Vous avez une excellente occasion de vous familiariser personnellement avec le TOP, qui comprend les meilleurs objectifs en 2020. L'accent sera mis sur les modèles demandés par les consommateurs et approuvés par des experts. Dans le cadre de l'article présenté, des options pour les appareils photo Canon seront envisagées. Il est à noter qu'aujourd'hui cette marque est le leader dans la production d'appareils photo reflex numériques.
Cela est dû au fait que les produits sont de haute qualité et qu'il existe de nombreux centres de service dans le monde et qu'il n'y aura donc certainement aucun problème de service si nécessaire. En effet, la gamme de la marque est large. Ce sont les meilleurs objectifs Canon professionnels et amateurs. Même d'autres marques sont prêtes à vous aider à obtenir de bonnes photos.
Contenu
- 1 Liste des fabricants
- 2 Objectifs TOP pour Canon
- 2.1 Canon EF 35 mm f / 1,4L II USM
- 2.2 Canon EF 85 mm f / 1,2L II USM
- 2.3 Canon EF 85 mm f / 1,8 USM
- 2.4 85 mm f / 1.4 AS par Samyang
- 2.5 EF 50 mm f / 1,4 USM de Canon
- 2.6 Canon EF 85 mm f / 1,2L II USM
- 2.7 EF 135 mm f / 2L USM de Canon
- 2.8 AF 10-20 mm f / 3.5 EX DC HSM par Sigma
- 2.9 Canon EF 24-105 mm f / 4L IS USM
- 2.10 Canon EF 28-300 mm f / 3,5-5,6L IS USM
- 2.11 Canon EF-S 18-200 mm f / 3,5-5,6 IS
- 2.12 EF 135 mm f / 2L USM de Canon
- 2.13 Canon EF 70-200 mm f / 2,8L IS II USM
- 2.14 Canon EF 16-35 mm f / 2,8L III USM
- 2.15 EF 400 mm f / 5,6L USM de Canon
- 2.16 EF 17-40 mm f / 4L USM de Canon
- 2.17 Canon EF 8-15 mm f / 4.0L Fisheye USM
- 2.18 Canon EF 100 mm f / 2,8L Macro IS USM
Liste des fabricants
Canon
Cette marque est connue dans le monde entier. Plus de 200 000 personnes travaillent dans l'entreprise, ce qui mérite déjà l'attention. Les acheteurs de la marque ont été les premiers à avoir l'opportunité d'acheter un appareil photo reflex numérique dont le prix est inférieur à 1000 dollars. La tâche des ingénieurs japonais, qui ont ouvert un laboratoire lié à la production d'optiques dans le lointain 1933, était de fabriquer un appareil photo capable de rivaliser avec les Leikas et Zeiss.
Au 21e siècle, cet objectif a été atteint. Les modèles phares sont devenus un exemple de réalisation scientifique. Leurs techniques de production ont abouti à de superbes images qui émerveillent les professionnels. Que dire de ceux qui aiment les belles photos.
Sigma
L'Institut Sigma a été créé en 1961. C'est le centre scientifique que Michihiro Yamaki a fondé. En 1970, l'usine a été construite et en 1976, le premier bureau de représentation étranger a été ouvert. L'entreprise, bien que petite par rapport à l'échelle de ses concurrents, est capable de produire du matériel photographique à des fins diverses à un niveau décent.
Ce sont des trépieds, des flashs, des filtres de protection et d'autres produits. Mais surtout, l'attention est portée aux lentilles. Pour cette raison, si la question se pose de savoir quel objectif est le meilleur, considérez d'abord l'offre de Sigma. Par conséquent, il n'est pas surprenant que cette marque figure sur notre liste de fabricants, même si nous choisirons les meilleurs objectifs pour canon.
Samyang
Samyang Optics Company Limited est une marque coréenne. C'est le plus jeune fabricant d'accessoires pour appareils photo. Pour la première fois, elle a été connue à son sujet en 1972. L'accent principal est mis sur l'équipement photographique, ce qui permet à la marque d'atteindre une portée solide dans ce domaine, et par conséquent, elle a réussi à évincer même les concurrents les plus respectés. En effet, les Coréens surprennent avec d'excellents plans de création.
