Lorsque les enfants atteignent 7 à 9 mois, des dents de lait commencent à apparaître. Cette période s'accompagne d'un inconfort solide, qui provoque le comportement capricieux du bébé. Les parents commencent alors à chercher des informations sur le meilleur gel de dentition pour soulager la souffrance de l'enfant.
Aujourd'hui, la gamme de ces produits est vraiment large. Dans le cadre de l'article présenté, il est proposé de se renseigner sur les médicaments les plus efficaces et les plus utiles. Nous avons résumé ces informations dans le TOP-10 des meilleurs produits, qui, selon les experts et les parents, sont tels. Cette liste peut être utile à beaucoup.
Contenu
Sur une note
Gardez à l'esprit que même le meilleur gel de dentition pour bébés doit être utilisé en dernier recours lorsque toutes les autres méthodes ont échoué. Il est important que les parents suivent les instructions d'utilisation. Bien sûr, vous ne devriez pas regarder la souffrance de l'enfant, mais vous n'avez pas besoin de lui donner un gel au premier cri. Les médicaments ne sont pas toujours en mesure d'apporter le résultat souhaité.
Même l'application des conseils les plus simples sera un excellent moyen de soulager les douleurs dentaires d'un enfant. Cela éliminera les conséquences désagréables. Il est impératif de consulter un pédiatre à ce sujet, de visiter le cabinet d'un dentiste. Cette approche vous évitera des problèmes de santé imprévus.
Panneaux
Les bébés peuvent se comporter de manière très différente lorsqu'ils font leurs dents. Malgré ce fait, les experts ont toujours pu identifier un groupe spécial de signes de cette pathologie.
Parmi eux, il convient de noter la rougeur des gencives, elles peuvent également être enflées. Pour ce faire, les parents doivent examiner la cavité buccale. La salivation augmente également, le sommeil est perturbé, ce qui s'accompagne des caprices et des larmes du bébé. Le fait de perdre l'appétit ne fait pas exception. Il y a une envie de prendre en bouche tout ce qui tombe dans les yeux. L'enfant veut mâcher des objets.
La détérioration générale de l'état du corps ne fait pas exception. Une rhinite peut apparaître, la température corporelle augmente, une toux peut survenir, en règle générale, cela concerne le type productif. Les parents notent la diarrhée chez le bébé.
Gardez simplement à l'esprit que cette symptomatologie peut s'appliquer à d'autres pathologies. Très souvent, il y a des situations où elles ne sont pas associées aux dents, et par conséquent, rien ne doit être fait sans consulter un pédiatre. Sinon, vous ne pouvez qu'aggraver l'état douloureux de l'enfant.
Un exemple d'utilisation du gel
Il est à noter que même le meilleur gel de dentition chez les enfants est un médicament. Il doit être utilisé conformément aux instructions existantes. Il est important de comprendre qu'il existe un certain nombre de restrictions d'âge. Si les exigences ne sont pas respectées, le résultat sera accompagné d'un effet à court terme.
Il vaut la peine d'utiliser le produit 3 à 5 fois par jour après 3 à 4 heures. Mais gardez à l'esprit que vous ne devriez plus faire cela. Vous devez appliquer le gel avec modération, en lubrifiant les gencives du bébé avec votre doigt. Bien sûr, l'hygiène parentale pendant cette procédure est extrêmement importante. Vous pouvez utiliser un coton-tige au lieu de votre doigt.Dans ce cas, il est important de faire des mouvements de massage circulaires.
En règle générale, le médicament sera nécessaire au moment de l'éruption des premières dents. L'utilisation du gel peut être retardée de plusieurs jours.
Veuillez noter qu'après un an chez les enfants, les bébés éclatent sans les symptômes ci-dessus, et il vaut donc la peine d'abandonner les médicaments.
Évaluation des gels pour la dentition chez les bébés
Premières dents pansorales
Cette préparation est formulée à base d'extrait végétal. Il a des effets anti-inflammatoires et analgésiques légers. Il peut être utilisé par les enfants qui ont atteint 4 mois. Le coût du médicament est de 225 roubles.
