Les appareils multifonctionnels (MFP) sont une technique utile pour les utilisateurs qui travaillent souvent avec des documents. Avec une taille relativement compacte, les MFP combinent les capacités de plusieurs périphériques. De plus, leur coût est inférieur à celui des appareils séparés avec la même fonctionnalité.
De tels appareils aideront les employés de bureau, les étudiants, ainsi que les écoliers, les enseignants, les photographes et divers professionnels. Sélectionné par nos experts, le TOP des meilleurs MFP à acheter pour votre maison ou votre bureau vous aidera à choisir le bon modèle pour votre budget et vos exigences. Explorons les meilleurs classements de 2020.
Contenu
- 1 Vidéo de l'auteur du site:
- 2 Critères de sélection du MFP
- 3 MFP quelle entreprise est la meilleure
- 4 Meilleures multifonctions pour les petites entreprises
- 5 Meilleures multifonctions pour les bureaux de taille moyenne
- 6 Meilleurs multifonctions pour les grands bureaux
- 7 Meilleures multifonctions à faible coût
- 8 Meilleures multifonctions laser pour la maison
- 9 Les meilleurs MFP pour les bureaux
- 10 Les meilleures MFP à jet d'encre pour la maison
- 11 Quelle imprimante est préférable d'acheter
Vidéo de l'auteur du site:
Critères de sélection du MFP
L'achat d'un appareil multifonctionnel doit être aussi délibéré que possible. Si, en fin de compte, vous n'êtes pas satisfait de la qualité de fabrication ou des capacités, cela affectera la qualité du travail ou des études, voire nécessitera l'acquisition d'équipements alternatifs. Nous vous conseillons de prendre en compte les critères suivants avant d'acheter:
- Ressource... Cela s'applique à la fois aux toners et à l'imprimante. Les modèles de maison typiques sont conçus pour imprimer 1 à 2 000 pages par mois. Des solutions plus avancées en traiteront 5 à 10 000. Les modèles professionnels et de bureau peuvent facilement imprimer 30 000 pages ou plus au cours de la même période. La ressource de la cartouche, à son tour, dépend de son volume, et plus elle est grande, mieux c'est.
- Impression photo et impression sans bordure... Ces options ne sont pas requises par tous les acheteurs, par conséquent, même dans les modèles relativement chers, elles ne sont pas toujours fournies. Tenez compte de vos besoins et choisissez le modèle approprié.
- Vitesse d'impression / numérisation... Tout d'abord, ces paramètres sont importants pour les employés de bureau qui impriment des centaines, voire des milliers de feuilles par semaine. C'est de la vitesse du MFP que dépend souvent la vitesse de travail.
- Disponibilité du Wi-Fi... Un module complémentaire utile qui vous permet d'imprimer des photos et des documents à partir d'appareils mobiles sans les connecter via un câble.
- Alimentation papier... Tout d'abord, la capacité du bac est importante. Deuxièmement, vous devez vous assurer que l'appareil dispose d'une alimentation automatique des originaux pour la numérisation, si vous avez besoin d'une telle option. En règle générale, il se trouve dans les solutions de bureau coûteuses.
MFP quelle entreprise est la meilleure
Les principales marques du marché des MFP pour la maison et le bureau sont Canon, HP, Frère et Epson... Ce sont ces fabricants qui produisent la plupart des modèles disponibles à la vente. Chacune de ces sociétés se distingue par l'excellente qualité de la technologie et est présentée dans toutes les catégories de prix, ce qui crée une concurrence importante entre les marques.
Les solutions les plus populaires parmi les consommateurs sont HP et Canon, mais les produits se sont rapprochés d'eux Epson... Quant aux autres fabricants, il leur est difficile de concurrencer ces géants.Néanmoins, l'assortiment de l'entreprise comprend également des MFP populaires et fiables. Ricoh et une marque bien connue Photocopier.
Meilleures multifonctions pour les petites entreprises
SAMSUNG XPRESS M2070W
Un modèle recherché d'un fabricant sud-coréen. La principale différence est la prise en charge de la technologie NFC. À juste titre, le modèle a été ajouté à la liste des «Meilleurs MFP pour la maison et le bureau en 2020».
Il convient également de noter l'excellente résolution du scanner, la vitesse d'impression élevée et la vitesse d'établissement d'une connexion une fois connecté. Un autre avantage de l'imprimante est qu'elle fonctionne presque silencieusement et ne distraira donc pas les employés de bureau du travail.
