Même s'il est dans la cour en 2020, dans de nombreuses régions éloignées de notre pays, un principal système d'alimentation en gaz n'est pas encore apparu qui permettrait aux résidents de chauffer leur maison avec cette substance. Par conséquent, de nombreux propriétaires de leur maison doivent souvent utiliser du bois de chauffage et les récolter pour la saison hivernale. Peu de gens le savent, mais il existe des dispositifs techniques spéciaux qui permettent de couper facilement du bois sans consommer beaucoup d'énergie. La meilleure fendeuse à bois de 2020 devrait avoir un design bien pensé et être capable de diviser une grande bûche en plusieurs parties avec un léger mouvement de la main.
De nombreux propriétaires de maisons privées se demandent quelle fendeuse de bois est la meilleure. Cela est dû à l'abondance d'options dans ce segment de marché. Il est recommandé de vous familiariser avec les modèles les plus populaires qui ont de bonnes critiques d'utilisateurs et de spécialistes. Après cela, vous pouvez choisir indépendamment le meilleur fendeur de bois et l'acheter.
Contenu
Recommandations pour le choix d'une fendeuse à bois en 2020
Toutes les meilleures fendeuses à bois hydrauliques ont à peu près le même principe de fonctionnement, sont fabriquées par des fabricants fiables et ont de bonnes caractéristiques techniques. Il existe plusieurs conseils de base qui faciliteront grandement le choix d'un bon appareil. Ceci comprend:
- Si vous avez besoin d'une petite quantité de bois de chauffage, par exemple pour faire un feu ou chauffer un sauna, il est recommandé d'acheter une fendeuse à bois manuelle. Cela facilite la division des journaux, mais coûte beaucoup moins cher que les options de plug-in.
- Il est recommandé de faire attention à la possibilité d'ajuster la hauteur de l'appareil. Si vous devez travailler le bois pendant longtemps dans une position inconfortable, vous pouvez rapidement vous fatiguer et gagner des problèmes de santé. Par conséquent, l'unité doit être située aussi commodément que possible.
- Les fendeuses à bois électriques doivent avoir des rouleaux pour se déplacer. S'ils ne sont pas là, vous devrez acheter un chariot supplémentaire pour le transport, car dans la plupart des cas, le poids d'un tel appareil est supérieur à 50 kilogrammes.
- N'oubliez pas la sécurité, car les appareils en question peuvent nuire à une personne. Certains modèles sont équipés d'une forme d'activation en deux étapes, qui empêche les mains de passer sous le mécanisme. De plus, certains fabricants pratiquent l'installation d'écrans métalliques pour empêcher les puces de pénétrer dans le visage et le corps de l'utilisateur.
- Si vous avez besoin de récolter régulièrement une quantité impressionnante de bois de chauffage (par exemple, pour chauffer votre maison en hiver), il est recommandé d'acheter une option électrique. Bien que son coût soit élevé, cela facilitera grandement la tâche. Il suffit à l'utilisateur d'installer correctement l'appareil, de le connecter au secteur et de positionner la bûche.
- Faites attention à la puissance du moteur. Toutes les machines ne pourront pas diviser de gros journaux dures.
- Considérez la taille moyenne des journaux qui seront divisés. Dans la plupart des cas, une largeur allant jusqu'à un demi-mètre est suffisante, mais il existe également des cas particuliers.
Vous pouvez maintenant considérer le classement des meilleurs modèles de fendeuses à bois en 2020. Ils peuvent être divisés en 4 catégories principales: manuel, électrique horizontal, électrique vertical et essence.Chaque classe a ses propres avantages et inconvénients. Par conséquent, pour chaque cas, vous devez sélectionner un modèle sur une base individuelle.
