Meilleurs quadricoptères pour caméras en 2020

Les quadricoptères ont parcouru un long chemin, depuis les machines professionnelles hautement spécialisées à des fins militaires, le tournage vidéo et la production de films, jusqu'aux outils de divertissement et de loisirs. Aujourd'hui, ce sont des appareils plutôt minuscules et facilement transportables qui ont une capacité de batterie décente, peuvent voler à haute altitude et prendre des panoramas impressionnants de la région.

Dans le même temps, le contrôle est devenu si facile que même un enfant est capable, après un peu de pratique, de diriger en toute confiance avec n'importe quel appareil du segment de masse. Les meilleurs quadricoptères caméra de 2020 présentés ici servent à la fois des opérateurs semi-professionnels et des loisirs originaux et mémorables entre amis ou enfants.

Vidéo de l'auteur du site:

Yuneec Typhoon Q500 4K

Meilleurs quadricoptères pour caméras en 2020

Grand échantillon bien assemblé d'un fabricant chinois qui crée de vrais produits professionnels. La qualité de fabrication est excellente, le châssis est solide et peu ludique, les lames tournent assez bien et ont une course facile. L'ensemble comprend une caméra 4K qui se monte directement sous le corps. Il est équipé d'un stabilisateur optique qui fonctionne sur quatre axes à la fois et vous permet de donner une image fluide et claire même en cas de fortes rafales de vent à haute altitude.

La distance maximale de l'opérateur est de 800 mètres, s'il ne s'agit pas d'un terrain accidenté, par exemple un champ ouvert, l'indicateur peut atteindre jusqu'à un kilomètre. Dans ce cas, cependant, vous devez vous assurer que l'appareil est en ligne de mire du pilote.

Les vidéos sont de qualité acceptable, tout à fait comparable à certains modèles de caméras d'action de résolution égale. Prendre des photos est un peu pire, malgré la présence d'un capteur de 12 mégapixels et d'une optique de haute qualité. En particulier, la qualité des images statiques souffre dans l'obscurité.

Pour le contrôle, l'ensemble comprend une télécommande intuitive et bien conçue, qui dispose d'un écran intégré qui transmet l'alimentation de la caméra en temps réel, sans retards importants. Avec son aide, vous pouvez programmer un itinéraire fixe, indiquant jusqu'à 16 points que le drone volera automatiquement et strictement le long des lignes décrites. Si un obstacle apparaît en chemin, il ne le contournera pas, car il n'y a pas de système pour les surmonter.

avantages

  • Bel appareil photo.
  • Design brutal.
  • Qualité de fabrication.
  • Télécommande avec écran.
  • Stabilisation sur quatre axes.
  • Bonne portée et altitude de vol.
  • Batterie puissante.

Moins

  • Les prix varient selon la configuration.
  • Pas de fonction de franchissement automatique d'obstacles.

Xiaomi MiTu Minidrone 720P

Meilleurs quadricoptères pour caméras en 2020

Un jouet beau et lumineux pour les enfants avec une fonctionnalité minimale pour un quadcopter. Le drone est compact, a une structure rigide et des supports qui protègent les lames contre les dommages et l'opérateur contre les blessures aux mains. La caméra est intégrée au corps et ne possède aucun stabilisateur. L'image qui en est tirée est de qualité HD, ce qui sera tout à fait suffisant pour le tournage amateur et les vidéos mémorables d'événements pour enfants.

Les longs vols sont au-delà de lui, la distance maximale n'est que de 50 mètres.D'une part, cela peut ne pas suffire pour des vidéos impressionnantes, d'autre part, vous n'avez pas besoin de demander l'autorisation nécessaire pour filmer dans des lieux publics. La batterie ne dure que 10 minutes, le kit comprend un chargeur tout à fait standard qui chargera le drone même à partir d'une banque d'alimentation ordinaire. Les batteries amovibles sont vendues séparément et sont relativement bon marché.

La gestion est effectuée à partir d'un smartphone avec n'importe quel système d'exploitation moderne. L'application capture le flux vidéo de la caméra et les boutons à l'écran vous permettent de positionner l'appareil assez précisément dans les airs. Le seul problème est une faible réponse et des retards notables, auxquels vous devez vous habituer et apprendre à les arrêter.

avantages

  • Pas cher.
  • Durable.
  • Commandes intuitives.
  • Bonne autonomie.
  • Protection des lames contre les dommages.

