Beaucoup ont rencontré une telle conséquence d'une ecchymose comme un hématome, en d'autres termes, une ecchymose. Des sensations douloureuses et une apparence désagréable du néoplasme nous obligent à prendre les mesures nécessaires pour l'éliminer.
Parmi la variété de remèdes contre les hématomes, les plus efficaces sont sélectionnés. La note des médicaments compilée ci-dessous vous aidera à choisir le meilleur remède contre les ecchymoses sous les yeux.
Contenu
Gels pour ecchymoses
Ces fonds sont de composition douce et visqueuse, une forme médicinale à base d'eau (80%). Les composants actifs du gel s'y dissolvent complètement.
Les gels, contrairement aux pommades et crèmes, ont un pH proche du pH de la peau, ce qui en fait une substance plus physiologique. De plus, ce produit n'inclut pas les huiles et les graisses, car:
- libère plus efficacement les ingrédients actifs;
- se propage facilement sur la peau;
- absorbé extrêmement rapidement;
- il n'y a pas de colmatage des pores;
- si le besoin s'en fait sentir, il est facilement lavé de la peau;
- aucune trace grasse ne reste sur la peau et les vêtements;
- utilisé à tout moment de la journée.
Les inconvénients sont que les composants actifs à base du gel sont absorbés dans la circulation sanguine, peuvent provoquer des effets secondaires désagréables, sont caractérisés par un plus grand nombre de contre-indications que les crèmes de même composition.
Troxérutine
Gel dont la substance active comprend la troxérutine, qui protège et tonifie les veines. Le médicament empêche la stagnation du sang dans les tissus affectés, aide l'ecchymose à se dissoudre dans les plus brefs délais. De plus, il a des effets anti-inflammatoires et régénérants. La plupart des utilisateurs recommandent d'utiliser Lyoton. Mais environ 20% des acheteurs trouvent le prix du médicament élevé, car l'utilisation du gel n'a qu'un effet à court terme.
Avantages:
- élimine parfaitement les ecchymoses;
- coûte moins cher que Troxevasin d'une composition similaire.
Moins:
- certains patients éprouvent une irritation, une réaction allergique;
- ne doit pas être utilisé chez les patients de moins de 15 ans;
- le gel, lorsque le tube est ouvert, ne peut être utilisé que pendant 4 semaines, puis le reste doit être jeté.
Lyoton
Un médicament efficace contre les hématomes de l'héparine empêche la coagulation du sang et la formation de thrombus. Il dissout rapidement les caillots sanguins qui se sont formés sous la peau lors d'une hémorragie. En outre, le médicament a un effet anti-œdémateux prononcé et anti-inflammatoire modéré. Lyoton-gel est appliqué sur la peau affectée 1 à 3 fois par jour.
Avantages:
- le meilleur remède contre les ecchymoses sur le visage et le corps, commence à agir dans les plus brefs délais en raison de la concentration accrue d'héparine (elle est 10 fois plus élevée que dans la même pommade à l'héparine);
- en consultation avec un spécialiste est utilisé pendant la grossesse;
- une longue liste d'indications - hématomes, ecchymoses, gonflement et fatigue des membres inférieurs;
- la récupération après les interventions esthétiques et la chirurgie plastique est accélérée;
- certaines femmes utilisent le médicament comme un tonique rafraîchissant, raffermissant.
Moins:
- ne doit pas être utilisé lorsque, en plus de l'ecchymose, la peau est endommagée sur le site de la blessure, sinon le flux sanguin augmentera;
- pas appliqué sur le derme près des yeux;
- interdiction d'admission aux enfants;
- l'héparine provoque une forme allergique de dermatite (les personnes allergiques sont dans le sous-groupe à risque), en outre, le gel contient des parabens qui augmentent le risque d'allergies;
- surcharge.
Indovazine
Le gel comprend 2 ingrédients actifs - l'indométacine et la troxérutine. Le premier est un AINS, conçu pour réduire l'enflure et l'inflammation, la douleur et les rougeurs sur le site de la blessure. La Troxérutine réduit la perméabilité capillaire, aide à renforcer les parois des vaisseaux sanguins, améliore la microcirculation dans les tissus affectés.