De plus, vous pouvez contrôler le MFP à l'aide de la télécommande.
PANTUM M6607NW
Un très bon MFP d'une marque chinoise. Il faut un minimum de temps pour se réchauffer. Fonctionne bien avec l'impression laser noir et blanc, produit 22 feuilles par minute.
L'appareil combine également des options de télécopie et de téléphone. Pour cette raison, en privilégiant cet appareil, il est possible de réunir presque tout l'équipement d'un petit bureau dans un seul ensemble, et même à un coût avantageux.
Le développement de la marque Pantum surprend avec un ensemble d'interfaces différentes. L'appareil prend en charge les technologies Wi-Fi et Ethernet. Il est tout à fait approprié d'utiliser le MFP au bureau comme périphérique réseau pour l'impression de documents, ainsi qu'en l'absence de routeur.
EPSON L4160
Le TOP continue d'être un bon MFP avec les indicateurs les plus élevés d'une ressource de cartouche noir et blanc. Le fabricant est une marque japonaise bien établie sur le marché. Utilisé comme CISS avec une encre pigmentée. Le coût varie autour de 18 mille roubles.
Epson, en termes de capacités de sa technologie jet d'encre, est capable de repousser tous ses concurrents. Produit 33 feuilles en noir et blanc en 1 minute. La qualité d'impression est à un niveau décent. Vous pouvez également imprimer des photos couleur. En fait, la fonctionnalité est très riche.
La connexion Wi-Fi est instantanée. Des encres pigmentées permanentes sont utilisées.
KYOCERA ECOSYS M2640IDW
Autre marque japonaise, mais la production de MFP est réalisée dans une base au Vietnam. Le coût est beaucoup plus élevé - 35 mille roubles sur le marché russe. Diffère par la vitesse maximale d'impression en noir et blanc. En 1 minute, l'appareil distribuera 40 feuilles.
Le multifonction laser polyvalent est idéal pour une utilisation au bureau lorsque la copie, l'impression et la numérisation de documents doivent être effectuées, et il combine avec succès les options de télécopie avec les modules complémentaires PC Fax. Ceux. vous pouvez recevoir des messages au format électronique sur un PC.
Le débit de feuilles par mois est d'environ 50000 feuilles, et c'est une affirmation solide, qui est confirmée dans la pratique dans les avis des utilisateurs. La maintenance de l'appareil est assez simple, le ravitaillement est aussi pratique que possible et vous pouvez connecter le MFP au PC de tous les employés de bureau.
Meilleures multifonctions pour les bureaux de taille moyenne
RICOH SP 3600SF
Un très bon appareil, qui est l'un des meilleurs du marché en termes de combinaison de prix et de fonctionnalités. Pas étonnant qu'il soit inclus dans le classement TOP des meilleurs appareils pour les bureaux de taille moyenne. Un fabricant japonais se réjouit d'un prix pour un MFP de l'ordre de 17 mille roubles. Bien qu'abordable, il est équipé de la technologie laser pour produire une impression en noir et blanc. Il existe un support pour Ethernet et fax.
Émet 30 feuilles en 1 minute. Les utilisateurs notent que la ressource est importante, l'appareil n'est pas bruyant. La qualité de fabrication élevée est également agréable.
KYOCERA ECOSYS M5521CDW
Une autre option d'une marque du Japon. Prend en charge la possibilité d'utiliser des cartes mémoire SD. Le prix est plus élevé - 25 mille roubles.
Kyocera est depuis longtemps satisfait de l'assemblage de haute qualité du MFP. Ce modèle ne fait pas exception. Et une autre caractéristique est le respect de l'environnement de l'appareil. Il consomme beaucoup moins d'énergie que la concurrence - 345 watts, et seulement 1 watt en mode veille.
Le MFP fonctionne en silence, un lecteur de carte est disponible. Ceux. vous pouvez imprimer n'importe quel document sans aucun problème. Les réglages sont aussi simples que possible. Il n'échoue pas pendant le fonctionnement et la qualité d'impression est excellente.
Imprimante multifonction HP LASERJET PRO M426DW
Un bon MFP de la marque américaine HP, connue dans le monde entier. Fonctionne très vite. Pendant 1 minute, il est capable de produire 38 pages. Et le temps de la première impression est réduit au minimum - 5,6 secondes.