Diffère dans l'effet de soulager l'inflammation et le soulagement de la douleur. Comme le montrent les critiques des parents, le remède a vraiment l'effet indiqué, l'enfant commence à se comporter beaucoup plus calme.
Forces
- utilisation à partir de 4 mois;
- composition végétale.
Côtés faibles
- pas un fort effet analgésique.
Docteur bébé
Le gel est à base d'ingrédients à base de plantes. La composition contient tout pour soulager la douleur et arrêter l'inflammation. Le coût du médicament est acceptable - 210 roubles.
En ce qui concerne les critiques, de nombreuses mères notent que le remède fonctionne vraiment positivement. Le choix lui est donné en raison de l'absence d'alcool dans le gel.
Forces
- application à partir de 3 mois;
- peut être utilisé un nombre illimité de fois par jour.
Côtés faibles
- intolérance individuelle à la composition du gel.
Holisal
Le médicament a une composition combinée. Il aide à éliminer le gonflement des tissus, à réduire l'inflammation et à éliminer la douleur. L'outil a un effet antimicrobien, anti-inflammatoire et également capable d'éliminer l'inconfort.
En référence aux critiques, il convient de noter que les parents utilisent un gel pour les enfants. Ils notent que le produit a l'effet souhaité, comme indiqué dans les instructions. Son coût est égal à moins de 300 roubles. Dans le même temps, Cholisal est également utilisé par les adultes dans le cas où une dent de sagesse éclate. Son efficacité est suffisante.
Forces
- effet anti-inflammatoire;
- excellentes caractéristiques d'aspiration lorsqu'il est appliqué;
- la possibilité de prendre le gel pendant l'allaitement et la grossesse pour les mères.
Côtés faibles
- prix élevé;
- pas de rendez-vous pour utiliser le gel pour les enfants de moins de 1 an;
- ne peut pas être utilisé par les personnes présentant une hypersensibilité aux salicylates.
Calgel
Le médicament a un effet anesthésique local. Il refroidit la cavité buccale, grâce à la lidocaïne dans sa composition. Conformément aux critiques, c'est un assistant indispensable pour de nombreux parents qui aident leur enfant à réduire l'inconfort lors de la poussée dentaire. Un remède est destiné à éliminer la douleur lors de la poussée dentaire. Il aide également à éliminer l'inflammation dans la région des gencives.
Le coût du médicament varie dans les 340 roubles. Sur la base des critiques, nous pouvons dire que le médicament a un effet puissant. Vous pouvez l'utiliser à partir de 5 mois.
Forces
- utilisation chez les enfants à partir de 5 mois;
- effet de soulagement rapide de la douleur;
- élimination de l'inflammation.
Côtés faibles
- la présence de contre-indications;
- provoque des allergies;
- vous ne pouvez acheter que sur ordonnance;
- effet à court terme;
- le contenu de l'anesthésique.
Bébé Dentol
Ce gel est abordable pour beaucoup. Prix - 140 roubles. Il peut être utilisé pour soulager la douleur dès la petite enfance. Convient aux adultes. Il ne doit pas être utilisé plus de 4 fois par jour. Le cours dure 7 jours, mais pas plus.
Sur la base des critiques, on peut supposer que le médicament fonctionne vraiment pour les nourrissons et les adolescents.
Forces
- manque de toxicité;
- aucun effet d'irritation;
- prix acceptable.
Côtés faibles
- ne peut pas être utilisé s'il y a des dommages aux gencives;
- la raison du développement d'une réaction allergique;
- manque d'indications d'utilisation dans le processus inflammatoire.
Kamistad
Le médicament est utilisé comme traitement de la muqueuse buccale et a également un effet soulageant la poussée dentaire chez les enfants et les adultes. Pour le prix, c'est un outil tout à fait acceptable - 180 roubles.
L'agent a un fort effet anti-inflammatoire, il a également un effet analgésique.
Sur la base des critiques, il convient de comprendre que le remède aide même les adultes confrontés à la dentition des dents de sagesse. Ce phénomène s'accompagne souvent d'un gonflement et d'une douleur intense. Le bien-être est parfaitement restauré lors de l'utilisation de Kamistad.
Forces
- soulager la douleur et l'inflammation;
- vous pouvez acheter sans ordonnance;
- n'affecte pas l'activité cérébrale.