Les objectifs photo pour les montures d'autres entreprises se révèlent être un succès. Cela nous permet de produire un excellent niveau d'équipement, et donc Samyang est présent dans notre liste de fabricants.
Objectifs TOP pour Canon
Canon EF 35 mm f / 1,4L II USM
L'objectif a une distance focale de 35 mm. Tous ceux qui ont un appareil photo recadré devraient avoir un tel appareil. Le modèle est excellent pour reproduire de beaux portraits. L'ouverture est capable de s'ouvrir jusqu'à des valeurs f / 1,4. Cela gardera l'image nette.
Le résultat est un bokeh très décent grâce à la conception du diaphragme à 9 lames. Cette option est capable de plaire avec un moteur de focalisation à ultrasons.Cela fonctionne silencieusement et vous ne pouvez l'entendre que s'il y a un silence complet. Si vous vous demandez quel objectif est préférable de photographier, assurez-vous de faire attention à ce modèle. Il est non seulement fonctionnel, beau en apparence, mais se distingue également par son poids léger.
Cet objectif a fière allure, même s'il ne semble pas cher. Mais le prix est élevé. Vous devriez être prêt à payer 89 000 roubles pour cela.
Avantages
- haute netteté qui couvre toute la zone du cadre;
- le rapport d'ouverture est vraiment bon;
- un beau bokeh est obtenu;
- se concentrer sur des sujets proches est idéal;
- l'autofocus est rapide et silencieux.
désavantages
- certains peuvent ne pas sembler particulièrement beaux en apparence;
- le coût est élevé.
Canon EF 85 mm f / 1,2L II USM
Si des optiques sont présentes et peuvent parfaitement brouiller l'arrière-plan, cet objectif 85 mm est exactement cette option. Le photographe aura une ouverture de f / 1,2, où le champ de mise au point peut être réduit à des valeurs extrêmement risquées. Le diaphragme à 8 lames produit un magnifique bokeh. Il se rassemble en un cercle parfait.
À première vue, l'objectif n'est pas grand. Mais gardez à l'esprit que le verre est d'excellente qualité, comme c'est le cas de l'appareil en métal, ce qui a permis d'obtenir des résultats uniques. Cet objectif pèse 1 kilogramme. Bien entendu, ce fait impose quelques difficultés à son application en voyage. C'est vraiment lourd pour un transport constant.
Un autre avertissement: ne vous attendez pas à ce que la mise au point automatique fonctionne aussi rapidement que possible. Le modèle est affûté pour la prise de vue en portrait et n'est pas conçu par le fabricant pour la création de rapports.
Avantages
- la fiabilité des cas;
- excellent diaphragme avec une large cavité;
- la mise au point est silencieuse, ultrasonique;
- le bokeh est bon, même si le diaphragme est couvert;
- rapport d'ouverture élevé;
- le contraste est doux.
désavantages
- l'autofocus est petit;
- poids 1 kg;
- le prix n'est pas petit, le fabricant a estimé le modèle à 91 000 roubles.
Canon EF 85 mm f / 1,8 USM
Le prix du modèle est raisonnable. Parfois, les photographes professionnels l'utilisent également. Le coût est d'environ 21 000 roubles. Pour cet argent, vous pouvez compter sur un «verre» de 85 mm, doté d'une focale et d'un moteur à ultrasons avec mise au point automatique. Il y a 8 lames d'ouverture, qui peuvent être ouvertes jusqu'à f / 1,8 au maximum, ce qui est un paramètre insuffisant, selon certaines personnes, mais gardez à l'esprit que l'image s'avère correcte, il est difficile de trouver à redire à sa qualité. Avec l'habileté du photographe, vous pouvez obtenir un bokeh cool.
Un autre avantage de l'appareil est son poids. L'objectif pèse environ 425 grammes. Les photographes en herbe font face à des défis avec le réglage d'ouverture le plus large. Cela est dû au fait que la mise au point automatique peut manquer à de tels moments. Ce malheur fait référence à des «lunettes» de portrait bon marché.
Avantages
- la netteté est élevée;
- Autofocus à ultrasons;
- ouverture avec une valeur élevée;
- bokeh d'excellente qualité;
- la lentille est légère;
- pas d'aberration chromatique.
désavantages
- la conception n'est pas fiable;
- la mise au point automatique à l'ouverture f / 1,8 manque;
- sur un appareil photo recadré, il peut y avoir des problèmes d'utilisation.
