Les gens qui commencent la construction ou le moment de la toiture est déjà arrivé, face au choix des matériaux. La tuile métallique est la plus populaire et la plus abordable. L'apparence du bâtiment, ainsi que la fiabilité de la toiture, dépendent du bon choix.
Pour le bon choix, vous devez connaître les paramètres de base, et l'article vous aidera à indiquer quelle est la meilleure tuile métallique en 2020, à quoi vous devez faire attention. La notation est basée sur les avis d'experts et de consommateurs, ainsi que sur les principaux paramètres du produit.
Contenu
Règles de sélection
Le type de tuile métallique utilisé dépend non seulement de l'aspect général de la structure, mais également des principales caractéristiques, notamment la sensibilité aux charges, l'isolation et d'autres indicateurs. Pour déterminer quelle tuile métallique est la meilleure, certaines règles et fonctionnalités de sélection permettront:
- Épaisseur - la résistance de la surface à divers types de charges, ainsi que la résistance de l'ensemble du toit, dépendent de l'indicateur. La tuile métallique est faite de tôles d'acier, la meilleure option serait d'environ 0,4-0,6 mm. Plus la valeur est élevée, meilleure est la qualité, plus le degré de rigidité et de résistance est élevé. Les marchandises jusqu'à 0,4 mm sont facilement sujettes à la déformation aux endroits des coudes et des bosses se forment près des attaches de la caisse. De plus, des déformations peuvent se produire lors de l'installation sous le poids des travailleurs.
- Matériau de base - ce paramètre peut indiquer une protection contre la corrosion. Dans le cas de l'acier de haute qualité, le coût sera légèrement plus élevé, le choix le plus abordable et optimal est les tôles en acier galvanisé, les tuiles métalliques en aluminium ou en cuivre coûteront plus cher.
- Hauteur du profil - la valeur standard varie de 1,8 à 2,5 cm.Il est préférable d'acheter un produit avec un profil élevé pour offrir une bonne capacité de charge pour le toit, qui peut supporter différentes charges, de la neige, de la marche et d'autres pressions, mais plus valeur, plus le coût est élevé.
- Taille de la feuille - l'indicateur dépend de la surface du toit et affecte la commodité et la rapidité des travaux d'installation. Il est important de faire le bon choix et de faire des calculs précis afin de minimiser la présence de restes de produits. Pour de nombreux fabricants et modèles de tuiles métalliques, la largeur est de 1 à 1,1 m, mais la longueur peut aller de 0,5 m à 8 m.
- L'étape de la caisse - ce paramètre affecte la distance entre les fixations, ce qui est important à prendre en compte avant d'acheter. Sur le marché moderne, il existe des options avec un pas de 30, 35 et 40 cm.
- Couleurs - dans ce cas, le choix dépend des préférences personnelles et des caractéristiques du bâtiment, de sa façade. Par exemple, pour le sud, il est préférable de sélectionner des nuances claires, cela réduira le chauffage du toit.
- Revêtement protecteur - la partie extérieure des feuilles est toujours recouverte d'une couche protectrice, ce qui aide à empêcher la décoloration rapide de la peinture due au soleil, en outre, elle réduit la sensibilité à la corrosion. En fonction du matériau de cette couche, le coût des carreaux et la période de fonctionnement varient. Le polyester est souvent utilisé avec un indice de 22-27 microns, qui dure environ 10 ans, il existe une meilleure version de polyester mat avec une épaisseur de 35 microns et une durée de vie allant jusqu'à 15 ans. Pural est plus cher, mais sa durée de vie utile peut aller jusqu'à 30 ans et l'épaisseur de la couche est de 50 microns.
Un paramètre de choix tout aussi important sera le profilage, qui détermine l'apparence de la tuile métallique. En outre, la vitesse de la neige et des autres précipitations, la résistance du toit en dépend. Types principaux:
- Monterrey - ressemble visuellement à une tuile d'argile classique, un produit avec des vagues, n'a pas d'arêtes vives et est considéré comme l'option la plus populaire.
- La cascade est de forme trapézoïdale avec des bords clairs, visuellement similaire à une barre de chocolat.
- L'Andalousie est un profil en forme de vague caractérisé par un motif de pose horizontal.
- Moderne - similaire à la première option, mais avec des bords prononcés.
- Joker est un toit avec des vagues régulières et des contours de faîtage arrondis.
- Shanghai est un type de profil non standard qui est sensiblement différent et caractérisé par une haute crête.