Côtés faibles
- non recommandé pour une utilisation chez les enfants de moins de 12 ans;
- développement d'allergies.
Dentol-bébé
Le remède se distingue par son effet analgésique instantané. La composition contient de la benzocaïne, ainsi que d'autres éléments auxiliaires. Le coût est un médicament assez abordable. Son prix varie dans les 180 roubles.
Forces
- impact rapide.
Côtés faibles
- soulagement de la douleur à court terme.
Dentinox
À un coût, l'outil coûte moins de 200 roubles. Le gel est basé sur une infusion de camomille, qui est capable d'avoir un effet anti-inflammatoire. Les anesthésiques polidocanol et lidocaïne sont également inclus dans la composition, ce qui vous permet d'éliminer la douleur.
Sur la base des critiques, nous pouvons dire que le remède pour enfants aide à éliminer la douleur, ce qui affecte le comportement du bébé. Si vous l'utilisez avant le coucher, votre enfant se reposera tranquillement.
Forces
- la composition est à base d'ingrédients à base de plantes;
- effet analgésique rapide;
- utiliser chez les enfants à partir de 4 mois.
Côtés faibles
- le risque de développer des allergies;
- manque d'indications d'utilisation chez les personnes sensibles au fructose;
- ne peut pas être utilisé pour les dommages aux gencives.
Dentinox
Le gel a un effet anesthésique. Capable d'éliminer rapidement la douleur et l'inconfort. Il est possible d'arrêter l'inflammation dans la bouche. Il contient de la camomille et un certain nombre de substances biologiquement actives. Le coût est de 320 roubles.
Forces
- composition végétale;
- effet rapide.
Côtés faibles
- lidocaïne dans la composition;
- capable de provoquer des allergies;
- non indiqué pour les enfants allaités;
- prix élevé.
Éviter les problèmes
Ce comportement est souvent inhérent aux jeunes parents lorsqu'ils ignorent les instructions des instructions fournies avec le gel. Pour cette raison, des conséquences désagréables peuvent survenir. En tant que complications d'une telle erreur, une suppuration, une inflammation de la région des gencives, une éruption cutanée et des allergies peuvent survenir.
En ce qui concerne le processus inflammatoire et la suppuration des gencives, de tels phénomènes ne présentent pas un grand danger pour la santé de l'enfant. L'intervention d'un médecin n'est pas nécessaire et, avec des soins appropriés, le problème sera éliminé. Il vaut la peine de traiter les gencives avec des tampons trempés dans une décoction d'herbes. Sa composition comprend de la sauge, du calendula et de la camomille.
Tout cela contribue à l'élimination de l'inflammation et à la destruction des microbes pathogènes. Si une éruption cutanée apparaît ou une allergie est enregistrée, il vaut la peine de cesser d'utiliser le produit. Par exemple, vous pouvez le remplacer par une composition différente.
Recommandations
Vous devez utiliser le gel dans de tels cas:
- lorsque les outils disponibles ne fournissent pas une assistance adéquate à l'enfant;
- pleurs sévères et irritation du bébé.
Pour trouver un remède, vous devriez consulter un dentiste. Il est nécessaire de partager avec le médecin des informations sur le comportement du bébé, assurez-vous de dire quels composants ne sont pas tolérés par son corps, si cela a été remarqué plus tôt.
Dans les situations où des effets secondaires sont apparus, il vaut la peine d'arrêter la prise de médicaments. Vous devez absolument consulter un médecin.
En aucun cas, des expériences ne doivent être menées sur la santé de l'enfant. Même un désir banal de soulager son état pendant la poussée dentaire peut avoir de tristes conséquences.
Veuillez noter que les informations contenues dans notre article sont à titre informatif uniquement.Partagez sous l'article, et vous aurez votre expérience de l'utilisation des gels pour les dents, dites-nous lequel d'entre eux s'est avéré être le meilleur et lequel a dû être changé. Votre avis peut être utile pour d'autres utilisateurs de notre ressource qui recherchent une réponse à la question, quel gel est le meilleur à utiliser pour faire ses dents. Restez en bonne santé, vous et vos enfants!