À notre époque, le ski est devenu moins populaire qu'avant. Cependant, il y a encore un grand nombre de personnes qui préfèrent les vacances au ski. Ceci est particulièrement adapté aux familles riches qui aiment voyager dans d'autres pays et y passer leur temps libre.
Avant de tels voyages, vous devez acheter tout l'équipement nécessaire. À cet égard, de nombreux amateurs s'intéressent aux skis les meilleurs et sur quelle base il vaut la peine de les choisir dans le magasin.
Nous vous suggérons de vous familiariser avec le classement, qui comprend le meilleur ski alpin en 2020. Cette liste comprend les choix les plus populaires des marques les plus respectées dans le monde.
Contenu
- 1 Meilleur ski de fond pour les sports alpins en 2020
- 1.1 One Way Premio 10 Skate HD - pour l'entraînement
- 1.2 Fischer Ridge Crown - pour le déménagement classique
- 1.3 Rossignol Delta Course Skating-IFP - pour les championnats
- 1.4 Salomon Snowscape 7 Siam - pour les skieurs débutants
- 1.5 Fischer Carbon SK H-PLUS STIFF- pour les athlètes expérimentés
- 1.6 Yoko YXC OPTIGRIP LOPPET - pour les professionnels
- 1.7 Rossignol X-IUM SKATING-IFP - pour le style skate
- 1.8 Salomon S / LAB Carbon SK Blue - pour la piste polyvalente
- 1.9 Atomic WorldCup Skate FL SoftTrack hard - pour les pistes dures
- 1.10 Atomic Redster S9 - Terrain accidenté
- 2 Conseils pour choisir le ski pour le sport
Meilleur ski de fond pour les sports alpins en 2020
Avant d'étudier la notation des modèles populaires, il convient de noter qu'il est impossible de distinguer un modèle spécifique parfait pour toutes les conditions. Le ski alpin a de nombreuses nuances, sous-espèces, etc. Pour cette raison, les meilleurs skis de patinage peuvent fonctionner pour une occasion et peuvent ne pas fonctionner du tout pour une autre.
Ainsi, dans ce classement, les meilleurs skis de 2020 sont sélectionnés, qui conviennent à certains types d'activités, de sentiers, d'itinéraires et de spécialisation de l'utilisateur. Il vaut la peine de choisir le modèle qui répond à ces indicateurs.
One Way Premio 10 Skate HD - pour l'entraînement
La première chose à considérer est le One Way Premio 10 Skate HD, parfait pour les débutants en sports de montagne qui n'ont pas encore d'expérience. Ces skis peuvent être utilisés dans l'entraînement et améliorer vos compétences. La principale caractéristique de l'option considérée est l'utilisation du revêtement G5 White sur la surface inférieure du produit, dont l'efficacité est pleinement révélée à 0 degré Celsius.
Le noyau du ski est en plastique spécial Honeycomb. Grâce à cela, le produit est devenu assez stable et mobile. L'accélération et le contrôle rapides dans les virages serrés sont assurés en déplaçant la plate-forme plus près du nez de la structure.
Avantages:
- Une large gamme de supports pour le choix de l'utilisateur;
- Le revêtement de la partie inférieure de ce modèle est de la plus haute qualité. Par conséquent, les skis ont d'excellentes performances;
- Adhérence maximale sur les surfaces enneigées.
Moins:
- Non recommandé pour le style de ski classique;
- Poids assez élevé, égal à 1,2 kg.
Fischer Ridge Crown - pour le déménagement classique
Les partisans du type de marche standard devraient envisager ce modèle. Dans cette conception, le noyau est équipé de canaux d'air ainsi que de fibre de verre. Ainsi, les fabricants ont pu obtenir la répartition de la charge la plus uniforme.
Le revêtement coulissant s'appelle Sintec et s'acquitte efficacement de sa tâche à n'importe quelle température de l'air. L'adhérence avec la surface, même avec un ski glacé, est obtenue grâce à la grande encoche, ainsi qu'aux carres en acier.
Avantages:
- Bonne flexibilité, ce qui améliore l'efficacité du ski en terrain vallonné;
- Haut niveau de durabilité. Même après 5-6 ans d'utilisation active de la structure, le revêtement extérieur reste en bon état;
- Il n'est pas nécessaire de traiter régulièrement les skis avec une pommade spéciale. Il suffit d'appliquer de la paraffine sur la face inférieure des skis en début de saison. L'effet durera pendant une longue période.
Moins:
- Convient uniquement pour de simples promenades de manière classique;
- Si la température est supérieure à zéro degré, la neige commence à coller au bas des skis.
Rossignol Delta Course Skating-IFP - pour les championnats
L'option suivante est qu'il est recommandé de n'utiliser que des athlètes professionnels pour participer aux compétitions. Le Rossignol Delta Course Skating-IFP a été développé exclusivement pour le ski actif sur les routes difficiles. Cet échantillon est fait d'un nid d'abeille spécial, ce qui rend le produit plus résistant et plus léger.
