Lors de l'assemblage d'un système de plomberie ou de chauffage de vos propres mains, vous devez avoir des outils auxiliaires à portée de main. Lorsqu'il travaille avec des tuyaux en polypropylène, un spécialiste utilise un fer à souder pour une prise, ce qui aide à créer une connexion fiable et étanche des raccords et des tuyaux eux-mêmes. À cet égard, une liste a été compilée, qui comprend les meilleurs fers à souder pour tuyaux en 2020.
Contenu
Critères de choix d'un fer à souder pour tubes
La plupart se demandent quel fer à souder pour tuyaux est préférable de choisir. Les tuyaux sont considérés comme un matériau courant pour l'installation de systèmes de plomberie et de chauffage. Aujourd'hui, un tel travail peut être effectué par des artisans expérimentés et des débutants. Il suffira d'acheter un fer à souder spécial pour connecter correctement les tuyaux, formant des circuits scellés. Lors du choix d'un appareil de chauffage, il est nécessaire de se concentrer sur les caractéristiques suivantes:
- Performance. Sur la base de ce paramètre, les appareils peuvent être divisés en 2 types: des fers à souder d'une puissance allant jusqu'à 1000 W et d'une puissance allant jusqu'à 2000 W. De tels appareils comportent 2 éléments chauffants. Lorsque l'appareil est nécessaire pour des activités professionnelles, il est recommandé de ne pas économiser d'argent et de choisir un produit à hautes performances. Lorsque l'appareil est acheté pour la maison, il est possible d'acheter un fer à souder avec un élément chauffant.
- Diamètre de soudure. Un indicateur extrêmement important, car, à partir de celui-ci, il deviendra clair quel diamètre de tuyau convient pour se connecter à un appareil, et lequel ne l'est pas. Habituellement, le diamètre dépendra de la buse du tuyau.
- Indicateurs de température de chauffage. Le plus grand paramètre de chauffage de température varie de 260 à 300 degrés. Lors de l'achat d'un fer à souder, vous devez vous concentrer non seulement sur cet indicateur, mais également sur la disponibilité du contrôle de la température. Parfois, vous devez vous adapter aux matériaux des tuyaux.
- Éléments de contrôle. Une caractéristique supplémentaire sera la présence d'une variété de commandes. Par exemple, un voyant lumineux qui surveille le chauffage. De plus, la présence d'un thermostat intégré sera utile, ce qui permet de maintenir le chauffage pendant le fonctionnement sans difficulté et, à partir des indicateurs de température de la partie active, d'allumer ou d'éteindre l'élément chauffant.
Le coût et la qualité du dispositif de tuyauterie dépendront du fabricant.
Meilleurs fers à souder pour les débutants
Si vous avez besoin de faire une alimentation en eau ou un système de chauffage dans votre propre maison ou appartement, alors il est possible de choisir des produits "jetables" économiques. Les meilleurs fers à souder pour tuyaux en polypropylène dans ce segment de prix permettent de réaliser 40 à 70 connexions de haute qualité à un coût adéquat.
PROMO CALIBRE SVA-900T
Le produit en question d'un fabricant national a l'assemblage le plus simple. Peut-être qu'une telle caractéristique attire les débutants, comme en témoignent de nombreuses recherches sur le Web. Le produit est fabriqué dans le style xiphoïde classique, fonctionne simultanément avec 2 tailles de tuyau.Les indicateurs de température de chauffage sont égaux à 300 degrés, le développeur ne prévoit pas de régulation. De plus, 6 buses supplémentaires d'un diamètre de 20 à 63 mm et un boîtier métallique pour le transport sont fournis.
Sur divers forums, la plupart des acheteurs notent l'appareil en question pour son coût adéquat, sa simplicité d'utilisation et de maintenance, ses nombreux accessoires et sa fiabilité de fonctionnement. Cependant, compte tenu de ces avantages, il est difficile pour un débutant de deviner le temps d'échauffement.
Avantages:
- emballage pratique;
- des instructions détaillées;
- l'utilisation de plusieurs buses lors du soudage;
- chauffage rapide;
- fait bien fondre le plastique;
- Coût.
Moins:
- stand faible.
ENKOR ASP-1500 / 20-63
L'appareil en question est considéré comme l'un des produits les plus simples. Idéal pour ceux qui sont d'abord confrontés à la nécessité de poser des conduites d'eau et de chaleur. L'appareil aide à chauffer des tuyaux de différents diamètres jusqu'à 300 degrés. Le dispositif permet l'utilisation simultanée de 3 buses de diamètres différents. La plage de température peut être ajustée avec un thermostat, il y a 2 modes de chauffage. La puissance maximale atteindra 1,5 kW. De plus, 6 raccords sont disponibles en différentes épaisseurs.
