De nombreux utilisateurs ne veulent pas acheter un smartphone coûteux avec beaucoup de rembourrage technique et de fonctionnalités. Certains se sentent tout simplement désolés pour l'argent, d'autres ne peuvent tout simplement pas se le permettre. Payer 5 à 7 mille roubles pour un téléphone pour ces consommateurs est la solution la plus optimale. Compte tenu de la grande concurrence, il existe de nombreux bons modèles dans cette gamme de prix. Notre article décrit les meilleurs smartphones de moins de 7000 roubles en 2020.
Contenu
- 1 Vidéo de l'auteur du site:
- 2 Les meilleurs smartphones économiques de moins de 7000 roubles
- 2.1 ASUS ZENFONE G552KL
- 2.2 BQ BQS-5020 STRIKE
- 2.3 Xiaomi Redmi 5A 32 Go
- 2.4 SAMSUNG GALAXY J1 (2016) SM-J120F / DS
- 2.5 XIAOMI REDMI 4A
- 2.6 MOTOROLA MOTO E4
- 2.7 NOKIA 2 DUAL SIM
- 2.8 HUAWEI Y5 PRIME
- 2.9 MEIZU M6 16GB
- 2.10 LG K7 (2017) X230
- 2.11 ZTE BLADE A530
- 2.12 Honneur 7A
- 2.13 Meizu M8c
- 2.14 Xaomi Redmi 6A
- 2.15 Samsung Galaxy J2 Prime SM-G532F
- 3 Avis des clients
Vidéo de l'auteur du site:
Les meilleurs smartphones économiques de moins de 7000 roubles
ASUS ZENFONE G552KL
Un développement relativement nouveau d'une entreprise taïwanaise. Créé uniquement en noir. Le système d'exploitation est Android 7.0. Au-dessus de l'écran IPS de 5,5 pouces, il y a des capteurs de proximité et de lumière. La caméra 5MP produit des selfies et des appels vidéo décents. La résolution de la caméra principale n'est pas beaucoup plus élevée - seulement 8 mégapixels. Mais ces chiffres sont standard pour les smartphones à bas prix.
La mémoire permanente est de 16 Go, la mémoire opérationnelle est de 1 Go, ce qui est maintenant extrêmement petit et commencera bientôt à affecter négativement les fonctionnalités de l'appareil. La capacité de la batterie est de 3000 mAh, ce qui est largement suffisant. Le processeur n'est pas très puissant, mais le chipset a été construit par Qualcomm, il devrait donc bien fonctionner.
Le téléphone transmet et reçoit des informations via les réseaux LTE. Bluetooth 4.1. vous permet d'utiliser des écouteurs sans fil. La navigation fonctionne bien, se connecte aux satellites américains et russes. La puce NFC est manquante. Mais la plupart de tous les utilisateurs sont déçus par la résolution d'affichage - seulement 1440 * 720, ce qui n'est pas suffisant pour une telle diagonale. Mais la situation est au moins légèrement compensée par la densité de pixels - 293 PPI.
BQ BQS-5020 STRIKE
Si vous êtes intéressé par les smartphones de moins de 7000 roubles avec un bon appareil photo, faites attention à ce modèle. Il est équipé du système d'exploitation Android 6.0, le système d'exploitation mobile le plus avancé. L'écran clair de cinq pouces a une résolution de 1280 * 720. La bonne densité de pixels de 294 ppp garantit une qualité d'image élevée et une reproduction profonde des couleurs. Le fonctionnement rapide de l'appareil est assuré par le processeur 4 cœurs MediaTek MT6580 avec une fréquence de 1300 MHz. Le corps du modèle est en métal, il est donc non seulement plus confortable que le plastique, mais aussi plus durable.
De nombreux utilisateurs de ce smartphone sont satisfaits d'un appareil photo de haute qualité, d'un écran tactile sensible et d'un indicateur d'appels manqués. L'appareil photo mérite une attention particulière: le 13 MP avec ouverture Sony vous permet de prendre des photos de haute qualité par tous les temps. Une agréable surprise - en plus du câble de charge et USB, l'ensemble comprend des écouteurs. Les seuls inconvénients sont l'absence de 4G / LTE et une mauvaise qualité sonore.