Le fabricant a décidé de fabriquer des orteils et des talons effilés pour ce modèle. Ainsi, il a pu obtenir une maniabilité accrue dans toutes les conditions de conduite. Les fixations sont fixées à l'aide de la plateforme IFP.
Avantages:
- Assez léger. Le poids est de 1,14 kg;
- Excellent niveau de manipulation;
- Procédure simplifiée pour entrer et sortir d'un arc rencontré sur une piste de montagne.
Moins:
- Si le modèle est utilisé pour la compétition, alors un entretien assez laborieux est nécessaire;
- Un coût assez élevé dans la région de 20 mille roubles.
Salomon Snowscape 7 Siam - pour les skieurs débutants
Si vous êtes une fille et que vous n'avez aucune expérience du ski, il est recommandé de faire attention au modèle Salomon Snowscape 7 Siam. Ce sont des skis pour femmes conçus pour un entraînement pratique. Un polymère expansé léger renforcé de fibre de verre a été utilisé comme matériau principal dans la fabrication de l'échantillon.
Il convient de noter l'augmentation du niveau de glissement, obtenu en ajoutant des particules de graphite au revêtement de la structure. Grâce à la grande flexibilité du modèle, il n'y a pas lieu de s'inquiéter des dommages.
Avantages:
- Design attrayant, idéal pour les filles;
- Peut être utilisé pour l'équitation classique et le patinage;
- La présence d'un revêtement continu «Sar», qui est conçu pour réduire le rebond aux jambes lors de la poussée hors de la surface.
Moins:
- Il n'y a pas de plate-forme ni d'encoches, ce qui complique considérablement la procédure d'installation et de réglage des supports;
- Manque de tailles.
Fischer Carbon SK H-PLUS STIFF- pour les athlètes expérimentés
Pour les athlètes de ski de loisir plus expérimentés, le modèle Fischer Carbon SK H-PLUS STIFF convient. Ces skis sont plus efficaces lors du patinage sur des routes à surface dure. Cela inclut la plate-forme IFP mentionnée précédemment, qui facilite l'installation et le réglage des supports.
Des fibres de carbone sont intégrées au cœur de cet échantillon. Cela rend le produit plus solide, plus durable et plus léger. Le WC coulissant Cold est conçu pour être utilisé à des températures comprises dans un rayon de -2 degrés Celsius.
Avantages:
- Système géométrique sophistiqué qui rend les skis aussi contrôlables que possible;
- Design attrayant qui convient aussi bien aux femmes qu'aux hommes;
- L'indice FA est de 105. En d'autres termes, le produit peut supporter le poids de l'utilisateur jusqu'à 170 kilogrammes.
Moins:
- Choix limité de types de fixation. Seul Race Pro Skate IFP disponible;
- Le propriétaire de ces skis doit avoir d'excellentes compétences sportives et une expérience des sports de montagne.
Yoko YXC OPTIGRIP LOPPET - pour les professionnels
Le modèle suivant s'appelle Yoko YXC Optigrip Loppet et est destiné uniquement aux vrais experts du ski alpin, qui ont perfectionné leurs compétences au fil des ans. La caractéristique principale de cette variante est la forme en forme de coin, qui est efficace avec la course classique. Du polyuréthane expansé a été ajouté au noyau pour une résistance structurelle accrue.
Le dessous des skis présente un motif fin spécial conçu pour améliorer l'efficacité de la conduite à des températures extrêmement basses. Les talons et les orteils sont traités au graphite, ce qui augmente la vitesse de déplacement sur les surfaces dures.
Avantages:
- Vous pouvez utiliser ce modèle sans utiliser diverses pommades et autres appareils;
- Les fibres de carbone absorbent la plupart des vibrations qui se produisent;
- Nano-revêtement Optigrip;
- Bonne maniabilité.
Moins:
- Convient uniquement aux experts ayant une riche expérience;
- Ce modèle ne peut être acheté que dans un magasin spécialisé, introuvable dans toutes les villes de Russie.
Rossignol X-IUM SKATING-IFP - pour le style skate
Le modèle suivant, qui est considéré comme la meilleure option pour le ski de patinage. Nous parlons de l'échantillon Rossignol X-IUM SKATING-IFP, qui a une structure assez légère et solide, qui permet l'utilisation d'un cours de patinage. Les murs sont en bois, le noyau est poreux et le couvercle est en fibre de verre.
Comme avec certains des autres modèles examinés dans ce classement, la plate-forme IFP est implémentée ici, vous permettant d'installer et d'ajuster les supports sans outils et efforts supplémentaires. La surface de glissement du K7000 fonctionne à son meilleur sur n'importe quelle surface de neige. Il possède également une double rainure, ce qui augmente le niveau de stabilité de la structure.
Avantages:
- Ergonomie;
- Faible poids de 1,12 kg;
- Excellente stabilité permettant aux skis d'avoir de l'adhérence, même sur glace nue.