Fendeuses à bois manuelles
Tout d'abord, nous suggérons d'envisager des fendeuses à bois manuelles. Ils sont les moins chers, mais ils n'automatisent pas beaucoup le travail de l'utilisateur. Il est recommandé d'acheter de tels modèles si vous n'avez pas à couper des bûches aussi souvent et pas en gros volumes. Par exemple, dans une maison privée ou à la campagne pour un barbecue. Il convient de noter que ces fendeuses à bois éliminent presque complètement les blessures de l'utilisateur.
X4 par KOLUNDROV
Tout d'abord, considérons le modèle de fendeuse à bois KOLUNDROV X4. Il est reconnu comme le meilleur pour fendre des bûches épaisses. Il y a 4 lames pour une fixation sûre du bois. Après un coup avec une masse, une bûche est divisée en 4 parties identiques. Cette taille est tout à fait suffisante pour être utilisée comme bois de chauffage.
Si l'on prend en compte les performances de ce modèle, alors l'indicateur est 4 fois plus élevé que dans le cas d'une hache conventionnelle. Il convient de noter le contour circulaire renforcé, qui exclut la possibilité que des copeaux s'envolent après l'impact.
Avantages:
- Au bas de l'appareil, le fabricant a prévu des trous spéciaux pour fixer solidement le modèle au sol;
- Vous pouvez couper des bûches jusqu'à 52 cm de long;
- Étant donné que le fabricant a pris en compte toutes les mesures de sécurité, cet appareil peut être utilisé à l'intérieur;
- Un revêtement anti-corrosion est appliqué sur la surface du modèle. De plus, il a 8 couches;
- Plate-forme assez stable;
- Les dimensions de la fendeuse à bois sont de 28 par 28 par 35 cm, ce qui est assez compact;
- Le fabricant a volontairement augmenté la distance entre la lame et l'anneau de protection. Ainsi, même si la bûche est fendue rapidement, la masse ne heurtera pas les lames;
- Léger 6,5 kg pour un transport facile.
Moins:
- L'épaisseur maximale des grumes que cet appareil peut fendre est de 18 cm;
- Un coût assez élevé, atteignant 6,5 mille roubles.
GreenWeen GW-DR1-T
Le modèle suivant a jusqu'à 9 nervures pour une fixation de bûche de haute qualité. Comme dans le cas précédent, la bûche est installée dans un mécanisme circulaire, après quoi l'utilisateur fait un coup avec une masse par le haut. Le matériau heurte les lames et se brise en morceaux. Ce nombre de nervures permet d'étaler le bois dès le premier coup. Ce modèle est deux fois plus productif que la méthode classique.
Avantages:
- Léger pour un transport facile. Il est égal à 5,7 kg;
- Dimensions pratiques de 30 par 30 par 30 centimètres;
- Une plate-forme stable qui peut être installée en toute sécurité;
- L'ensemble comprend une couverture;
- Revêtement de peinture et de laque de longue durée;
- Fer épais et fiable.
Moins:
- Un coût assez élevé, atteignant 5 mille roubles;
- L'épaisseur maximale des bûches est de 30 centimètres.
Fendeuse à bois à essence
La catégorie suivante de modèles implique un fonctionnement sur un moteur à essence. Autrement dit, une connexion électrique n'est pas nécessaire, mais l'appareil doit être ravitaillé périodiquement. Ce sont des modèles assez chers et tout le monde ne peut pas se le permettre. Cependant, si vous devez acheter une fendeuse à bois pour une échelle industrielle, ce sont d'excellentes options.
La plupart des fendeuses à bois à essence sont utilisées comme remorque pour une voiture car elles sont assez massives. Ainsi, l'utilisateur peut facilement transporter l'unité vers n'importe quel endroit.
Craftsman 77641
Tout d'abord, dans cette catégorie, considérons un modèle de la société bien connue Craftsman, marqué 77641. Le fabricant recommande d'acheter un tel appareil pour le traitement du chêne très épais et des bois durs similaires.La pression atteint 27 mille kilogrammes. Par conséquent, l'unité en question divisera facilement tout type d'arbre.