Les utilisateurs parlent positivement de l'offre groupée, de la facilité d'utilisation et d'un support confortable. Il est possible de travailler avec plusieurs tailles de tuyaux. Parmi les inconvénients, ils notent le manque de fiabilité du thermostat, la fragilité de la boîte. Les utilisateurs ont également une impression positive du service dans les centres de service.
Avantages:
- contrôle confortable;
- tailles moyennes;
- il y a un cas;
- il y a un stand.
Moins:
- thermostat extrêmement faible.
ELITECH SPT 800
L'appareil économique considéré peut être vu par les débutants et les professionnels. Le produit fonctionne avec 6 tailles de tuyaux comprises entre 20 et 63 mm. Les experts notent la qualité des buses revêtues de téflon. Avec une puissance d'élément chauffant de 800 W, le fer à souder chauffe rapidement jusqu'à 300 degrés. Il refroidit également assez tôt. Le développeur équipe son propre appareil de 6 buses, d'un support, d'un boîtier métallique de haute qualité, d'outils auxiliaires (tournevis, clé hexagonale).
Selon les caractéristiques des utilisateurs, il est possible de mettre en évidence certains avantages et inconvénients de l'appareil. Le modèle est assez puissant, chauffe et refroidit rapidement. Les réclamations concernent uniquement le support inconfortable, le boîtier faible et le revêtement en téflon de mauvaise qualité.
Avantages:
- mallette et ensemble d'outils de haute qualité;
- coût adéquat;
- chauffage en quelques minutes;
- contrôles simples.
Moins:
- le support est pressé avec un pied;
- Le téflon se détache des buses au fil du temps.
BRIMA TG-171
L'appareil en question aide à effectuer des travaux d'installation d'un système de plomberie ou de chauffage. Un tel appareil économique se distingue par ses dimensions compactes et sa fiabilité. Les indicateurs techniques du fer à souder permettent de travailler avec commodité avec des tuyaux d'un diamètre de 20 à 63 mm. L'appareil a une puissance de 750 W et les pointes se réchauffent rapidement. L'appareil est complété par un boîtier métallique, les outils nécessaires (ciseaux, ruban à mesurer, marqueur).
Les utilisateurs notent la présence de 3 trous pour connecter les raccords, ce qui permettra de travailler avec trois diamètres différents à la fois. Le contrôleur de température et les touches d'alimentation fonctionnent de manière assez précise. Parmi les inconvénients, les acheteurs distinguent un stand fragile. Dans certains cas, le thermostat ne fonctionne pas, ce qui entraîne une panne.
Avantages:
- excellent équipement;
- 6 inserts à 2 faces;
- 2 voyants lumineux;
- utilisation simple.
Moins:
- stand peu fiable.
RESANTA ASPT-1000 65/54
L'appareil en question est le meilleur appareil avec un coût budgétaire dans cette classification. Le dispositif permet de connecter une large gamme de tuyaux, d'un diamètre compris entre 20 et 63 mm.Les indicateurs de température de travail de l'outil pour le soudage fluctuent dans la plage de 50 à 300 degrés. La productivité la plus élevée de l'appareil est de 1 kW. L'appareil est livré avec des outils supplémentaires et des instructions détaillées. L'appareil est équipé d'indicateurs de connexion et de températures. Le fonctionnement à long terme des buses est assuré par un revêtement spécial.
Les acheteurs notent le faible coût de l'appareil, sa taille compacte, son faible poids et son étui confortable. Avec un long câble, il est possible d'utiliser l'outil sans rallonge. Les inconvénients comprennent la qualité (il y a des bavures sur la buse), un interrupteur de température peu pratique, un petit boîtier.
Avantages:
- compacité;
- performance;
- utilisation simple.
Moins:
- les trous pour les manches sont situés loin du bord.
Les meilleurs fers à souder professionnels
Les installateurs expérimentés qui arrangent professionnellement les systèmes de plomberie et de chauffage ont besoin des meilleurs fers à souder pour les tuyaux en plastique. Ils doivent se distinguer par des performances élevées, ainsi que par des températures de contrôle et des intervalles de temps, à l'exclusion des défauts de fonctionnement.
KERN WELDER R63E
Cet appareil est le plus répandu parmi les professionnels pour l'installation de tuyaux. Des experts du monde entier notent la facilité d'utilisation et la qualité du soudage. L'appareil est destiné à un usage quotidien, il se distingue par une ressource accrue. Le développeur utilise un matériau de qualité lors de la fabrication de l'appareil. Le corps en métal a une longue durée de vie; les pièces en plastique n'ont pas d'odeur caractéristique lors du chauffage. De plus, 6 buses (20-63 mm) sont fournies, protégées de la rouille par un revêtement en Téflon. Le spécialiste travaille avec plusieurs tailles standard de tuyaux grâce à l'installation de 2 paires de buses.