Moins:
- Il n'y a aucune protection contre le dessèchement de la surface de glissement;
- Si vous vous déplacez sur de la neige meuble, la vitesse sera assez faible.
Salomon S / LAB Carbon SK Blue - pour la piste polyvalente
Vient ensuite un modèle en fibre de carbone qui se sent bien lorsqu'il est utilisé sur la plupart des types de pistes de neige en montagne. Le noyau est en fibre de plastique Nomex, qui présente un excellent niveau de résistance. La chaussure est placée plutôt bas. Ceci est fait afin de maximiser la facilité de répulsion de la surface.
La polyvalence du Salomon S / LAb Carbon SK Blue est obtenue grâce à la surface de glissement G5 Gold, qui gère parfaitement toute neige. La pointe et le talon sont légèrement élargis. Cela améliore la maniabilité lors de l'entrée dans la courbe sur l'itinéraire.
Avantages:
- Vous pouvez sélectionner correctement l'option la plus appropriée en fonction du poids de l'acheteur;
- La combinaison parfaite de rigidité et de configuration du ski;
- Excellent niveau de glisse.
Moins:
- Un modèle assez cher, dont le coût peut atteindre 31 mille roubles;
- Fortement déconseillé aux débutants et aux amateurs inexpérimentés.
Atomic WorldCup Skate FL SoftTrack hard - pour les pistes dures
L'avant-dernier modèle, qui sera discuté dans cet article, est spécialement conçu pour les itinéraires avec une dureté de neige accrue. Le principal avantage de l'échantillon dur Atomic WorldCup Skate FL SoftTrack est la longueur accrue des skis, ainsi que la présence de 2 fentes longitudinales sur la surface de glissement de la structure. Ainsi, le fabricant a conservé la stabilité du produit même lors de la conduite le long des zones à problèmes de l'itinéraire.
Le noyau est en mousse Nomex Featherlight. Cette substance permet au modèle de devenir plus léger et plus agile lorsqu'il se déplace dans un arc. La conception géométrique comporte un bout et un talon effilés.
Avantages:
- Design attrayant, adapté aux hommes et aux femmes;
- Coût assez bas. Vous pouvez acheter un bon modèle pour 14-15 mille roubles. En moyenne, c'est 1/5 de moins que celui des analogues;
- Ensemble de vitesse efficace, à la fois en descente et lors du déploiement.
Moins:
- Il n'y a pas de plate-forme pour une installation confortable des supports;
- S'il est utilisé dans le gel avec des températures inférieures à -20 degrés, la vitesse est considérablement réduite.
Atomic Redster S9 - Terrain accidenté
Le dernier modèle reste, qui est conçu pour la conduite cross-country. Il s'appelle Atomic Redster S9 et est équipé d'une surface de glissement de l'échantillon K5000. Le noyau est en matériau Nomex Featherlight, déjà présent dans d'autres versions.
Il est à noter que le bloc du produit en question est réalisé selon les normes du championnat du monde. Par conséquent, la qualité et les performances de ces skis ont un grand potentiel. La vitesse de déplacement élevée est due aux découpes latérales et à la surface de glissement.
Avantages:
- Assemblage fiable et de haute qualité.
- Application de la technologie de couplage numérique;
- La présence de trous spéciaux qui simplifient la procédure d'installation des supports;
- Assez facile à gérer même sans expérience.
Moins:
- Il est nécessaire d'appliquer régulièrement une pommade spéciale sur le bloc. Sinon, l'efficacité du produit diminue;
- Il n'y a pas de plateforme.
Conseils pour choisir le ski pour le sport
Si vous avez du mal à choisir indépendamment le modèle de ski alpin le plus adapté, nous vous recommandons de vous familiariser avec les conseils qui faciliteront grandement cette procédure. Il n'y a que 2 options: classique et skate. Le premier cas convient aux débutants et simplement aux amateurs d'une balade simple sans extrême. La deuxième option est utilisée par les amateurs plus avancés ainsi que par les athlètes en compétition. Les skis de patinage offrent une vitesse et une agilité élevées dans les virages. Il est à noter qu'il existe des produits combinés qui peuvent être utilisés aussi bien pour la marche que pour la descente active.
Chaque modèle de ski alpin présente les caractéristiques suivantes:
- Coût du produit;
- Poids;
- Caractéristiques de conception;
- Le matériau utilisé dans la fabrication.
Ce sont les principaux indicateurs auxquels il est recommandé de prêter attention en premier. Le nombre de calories brûlées, ainsi que la douceur lors de la glisse sur la piste, dépendront de ces caractéristiques. Les paramètres suivants sont moins importants, mais ils ne peuvent pas être ignorés:
- Caractéristiques de la géométrie;
- Longueur de la piste. Cet indicateur est calculé selon la formule: taille de l'utilisateur + 10-20 cm - pour les skis de patinage et + 20-30 cm - pour un mouvement classique;
- Rigidité.