Moins

  • Ne repose que sur le bas.
  • La gestion est liée uniquement à l'application mobile.
  • Difficile d'être exploité par un enfant.
  • Réactivité du joystick à l'écran.

DJI Mavic Air

Meilleurs quadricoptères pour caméras en 2020

Un modèle que l'on peut difficilement qualifier de budget, mais à un prix assez abordable, il possède un certain nombre de fonctions qui, jusqu'à récemment, étaient l'apanage des drones professionnels équipés d'une caméra vidéo.

Un capteur 12 mégapixels de haute qualité enregistre des vidéos en résolution 4K et à 30 images par seconde. Sa sensibilité à la lumière vous permet de prendre des photos même de nuit et d'obtenir des clichés impressionnants avec un minimum de bruit. La stabilisation optique n'est pas très puissante, mais suffisante pour rendre la vidéo fluide et sans tremblement significatif. Dans des conditions de forts vents en rafales, cela peut ne pas aider, surtout compte tenu de la faible stabilité de l'appareil dans un tel environnement.

Au-dessus de la caméra se trouvent des capteurs permettant d'éviter automatiquement les obstacles. Ils aident l'appareil à naviguer sur le terrain et à ne pas voler à pleine vitesse dans les branches d'arbres ou les murs des maisons. Cinq autres capteurs identiques sont situés sur tout le périmètre du boîtier. La portée maximale d'un vol est d'environ 2 kilomètres, tandis que la hauteur est d'environ un demi-kilomètre et la durée jusqu'à ce que les batteries soient presque complètement épuisées est de 21 minutes. À un certain niveau de charge (configuré manuellement), le drone revient automatiquement au panneau de contrôle.

Le corps est puissant et ne se prête pas aux influences extérieures. Les lames sont durables, se plient de longueur compacte et n'interfèrent pas avec le transport rapide. Il peut y avoir deux couleurs - complètement noir ou noir avec du rouge.

avantages

  • Qualité de prise de vue.
  • Évitement automatique des obstacles.
  • Bonne autonomie.
  • Une agilité incroyable.
  • Il est très compact une fois plié.

Moins

  • Il n'y a pas de stabilisation mécanique de la caméra.
  • Les lames ne sont pas protégées.
  • Petite taille.
  • Batterie non amovible.

Hubsan X4 Desire FPV H502S

Meilleurs quadricoptères pour caméras en 2020

Un quadcopter décent avec un appareil photo, bon marché et bon. Il a plusieurs fonctions qui vous permettent de le séparer des autres budgétaires et de le recommander à l'achat aux personnes intéressées, dont le budget est modeste. Tout d'abord, c'est un support sous la caméra intégrée qui vous permet de transporter de petites charges, des batteries plus grosses ou même de connecter des optiques externes. Deuxièmement, c'est presque le seul modèle de cette gamme de prix à disposer d'un traceur GPS, qui peut être utilisé pour tracer facilement et avec précision un itinéraire de vol détaillé. Troisièmement, il s'agit d'une bonne télécommande avec un grand écran auquel le flux vidéo de la caméra principale est transmis.

Le faible poids de l'appareil ne permet pas de l'utiliser à pleine puissance par temps venteux. La durée maximale d'un vol est de 12 minutes, s'il n'y a pas de charge supplémentaire sous le fond de la coque - environ 15. La portée de réception du signal est de 200 mètres en ligne de mire, moins - sur un terrain accidenté.

Dans l'ensemble, c'est le meilleur quadricoptère pour ceux qui ne font que commencer avec ces appareils et veulent essayer un modèle du segment «d'entrée de gamme». C'est suffisant pour les tâches de base, et les enfants apprécieront la facilité d'utilisation et de contrôle depuis la télécommande.

avantages

  • Petit.
  • Se plie dans une boîte compacte.
  • Il existe des batteries remplaçables avec une capacité accrue.
  • Espace pour charges externes.
  • Traction suffisante.
  • Plage de vol acceptable.