Xiaomi Redmi 5A 32 Go
Ce bon smartphone bon marché est considéré comme l'un des meilleurs développements de Xiaomi. Pour 7 mille roubles, vous obtiendrez un appareil avec un écran de 5 pouces, qui a une résolution HD. Lors de sa création, ils ont utilisé la technologie IPS, il ne devrait donc y avoir aucun problème avec l'angle de vue. La caméra frontale est très basique et plus adaptée aux appels vidéo. Mais lors de la création de l'appareil photo principal, les fabricants ont fait du bon travail - il a une résolution de 13 mégapixels et une ouverture de f / 2,2. Si vous ne prenez des photos que lorsque cela est nécessaire, cela devrait suffire. Pour les connaisseurs de photos de haute qualité, ce téléphone sera plutôt faible.
Le téléphone dispose d'un module LTE qui permet un transfert de données à grande vitesse. Le Wi-Fi a une norme restrictive 802.11 n, il ne fonctionne donc pas avec certains routeurs. Le module de navigation «attrape» bien les satellites américains et russes. Il y a Bluetooth 4.1, mais pas de NFC.
Le produit est alimenté par un processeur quad-core Snapdragon 425 cadencé à 1400 MHz. Il a 2 Go de RAM et 16 Go de stockage interne. Si vous aimez stocker beaucoup d'informations sur votre téléphone, l'utilisation d'un lecteur flash peut augmenter votre mémoire.
Trois versions de ce modèle peuvent être trouvées dans les magasins aujourd'hui. La seule différence est la couleur du corps. Le modèle ne pèse que 137 g. Les inconvénients incluent la faiblesse de la caméra frontale et de la batterie.
SAMSUNG GALAXY J1 (2016) SM-J120F / DS
Le smartphone du fabricant coréen fonctionne sous Android 5.1, dispose d'emplacements pour deux cartes SIM, ce qui est aujourd'hui très demandé par les consommateurs. La prise en charge 4G / LTE optimise l'utilisation d'Internet. Sur un écran AMOLED lumineux d'une diagonale de 4,5, l'image est de haute qualité et non déformée.
De nombreuses critiques positives des consommateurs mentionnent la bonne qualité de l'écouteur, un bon appareil photo et la fonctionnalité stable du téléphone lui-même. Bien qu'il ait été publié il y a relativement longtemps, il ne perd pas de sa pertinence auprès des utilisateurs. La mémoire intégrée est de 8 Go, mais si nécessaire, vous pouvez mettre un lecteur flash de 128 Go. La batterie 2050 mAh offre 12 heures d'utilisation active du téléphone. Les inconvénients comprennent la pauvreté du colis et la fragilité du boîtier.
XIAOMI REDMI 4A
Il est considéré comme le plus jeune de la gamme de l'entreprise. Malgré cela, le téléphone regorge d'agréables surprises. Le processeur Qualcomm Snapdragon 425 à 4 cœurs est idéal pour les tâches quotidiennes telles que les réseaux sociaux, les appels, etc. Le téléphone n'est pas très adapté aux jeux: les jouets 3D ne fonctionnent que sur des graphismes minimaux. La communication est traditionnellement bonne: 4G LTE-A cat.4, Bluetooth 4.1, IrDA, navigation nécessaire (GPS / GLONASS / BeiDou) - tout cela est là et fonctionne bien. Le modèle dispose d'une quantité suffisante de RAM et de mémoire permanente - 2 et 16 Go.
Une batterie de 3120 mAh et un écran de 5 pouces avec une résolution de 1280 * 720 vous permettent d'utiliser activement l'appareil pendant deux jours. Les caméras sont également assez bonnes: 13 MP sur le module principal avec une ouverture f / 2,2 et une stabilisation optique vous permettent de créer des images de haute qualité pendant la journée. Le manque de bon éclairage rend les images "bruyantes".
Le modèle est apprécié pour son bon remplissage, la présence de modules de communication modernes, de grandes quantités de mémoire, une batterie volumineuse et un bon appareil photo.
MOTOROLA MOTO E4
A la vue de ce smartphone et de son logo, vous vous livrez involontairement à la nostalgie. Le modèle est équipé d'un scanner d'empreintes digitales fonctionnel et rapide qui remplace les boutons de navigation standard, un Android presque pur, un bon rendu des couleurs et une recherche rapide des satellites (en quelques secondes seulement). Le téléphone est parfaitement assemblé - tous les détails sont ajustés avec précision, ne grincez pas et ne jouez pas. Le panneau arrière en plastique est recouvert de métal. Le plateau contient deux cartes SIM et une clé USB.