En termes de composant technique, un moteur à quatre temps est utilisé. Il est fabriqué par le fabricant américain B&S, qui travaille en étroite collaboration avec Craftsman.La cylindrée du moteur est de 190 centimètres cubes et sa puissance est de 7,5 chevaux.
Avantages:
- Disponibilité de rouleaux pneumatiques avec roulements;
- Toutes les pièces de l'appareil sont solidement fixées les unes aux autres à l'aide de boulons. Cela facilite le démontage de tout élément et la réparation de l'appareil;
- L'unité fonctionne sur un tel principe qu'une seule personne peut gérer sa puissance. Même avec une installation verticale du mécanisme:
- Vous pouvez manipuler des bûches jusqu'à 640 mm de diamètre:
- Contrôle fluide grâce aux efforts de deux mains humaines;
- Le travail dans diverses positions spatiales est autorisé;
- Les rails latéraux sont fabriqués dans un matériau fiable et de haute qualité;
- La fixation au véhicule est effectuée à l'aide d'un timon spécial;
- Vous pouvez travailler en position horizontale, pour laquelle un support spécial est fourni;
- Pour une installation verticale, des supports verticaux sont utilisés;
- La cale, qui sert de lame à hacher, est en fonte.
Moins:
- Poids extrêmement élevé, soit 260 kg. Le transport n'est possible qu'avec une voiture ou un tracteur à conducteur marchant;
- Faible capacité du réservoir de carburant. Seulement un litre et demi;
- Le moteur est activé manuellement;
- Bien que des attaches supplémentaires soient fournies pour la fixation verticale, elles ne sont pas suffisamment fiables. L'appareil vacille.
Fendeuse à bois horizontale électrique
L'étape suivante est celle des fendeuses à bois fonctionnant sur secteur et plus adaptées à un usage domestique qu'à l'industrie. De plus, la plupart des modèles peuvent être installés à la fois à l'extérieur et à l'intérieur. L'utilisateur doit démarrer la fendeuse à bois et placer les bûches dans le secteur approprié, ainsi que retirer le bois coupé.
Champion LSH5001
La plupart des utilisateurs déclarent avec certitude qu'il s'agit de la meilleure fendeuse à bois en termes de rapport qualité-prix. Le coût moyen en 2015 est d'environ 15 mille roubles. Dans le même temps, l'acheteur reçoit un produit de qualité fabriqué à partir de matériaux fiables. La force de poussée atteint 5 mille kilogrammes. Vous pouvez utiliser différents accessoires en fonction de la forme souhaitée du bois.
Comme le modèle Craftsman, tous les modules sont boulonnés ensemble. Ainsi, l'opérateur peut facilement démonter la structure et réparer ou remplacer la pièce cassée. L'indicateur de puissance du moteur est de 2,2 kilowatts. Cela permet de fendre facilement du bois dur jusqu'à 400 mm de diamètre.
Avantages:
- Cadre épais et fiable de l'appareil;
- La présence de plusieurs pièces jointes qu'il est pratique de changer;
- Cordon d'alimentation assez long. Une rallonge peut ne pas être nécessaire;
- La longueur maximale de la bûche est de 52 cm;
- Le système hydraulique est initialement saturé d'huile et ne nécessite pas de ravitaillement. Cela peut être nécessaire après un fonctionnement à long terme;
- Les pieds de l'unité ont une surface en caoutchouc. Ainsi, il ne glissera pas même sur les surfaces les plus lisses;
- Le levier d'activation du moteur est protégé par une visière métallique;
- Les dimensions sont de 10,3 sur 29,5 sur 47 centimètres. Comparé aux analogues, il s'agit d'un indicateur assez compact.
Moins:
- Les roues sont en plastique et peuvent casser rapidement;
- Grand poids 45 kg;
- Les poignées ne sont pas caoutchoutées et sont inconfortables:
- Lors de l'achat, l'utilisateur reçoit un appareil partiellement démonté. Il doit être correctement assemblé avant utilisation. Naturellement, l'instruction correspondante est jointe.