Moins

  • Les lames ne sont pas protégées.
  • L'autonomie immédiate est faible.
  • Caméra basse résolution intégrée.

3DR Solo

Meilleurs quadricoptères pour caméras en 2020

Un drone d'un fabricant qui a fait ses preuves sur le marché des appareils professionnels pour voler et tirer en hauteur. Possède un logiciel open source basé sur le noyau Linux, qui permet aux passionnés de le modifier et de l'améliorer indépendamment, en ajoutant de nouvelles fonctions ou en améliorant celles existantes.

Il n'y a pas de caméra dans le kit, mais il y a un cardan pour sécuriser les optiques d'action populaires GoPro. Avec le quadricoptère, la boîte contient également une télécommande, dont l'écran peut être un smartphone d'une diagonale de 4,5 pouces. Il suffit d'installer l'application propriétaire de la caméra elle-même.

Une batterie haute capacité est installée pour alimenter à la fois l'hélicoptère et la GoPro accrochée dessus. La durée maximale de fonctionnement est de 20 minutes, ce qui est bien suffisant pour effectuer une série de vols et filmer des vidéos impressionnantes de différentes hauteurs. La distance à laquelle la connexion n'est pas interrompue est d'environ 1 kilomètre dans toutes les directions, y compris vers le haut.

Le système de vol est équipé d'amortisseurs de vibrations et le support de caméra offre une stabilisation sur trois axes. En conséquence, par temps calme, la vidéo est fluide et uniforme, comme si la prise de vue avait été effectuée à partir d'un trépied. Il n'y a pas de système pour surmonter les obstacles, et par conséquent l'itinéraire devra être planifié avec plus de minutie et de précision. Il ne sera pas non plus possible de construire un itinéraire en utilisant les points de communication GPS, car le module correspondant n'est pas non plus installé.

avantages

  • Grande apparence.
  • Faible latence lors de la diffusion d'un flux vidéo.
  • Bons paramètres de vol.
  • Bonne stabilisation de la caméra.
  • Logiciels open source.

Moins

  • Aucun appareil photo inclus.
  • GoPro uniquement.
  • Pas de GPS ni de système d'évitement d'obstacles.

Syma X8C

Meilleurs quadricoptères pour caméras en 2020

Si vous vous demandez quel quadricoptère est préférable d'acheter pour un enfant afin de lui inculquer l'amour du vol et du tournage vidéo, regardez de plus près ce modèle. Il est bon marché, possède un appareil photo de 2 mégapixels parfaitement acceptable, qui ne dispose d'aucun stabilisateur, mais est capable de tourner sous différents angles. Le mode "live feed" est pris en charge, dans lequel vous pouvez diffuser en temps réel avec des délais minimaux entre la transmission du signal et sa sortie sur le réseau.

La force de levage des quatre hélices protégées par des arcs spéciaux est capable de résister non seulement à l'appareil lui-même (son poids est d'environ 600 grammes), mais également à une caméra externe ou à une batterie renforcée pour les vols plus longs. La batterie fournie ne durera que 6 minutes, la télécommande fonctionne à une distance allant jusqu'à 100 mètres.

Le corps est solide, il y a des pattes sur lesquelles l'appareil atterrit lors de l'atterrissage. La légèreté de la conception n'affecte pratiquement pas la stabilité dans l'air, vous permettant de piloter le drone sans erreurs, même par temps turbulent.

avantages

  • Modèle pas cher.
  • Facilité de gestion.
  • Résistance structurelle.
  • Stabilité à faible poids.
  • Bonne capacité de levage.

Moins

  • Faible résolution de la caméra complète.
  • Télécommande médiocre.
  • Mauvaise autonomie.

DJI Phantom 4 Advanced

Meilleurs quadricoptères pour caméras en 2020

Équipé d'un appareil photo de 20 mégapixels, ce top 10 des meilleurs quadricoptères est capable de vraiment surprendre par la qualité de l'image finale. L'appareil est destiné aux amoureux de la prise de vue en altitude qui tiennent des journaux vidéo et créent de belles vidéos panoramiques. La qualité maximale est de 4K à 60 images par seconde.