Le coût de l'appareil varie autour de 27 mille roubles. La ressource consommables est de 3100 pages.
KONICA MINOLTA BIZHUB C227
Il s'agit d'un appareil au sol que l'on trouve rarement dans les bureaux, mais qui a une bonne capacité pour les bacs à papier et les cartouches. La quantité de mémoire est de 2 Go, et vous pouvez même l'étendre si nécessaire 2 fois plus.
Certes, le fabricant japonais exige environ 86 000 roubles pour son développement. Les propriétés du MFP sont maximisées. 1100 morceaux de feuilles - ce sont les indicateurs de l'installation initiale, et l'approvisionnement en papier dans les bacs optionnels au total atteint 3600. La ressource de cartouche n'est pas moins impressionnante - 24 mille feuilles.
Vous pouvez également imprimer au format A3. C'est une bonne option lorsque vous devez imprimer de grandes images et des affiches. Les images sont claires et stables.
XEROX VERSALINK C405DN
En termes de rapport optionnel et vitesse, mieux vaut ne pas trouver d'option pour un bureau de taille moyenne. L'appareil fonctionne presque silencieusement. Peut être imprimé avec des encres colorées. Le coût de l'appareil varie autour de 60 mille roubles. Le fabricant est la marque américaine Xerox.
Le MFP combine Wi-Fi et Wi-Fi direct, NFC, l'impression directe à partir de gadgets utilisant AirPrint ou le plug-in Xerox Print Service. Vous pouvez également commencer à imprimer à partir de nuages populaires. L'appareil est très apprécié par de nombreux utilisateurs, qui notent que tout en étant abordable, l'appareil plaît avec des solutions innovantes et une commodité.
De plus, vous pouvez numériser et copier des pages des 2 côtés.
Meilleurs multifonctions pour les grands bureaux
CANON I-SENSYS MF525X
La célèbre marque Kenon du Japon propose un produit cher, mais sa qualité est excellente. Il vaut la peine de dire que le MFP coûte environ 49 mille roubles. L'appareil se distingue par sa vitesse d'impression élevée et sa première mise sous tension. Prend en charge la technologie MFP et Wi-Fi. Veuillez noter que l'impression couleur n'est pas prise en charge. Mais il existe une option de télécopie.
La machine produit 43 pages par minute. Le préchauffage prend 14 secondes. Pour ces qualités, l'appareil mérite des éloges et des positions de leader parmi les concurrents.
Les utilisateurs ont remarqué que la qualité d'impression est excellente. Travailler avec des appareils mobiles est rapide et le MFP est très fiable dans la pratique. Il peut être utilisé à l'aide d'un écran tactile équipé de grandes icônes.
KYOCERA ECOSYS M4125IDN
La marque japonaise Ecosys propose des MFP prenant en charge le format A3. Ceux. Les journaux muraux et les supports peuvent être imprimés. Un adaptateur de diapositive est disponible, et un tel ajout est extrêmement rare. Cela rend très facile la numérisation d'un document original papier, un original de film.
Il est également important de noter que le MFP est équipé de la meilleure durée de vie du tambour, qui atteint 300 000 pages. L'appareil servira pendant longtemps. En outre, les utilisateurs notent une grande ressource de cartouches.
SHARP MX-2630N
Décidément, ce MFP peut être qualifié en toute sécurité de l'un des meilleurs pour la numérisation et l'impression de documents par lots. Equipé de 5 Go de mémoire, ce qui est une valeur record. Le coût de l'appareil japonais est de 100 000 roubles.
De plus, lors de l'utilisation de ce modèle, il n'est pas nécessaire de trier les copies en ensembles. Il existe un module de tri équipé d'un décalage mécanique. Ceux. le nouvel ensemble sera décalé si nécessaire. Émet 200 000 feuilles par mois.
Mais la vitesse d'impression est en retard par rapport aux offres des concurrents.
XEROX ALTALINK B8045
La société américaine Xerox propose un véritable monstre dans la catégorie MFP. En effet, la vitesse d'impression est de 45 feuilles en 1 minute en noir et blanc. Le prix est également impressionnant - 397 mille roubles.
Le modèle dispose d'une capacité de bac de jusqu'à 4 700 feuilles pour l'impression en mode normal, jusqu'à 8 000 - lors du chargement au maximum.
Le plus est que la première impression est effectuée en 3,9 secondes. L'appareil chauffe pendant environ 1 minute.