La plupart des acheteurs nationaux marquent ces appareils du côté positif lors du soudage des tuyaux. Les inconvénients comprennent le manque de produits originaux dans les chaînes de vente au détail nationales.
Avantages:
- assemblage de haute qualité;
- chauffage rapide;
- utilisation pratique;
- buses incluses.
Moins:
- Coût.
DYTRON POLYS P-4A 1200 W
Les appareils d'un fabricant tchèque pour le soudage de tuyaux en polypropylène sont de haute qualité et d'un fonctionnement simple. Dans le produit considéré, le microprocesseur est responsable du contrôle et du maintien des températures de consigne. La précision du chauffage sera assurée avec une erreur de 1,5 degré. L'appareil dispose d'un chauffage efficace de 1,2 kW. En diamètre, les buses sont de l'ordre de 40 à 90 mm, ce qui permet de fonctionner avec des tuyaux d'une épaisseur de 16 à 125 mm. Il est possible d'utiliser un appareil professionnel à l'intérieur et à l'extérieur.
Les professionnels se distinguent par les caractéristiques suivantes de l'appareil: puissance accrue, précision du contrôle, longue durée de vie des accessoires. Les inconvénients ne comprennent que la valise trop chère et petite.
Avantages:
- réglage précis des conditions de température;
- augmentation de la productivité;
- longue durée de vie du travail.
Moins:
- augmentation des coûts.
IMPRIMÉ ROTHENBERGER ROWELD ROFUSE +
Un appareil d'un fabricant allemand pour l'installation de tuyaux est la conception la plus avancée disponible aujourd'hui. Grâce à lui, il est possible de connecter des tuyaux d'un diamètre allant jusqu'à 1200 mm. Une caractéristique de cet appareil sera la présence d'un enregistrement du processus de soudage. Toutes les informations peuvent être enregistrées sur des clés USB, ce qui simplifie le contrôle et l'analyse. L'appareil fonctionne dans un atelier chauffé, ainsi que sur un chantier ouvert dans la plage de température de -20 + 60 degrés. Avec la complexité de l'assemblage, le contrôle de l'appareil est assez simple, car le développeur installe un panneau intuitivement simple. Les spécialistes notent une sécurité accrue, aucune fuite de courant.
Un produit similaire est acheté par des installateurs professionnels effectuant des travaux dans des bâtiments à plusieurs étages en construction.Le fer à souder permet d'augmenter la productivité du travail et la qualité de la connexion.
Avantages:
- il y a un enregistrement du processus de soudage;
- il est possible d'opérer sur un chantier ouvert;
- contrôle simple de l'appareil;
- sécurité accrue.
Moins:
- pas installé.
CANDAN CM-05
Le modèle du fabricant turc est inclus avec confiance dans la notation des meilleurs produits. Diffère en termes de coût et de performances optimaux. Dans ce segment de modèle, il s'agit du dispositif de soudage de tuyaux le plus puissant. Compte tenu du système de commande à 2 circuits, il est possible d'allumer 2 chauffages puissants immédiatement ou en alternance.
Le produit est utilisé pour installer des tuyaux d'un diamètre de 90 à 160 mm. Les données de chauffage sont envoyées au spécialiste via 2 voyants qui commencent à s'éteindre si les buses sont chauffées aux valeurs souhaitées. Le thermostat maintient une température de 50 à 320 degrés. Le radiateur est en "acier inoxydable", il y a 1 trou dans l'appareil.
Les utilisateurs se distinguent par le rapport coût, puissance et fonctionnement à long terme. Certains utilisateurs aimeraient voir une plus grande sélection de pièces jointes.
Avantages:
- haute performance;
- coût adéquat;
- les indicateurs;
- bonne construction.
Moins:
- petite sélection de pièces jointes.
Un fer à souder pour tuyaux est une chose nécessaire dans n'importe quelle pièce, car un jour une situation se produira lorsqu'il sera nécessaire de réparer le système de chauffage ou de plomberie. Sur le marché, en magasin, sur Internet, il existe une large gamme de produits à cet effet. Pour savoir quel est le meilleur fer à souder pour les tuyaux en polypropylène à acheter, cette note a été compilée. Cela vous donnera la possibilité de naviguer correctement, mais n'oubliez pas d'étudier les paramètres du modèle que vous aimez.