L'ensemble comprend une télécommande fonctionnelle avec fixation non seulement pour les smartphones avec n'importe quelle diagonale d'affichage, mais également pour les tablettes. Les joysticks sont de très haute qualité, avec une zone morte accordable et une antenne puissante pouvant échanger un signal et un flux vidéo compressé à une distance de 6 kilomètres. En raison du fait que le Lightbridge propriétaire est utilisé comme protocole de communication sans fil et non moins comme Wi-Fi fonctionnel, la stabilité d'envoi et de réception d'un signal ne souffre pas même à une grande distance de l'opérateur.

De plus, il existe plusieurs modes de prise de vue avancés. Ainsi, les capteurs intégrés sont capables de contourner les obstacles avec une grande précision, de suivre un objet mis en évidence sur l'écran ou d'atteindre un point sur l'écran indiqué par le pilote. Il existe également un contrôle gestuel qui vous permet de capturer de superbes selfies avec des mouvements corporels simples qui peuvent être personnalisés en fonction du propriétaire.

L'autonomie est tout à fait suffisante pour les prises de vue à long terme, il existe des fonctions d'économie d'énergie et un retour automatique à la maison avant la décharge complète. Une seule charge dure environ une demi-heure, avec l'heure de retour estimée.

avantages

  • Fonctionnalité.
  • Gamme de vol.
  • Durée de la session à partir d'une charge.
  • La présence de systèmes pour suivre et éviter les obstacles.
  • Stabilisateurs d'image.
  • Image de haute qualité.
  • Belle télécommande.

Moins

  • Prix ​​élevé.

CXHOBBY CX-10W

Meilleurs quadricoptères pour caméras en 2020

Un mini-drone chinois qui tient dans la paume de votre main et possède de bonnes caractéristiques de vol pour sa taille. Ainsi, la distance maximale d'une personne avec une télécommande est de 30 mètres, et le temps nécessaire à la batterie pour se décharger complètement est de 4 minutes. Dans le même temps, le contrôle via Wi-Fi ou Bluetooth est assez réactif et une application propriétaire pour smartphone fait office de joystick.

La caméra a une faible résolution - seulement 0,3 mégapixels, mais cela suffit amplement pour organiser de petits croquis vidéo avec la participation du pilote. Il n'y a pas de stabilisation de l'alimentation, vous devez donc contrôler l'appareil très en douceur pour obtenir une image non floue. Le poids est très faible, le vent renverse facilement l'appareil et le fait tomber au sol, il devra donc être lancé dans une période calme. Les vis sont amovibles, il existe un grand choix pour un remplacement rapide. Leur faible résistance les rend vulnérables aux chutes. Le bon marché permettra à un enfant de l'acheter pour lui permettre d'avoir l'idée la plus élémentaire des quadricoptères et de leur objectif.

avantages

  • Compact.
  • Facile.
  • Contrôle pratique du smartphone.
  • Boîtier robuste.
  • Pales d'hélice remplaçables.

Moins

  • Faible résistance de la vis.
  • Faible autonomie.
  • Mauvaise qualité vidéo.
  • Il n'y a pas de stabilisation numérique du flux vidéo.

GoPRO Karma

Meilleurs quadricoptères pour caméras en 2020

L'un des meilleurs modules complémentaires aux caméras d'action GoPro jamais fabriqués par le fabricant. La caméra n'est pas seulement accrochée à l'avant, mais également à plusieurs endroits supplémentaires sur le corps, ce qui augmente le nombre d'options d'utilisation.

Le boîtier robuste dispose de quatre ventilateurs externes, qui, cependant, manquent de protection. Par conséquent, vous devez faire attention à ne pas vous blesser ou à ne pas casser les hélices à proximité du quadricoptère. Pour le lancement depuis la surface du sol, il existe des pieds ergonomiques sur lesquels l'appareil peut se poser en bout.