85 mm f / 1.4 AS par Samyang
C'est un objectif qui peut être utilisé pour la prise de vue en toute tranquillité. Les produits de la marque présentée figuraient à juste titre dans notre TOP. Les clients disent que la qualité d'image est excellente et que les portraits sont impressionnants. Vous pouvez brouiller l'arrière-plan ou effectuer d'autres tâches.
Pour beaucoup, c'est le meilleur objectif en raison de son prix abordable. Cela est dû au fait qu'il n'y a pas de moteur de mise au point automatique. Dans le même temps, le fabricant a prêté attention au matériau du boîtier, en donnant la préférence au métal. Des lentilles en verre véritable sont également incorporées, ce qui donne confiance et fiabilité à la lentille.
Avantages
- l'ouverture 1.4 vous permet de travailler même sous un faible éclairage;
- peut être utilisé sur un appareil photo plein format;
- la reproduction des couleurs est excellente;
- la netteté est élevée à ouverture ouverte;
- pas d'aberration chromatique à f2 et plus;
- le bokeh est fluide.
désavantages
- la mise au point manuelle est un problème pour les personnes malvoyantes. Le reste des utilisateurs dans les critiques partagent qu'ils se sont rapidement habitués à cette fonctionnalité.
EF 50 mm f / 1,4 USM de Canon
Un objectif polyvalent adapté aux caméras cadrées et plein format. Il coûte environ 17 000 roubles, ce qui est un chiffre tout à fait acceptable pour aujourd'hui. L'étiquette de prix a été faite comme telle en raison de la décision du fabricant d'équiper l'appareil d'un boîtier en plastique. D'une part, la structure a commencé à avoir un faible degré de fiabilité et il est donc préférable de ne pas la laisser tomber sur le sol. Mais les optiques sont légères. Son ensemble ne pèse que 290 grammes. Cela plaira à ceux qui sont engagés dans la photographie amateur.
Avantages
- bon bokeh;
- netteté de haut niveau;
- la taille est minime, tout comme le poids;
- bonne luminosité;
- prix raisonnable.
désavantages
- le corps est en plastique et, par conséquent, le modèle n'est pas durable;
- la mise au point automatique ne fonctionne pas toujours parfaitement;
- tous les verres ne sont pas en verre.
Canon EF 85 mm f / 1,2L II USM
Comme les meilleurs objectifs pour Sony, cette option est en demande sur le marché. Il a juste des propriétés étonnantes qui vous permettent de réaliser de bons portraits. Nous ne nous concentrerons pas sur les spécifications de ce paramètre. Contrairement à d'autres analogues, ce produit a la capacité d'ouvrir l'ouverture jusqu'à f / 1,2. En règle générale, cette valeur pousse l'image à "flotter", la netteté disparaît, mais cet objectif est une exception. Il n'y aura pas de tels problèmes.
L'arrière-plan de la zone arrière est bien flou. Certains l'appelleront même parfait. Pas étonnant que cet objectif soit généralement utilisé pour la photographie artistique. Ceux. il convient pour attirer l'attention du public sur certains détails particuliers.
Avantages
- ouverture maximale;
- construire la qualité à une hauteur;
- le bokeh est incroyable;
- le son de l'autofocus est presque inaudible;
- la netteté restera sur toute la plage d'ouverture.
désavantages
- l'autofocus fonctionnera instantanément;
- le coût ne convient pas à tout le monde.
EF 135 mm f / 2L USM de Canon
Vous pouvez utiliser cette option pour les portraits. Beaucoup de ceux qui connaissent de leur propre expérience quels sont les meilleurs objectifs pour Nikon, ainsi que pour Canon, conviendront qu'il n'est pas toujours pratique d'utiliser une longue focale à cette fin. Ce n'est qu'en pratique, avec son aide, qu'il est possible d'obtenir le flou idéalement possible de l'arrière-plan. Avec cet objectif 135 mm f / 2, il ressemblera plus à du lait ou de la gelée. De manière surprenante, un appareil avec de telles propriétés n'est pas cher. Son coût varie autour de 49 000 roubles. Il semble que le fabricant ait compris que tout le monde ne voudrait pas acheter un tel objectif pour portrait, et a donc attiré l'attention des consommateurs sur celui-ci en raison de son coût.
