L'achat d'une machine à souder semi-automatique résout de nombreux problèmes d'un utilisateur moderne. L'équipement trouve sa place aussi bien dans l'atelier à domicile que dans l'atelier de production, mais comment choisir une machine décente? L'évaluation des meilleurs appareils semi-automatiques de soudage des principaux fabricants vous familiarisera avec les modèles les plus réussis, révélera leurs avantages et leurs inconvénients.
Si la tâche consiste à acheter une bonne machine à souder semi-automatique peu coûteuse, une attention particulière doit être accordée aux caractéristiques techniques et opérationnelles. Ces données sont un facteur clé pour déterminer les performances et une utilisation optimale. N'oubliez pas que nous payons également de l'argent pour la marque annoncée, même si parfois vous pouvez vous en tirer avec une marque moins connue, mais pour un coût plus fidèle.
Contenu
Aurora OVERMAN 160
Le dispositif semi-automatique à onduleur peu coûteux Aurora ne vous laissera pas tomber par temps froid. Selon les avis des clients, l'appareil pour 20000 roubles fera face à sa tâche même à -20 ° C, le fabricant prévoit un verrouillage de démarrage à une température de -25 ° C. Le modèle de notation convient à un usage domestique ou professionnel, tel que la carrosserie. La machine semi-automatique à onduleur convient au soudage de l'aluminium, démontre des soudures de haute qualité même entre des mains inexpérimentées, fonctionne de manière stable à partir du secteur ou d'un générateur électrique. C'est sûrement le meilleur des machines à souder semi-automatiques bon marché qui combine des paramètres techniques décents et une fabrication solide.
Avantages:
- il y a un bouton d'alimentation en fil
- connecteurs de type "EURO"
- réglage de l'inductance
- les éclaboussures sont minimisées
- stabilité de l'arc même à tension réduite
Désavantages:
- pas de régulation pré- et post-gaz
RESANTA SAIPA-165
Un bon appareil semi-automatique domestique à fil se compare favorablement aux analogues dans le segment de prix jusqu'à 15000 roubles. L'appareil assemblé sur la plateforme IGBT est un plus. Le modèle est équipé d'une commande d'alimentation en fil et d'une commande de courant fluide. Avec une consommation minimale de CO2, l'appareil soude aussi bien le métal épais que le métal mince, ce qui est pratique pour un garage ou des travaux périodiques dans un service de voiture. Bien que la machine à souder semi-automatique soit budgétaire, les principales caractéristiques techniques et opérationnelles sont assez attractives: épaisseur de fil jusqu'à 0,9 mm, soudage avec ou sans gaz, PV à 160 A est de 70%, un système de protection du mécanisme contre la surchauffe a été mis en place. Après quelques manipulations des paramètres actuels et réglage de la vitesse d'avance du fil de soudage, l'utilisateur peut facilement produire un joint régulier et net, dont les appareils semi-automatiques bon marché se vantent rarement.
Avantages:
- excellente finition, bonne ergonomie
- poids léger pour un appareil de cette classe
- contrôle électronique des éléments d'automatisation
- bon résultat lors du soudage de métal fin
- longue durée de vie
Désavantages:
- aucune remarque critique identifiée
Interskol ISP-200 / 7.0
En choisissant un excellent appareil pour une large gamme de travaux à moins de 25 000 roubles, vous devriez examiner de plus près l'appareil semi-automatique du fabricant populaire Interskol. L'équipement est destiné à la construction, à la carrosserie, à la fabrication de structures métalliques, ainsi qu'à diverses tâches ménagères dans le garage ou à la campagne.L'appareil semi-automatique est complété par le mode MMA (soudage à l'arc manuel), qui étend ses capacités, en plus du fil pour le soudage, vous pouvez utiliser des électrodes en bâton. Le modèle sera le meilleur choix non seulement pour un spécialiste, mais aussi pour un débutant: la machine à souder est facile à apprendre et à définir les paramètres initiaux à l'aide des instructions. Comme d'autres appareils semi-automatiques, alimentés par un réseau monophasé, dans la classification, cet appareil fait efficacement face au travail à une tension réduite au-dessus de 170 A, sans gaspiller le réseau. Un assemblage basé sur des transistors Fairchild et Infineon offre une fiabilité opérationnelle sans faille.
Avantages:
- accélération automatique de l'alimentation du fil pendant la combustion à l'arc
- alimentation en fil forcée
- changement de polarité simple
- poids et dimensions relativement faibles
- degré de protection - IP21S
Désavantages:
- fils courts
- ne convient pas pour un fonctionnement à très basses températures (jusqu'à -5)
Svarog REAL MIG 200 (N24002)
Si la tâche consiste à acheter l'une des meilleures machines de soudage semi-automatiques de type onduleur, faites attention à ce modèle d'un fabricant russe. Premièrement, un appareil puissant et durable est capable de cuire dans deux modes différents: le soudage à l'arc semi-automatique et manuel. Deuxièmement, cela réduit la durée de vie de l'onduleur de soudage. Troisièmement, les données techniques et opérationnelles vous permettront de faire face à la fois aux tâches quotidiennes et aux charges professionnelles. L'utilisation de l'équipement ne posera aucune difficulté, le panneau de commande pratique dispose d'un régulateur d'alimentation en fil, d'un régulateur pour régler précisément l'ampérage. Un assemblage de haute qualité et une combinaison compétente de caractéristiques techniques permettent de produire des coutures régulières et soignées. Les propriétaires de l'appareil notent une qualité de travail décente à basse tension (160-180 V), un bon système de ventilation qui protège l'appareil de la surchauffe.