De nombreux utilisateurs ne sont pas satisfaits du modeste appareil photo de 8 mégapixels, de la présence de teintes jaunes ou bleues sur l'écran. Mais si vous êtes un amateur de selfie, vous apprécierez certainement le flash de la caméra frontale. Nous sommes satisfaits de la présence d'un bon revêtement d'affichage oléophobe, d'un design original et de la réduction du bruit lors d'une conversation. Si vous souhaitez acheter un smartphone inhabituel, beau et de haute qualité, ce modèle vous conviendra certainement.
NOKIA 2 DUAL SIM
Notre classement des meilleurs serait incomplet sans ce simple smartphone. Il a une très bonne batterie 4100mAh. Disponibilité de la norme de protection contre la poussière IP52. Une autre agréable surprise: le téléphone est livré avec un casque de marque. L'écran est protégé des dommages par Gorilla Glass v3. Corps avec éléments métalliques. Tout cela est inhabituel.
Le processeur est conçu pour les tâches de base, l'appareil photo 8 mégapixels n'est pas adapté à la création de photos très esthétiques. Android 7.1 ne gère pas les jouets ou les applications populaires. Mais si vous recherchez un smartphone indestructible avec une bonne batterie à un prix abordable, vous ne trouverez pas ce produit mieux.
HUAWEI Y5 PRIME
Le téléphone dispose d'un tout nouvel écran IPS Android 8.1 de 5,45 pouces avec une résolution HD +.Le rapport hauteur / largeur est déjà classique - 18 à 9. L'appareil photo 13 mégapixels dispose d'une mise au point automatique. La caméra frontale est ordinaire - 5 mégapixels. Les performances du smartphone sont parfaitement compatibles avec le prix: il suffit pour la messagerie, l'utilisation d'Internet, des réseaux sociaux et des programmes bureautiques. RAM - 2 Go, permanente - 16 Go. Un emplacement pour un lecteur flash est fourni. La batterie offre 24 à 48 heures d'utilisation, mais si vous n'utilisez le téléphone que pour les appels, elle durera 3 jours. Un inconvénient important est la légère lenteur du système.
MEIZU M6 16GB
Ce smartphone élégant de 5,2 pouces a un look très élégant. Placed 7 android est recouvert de coque Flyme. L'appareil photo 13 mégapixels prend des images lumineuses de haute qualité. Le modèle prend en charge la 4G. 2 Go de RAM suffisent pour le fonctionnement stable du gadget. La batterie "volumineuse" vous permet de l'utiliser activement pendant deux jours. La caméra frontale est faible, les fans de selfie seront donc déçus par la qualité des images.
Beaucoup de gens aiment les produits de la marque MEIZU en raison de leur commande à un bouton - un seul bouton central fonctionne comme trois touches de navigation. Le design est agréablement agréable. Le modèle est fabriqué dans les couleurs noir, bleu, or et argent. Chez les jeunes, un gadget au corps bleu est très demandé.
Le modèle est alimenté par un processeur MediaTek à huit cœurs, tandis que les modèles concurrents sont équipés de puces à quatre cœurs. L'absence de module NFC est surtout due au faible coût du téléphone.
LG K7 (2017) X230
Le bas prix du smartphone est dû à ses composants faibles. Il a Android 6.0 et un processeur MediaTek MT6737 peu coûteux. Mais cela suffit amplement pour traiter des images avec une résolution de 854 * 480. Ce sont les paramètres d'un écran de 5 pouces. Le principal inconvénient est la technologie de fabrication. Les angles de vision ne sont pas maximum. Le smartphone possède 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire principale, il convient donc aux consommateurs qui n'utilisent pas la fonctionnalité «intelligente».
Le modèle est équipé de capteurs de lumière et de proximité, module Bluetooth 4.2. et prise en charge LTE-A pour des téléchargements rapides de fichiers. L'option d'écouter la radio FM, qui est presque toujours absente des téléphones d'autres fabricants, est agréablement surprenante. L'appareil photo 8 mégapixels prend des photos tout à fait correctes. Ce modèle compact léger (143 g) se connecte facilement à un casque sans fil à la mode.