HP PAGEWIDE PRO 777Z
La vitesse et la qualité d'impression sont élevées. La société américaine propose un MFP record. L'impression est de 65 minutes en 1 minute. Il existe un télécopieur couleur qui mémorise 500 pages et prend en charge les interfaces Wi-Fi et Bluetooth modernes.
Le coût du modèle varie autour de 237 mille roubles.L'appareil est universel, adapté à l'impression de cartes, photos, affiches au format A3, documents et autres tâches.
Meilleures multifonctions à faible coût
HP DeskJet Ink Advantage 5275
Ouvre les TOP MFP de HP. Le fabricant américain sait créer des équipements élégants et fiables avec une excellente fonctionnalité. Ainsi, l'imprimante multifonction DeskJet Ink Advantage 5275 pour un usage domestique combine les capacités de quatre appareils:
- une imprimante;
- photocopieuse;
- scanner;
- Fax.
Cette solution peut être achetée pour environ 7 à 8000 roubles, ce qui en fait l'une des plus chères de la liste des MFP à petit budget. Cependant, l'appareil justifie son coût par une excellente fonctionnalité. Ainsi, DeskJet Ink Advantage 5275 a une impression recto-verso automatique et une impression sans bordure, et la vitesse d'impression des pages couleur et noir et blanc est de 17 et 20 pages par minute, respectivement.
Face à une solution budgétaire, le fabricant a opté pour la technologie d'impression à jet d'encre thermique. Pour plus de commodité, HP a ajouté un écran de 2,2 pouces, une connexion Wi-Fi sans fil et AirPrint over the air pour imprimer des documents à partir d'appareils iOS et Mac OS.
Avantages:
- excellente polyvalence
- qualité d'impression photo
- présence d'un écran 2,2 pouces
- Prise en charge d'AirPrint
- haute vitesse d'impression de documents
Canon PIXMA TS3140
Si votre budget est aussi serré que possible, jetez un coup d'œil au MFP le moins cher de Canon - le PIXMA TS3140. Avec un coût moyen de 3000 roubles, ce modèle peut être qualifié de meilleur choix pour la maison. Il peut être choisi par un étudiant pour l'impression de matériel pédagogique, un étudiant prévoyant d'installer une solution peu coûteuse et de haute qualité dans un dortoir, et un utilisateur ordinaire qui souhaite obtenir les fonctionnalités de base qu'une imprimante multifonction couleur peut offrir.
Remarque. Si vous envisagez d'imprimer fréquemment des photos pour votre collection personnelle, privilégiez la Canon PIXMA TS3140.
La Canon PIXMA TS3140 utilise également la technologie d'impression à jet d'encre, mais pas thermique, mais piézoélectrique. Les experts notent le grand attrait de cette solution par rapport aux analogues pour un certain nombre de raisons.
Premièrement, la qualité d'impression finale dans ce cas est plus élevée, ce qui garantit à la fois une plus grande clarté du texte et une meilleure qualité d'image. Deuxièmement, les systèmes piézoélectriques sont plus fiables que les solutions alternatives. Troisièmement, le rendu des couleurs de cette technologie est légèrement plus précis, ce qui est important lors de l'impression de photos.
Avantages:
- très faible coût pour ses capacités
- le niveau sonore n'est que de 46 dB
- Disponibilité du module Wi-Fi
- dimensions compactes
- ergonomie bien développée
Désavantages:
- impression sans bordure non disponible pour A4
- volume et coût des cartouches
Canon MAXIFY MB2140
Si vous travaillez dans un petit bureau et que vous souhaitez économiser de l'argent sur l'achat de matériel, il est préférable d'acheter le MFP à jet d'encre Canon MAXIFY MB2140. D'un coût d'environ 5600 roubles, cet appareil peut plaire à tout acheteur avec ses caractéristiques:
- ressource jusqu'à 20 mille pages par mois;
- impression recto verso automatique;
- la possibilité d'imprimer des photos;
- la présence d'un module Wi-Fi sans fil de la norme 802.11n;
- prise en charge des clés USB (port standard 2.0) et des cartes mémoire Compact Flash.
En mode veille, le MFP Canon avec impression couleur ne consomme que 1 W d'électricité, et en fonctionnement ce chiffre monte à 27. Quant au niveau de bruit, il est légèrement supérieur à celui des analogiques, et est de 56 dB. Cela peut être attribué à des inconvénients mineurs, car l'environnement de bureau, pour lequel le MAXIFY MB2140 est conçu, n'implique pas le silence.