Il est recommandé d'appliquer le médicament sur la zone touchée 3 fois par jour. Les contre-indications comprennent la grossesse et l'allaitement, les indicateurs d'âge inférieurs à 14 ans, les ulcères, la coagulation sanguine altérée.
Avantages:
- composition complexe, le gel a un effet résorbant, aide à éliminer l'ecchymose dans les plus brefs délais, ainsi qu'à éliminer efficacement l'inflammation;
- après 1 dose, l'inconfort est considérablement réduit;
- prix adéquat.
Moins:
- non utilisé dans le traitement des enfants de moins de 14 ans;
- sur la perception, il n'est pas complètement absorbé;
- provoque des allergies (se manifestant par une rougeur de la peau).
Troxevasin
Le principal ingrédient actif du gel sera la troxérutine, qui réduit la perméabilité et la fragilité des capillaires, et a un effet anti-inflammatoire et anti-œdème. Troxevasin aidera avec l'enflure et la douleur après des ecchymoses. De plus, les varices, l'insuffisance veineuse et une forme aiguë de thrombophlébite deviennent des indications pour l'utilisation du médicament.
Troxevasin est appliqué sur la lésion affectée 2 fois par jour, frotté avec des mouvements doux jusqu'à absorption finale. Le médicament n'est pas utilisé pour traiter les lésions ouvertes.
Avantages:
- les parois des vaisseaux sont renforcées, les tissus affectés sont rapidement restaurés, en particulier lorsqu'un large réseau de vaisseaux est situé à côté de la surface de la peau;
- dans les plus brefs délais, en fait, en 2 jours, les petits hématomes sont éliminés (les ecchymoses graves se dissolvent en environ une semaine);
- prix adéquat.
Moins:
- provoque parfois des allergies - urticaire, dermatite;
- une composition lourde qui est absorbée pendant une longue période, malgré le fait qu'il s'agit d'un gel.
Gel avec badyag
Un remède naturel qui comprend un badyagu (éponge d'eau douce, son squelette comprend des aiguilles de silice interconnectées par de la matière organique), se caractérise par des caractéristiques de résorption uniques. Le médicament a un effet irritant sur la peau, qui dilate les vaisseaux sanguins, active la circulation sanguine, en outre, a des effets antibactériens et résorbables.
Le gel aidera contre les ecchymoses, les ecchymoses et les ecchymoses, est utilisé pour éliminer les taches de vieillesse et l'acné, lors d'arthrite, de sciatique, de rhumatisme. Frottez dans la zone endommagée (4 fois par jour).
Avantages:
- élimine les hématomes en 3-4 jours;
- aide à se débarrasser des taches sur le visage après une éruption cutanée;
- absorption rapide;
- à bas prix.
Moins:
- frotté quatre fois par jour, ce qui n'est pas confortable dans tous les cas;
- le produit provoque des picotements, des rougeurs de la peau après le traitement;
- Odeur désagréable;
- dans certains cas, cela provoque une réaction allergique - une éruption cutanée sous forme de bulles.
Gel contre les ecchymoses
Ce remède comprend de l'extrait de sangsue, de la pentoxifylline et de l'éthoxydiglycol, aide à résoudre les hématomes, à réduire l'enflure et à éliminer rapidement les ecchymoses. Il est interdit d'utiliser des médicaments pour les hématomes avec altération de la coagulation sanguine. Le médicament est appliqué sur la peau, après 10 minutes, le traitement de la zone touchée est répété. Taux de fréquence d'utilisation - 5 fois par jour.
Avantages:
- le gonflement de la zone endommagée diminue, aide à dissoudre les ecchymoses;
- grâce à l'action tonifiante, l'ecchymose est masquée;
- facilement absorbé;
- a un arôme agréable;
- ne provoque pas de réaction allergique.
Moins:
- ne s'applique pas aux troubles de la coagulation sanguine, avec des ecchymoses survenues après des lésions importantes (luxation grave, contusion);
- il est nécessaire de l'utiliser souvent - 5 fois par jour (2 fois avec un intervalle de 10 minutes), ce qui n'est pas très confortable;
- avec de graves ecchymoses, ce n'est pas efficace pour tout le monde;
- n'agit pas trop vite.
Arnigel
Phytothérapie pour les ecchymoses sur le visage et le corps, le composant principal est l'extrait d'arnica. Il a des effets anesthésiques, anti-inflammatoires, régénérants et antimicrobiens. Le flux sanguin dans les tissus affectés s'améliore, grâce à quoi la résolution de l'ecchymose s'accélère, la perméabilité des vaisseaux diminue et l'œdème est éliminé.