ZTE BLADE A530
Ce téléphone a quelque chose que vous ne trouverez dans aucun autre smartphone des modèles ci-dessus. Ceci est une batterie amovible. Le fabricant ne s'est pas préoccupé du boîtier et l'a fabriqué en plastique. Mais les éléments importants sont parfaitement exécutés: un bon écran lumineux, une caméra adéquate, une connexion stable (avec prise en charge de la 4G), un gyroscope, des capteurs de proximité et de lumière.
La batterie est faible - seulement 2600 mAh. Ce n'est pas suffisant même pour une journée d'utilisation active. La charge s'effectue via le connecteur micro-USB obsolète. Mais ces lacunes n'affectent pas beaucoup la popularité du modèle.
Honneur 7A
Ce développement HUAWEI est basé sur Android 8.1. Au moment d'écrire ces lignes, cette version est considérée comme la plus récente. L'écran avec une diagonale de 5,45 a une résolution de 1440 * 720. Ce n'est pas le meilleur rapport, mais cela n'affecte pas vraiment l'image. La caméra frontale de 5 mégapixels est située au-dessus de l'écran.
Le panneau arrière abrite la caméra principale avec une résolution de 13 mégapixels. Il vous permet de créer non seulement des images, mais aussi des vidéos - la résolution d'image à 30 images par seconde est égale à 1920 * 1080 pixels. La vidéo résultante peut être publiée sur le réseau social. Le smartphone prend en charge les réseaux Wi-Fi 802.11n et LTE. Il existe Bluetooth 4.2.
Aucun des utilisateurs ne s'est plaint de la puce GPS, qui interagit avec les types populaires de satellites.
Pour créer le téléphone, nous avons pris une base MediaTek MT6739 avec une pureté d'horloge de 1500 MHz - cela suffit amplement pour le fonctionnement normal de nombreux jeux et programmes. La RAM est de 2 Go, la constante est de 16 Go. Comme pour certains modèles de notre classement, celui-ci a également la possibilité d'écouter la radio. Le téléphone est présenté en trois couleurs.
Meizu M8c
Il est considéré comme l'un des modèles les plus abordables. Il dispose d'un chipset Qualcomm, bien que le SD425 quadricœur le plus modeste.Les paramètres de mémoire sont déjà standard pour les conceptions budgétaires: 2 Go de RAM et 16 Go de la principale. Si nécessaire. Vous pouvez mettre une clé USB. 5.45 Écran HD + IPS traditionnel.
L'appareil photo principal a une résolution de 13 mégapixels, ce qui est surprenant compte tenu du prix du téléphone. La caméra frontale a une résolution de 8 mégapixels, elle prend donc de bons selfies. La capacité de la batterie est moyenne - 3070 mAh. Le corps du modèle est en plastique de haute qualité, agréable au toucher. Il existe plusieurs schémas de couleurs. Aucun lecteur d'empreintes digitales n'est fourni.
Xaomi Redmi 6A
Ce téléphone est bon marché car il est très apprécié des consommateurs. Il est équipé d'un processeur MediaTek Helio A22 (12 nm), qui fait du bon travail avec les applications de base et tire même Word Of Tanks, mais uniquement avec des paramètres graphiques bas. La caméra principale est de 13 mégapixels, f / 2,2, la caméra frontale est de 5 mégapixels, donc les images sont normales. La batterie de 3000 mAh (chargée via micro USB) vous permet d'utiliser activement le téléphone pendant 48 à 60 heures. Sur l'écran IPS de 5,45 diagonales avec une résolution HD, l'image est claire et lumineuse. Le modèle dispose de 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire principale.
Certains utilisateurs se sont plaints du fait que les applications système Google et MIUI prennent beaucoup de place. De plus, vous ne pouvez pas transférer d'applications sur une clé USB. Il y a eu des plaintes concernant le gel du capteur et la violation de la luminosité automatique.
Samsung Galaxy J2 Prime SM-G532F
Le modèle est très compact. Il dispose d'un écran PLS avec une diagonale de 5 pouces et une résolution de 960 * 540. Les angles de vision ne sont pas maximaux, mais pas problématiques. Le corps est disponible en trois couleurs. Depuis que ce téléphone, selon les normes modernes, est sorti il y a longtemps, il a le sixième Android. Mais cela ne l'empêche pas de «tirer» adéquatement de nouveaux programmes.
