complexe vitaminique même à jeun.

désavantages

  • si de l'humidité pénètre dans le flacon, les comprimés deviennent noirs;
  • la commande des tablettes doit se faire sur Internet.



 

( Total:1 Milieu:2/5 )

4 commentaires

  • Zhenya:

    J'ai aimé les vitamines «Mère et enfant». Le bébé a déjà 10 mois, j'allaite et je les bois encore. Il y a plus d'acide folique dans ces vitamines, dans des vitamines similaires, et à côté de cela, l'iode, le zinc, le fer et de nombreux autres éléments utiles sont inclus dans la composition. Vous devez prendre 1 comprimé par jour ou la moitié. Mon gynécologue m'a conseillé de boire 1 comprimé, même en début de grossesse. Sinon, vous pouvez le boire tous les trimestres et la réception du paquet peut être étirée très longtemps. L'enfant est en bonne santé, je ne suis pas malade.

    0
    0
  • Inna:

    Je suis d'accord avec l'auteur du commentaire sur la mère et l'enfant. Après avoir lu l'article, j'ai eu le sentiment que l'auteur ne connaît le sujet que par ouï-dire. Peut-être que quelque part, les médecins déterminent le niveau de vitamines dans le corps chez les femmes enceintes, mais le plus souvent, ils prescrivent simplement un médicament approprié. Quelqu'un en achète un importé, croyant que c'est mieux. Je me suis assuré que nos vitamines russes ne sont pas inférieures. Ma sœur et mon amie ont bu la même chose, alors je les ai achetées avec un cœur léger (après avoir consulté un médecin, bien sûr). Équilibré, testé, il faut boire une fois par jour. Je les ai bu tout au long de ma grossesse et continue de boire, pour moi, vous ne direz jamais que j'ai accouché il y a à peine un mois.

    0
    0
  • Ludmila:

    Et j'aime les vitamines Minisan Mama. Ce sont des vitamines finlandaises de haute qualité avec une excellente composition. Je les ai pris tout au long de ma grossesse et maintenant je nourris le bébé depuis plus d'un an et je n'arrête pas de les prendre. Il contient toutes les vitamines utiles dont maman et bébé ont besoin.

    0
    0
  • Svetlana:

    Depuis qu'elle portait des jumeaux, il était impossible de se passer d'une vitamine.Le médecin a conseillé le complexe Pregnoton Mama en raison de l'ensemble complet de différentes vitamines et éléments tels que l'iode, le zinc, le fer. Ensuite, j'ai bu les mêmes vitamines pour les gardiens, je ne me suis pas plaint, il n'y avait aucun problème avec le lait. Lorsque les enfants ont commencé à se couper les dents et que les nuits sans sommeil ont commencé, ils m'ont beaucoup aidé à être un peu plus joyeux, il n'y avait pas de léthargie et de fatigue. En général, les vitamines remplissent parfaitement leur fonction.

    0
    0

Ajouter un commentaire

Montez en haut du site

Évaluations

Commentaires

Comment choisir