Il est utilisé en présence d'ecchymoses, contusions, entorses, sensations douloureuses dans les muscles, pour les procédures de massage. Le gel n'est pas utilisé pendant la grossesse et l'allaitement, avec une hypersensibilité aux constituants du médicament, une dermatose allergique, une forme suintante de dermatite et une altération de l'intégrité de la peau. Le médicament est appliqué sur la zone touchée en une petite couche jusqu'à 2 fois par jour. Le cours de thérapie est d'une semaine.
Avantages:
- ingrédients végétaux inoffensifs, il n'y a pas de colorants ni de conservateurs;
- il est permis d'utiliser pour les enfants à partir de 12 mois;
- élimine la douleur, réduit l'enflure dans les plus brefs délais, la zone touchée devient jaunâtre et après plusieurs jours, elle passe (les hématomes après de forts coups disparaissent en 4 à 5 jours, des ecchymoses mineures - en 2 jours);
- améliore la santé et accélère la récupération avec des ecchymoses sur le visage après une chirurgie plastique;
- rentabilité;
- avec une utilisation constante, les sensations douloureuses dans les muscles après un effort physique excessif sont également éliminées efficacement; le remède est très populaire parmi les athlètes.
Moins:
- élimine l'ecchymose, mais ne la soulage pas;
- avec une utilisation prolongée, la formation d'une dermatite de la vessie est probable (en particulier, lorsque le gel pénètre soudainement la peau endommagée);
- arôme spécial.
Crèmes contre les ecchymoses
La crème est une émulsion d'eau dans l'huile ou l'huile dans l'eau, a un effet local prononcé.
Les principes actifs de l'agent sont retenus pendant longtemps dans la partie supérieure de la peau et n'ont qu'un effet local. Il n'y a pas d'absorption dans la circulation sanguine et aucun effet secondaire systémique n'apparaît, moins de restrictions.
La base sera plus lourde que le gel. La crème mettra plus de temps à être absorbée dans le derme et est moins économique que le gel.
Ecchymose express
Remède cosmétique contre les ecchymoses et la pigmentation à partir d'un extrait de badyaga et de pigments inorganiques. Il est connu pour son effet résorbant, anti-inflammatoire et analgésique local. Appliquer sur le derme jusqu'à 5 fois par jour. Lorsque le médicament est appliqué sur la lésion affectée immédiatement après la blessure, il est possible d'éviter les ecchymoses. L'application du médicament après 2 heures après la blessure permettra d'éliminer l'ecchymose en 2 jours, lorsque le traitement est commencé le lendemain de la blessure, l'ecchymose restera pendant plusieurs jours.
Avantages:
- caractérisé par un effet tonifiant, masque l'hématome sous l'œil et sur le reste des parties visibles du corps (afin de renforcer l'effet masquant, il peut être utilisé avec un fond de teint);
- prix adéquat.
Moins:
- pas considéré comme un médicament, appelé cosmétique;
- composition de crème liquide;
- le pigment ton sur ton est fortement absorbé par la peau, colorant également la main;
- n'a qu'un effet masquant, mais n'élimine pas l'ecchymose, il n'y a aucun effet indiqué par le développeur.
Crème Badiaga 911
Un produit complexe qui contient, en plus du badyaga, des extraits de camomille et de marron d'Inde, de genièvre, de menthe et d'huile d'arbre à thé. Le médicament a des effets irritants, ce qui augmentera le flux sanguin et accélérera les processus de récupération dans les tissus endommagés.En raison du renforcement des parois des vaisseaux sanguins et d'une diminution de la perméabilité capillaire, l'ecchymose est plus susceptible de se dissoudre et les poches sont efficacement éliminées. De plus, il existe un effet antiseptique local. Le médicament ne doit pas être utilisé par des enfants de moins de 2 ans présentant une hypersensibilité aux composants du médicament.
Avantages:
- résorption rapide de l'ecchymose qui s'est formée après les injections;
- aidera avec les éruptions cutanées, les poches et les cernes bleus autour des yeux;
- effet rafraîchissant;
- arôme agréable;
- prix adéquat.