De plus, le MFP vous permet d'imprimer sans fil depuis votre smartphone. Mais cela n'est possible que via AirPrint, cette fonction n'est donc disponible que pour les propriétaires d'iOS, pas pour les appareils Android.
Avantages:
- ressource impressionnante
- scanner de brochage
- qualité d'impression
- impression recto verso
- rapport qualité-prix
- il y a un emplacement pour les cartes mémoire
- Prise en charge d'AirPrint
Moins:
- les vitesses d'impression et de numérisation sont un peu lentes pour le bureau
Meilleures multifonctions laser pour la maison
Brother MFC-L2700DWR
Une place particulière parmi les meilleurs appareils multifonctions laser est occupée par le modèle MFC-L2700DWR, produit par la légendaire marque japonaise Brother.Cette solution n'offre que l'impression en noir et blanc, mais sa vitesse atteint 26 pages par minute. La résolution améliorée du scanner disponible dans l'appareil est un impressionnant 19200x19200 dpi.
Remarque. Compte tenu du coût de plus de 17 mille roubles et du manque d'impression couleur, le MFP de Brother peut sembler être l'achat le moins rentable. Cependant, en termes de fiabilité et de qualité de travail, ce modèle donnera des chances à presque tous les concurrents.
Les ressources du tambour d'imagerie et de la cartouche noir et blanc du MFC-L2700DWR sont respectivement de 12 000 et 1 200 pages. Il s'agit d'un MFP relativement silencieux, dont le niveau de bruit ne dépasse pas respectivement 33 et 49 dB en mode veille et fonctionnement. La fonctionnalité de l'appareil est à son meilleur, j'ai été très satisfait de la présence d'un module Wi-Fi et d'une alimentation papier automatique.
Avantages:
- surpasse presque tous ses concurrents en termes de fiabilité
- faible bruit lors de l'impression de documents
- bac à papier interne pratique
- résolution de numérisation impressionnante
- vitesse d'impression de 26 pages / minute
Canon i-SENSYS MF633Cdw
Ce serait une erreur de ne pas inclure l'i-SENSYS MF633Cdw dans notre examen des meilleurs MFP. Canon a fait un excellent travail sur cet appareil, de sorte que ses clients tirent le meilleur parti de chaque utilisation de leur imprimante, copieur et scanner. La résolution améliorée de ce dernier, en passant, est de 9600x9600 dpi. Quant à la vitesse d'impression, elle est la même pour les documents noir et blanc et couleur et est de 18 pages / min.
Remarque. Ce modèle est parfait pour un petit bureau, car il se distingue par ses excellentes caractéristiques et une ressource de 30 mille pages par mois.
L'excellent MFP couleur de Canon pour la maison et le bureau vous ravira avec la prise en charge de grammages allant de 52 à 200 grammes par mètre carré. Cependant, ce n'est pas la fin de ses avantages, car avec l'i-SENSYS MF633Cdw vous pouvez imprimer sur: des étiquettes, des enveloppes, des surfaces brillantes, mates et des films.
En termes d'équipement, le modèle surveillé n'est pas inférieur aux concurrents et les contourne même. Ainsi, Canon a ajouté un énorme écran couleur de 5 pouces, un port RJ-45, un module Wi-Fi sans fil et un connecteur USB 2.0 à leur appareil. L'un des meilleurs MFP domestiques prend en charge l'impression directe ainsi qu'AirPrint.
Fonctionnalités:
- multifonctionnalité de l'appareil
- support papier jusqu'à 200 g / m2
- qualité et stabilité du travail
- consommation d'énergie modérée
- grand écran pratique
- alimentation automatique des feuilles pour la numérisation
Ricoh SP C260SFNw
L'imprimante multifonction couleur économique de Ricoh mérite d'être votre meilleur achat pour plusieurs raisons. Premièrement, la résolution d'impression (pour les deux modes) est ici de 2400x600 dpi, et sa vitesse est de 20 pages par minute. Le SP C260SFNw dispose d'une fonction de télécopie et la plate-forme matérielle utilise Intel Celeron-M avec une fréquence de 400 MHz et 256 Mo de RAM.
