Comment choisir une clé USB pour un ordinateur en 2020

Une clé USB de haute qualité est un assistant fiable pour les utilisateurs qui doivent souvent utiliser les mêmes informations sur différents appareils. Dans le même temps, les périphériques de stockage numérique peuvent être utilisés non seulement avec des ordinateurs et des ordinateurs portables, mais également avec des téléviseurs, des consoles de jeux, des tablettes, des smartphones et d'autres équipements. Si vous ne savez pas comment choisir une bonne clé USB capable de faire face efficacement aux tâches qui lui sont assignées, alors ce matériel vous aidera à déterminer le modèle optimal. Nous avons passé en revue les principaux paramètres des clés USB et avons également donné des conseils importants pour leur sélection.

Critères de sélection de la clé USB

quel lecteur flash choisir Tout d'abord, vous devez décider de l'interface de connexion. L'option que vous choisissez dépend des appareils que vous utilisez. Par exemple, pour un ordinateur doté de ports USB 3.0, vous devez sélectionner le modèle approprié. Un lecteur flash 2.0 standard est nettement inférieur en termes de vitesse de transfert de fichiers aux options plus modernes. Dans ce cas, les indicateurs de débit doivent être évalués séparément. La seule conformité avec la norme 3.0 ne signifie pas que vous disposez d'une clé USB avec un taux de transfert de données élevé. Lorsque vous avez décidé de l'interface et de la vitesse, il reste à choisir la capacité de stockage optimale, le design et le fabricant qui vous conviennent.

Interface de connexion du lecteur flash

Connecteurs de clé USB 2.0 et 3.0 Lorsque vous choisissez une clé USB, assurez-vous de faire attention à son interface. De nombreux PC, ordinateurs portables et autres appareils modernes disposent aujourd'hui de ports USB 3.0 qui prennent en charge des taux de transfert de données jusqu'à 5 Gb / s. Dans le même temps, la plupart des lecteurs flash du marché pour le stockage d'informations sont conformes à la norme 2.0, dont la bande passante est limitée à 480 Mbit / s beaucoup plus modeste. De plus, il faut également mentionner l'interface 3.1, apparue au milieu de 2013. Cependant, dans tous les cas, les lecteurs flash rapides correspondants ne peuvent pas offrir un avantage par rapport aux lecteurs USB 3.0. Cela est dû au fait qu'il existe deux normes dans l'interface spécifiée: USB 3.1 Gen 1 et USB 3.1 Gen 2. Les lecteurs flash fiables basés sur la première version de l'interface sont capables d'offrir une bande passante allant jusqu'à 5 Gb / s, ce qui correspond à la norme 3.0. Mais la génération 2 offre des vitesses allant jusqu'à 10 Gb / s. Pour choisir le meilleur lecteur flash USB, vous devez également tenir compte de l'ensemble de connecteurs de votre appareil. Ainsi, pour la plupart des PC et ordinateurs portables, un modèle avec le type A habituel suffira. Foudre. Cependant, certains fabricants, comme le Transcend JetDrive Go 300 ou le Kingston DataTravel microDuo 3C, peuvent se connecter à deux types de connecteurs à la fois.

Vitesse d'écriture / lecture

Vitesse d'écriture / lecture La bande passante mentionnée ci-dessus ne signifie pas que lorsque vous achetez des lecteurs flash USB 3.1 Gen 2 de qualité, vous pourrez transférer des fichiers à une vitesse de 10 Gb / s. En pratique, les disques peuvent se vanter de performances plus modestes. Ainsi, l'un des meilleurs modèles de supports de stockage SanDisk Extreme PRO 3.1 est capable de se vanter respectivement de 420 Mo / s et 380 Mo / s pour l'écriture et la lecture. C'est encore moins que le maximum théorique de l'USB 3.0, qui est de 652 Mo / s.Dans les modèles moins chers de clés USB, les performances sont encore plus modestes. Par exemple, le support Twister 3.0 de GOODRAM peut écrire et lire des informations à des vitesses allant jusqu'à 30 Mo / s et 110 Mo / s. Pour cette raison, un utilisateur qui décide d'acheter une clé USB pour transférer de grandes quantités d'informations doit toujours regarder les paramètres déclarés par le fabricant.

Taille mémoire

Capacité de mémoire des lecteurs flash Il est nécessaire de sélectionner la taille du lecteur flash en fonction du type de données pour lesquelles il sera utilisé. Si vous ne prévoyez pas de travailler avec autre chose que des documents texte et des photos, il suffit de choisir un modèle pour 4 ou 8 Go. Pour stocker de la musique, des fichiers d'installation et de petites vidéos, vous devez acheter une clé USB économique d'une capacité de 16 ou 32 gigaoctets. Mais les fans de vidéo de haute qualité ne seront probablement pas satisfaits d'un tel volume, donc dans ce cas, vous devez choisir un support d'au moins 64 Go ou un bon lecteur SSD. Si nous parlons de la clé USB qui est la meilleure en termes de capacité de mémoire aujourd'hui, alors c'est DataTravel Ultimate GT de Kingston. Ce modèle est disponible en variantes 1 To et 2 To, où la plupart des concurrents offrent au mieux 256 Go ou 512 Go. Cependant, Kingston DataTravel Ultimate GT doit également payer pour un volume important - ce ne sont pas du tout des lecteurs flash bon marché, mais des produits coûteux, pour le prix desquels vous pouvez obtenir de bons ordinateurs portables.

