Que faire si un aspirateur aspire mal en 2020

Une maison propre est essentielle non seulement pour offrir un environnement confortable, mais aussi pour prendre soin de votre santé. Et un aspirateur est considéré comme le meilleur assistant lors du nettoyage des locaux. Ces appareils ménagers sont divisés en catégories, mais leur tâche principale en est une: éliminer la poussière et les débris. Hélas, obtenir le résultat souhaité est impossible si l'aspirateur n'aspire pas bien.

Il peut y avoir plusieurs raisons à ce problème, et chacune d'elles nécessite sa propre solution. Vous en apprendrez plus sur tous les dysfonctionnements possibles et les moyens de les éliminer de ce matériel. L'essentiel est de ne pas oublier la précision, surtout si l'équipement est toujours sous garantie.

L'aspirateur n'aspire pas bien la poussière - causes possibles

Si l'aspirateur ne fonctionne pas bien et n'aspire pas les débris, le problème est généralement causé par:

  • Trop remplir le bac à poussière. N'oubliez pas de nettoyer périodiquement le conteneur, s'il est prévu dans la conception de votre modèle, ou de remplacer rapidement les sacs jetables. Ces derniers sont des composants consommables et doivent être achetés séparément.
  • Filtre obstrué. Selon le degré d'usure et le matériau des composants, ils peuvent être nettoyés ou remplacés. La première option est principalement adaptée aux nouveaux appareils. Si la technique fonctionne depuis longtemps, il est très probable qu'il soit nécessaire d'acheter un autre filtre ou de le nettoyer.
  • Répartition des composants. Un tuyau fissuré et une brosse endommagée peuvent réduire considérablement la puissance d'aspiration. Dans ce cas, les pièces cassées doivent simplement être remplacées.

Le dernier et le plus grave problème est lié au moteur, mais il ne sera malheureusement pas toujours possible de l'éliminer.

Vérification du bac à poussière et des filtres

Vérification du bac à poussière et des filtres

La plupart des modèles modernes ont un indicateur spécial sur le boîtier, qui informe du remplissage du bac à poussière. Si votre technique ne le permet pas, n'oubliez pas de vérifier vous-même périodiquement le sac / récipient. Dans le même temps, gardez à l'esprit que certains aspirateurs commencent déjà à aspirer mal la poussière lorsque 70% du sac est rempli, et parfois dans de telles situations, la traction disparaît complètement.

Quant aux filtres, il y en a deux dans l'aspirateur:

  1. Nettoyage fin. Situé devant le moteur (généralement à l'arrière). Il doit être nettoyé régulièrement, pour lequel vous devez retirer la pièce et la rincer à l'eau courante (lire attentivement les instructions avant de nettoyer le filtre). Si cela ne vous aide pas, vous devez acheter une nouvelle pièce.
  2. Filtre d'échappement. Ne nécessite pas de nettoyage, mais doit être remplacé toutes les 50 heures de fonctionnement de l'appareil. Si vous ne changez pas le filtre d'échappement pendant une longue période, il se colmatera et la qualité de la traction se détériorera considérablement.

Inspection des composants

Inspection des composants

Si l'aspirateur ne ramasse et n'aspire toujours pas bien les débris, vérifiez ses composants. Vérifiez d'abord l'intégrité du tuyau et sa connexion à la brosse et au corps. S'il y a des dommages quelque part ou si le tuyau ne s'adapte pas fermement à l'aspirateur, cela peut nuire à la traction.

Important! Lors du remplacement de pièces, assurez-vous qu'elles sont correctement connectées. Parfois, les utilisateurs se plaignent qu'après la réparation, l'aspirateur n'aspire pas, mais expulse la poussière. Ce problème est toujours lié au mauvais emplacement des composants.

Inspectez également les pièces jointes. Veuillez noter que la raison d'une mauvaise traction peut résider non seulement dans leur panne, mais aussi dans le colmatage. Des brosses turbo de mauvaise qualité peuvent également affecter la qualité du nettoyage.Si la brosse ne tourne pas dedans, vous devez jeter une telle buse et en acheter une nouvelle.

Dysfonctionnement du moteur

Dysfonctionnement du moteur

Si vous touchez le corps de l'appareil et remarquez qu'il chauffe sensiblement ou qu'il dégage une odeur de brûlé désagréable, cela indique très probablement un dysfonctionnement du moteur.

Cependant, ce n'est pas le seul signal indiquant un problème avec le moteur. Par exemple, lorsque l'aspirateur n'aspire pas et s'éteint, la première chose à considérer est la panne du moteur.

Important! Si vous ne disposez pas des connaissances et des outils nécessaires, il n'est pas recommandé d'entreprendre vous-même les réparations du moteur. Il est préférable de confier la technique à des spécialistes qui régleront rapidement le dysfonctionnement.

Pour comprendre la cause de la panne, vous devez retirer le couvercle et faire sonner toutes les sections du circuit avec un multimètre. Vous devriez commencer par un fusible, car généralement les aspirateurs avec filtre à eau et les modèles classiques n'aspirent pas bien en raison de son dysfonctionnement. Si la peur est confirmée, prenez une nouvelle pièce et soudez-la au lieu de celle brûlée. Lorsque le problème est lié à un enroulement endommagé, il est préférable d'acheter un nouvel aspirateur, car il n'est pas pratique de réparer l'équipement dans ce cas en raison de son coût élevé.

Conclusion

Si l'aspirateur n'aspire pas bien, il n'est pas nécessaire de le conduire immédiatement avec lui au centre de service. Même un enfant peut éliminer la plupart des problèmes avec cette technique. Pour ce faire, vous devez suivre les instructions données, ce qui permettra à l'aspirateur de fonctionner à nouveau et de le conserver longtemps.

( Total:1 Milieu:5/5 )

Ajouter un commentaire

Montez en haut du site

Évaluations

Commentaires

Comment choisir