Travailler avec des tuiles métalliques et les choisir pour aménager le toit, de nombreuses personnes se posent un certain nombre de questions. Par exemple, quelle est la meilleure tuile onduline ou métallique? Il n'y a pas de réponse définitive, car chacun détermine lui-même les biens prioritaires pour lui-même, mais les carreaux métalliques se révéleront plus durables, et de nombreuses entreprises qui les fabriquent donnent une garantie allant jusqu'à 50 ans. Ondulin lui-même, en comparaison, sera plus fragile et sa durée de vie est courte. De même, lorsqu'on lui a demandé quel est le meilleur métal ou carton ondulé.
Pendant le fonctionnement, pour augmenter le niveau de fiabilité des matériaux et de résistance à l'humidité, il est recommandé d'utiliser des matériaux d'étanchéité. Dans le cas d'un toit simple, vous pouvez utiliser un film à trois couches, et si vous utilisez un isolant pour les toits, choisissez une membrane de superdiffusion.
Lors du choix des matériaux de toiture, n'oubliez pas de vous souvenir de la taille et de la quantité de déchets. En général, leur volume n'est pas supérieur à celui utilisé avec d'autres produits, mais certaines entreprises fabriquent des formes inhabituelles pour un client spécifique et son toit, cela économisera sur la coupe et paiera exclusivement pour la quadrature du toit.
Si nous comparons des tuiles métalliques avec une toiture bitumineuse ou une ardoise traditionnelle, alors pendant la pluie, le bruit peut entrer dans la pièce. Il est facile à retirer si vous effectuez correctement les travaux d'installation et suivez les règles de base, ainsi que si vous isolez le toit.
Types de tuiles métalliques sur le marché moderne
Il existe plusieurs types principaux et de nombreux fabricants de tuiles métalliques. Tous les matériaux diffèrent par la couleur, le profil et la couche protectrice. Tout cela affecte la durée de vie, les paramètres de fonctionnement de base et le prix.
Pural et mat pural
Le coût moyen de cette option commence à 430 pour 1 mètre carré. Ce revêtement est considéré comme le meilleur parmi ceux fabriqués à base de polyuréthane. Pural est considéré comme optimal en termes de coût et de qualité, un toit fait de telles matières premières conservera sa couleur et son aspect d'origine pendant longtemps et offre une excellente protection contre les facteurs externes. Lors de l'achat, vous remarquerez peut-être une désignation sous la forme de PUR ou PURAL. La couche protectrice a une épaisseur de 50 microns et la durée de vie moyenne est de 30 ans. Si nous parlons de pural mat, les paramètres principaux sont similaires, mais le toit ressemblera à de la soie ou du velours.
Avantages:
- En raison de l'épaisseur de la couche, la résistance du produit aux contraintes mécaniques et aux dommages est considérablement augmentée.
- Longue période opérationnelle.
- Il n'est pas exposé au soleil, le toit conservera donc sa couleur d'origine pendant de nombreuses années.
- Il n'est pas affecté par des substances agressives, ce qui permet d'utiliser le matériau pour des régions à faible écologie.
Il n'y a pas de lacunes marquées, mais beaucoup ne sont pas satisfaits du coût.
Polyester mat
Les carreaux métalliques avec une telle couche coûteront environ 290 roubles pour 1 m2. Le toit n'aura pas de brillance, car la composition contient du téflon. Cela peut être un bon choix pour une maison privée si le propriétaire n'aime pas un toit brillant. Le produit est MPE, MatPE ou PEMA. Une couche protectrice d'une épaisseur de 35 microns, qui permet d'atteindre une durée de vie de plus de 15 ans, c'est la durée pendant laquelle la surface conservera son aspect d'origine.
avantages:
- Coût acceptable.
- Belle apparence.
- Excellente résistance à la lumière du soleil par opposition au brillant.
Moins:
- Une petite sélection de couleurs pour le toit.
- La surface se raye facilement, par conséquent, lors des travaux de transport et d'installation, vous devez être très prudent. Les rayures elles-mêmes sont difficiles à éliminer, car la matité à la maison est presque impossible à obtenir.
PVDF (polydifluorite)
Les carreaux métalliques avec un tel revêtement sont fabriqués à base de 4 parties de polyfluorure de vinyle et 1 partie d'acrylique. Prix moyen pour 1 m². commence à 430 roubles. Grâce à l'ajout de pigments, la résistance à la lumière du soleil est augmentée, la luminosité de la couleur et la brillance du matériau de toiture sont améliorées. La surface avec une telle couche peut être mate ou brillante. Marqué conditionnellement comme PVDF ou PVDF2. La couche a une épaisseur de 27 microns, la conservation des propriétés et la durée de vie d'environ 40 ans
Avantages:
- Il peut être appliqué dans n'importe quelle région, quel que soit le climat.