Avantages:
- un large éventail de travaux effectués, grâce à deux modes
- coutures lisses et de haute qualité lors du soudage avec ou sans gaz
- inversion de polarité
- chargeur de fil
- bonne efficacité - 85%
- Excellent rapport qualité / prix
- période de garantie 5 ans
Désavantages:
- l'équipement de base n'inclut pas le support
- poids relativement lourd
BLUEWELD Starmig 210 Dual Synergic
La machine à souder compacte et ergonomique est conçue pour l'assemblage de l'acier inoxydable, de l'aluminium ou de l'acier en mode MIG / MAG en gaz de protection ou fil fourré, ainsi que pour le soudage MIG. Le mode de fonctionnement optimal peut être sélectionné en fonction de l'épaisseur du métal. La machine à souder semi-automatique effectuera une large gamme de travaux de carrosserie ou d'assemblage variés, adaptés au travail dans une station-service, dans un service de voiture, bon pour un garage ou des travaux de construction dans un chalet d'été. Les paramètres de soudage actuels sont affichés sur un grand écran LCD, ce qui est très pratique lors de la configuration de la machine. Le soudage avec fil fourré ou avec section pleine est à la disposition de l'utilisateur. La machine est équipée de 17 programmes synergiques, de l'inductance électronique et du réglage du recuit des fils. Parmi les analogues de sa catégorie, l'appareil semi-automatique se distingue par son assemblage de haute qualité et sa fiabilité. Il n'est pas surprenant que ce modèle soit largement utilisé dans la réparation automobile, où, en plus des caractéristiques techniques, il est important de réaliser des soudures régulières et soignées.
Avantages:
- arrêt manuel de la synergie
- tension réglable
- sélection du mode du brûleur
- synchronisation disponible avec équipement optionnel pour la télécommande
- bon indicateur de puissance
- meilleure fonctionnalité
- contrôle précis par processeur
Désavantages:
- le soudage d'aluminium de haute qualité exigera des compétences
- prix élevé
Fubag INMIG 200 PLUS
Une bonne machine de soudage semi-automatique pour les travaux de soudage manuel en modes MMA, MIG / MAG (avec ou sans gaz) et TIG. L'appareil semi-automatique de soudage universel Fubag donne d'excellents résultats lors du travail avec du métal épais et fin, ce qui est un avantage important. Ce modèle implémente les fonctions "anti-stick", "hot start", "synergy", qui stabilise la valeur de tension sous les paramètres de courant réglés, et postcombustion d'arc.Parmi les autres avantages de l'appareil: changement de polarité facile et compréhensible, alimentation automatique du fil de soudage, réglage de l'inductance, de la tension et du courant. En plus des données techniques, l'unité a recueilli de nombreuses critiques positives sur la qualité de construction, les utilisateurs notent que l'unité se débrouille bien même avec de l'aluminium, mais cela nécessitera certaines compétences. Selon les experts, il s'agit du meilleur modèle de machine à souder semi-automatique en termes de rapport qualité-prix.
Avantages:
- polyvalent dans le travail
- a toutes les fonctionnalités nécessaires
- bonne puissance à 200 A
- commandes simples et intuitives
- panneau numérique
- manche longue
Désavantages:
- sensible à une tension trop basse
- pré-gaz et post-gaz non réglementés
RESANTA SAIPA-220
L'appareil semi-automatique le plus puissant de la classification est conçu pour le soudage dans un environnement de gaz protégé. D'après les avis des propriétaires, il convient de noter la qualité irréprochable du travail sur le mélange et le travail décent sur le dioxyde de carbone. Le courant est réglé dans la plage de 30 A à 220 A, ce qui est nécessaire pour la production de coutures de qualité. Le réglage de l'alimentation du fil d'apport est fourni. Plage d'écart de tension secteur -30% + 10%. L'unité puissante peut facilement supporter le soudage de métaux épais de 7 mm à 10 mm, convient pour la maison ou les chalets d'été, une utilisation régulière dans le garage ou une utilisation occasionnelle en production.
Avantages:
- haute puissance
- courant de soudage réglable en continu
- le soudage de produits en aluminium est possible
- bonne finition et maintenabilité
- composants bon marché
Désavantages:
- lunatique à la tension du réseau
- la vitesse d'alimentation du fil n'est pas toujours optimale
Wester Combi 180P
Un modèle universel d'onduleur de soudage semi-automatique convient pour un atelier à domicile, un travail dans un garage ou à la campagne. L'appareil démontre une bonne fiabilité de fonctionnement en mode de soudage manuel à l'arc et semi-automatique. Avec le réglage correct du courant et de l'alimentation du fil, l'équipement pourra souder du métal de toute épaisseur. Le fabricant a mis en œuvre les fonctions de base nécessaires pour un travail confortable avec des électrodes en bâton. Les caractéristiques techniques sont plus que dignes: une large plage de réglage du courant, tension d'entrée 180 V - 250 V, courant maximal en fonctionnement continu - 120 A.
Avantages:
- bon refroidissement forcé
- large éventail d'emplois disponibles
- réglage de l'alimentation du fil
- disponibilité du soudage à l'arc manuel (MMA)
- protection contre les surcharges et la surchauffe
Désavantages:
- aucun défaut objectif n'a été trouvé
Conclusion
Une sélection du TOP-8 des meilleurs appareils semi-automatiques comprenait des modèles de différentes catégories de prix. Les principaux critères pour le bon choix, selon les experts, sont la valeur maximale du courant en fonction du coefficient de commutation constant, des modes de fonctionnement supplémentaires, la possibilité et la commodité d'une inversion de polarité. Lors du choix d'un appareil semi-automatique, vous devez prendre en compte toutes les caractéristiques dont dépend le fonctionnement de haute qualité de l'appareil. L'examen des meilleures machines à souder couvre pleinement les principales caractéristiques des meilleurs modèles de cette catégorie de produits.