Remarque. L'appareil multifonction SP C260SFNw est souvent choisi par les travailleurs des petits bureaux et les utilisateurs ordinaires qui recherchent une haute qualité et une grande fonctionnalité pour peu d'argent. Avec un coût de 15 000 ou plus, Ricoh ne cède pas seulement, mais contourne également les concurrents directs de Canon, HP et Brother.
Parmi les meilleurs MFP pour la maison, le SP C260SFNw se distingue également par sa prise en charge de tous les systèmes d'exploitation courants, y compris Android. Bien entendu, l'appareil surveillé a également la possibilité d'imprimer «en direct» via Wi-Fi.
Avantages:
- vitesse et qualité d'impression
- abordable, pour ses capacités, son prix
- économie et qualité de construction
- prise en charge de tous les systèmes courants
- niveau de bruit relativement faible
Les meilleurs MFP pour les bureaux
Canon i-SENSYS MF421dw
Vous établissez un budget et vous vous demandez quelle imprimante multifonction convient le mieux à votre bureau de taille moyenne? L'i-SENSYS MF421dw est une excellente option d'achat. Cet appareil est conçu exclusivement pour l'impression noir et blanc, il est donc idéal pour travailler avec des documents.
Remarque. Le multifonction i-SENSYS MF421dw a un rendement élevé de 80000 pages / mois et une vitesse d'impression impressionnante de 38 pages / minute, il est donc redondant pour un usage domestique, mais les étudiants qui ont souvent besoin d'imprimer un trimestre et un diplôme pour eux-mêmes et leurs camarades peuvent regardez de plus près cette option.
Les critiques de Canon MFP sont appréciées pour la prise en charge de trois systèmes d'exploitation de bureau (Windows, Mac OS, Linux) et de deux systèmes d'exploitation mobiles (iOS, Android). Pour faciliter l'utilisation, l'i-SENSYS MF421dw dispose d'un écran couleur de 5 pouces avec trois boutons en dessous. L'appareil dispose d'une impression recto verso automatique et sa résolution maximale est de 1 200 x 1 200 ppp.
Quel plaisir:
- le toner dure 3100 pages
- Module Wi-Fi, prise en charge d'AirPrint
- fonctionne avec les systèmes Linux et Android
- fonction duplex
- rendement de pages mensuel impressionnant
- vitesse d'impression impressionnante
Ricoh SP 325SFNw
Si vous recherchez un MFP pour un petit bureau à un coût raisonnable, alors le SP 325SFNw est le choix parfait pour vos besoins. Comme le modèle Ricoh décrit précédemment, cet appareil offre la meilleure qualité et fonctionnalité pour son prix. Le SP 325SFNw comprend une imprimante, un scanner, un fax et un copieur.
La résolution et la vitesse d'impression de cette imprimante multifonction sont respectivement de 1 200 x 1 200 points et 28 pages / min. La même résolution et le scanner avec alimentation automatique des feuilles recto verso (peut contenir jusqu'à 35 pièces à la fois). En termes de vitesse de numérisation, elle est égale à 4,5 et 13 pages pour les documents couleur et noir et blanc. Il y a aussi des informations sur le niveau de toner
Avantages:
- vitesse d'impression
- rendement de la cartouche (3500 pages)
- numérisation recto verso
- imprimez jusqu'à 35 mille pages par mois
- coût attractif
- il y a la possibilité de se connecter via NFC
Xerox WorkCentre 3215NI
Le prochain modèle MFP pour les petits bureaux de la revue, qui est également conçu pour les petits bureaux et l'impression noir et blanc, est le WorkCentre 3215NI de Xerox. La vitesse d'impression pour ce modèle est de 27 pages / min. L'appareil est assez économique et a une construction de première classe. Le scanner du modèle examiné dispose d'un ADF (40 feuilles), ainsi que d'une connexion Wi-Fi et Ethernet sans fil.
L'un des meilleurs MFP en termes de prix et de qualité peut gérer un grammage papier maximal de 163 g / m2. Le WorkCentre 3215NI dispose de suffisamment de toner pour imprimer 1 500 pages. De plus, l'appareil vous permet d'imprimer sur: des étiquettes, des films, des cartes, des enveloppes, du papier glacé et mat. La ressource Xerox WorkCentre 3215NI représente 30 000 pages par mois.