Conception et matériau du boîtier

Conception et matériau du corps du lecteur flash En réfléchissant au lecteur flash à choisir en fonction de sa conception, de nombreux utilisateurs imaginent sa structure interne. En fait, nous parlons de performances externes. Les versions les plus simples utilisent un boîtier et un couvercle qui recouvre la fiche. Ce dernier peut être joué par une plaque pivotante en forme de U en métal ou en plastique. Une conception rétractable plus complexe peut également être utilisée dans le support. Dans ce cas, soit le bouchon est déplacé par rapport au boîtier fixe, soit le boîtier avec un bouchon fixé rigidement. Dans ce cas, la coque du support de données peut être en plastique ou en métal. La deuxième option est préférable, car le boîtier métallique est plus résistant aux dommages.

Lors de l'achat d'une clé USB, faites attention au fait que le connecteur est fermé, cela protégera les contacts de l'humidité ou de la poussière.

Fonctions utiles

Capteur d'empreintes digitales sur clé USB

  • Cryptage des données. Cette fonctionnalité est très utile pour les utilisateurs qui travaillent avec des informations confidentielles ou stockent des photos et des vidéos très personnelles. Les données cryptées ne permettront pas à un tiers d'y accéder si le lecteur flash est perdu ou volé.
  • Mot de passe de protection. Une autre option pour assurer la sécurité des données sensibles. La protection par mot de passe est effectuée à l'aide d'un logiciel spécial, soit situé immédiatement sur le support, soit installé séparément du disque complet. Dans le même temps, un certain nombre de modèles permettent de protéger non pas toutes les informations, mais seulement une partie des données, ce qui offre plus de commodité lors de l'utilisation du lecteur.
  • Lecteur d'empreintes digitales. Bien sûr, une clé USB bon marché n'a pas cette option, mais si vous ne faites pas confiance au cryptage et à un mot de passe, ou si vous souhaitez les remplacer par un moyen plus fiable de protéger vos données, il est utile de dépenser de l'argent supplémentaire. Cependant, pour la plupart des utilisateurs, les deux premiers points suffiront.
  • Sauvegarde. Cela vous sera utile si vous travaillez constamment avec des données importantes et que vous n'avez pas la possibilité de surveiller en permanence les mises à jour des informations sur votre ordinateur personnel ou professionnel. Un logiciel spécial crée automatiquement une copie de sauvegarde de toutes les données sur la clé USB à chaque fois qu'elle est connectée à l'ordinateur.
  • Protection contre l'écrasement. Les examens des lecteurs flash montrent souvent des évaluations positives pour la fonction de protection contre l'écrasement. Cette option est extrêmement utile si vous utilisez plusieurs supports de stockage et que vous pouvez accidentellement formater celui qui stocke des informations importantes.

Quelle clé USB choisir?

Quelle clé USB d'entreprise choisir Il existe aujourd'hui plus de 10 grands fabricants proposant de bonnes clés USB.La plupart d'entre eux ont une réputation positive dans la production de RAM, de disques SSD et de disques durs, ce qui permet aux consommateurs d'avoir confiance dans la qualité du produit final. Team Group, Toshiba, A-Data et Silicon Power sont de bons choix. Un petit nombre de modèles sont également proposés par Samsung, Patriot, PNY et Verbatim. Cependant, le rapport qualité-prix de ces transporteurs ne leur permet pas d'approcher des positions de leader. Pour cette raison, nous vous recommandons de prêter attention aux 5 marques suivantes:

  1. Sandisk
  2. Transcender
  3. Kingston
  4. Apacer
  5. COODRAM

Conclusion Bien que la technologie évolue constamment, conduisant au développement de services cloud et à l'expansion du stockage intégré dans les smartphones, il est toujours impossible de se passer des lecteurs flash traditionnels. Ils sont d'excellents assistants lorsqu'il est nécessaire de transférer d'urgence des documents importants à un collègue, de remettre des travaux de session à un enseignant ou de réinstaller le système sur un ordinateur. Pour cette raison, lors du choix d'une clé USB, vous devez vous fier à vos besoins. Vous ne devez pas payer trop cher pour un support de stockage dont les caractéristiques vous seront superflues. Ainsi, une clé USB pour un magnétophone ou un téléviseur avec une matrice Full HD peut ne pas être la plus rapide et la plus volumineuse, car elle fera face à sa tâche.

( Total:1 Milieu:4/5 )

Ajouter un commentaire

Montez en haut du site

Évaluations

Commentaires

Comment choisir