- Non exposé aux rayons ultraviolets.
- Haut degré de résistance à la corrosion.
Le principal inconvénient est le coût du produit.
Purex
Ce revêtement pour carreaux métalliques est considéré comme le plus cher, mais aussi de la plus haute qualité et durable. Le coût moyen est de 580 roubles pour 1 m2. Il s'agit de la couche de protection la plus moderne créée par des artisans scandinaves et convient facilement aux climats rigoureux. La surface est semi-mate avec un jeu intéressant au soleil, ce qui peut accentuer le relief. En cas de soleil brillant, il n'y a pas de réflexion spéculaire, comme pour un brillant normal. Cette finition de toit semble riche, mais sobre. Le produit est conventionnellement désigné comme PUREX. La couche a une épaisseur de 26 microns, mais la durée de vie sera d'environ 40 ans.
avantages:
- Longue période opérationnelle avec préservation des propriétés.
- Excellentes données externes.
- Il n'est pas influencé négativement par les conditions météorologiques et l'environnement.
- Malgré la faible épaisseur de la protection, elle est très résistante aux dommages mécaniques.
Le principal inconvénient est le prix très élevé.
Plastisol
La base de ce revêtement est le chlorure de polyvinyle. La surface est en relief, rappelant visuellement le cuir naturel ou le bois, et après les travaux d'installation, elle a fière allure et complète le bâtiment. Initialement, le revêtement a été créé pour les endroits où il fait toujours frais et très humide. Pour cette raison, il n'est pas recommandé d'utiliser des matériaux de toiture pour le sud ou les régions à prédominance de journées ensoleillées et chaudes. Conventionnellement désigné comme Pl et PVC. La couche a une épaisseur de 20 microns, et la conservation des qualités de base sera d'environ 20 ans, à condition qu'elle soit utilisée dans le climat souhaité.
Avantages:
- Excellente résistance à la corrosion.
- Non exposé aux contraintes et contraintes mécaniques.
Moins:
- Mauvaise résistance à la lumière du soleil, à partir de laquelle une déformation de surface est possible.
Selon les avis des consommateurs des régions du sud, un tel toit commence à s'exfolier littéralement après 4 ans et la protection de l'acier disparaît tout simplement avec la perte de couleur et de caractéristiques.
Polyester brillant
Ce type se caractérise par sa praticité et son économie. Ce matériau de toiture est considéré comme le plus populaire sur le marché. Il a une bonne résistance aux influences environnementales. Il est désigné comme PE, une couche d'une épaisseur de 22 à 27 microns, et les caractéristiques de performance restent jusqu'à 15 ans.
Avantages:
- Coût abordable.
- Grand choix de couleurs de toiture.
- Possibilité d'acheter dans n'importe quel immeuble et magasin spécialisé.
- Résistance optimale aux variations de température.
Moins:
- Durée de vie courte.
- Faible protection contre les dommages mécaniques, vous devez donc être prudent lors du transport et de l'aménagement du toit.
- Il est exposé au rayonnement ultraviolet, par conséquent, au fil des ans, la luminosité de la peinture est perdue, tout le toit brûle.
Conseils pour la sélection finale
En guise de conclusion et de simplification du choix des matériaux de toiture, les conseils suivants peuvent être distingués:
- La couche de protection pour carreaux métalliques en polyester convient aux régions et aux zones où une résistance élevée aux effets néfastes de l'environnement atmosphérique n'est pas nécessaire.
- Une bonne tuile métallique avec plastisol pour les zones à prédominance de froid, quand il y a très peu de journées ensoleillées et chaudes.
- Pour les zones du sud avec un soleil brûlant fréquent, il est recommandé de choisir des carreaux de métal avec une couche de purex, PVDF ou pural.
- La couverture pure et polyester fonctionnera bien pour les zones centrales.
- Dans les zones enneigées avec des précipitations fréquentes, il est recommandé d'utiliser des tuiles métalliques avec une hauteur de vague de 2 cm.
- La meilleure tuile métallique pour un toit dans une maison en bois sera rouge ou verte, la version marron sera un excellent ajout pour une brique.
En fonction du style de construction, un acheteur potentiel doit faire le bon choix en apparence. Par exemple, Cascade ou Monterrey est bien adapté aux bâtiments classiques, Shanghai convient aux bâtiments orientaux et Modern peut être utilisé pour une abondance de verre.