Avant d'acheter un objectif, gardez à l'esprit que la distance focale permet de s'éloigner du sujet, et même à longue distance. Ceux. dans certains cas, vous pouvez même perdre contact avec lui. Mais d'un autre côté, aucun autre meilleur objectif pour nikon ou une autre marque n'est capable de produire un bokeh aussi raide.
Avantages
- l'autofocus est silencieux;
- poids léger - 750 grammes;
- prix abordable;
- ouverture avec une valeur élevée;
- le rendu des couleurs est parfait.
désavantages
- incapable de prendre de bonnes photos en basse lumière;
- la distance focale est grande.
AF 10-20 mm f / 3.5 EX DC HSM par Sigma
Cet objectif convient à la photographie de paysage. Des exigences particulières s'y appliquent. Cela ne nécessite pas une ouverture solide, car un grand paysage nécessite une ouverture couverte et l'utilisation d'un trépied. La particularité est que l'on observe une reproduction des couleurs et une excellente netteté.
L'appareil est apprécié par de nombreux acheteurs, même s'il présente certains inconvénients. Le prix est abordable, la qualité d'image est correcte et vous pouvez donc fermer les yeux sur les lacunes, puis passer du temps plus tard à résoudre les problèmes dans un éditeur graphique.
Avantages
- excellent autofocus, qui ne vous laissera pas manquer lors de la mise au point avec netteté;
- Zoom 2x, qui permet de sélectionner la scène souhaitée;
- 4 lentilles asphériques et 2 à faible perméabilité;
- l'angle de vision maximal est de 83,4 degrés.
désavantages
- le poids est important;
- le rayon de la lentille frontale est important;
- faible ouverture;
- déformation de la géométrie dans la zone des coins du cadre.
Canon EF 24-105 mm f / 4L IS USM
Un type rare de "verre", qui dans le cas d'une distance focale variable peut être utilisé comme une ouverture fixe. Si à 24 mm f / 4 cela semble faible, alors à 105 mm, cela donnera un excellent bokeh avec une valeur d'ouverture élevée. Cet objectif est équipé d'un IS, ce qui est toujours approprié lorsqu'une longue focale est observée.
Une autre caractéristique de l'option considérée est que la distance de mise au point au minimum ne dépassera pas 0,45 m, ce qui permet à l'objectif d'être universel. Ceux. avec lui, vous pouvez prendre des photos même dans différents genres. Gardez simplement à l'esprit que vous ne devriez pas compter sur la macrophotographie en sa compagnie.
Avantages
- petit poids jusqu'à 700 grammes;
- il y a une stabilisation d'image intégrée;
- se concentrer sur des objets proches;
- le son de l'autofocus n'est pas entendu;
- le prix n'est pas trop cher;
- a des propriétés anti-humidité et anti-poussière.
désavantages
- zoom par facteur de 4,4x;
- pas de grande netteté;
- il y a un peu de distorsion et de vignettage.
Canon EF 28-300 mm f / 3,5-5,6L IS USM
Devant vous est un objectif coûteux - 116 mille roubles, qui a reçu à juste titre d'excellentes propriétés. C'est polyvalent. La distance focale commence à 28 mm et vous pouvez prendre des paysages et des portraits. Disponible pour l'utilisateur 300 mm, qui est la valeur maximale. Convient même pour le tir sportif.
À la distance focale maximale, l'ouverture est réglée sur f / 5,6. Cet indicateur contribue à une augmentation de l'ouverture et à un beau bokeh. Le produit a un stabilisateur optique intégré, alors n'ayez pas peur de prendre un temps d'exposition plus long. Mais même un si bon modèle a ses inconvénients. ils sont dus au fait que le poids de l'appareil est important.
Avantages
- stabilisateur d'image disponible;
- construire la qualité au niveau;
- distance de mise au point d'au moins 0,7 m;
- la mise au point est silencieuse;
- le rendu des couleurs est naturel.
désavantages
- surcharge;
- poids 1670 grammes;
- la mise au point automatique échoue parfois.
Canon EF-S 18-200 mm f / 3,5-5,6 IS
Il s'agit d'un objectif zoom hautement acceptable fabriqué par Canon. Vous devriez être prêt à payer 23 000 roubles pour cela. Pour cette raison, il ne faut pas s'étonner que son poids soit d'environ 600 grammes. C'est une confirmation que la qualité du boîtier est faible, en fait, comme le verre.