Moins:
- ne remplit pas dans tous les cas la tâche assignée;
- impact lent;
- longue absorption.
Pommades pour les ecchymoses
La composition de la forme posologique considérée comprend des composants de type gras qui ne sont pas absorbés par la peau.
En raison du fait que la graisse n'est pas absorbée par le derme, un film se forme à sa surface, ce qui crée un effet de serre. En conséquence, les substances actives pénètrent profondément dans les tissus et ont un puissant effet thérapeutique.
Contrairement à une crème, la pommade ne contient pas d'eau, elle a une texture plus dense, elle est généralement mal absorbée, laissant des taches grasses sur la peau et tachant les vêtements. Les substances actives sont absorbées dans la circulation, provoquent parfois des effets secondaires systémiques et font l'objet d'une liste importante de restrictions.
Pommade à l'héparine
Le meilleur remède contre les ecchymoses et les ecchymoses selon les caractéristiques de la plupart des utilisateurs et des professionnels. Le produit comprend:
- héparine - a un effet résorbant et anti-œdémateux;
- ester benzylique de niacine - aide à dilater les vaisseaux sanguins, à améliorer l'absorption du composant actif;
- la benzocaïne est un anesthésique local qui a un effet anesthésique.
La pommade est utilisée pour les ecchymoses, les ecchymoses. Ne pas utiliser pour l'hypersensibilité aux composants du médicament, la thrombose veineuse profonde, le processus nécrotique ulcéreux, les lésions ouvertes. Appliquer sur la zone traitée trois fois par jour. La durée d'utilisation est de 3 à 7 jours.
Avantages:
- contribue à la disparition précoce des ecchymoses - elles pâliront et disparaîtront en fait après 2 jours;
- a un effet de refroidissement grâce à des éléments supplémentaires;
- un excellent remède contre les ecchymoses sur le visage, qui n'apparaissent pas après une ecchymose, mais à la suite d'une fatigue constante, d'un mauvais sommeil et d'autres facteurs;
- il n'y a pas d'arôme désagréable;
- prix adéquat par rapport aux médicaments importés contenant de l'héparine.
Moins:
- il est interdit d'utiliser en thérapie avec des agents antimicrobiens (tétracyclines) et des antihistaminiques;
- provoque parfois une rougeur de la peau;
- composition épaisse et huileuse, mal absorbée, il est nécessaire de frotter longtemps.
Pommade de consoude
Le meilleur remède végétal contre les ecchymoses à partir d'extrait de consoude. A un effet résorbant et anti-œdémateux, réduit l'inconfort, accélère la récupération des tissus affectés. Il est utilisé pour une variété de blessures - ecchymoses, entorses, luxations. Il est appliqué sur la zone endommagée la nuit, une serviette est appliquée sur la zone traitée.
Avantages:
- un médicament qui aide à éliminer les défauts et qui contient des ingrédients naturels;
- pas d'effets secondaires, de restrictions;
- utilisation confortable - une fois par jour, contrairement à la plupart des autres médicaments.
Moins:
- surcharge.
Quel remède choisir
Pour trouver le meilleur remède contre les ecchymoses et les ecchymoses, vous devez tenir compte des recommandations suivantes:
- Lorsque de temps en temps un remède supplémentaire est nécessaire pour soulager les hématomes mineurs et que la peau de la zone touchée est intacte, les variantes de médicaments les plus courantes et les moins coûteuses conviennent - pommade à l'héparine et bodyagi.
- Pour ceux qui ont la peau sensible et qui sont sujets aux pathologies vasculaires, la troxevasine est recommandée.
- Le Lyoton bon marché mais populaire résiste efficacement au gonflement et à la fatigue des membres inférieurs, des contusions formées. Il convient aux femmes enceintes et pendant l'allaitement.Avant d'utiliser le médicament pendant la grossesse, il est nécessaire de coordonner sa prise avec un spécialiste.
- Les ecchymoses aident à éliminer les ecchymoses sur le corps et à masquer l'hématome.
Pour savoir quel remède contre les ecchymoses est le meilleur, vous devez consulter un spécialiste.
Cette note a été compilée afin que le patient puisse trouver le meilleur remède contre les ecchymoses sous les yeux et sur le corps. Lors de sa compilation, les caractéristiques des patients et les avis des médecins ont été pris en compte.