Le support de la caméra est équipé d'une stabilisation mécanique à trois axes, qui fournit un flux vidéo très fluide et résistant aux chocs. La résolution et la fréquence d'images maximales ne sont limitées que par les caractéristiques de la caméra connectée. Autonomie décente - jusqu'à une demi-heure de vol à une distance allant jusqu'à un kilomètre. Si vous volez en ville, la portée déclarée est légèrement réduite - à environ 700 mètres. Dans ce cas, aucun système de franchissement d'obstacles n'est prévu, ainsi que la construction d'itinéraires complexes avec leur franchissement automatique ultérieur. Dans le même temps, il existe plusieurs modes intégrés conçus pour remplacer partiellement le traceur GPS.

avantages

  • Excellente qualité de fabrication.
  • Beau panneau de contrôle.
  • Conception pliable avec étui de transport pratique inclus.
  • Excellente autonomie.
  • Stabilisation vidéo de haute qualité.
  • Possibilité d'accrocher la caméra sous différents angles.
  • Pieds de qualité pour la plantation.

Moins

  • La caméra n'est pas incluse.
  • Il n'y a pas de système de franchissement d'obstacles automatique.
  • Il n'y a pas de support pour le système d'exploitation mobile en tant que télécommande.
  • Lames non protégées.

Yuneec Typhoon H

Meilleurs quadricoptères pour caméras en 2020

Un multicopter qui a facilement dépassé cette cote en raison de ses caractéristiques uniques. 6 hélices à double pales offrent une stabilité inégalée même lors de fortes rafales de vent.Le cardan a plusieurs axes le long desquels la caméra peut se déplacer, ce qui vous permet de capturer des photos vraiment uniques avec son aide. La visibilité à 360 degrés exclut la rotation de l'appareil autour de son axe, ce qui le rend encore plus polyvalent. Il existe un support pour un casque FPV, qui vous permet de regarder la vidéo de la caméra de vos propres yeux, mais vous devez l'acheter séparément.

La puissante caméra vidéo 4K dispose de l'un des meilleurs systèmes de stabilisation d'image du marché. La fréquence d'images peut atteindre 60, l'utilisateur peut choisir parmi plusieurs modes, dont la prise de vue au ralenti à une résolution inférieure. En même temps, cela n'a aucun sens d'enregistrer du son, les 6 moteurs sont très bruyants, vous ne pourrez donc pas filmer une vidéo à part entière ici, vous devez vous limiter à retentir.

Le corps est fait d'une liaison de carbone et de métal, ce qui le rend assez léger. Déplacer le drone d'un endroit à l'autre est facile, surtout lorsqu'il est complètement plié. La batterie est assez puissante, offrant jusqu'à 25 minutes de temps de vol. La puissance de l'émetteur est suffisante pour assurer la communication à une distance d'un kilomètre et demi sur le terrain ou à la moitié de la distance en ville.

avantages

  • Maniable.
  • Facile.
  • Stable même dans le vent.
  • Caméra de haute qualité avec prise en charge de la vision nocturne.
  • Système d'évitement d'obstacles intégré.
  • Construction robuste.
  • Prise en charge du casque de réalité virtuelle.

Moins

  • Très bruyant.
  • Vous ne pouvez lancer que depuis le sol.
  • Très grand lorsqu'il est complètement déplié.

Quel drone est le meilleur à acheter en 2020?

Notre évaluation a pour but d'aider à choisir un modèle de drone qui répondra le mieux aux exigences de l'acheteur. Tout d'abord, ici, vous devez regarder le budget. S'il y a très peu d'argent, vous n'aurez pas à espérer des fonctions avancées ou un fonctionnement stable sur de longues distances, et il est donc préférable de choisir le modèle qui sera fiable à une distance minimale. Brièvement résumé comme suit:

  • Meilleur drone économique - Xiaomi MiTu Minidrone 720P.
  • Pour les fans de sports extrêmes - GoPRO Karma.
  • Opérateur semi-professionnel - DJI Phantom 4 Advanced.
  • Amoureux de la photographie de nuit - Yuneec Typhoon H.
  • Enfant - Syma X8C.

Si vous avez quelque chose à ajouter ou à dire sur un modèle qui vous a impressionné, mais qui n'a pas été représenté dans cette note, écrivez dans les commentaires sur ses caractéristiques. Les quadricoptères de haute qualité deviennent de plus en plus abordables et les amateurs de vidéo obtiennent de nouveaux modèles pour leurs expériences avec des images.

( Total:0 Milieu:0/5 )

Ajouter un commentaire

Montez en haut du site

Évaluations

Commentaires

Comment choisir