Malgré ces propriétés, l'objectif est à juste titre le meilleur si vous avez un appareil photo recadré. Il existe un stabilisateur d'image, grâce auquel vous ne pouvez pas craindre que l'ouverture ne soit pas complètement ouverte. En général, l'objectif devrait convenir à de nombreuses personnes qui décident de s'essayer à la photographie.
Avantages
- stabilisateur optique disponible;
- il existe un mode macro;
- rapport de zoom élevé - 11,1x;
- dimensions et poids modestes;
- le coût convient même aux amateurs.
désavantages
- Les distorsions géométriques peuvent être détectées à la distance focale minimale;
- la netteté est loin d'être idéale;
- la conception n'est pas entièrement fiable;
- mauvais rendu des couleurs.
EF 135 mm f / 2L USM de Canon
L'objectif a une distance fixe de 135 mm et est équipé d'un boîtier noir. Il dispose d'un autofocus à ultrasons. Dans ce cas, cela fonctionne également le plus rapidement possible, car les moteurs de focalisation ne passent pas par des focales différentes. Pour cette raison, l'ouverture f / 2 est introduite, ce qui donne l'ouverture et la netteté de l'objectif. Bien sûr, cela donnera à l'arrière-plan un joli flou.
Avantages
- rapport d'ouverture élevé pour FR;
- le bokeh est beau;
- l'autofocus fonctionne silencieusement et rapidement;
- le prix est d'environ 49 000 roubles;
- poids 750 grammes.
désavantages
- vitesse d'obturation 1/160 s en basse lumière;
- pas de stabilisateur optique.
Canon EF 70-200 mm f / 2,8L IS II USM
Ceci est un modèle de téléobjectif. Il peut être utilisé pour la photographie sportive ou la photographie d'oiseaux.Dans le cas de la deuxième option, une loupe peut être nécessaire, car la distance focale de 200 mm est trop courte. Son prix est de 96 000 roubles, ce qui signifie que la qualité de l'appareil et des objectifs est élevée. Un tel objectif pèse environ 1,5 kg.
Comprend un stabilisateur à 4 étages. Cela permet de rendre la vitesse d'obturation longue. Cela sera également utile dans les moments où le photographe essaie de photographier un véhicule en mouvement ou un joueur de football en action.
Avantages
- la qualité de prise de vue est excellente;
- stabilisation d'image mise en œuvre;
- l'autofocus est capable de fonctionner instantanément sans bruit inutile;
- la lentille contient 5 composants à faible dispersion;
- pour l'optique, le rapport d'ouverture est élevé;
- en présence d'humidité et de protection contre la poussière;
- bokeh d'un niveau artistique.
désavantages
- le poids et les dimensions sont importants;
- le coût est élevé;
- le pied du trépied est trop petit.
Canon EF 16-35 mm f / 2,8L III USM
La lentille est assez spécifique. Son design permet une focale variable, tandis que l'ouverture d'un niveau constant sera égale à f / 2,8. Il est très important de noter que sous de grands angles, l'image n'aura pas de distorsion géométrique importante. Vous pouvez utiliser une focale de 16 mm pour les paysages ou les zones urbaines. À 35 mm, vous pouvez prendre un portrait, c'est-à-dire les cas où il n’existe pas d’option plus appropriée pour un objectif donné.
Tout d'abord, cet objectif convient aux appareils photo plein format les plus chers. Ils sont capables de capturer avec succès des photos à des valeurs ISO élevées. Si vous utilisez l'objectif sur une technique aux propriétés plus simples, le vignettage se démarquera sensiblement.
Avantages
- la netteté est vraiment élevée dans les coins du cadre;
- pas de distorsion géométrique;
- autofocus silencieux et très rapide;
- la reproduction des couleurs est excellente, le contraste est bon;
- rapport d'ouverture élevé;
- vous pouvez obtenir un arrière-plan flou à un très bon niveau.
désavantages
- prix élevé de 97 mille roubles;
- vignettage sur de nombreux appareils photo et assez fort.