Le smartphone prend en charge les réseaux LTE. Il est équipé de modules sans fil Bluetooth 4.2 et Wi-Fi 802.11n, interagit avec les satellites GPS et GLONASS. Mais dans le processus d'utilisation de ces options, on sent qu'elles sont difficiles pour le téléphone. Il s'agit peut-être du petit OP - seulement 1,5 Go. Le stockage intégré est également petit - 8 Go, il ne convient donc pas à de nombreuses applications.
Les caméras sont également assez faibles: la principale est de 8 Mp, celle de l'avant est de 5 Mp. Mais ils suffisent amplement pour créer des conférences photo et vidéo ordinaires dans Skype. Le smartphone ne possède pas de capteur de lumière, vous devrez donc régler vous-même la luminosité du rétroéclairage en fonction de l'environnement. J'ai été agréablement surpris par la haute qualité de fabrication et la capacité d'écouter la radio. La batterie 2600 mAh dure 12 à 16 heures d'utilisation active.
Avis des clients
Récemment acheté HUAWEI Y5 PRIME. Parmi les avantages, je citerai trois points: un bon prix, il se recharge pendant longtemps, des emplacements séparés pour 2 cartes SIM et une clé USB. Sinon, je suis déçu. Les deux appareils photo prennent des photos très médiocres. La performance m'a complètement tué - le téléphone ralentit de manière irréaliste: je ne peux mettre fin à la conversation qu'à la deuxième tentative, même les applications standard prennent beaucoup de temps à démarrer. Le corps est fragile, fait de plastique bon marché. Bref, je l'ai utilisé pendant 2 mois et j'ai acheté un autre téléphone.
Alexandre
J'ai acheté un Xiaomi Redmi 6A rose pour ma petite amie. Je l'utilise depuis déjà quatre mois, j'en suis très content. La batterie tient normalement une charge, le capteur n'est pas bogué, toutes les applications se chargent rapidement. Parfois, la caméra principale met beaucoup de temps à se concentrer, mais ce n'était que quelques fois et après avoir nettoyé le gadget des débris, tout s'est stabilisé. Un bon téléphone à un bon rapport qualité / prix.
Eugène
J'ai acheté ASUS ZENFONE G552KL parce que je n'ai pas besoin d'un gadget coûteux. Le modèle est bien construit. J'ai téléchargé quelques jeux simples et un lecteur de musique, le téléphone peut les gérer normalement. Il charge rapidement les photos et la musique des réseaux sociaux, ne bogue pas lors de la recherche d'informations sur Internet. Je charge la batterie tous les jours, car je parle beaucoup au téléphone et envoie des SMS. Recommander.
Svetlana
Le Samsung Galaxy J2 Prime SM-G532F m'a plu avec un travail rapide et une longue durée de vie de la batterie. Malheureusement, près de la moitié des 8 Go de mémoire principale contient une sorte de programmes incompréhensibles qui ne sont pas copiés sur une clé USB. Les caméras sont faibles, je voudrais plus puissantes. La prise casque est faible, la fiche se détache donc facilement et la lecture s'arrête. En principe, je m'attendais à une qualité légèrement meilleure de la part du Samsung.
Nataliya
Tout me convient dans Meizu M8c.Bien sûr, vous ne pouvez pas jouer à des jouets fantaisie dessus, mais pour cela, il n'a pas été créé. Bonne construction, agréable au toucher et confortable dans la main. Une charge complète me suffit pendant un jour et demi.
Stanislav
NOKIA 2 DUAL SIM satisfait de l'appareil photo, de la batterie et du design laconique. Bien sûr, il y a peu de RAM, mais j'ai acheté ce téléphone principalement pour les appels. J'utilise périodiquement Viber, le smartphone le tire normalement. Se réchauffe pendant le fonctionnement, surtout si à ce moment il est en charge. C'est un peu ennuyeux. Lorsque vous utilisez le téléphone, vous comprenez que le mot NOKIA a pris plus de 20% de sa valeur, mais c'est tout à fait normal. En général, je suis satisfait de tout. J'ai ce que je voulais.