Avantages:
- impression de haute qualité
- Fonctionnalité
- alimentation automatique des feuilles pour la numérisation
- bonne vitesse d'impression
Désavantages:
- travail bruyant
Les meilleures MFP à jet d'encre pour la maison
HP Ink Tank Wireless 419
Les appareils HP de milieu de gamme sont parfaits pour les utilisateurs à domicile, combinant haute qualité, fonctionnalités étendues et fiabilité. Le modèle Ink Tank Wireless 419 est un excellent exemple d'une imprimante multifonction à jet d'encre avancée qui peut être achetée pour environ 12 000 roubles.
Ce produit utilise la technologie à jet d'encre thermique et ne doit pas être sélectionné pour l'impression de photos. Mais avec les documents texte, Ink Tank Wireless 419 fait face à un solide cinq. Cependant, les volumes mensuels recommandés sont limités à seulement 1000 feuilles.
Cependant, si vous n'êtes pas trop exigeant sur la qualité des images, vous pouvez l'utiliser dans le MFP Hewlett-Packard. Il existe également une option pour l'impression sans bordure. La vitesse d'impression du Ink Tank Wireless 419 est la suivante:
- Texte: 19 et 15 pages / min pour les documents noir et blanc et couleur;
- Images: 8 et 5 ppm pour le noir et blanc et la couleur A4.
Un avantage important du dispositif surveillé est le support de papier d'une densité de 60 à 300 grammes par mètre carré. Le MFP prend en charge Windows, Android, Mac OS et iOS, et les deux derniers ont même une option AirPrint.
Avantages:
- rapport prix, qualité et fonctionnalité
- le kit de livraison comprend 2 bouteilles de peinture noire
- numérisation de documents de bonne qualité
- Module Wi-Fi et application HP Smart propriétaire
- qualité des impressions, comme pour un appareil thermojet
- excellente vitesse d'impression A4 (19 et 15 ppm pour les documents noir et blanc et couleur)
Epson L382
En premier lieu dans la catégorie se trouve le meilleur MFP pour un usage domestique dans la revue - Epson L382. Ce modèle est idéal pour l'impression de photos et plaît avec une haute résolution d'impression de 5760x1440 points. Le scanner agit ici principalement comme un ajout agréable, car sa résolution est de 600x1200 dpi.
Remarque.Avec une impression couleur haute résolution, des capacités d'impression sans bordure et une prise en charge de grammages jusqu'à 255 g / m2, le L382 est idéal pour les photographes. Cependant, vous ne pouvez pas imprimer rapidement une image à partir d'un téléphone via un réseau sans fil, ce qui est un inconvénient pour un prix d'environ 14 mille roubles.
L382 contourne non seulement la couleur, mais aussi de nombreux MFP à jet d'encre noir et blanc sur la vitesse d'impression de documents noir et blanc - 33 pages / min. Pour les matériaux colorés, ce paramètre est de 15 pièces pour le même temps. Dans le même temps, les ressources des toners noir et blanc et couleur installés dans l'appareil sont suffisantes pour 4500 et 7500 pages, respectivement, ce qui est un résultat assez décent pour un appareil aussi compact.
Avantages:
- énorme ressource de cartouche
- prend en charge un grammage de papier élevé
- qualité de construction et fonctionnalités
- vitesse d'impression noir et blanc
- la présence du CISS
- résolution d'impression impressionnante
Désavantages:
- à un coût aussi impressionnant, le fabricant n'a pas ajouté le Wi-Fi
Quelle imprimante est préférable d'acheter
Choisir le meilleur MFP pour votre maison ou votre bureau n'est pas une tâche facile. Vous devez d'abord décider du type d'impression (laser ou jet d'encre). Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Par exemple, les lasers sont plus économiques et offrent souvent une définition plus élevée.
Les jets d'encre sont moins chers et offrent souvent une meilleure reproduction des couleurs, ce qui est important pour l'impression de photos. Mais la maintenance laser est plus coûteuse et le jet d'encre peut avoir des problèmes avec les cartouches. Après cela, faites attention à la ressource, au prix et à la disponibilité des options supplémentaires qui sont importantes pour vos tâches.
J'ai besoin d'un MFP à la maison pour que les enfants puissent l'utiliser pour imprimer des documents pour l'école. Je ne savais pas quoi choisir. maintenant je vais me concentrer sur cette liste.
0
Merci beaucoup pour votre orientation sur le MFP. On m'a juste confié la tâche de choisir un appareil pour le bureau et je sais maintenant que je devrais choisir quel modèle est le meilleur.
0