EF 400 mm f / 5,6L USM de Canon
256 mm est la longueur de cet objectif, ce qui ne peut pas être impressionnant. Il y a 7 éléments optiques disponibles en 6 groupes. Les professionnels comprendront qu'un tel appareil ne diffère pas en termes de rapport d'ouverture. À une distance focale de 400 mm, le modèle est vendu pour 61 000 roubles. Aujourd'hui, c'est l'une des offres les moins chères avec une ouverture de f / 5,6.
Pour cette raison, il n'est pas surprenant que de nombreux photographes en herbe choisissent de travailler avec ce modèle. Avant de l'acheter, il convient de considérer le fait qu'il n'y a pas de stabilisateur et ne peut donc pas être retiré de la main. Il est assez difficile de tenir un appareil qui pèse 1250 grammes.
Avantages
- la distance focale est suffisamment longue;
- la luminosité est bonne;
- conception fiable;
- il y a un moteur à ultrasons;
- la netteté dans tout le cadre est élevée.
désavantages
- manque de stabilisateur d'image.
EF 17-40 mm f / 4L USM de Canon
Une autre option d'objectif qui a une distance focale variable. La gamme est plus large. Ce verre sera plus difficile à qualifier de universel en raison du fait que l'ouverture est capable de s'ouvrir jusqu'à des valeurs f / 4. Ceux. prendre des portraits avec l'optique présentée n'est pas une si bonne idée. Ils ne seront pas très jolis. Pour cette raison, le fabricant a fixé le prix à 35 000 roubles. En général, il y a une autre raison - pas le meilleur design. L'appareil pèse 500 grammes.
C'est peut-être le cas, mais c'est un bon grand angle et il est apparu à juste titre dans notre classement. Il convient à la prise de vue de paysages et de bâtiments urbains. Malgré le fait que le coût soit faible, le fabricant a utilisé l'autofocus IZ, qui se distingue par la vitesse de fonctionnement et l'absence de bruit. L'image sera nette et détaillée.
L'inconvénient est qu'il existe toutes les petites distorsions géométriques qui peuvent être corrigées avec un éditeur graphique. Pour ce faire, vous devez faire 1 clic.
Avantages
- le rendu des couleurs est excellent;
- la netteté sera maintenue sur tout le champ du cadre;
- l'autofocus fonctionne rapidement et silencieusement;
- distance focale décente;
- poids léger.
désavantages
- des distorsions géométriques sont perceptibles;
- selon des données externes, l'objectif ne donne pas l'impression d'un produit coûteux;
- le rapport d'ouverture n'est pas élevé.
Canon EF 8-15 mm f / 4.0L Fisheye USM
A un renflement de lentille prononcé à l'avant pour un effet fish-eye. Il est possible de changer la distance focale. Pour cette raison, 1 objectif peut remplacer 2.
L'appareil est léger, l'ouverture s'ouvre jusqu'à f / 4.0. Confus uniquement par le coût de 60 000 roubles. Mais un tel «verre» devrait certainement ajouter à la collection d'un photographe de mariage.
Avantages
- la distance focale est variable;
- le diaphragme s'ouvre largement;
- poids 540 grammes;
- image avec un angle de 180 degrés.
désavantages
- prix élevé;
- le couvercle du capot n'est pas très serré.
Canon EF 100 mm f / 2,8L Macro IS USM
Les optiques sont massives et grandes. Un objectif adapté pour photographier des insectes, des pièces de monnaie ou d'autres petits objets. Les créateurs ont pu réaliser qu'il se concentre sur un objet qui se trouve à une distance de 30 cm de lui. Une focale de 100 mm permet de rendre le sujet grand et parfaitement détaillé.
L'autofocus fonctionne très rapidement même si le sujet commence à bouger. En conséquence, le photographe obtiendra une image claire grâce à la stabilisation de l'image. Le poids est de 625 grammes et l'objectif n'est donc pas lourd, ce qui constitue un autre avantage pour de nombreux consommateurs.
Avantages
- précision de mise au point. Fonctionne le plus rapidement possible;
- poids léger;
- distance minimale de 0,3 m;
- le coût est acceptable - 43 000 roubles;
- il existe une possibilité de limiter la plage de mise au point;
- il y a un stabilisateur d'image.
désavantages
- la lecture de la bague de mise au point peut être détectée;
- le capot natif est faible, il est inclus;
- l'autofocus est vraiment bruyant.