"Redresser les cheveux bouclés, lisses - boucler" est la devise de presque toutes les femmes, car chaque femme a le désir de changer constamment d'apparence. Le fer à friser fait parfaitement face à cette tâche - un appareil multifonctionnel qui vous permet de créer de superbes coiffures et coiffures.
La question la plus importante qui inquiète souvent de nombreuses filles est de savoir comment choisir un fer à friser, car la fonctionnalité seule ne suffit pas: il doit également être de haute qualité, abordable, sûr et aussi inoffensif que possible pour les cheveux. Dois-je prendre en compte les caractéristiques individuelles de mes boucles lors du choix? Dans tout cela, nous devons le comprendre.
Contenu
Types de sachets
Lors du choix d'un fer à friser pour les cheveux, faites attention à sa forme, car cela affecte considérablement la facilité d'utilisation. Il est préférable, bien sûr, de privilégier les appareils universels qui ont une grande variété d'accessoires dans leur arsenal. Examinons de plus près les types de pochettes disponibles et celle qui vous convient le mieux.
Clip fer à friser (classique)
Le modèle habituel avec un clip est assez pratique à utiliser: la pointe du brin est serrée et enroulée autour de la base avec des mouvements de rotation, ou vice versa. De tels fers à friser peuvent avoir des pinces de différentes longueurs. Si cette option vous plaît davantage, il est préférable d'acheter un appareil avec un clip court - vous n'avez pas à retirer de force les boucles de dessous, ce qui les blesse.
Conique
Le principe de fonctionnement avec un dispositif à cône est complètement différent - il n'y a pas de pinces dans sa conception, par conséquent, le brin doit être enroulé indépendamment, en le tenant avec votre main. En travaillant avec eux, il existe un risque accru de brûlures, mais, en règle générale, un gant de protection spécial est fourni dans le kit, dont l'utilisation ne doit pas être ignorée.
Spirale
Les modèles de curling en spirale sont idéaux pour les cheveux courts. La base chauffée est protégée par le dessus par du plastique en forme de spirale. De cette façon, vous posez simplement le fil dans les trous, en évitant absolument les brûlures. Pour les cheveux plus longs, cette option ne convient pas, car la mèche entière ne convient tout simplement pas.
Double et triple
Les modèles avec un design double ou triple semblent assez inhabituels en raison de leur conception, qui fournit respectivement 2 ou 3 tiges. Vous devez vous habituer à un tel fer à friser et le maîtriser. Les brins utilisant ce fer à friser sont très efficaces, originaux et inhabituels. Si vous souhaitez acheter ce type de fer à friser, assurez-vous de choisir l'appareil avec les vagues les plus profondes, cela rendra votre style plus expressif.
Pinces ondulées
Le fer à friser est un type distinct de fer à friser, car il produit des vagues très petites et fortes, ce qui donne un volume incroyable aux cheveux fins. Un résultat similaire peut être observé après un port prolongé de fines tresses.
Le choix de la forme optimale dépend de la longueur de vos cheveux et du résultat attendu. Ainsi, un modèle en spirale est parfait pour une coiffure courte. Les cheveux longs sont plus faciles à boucler avec des fers à friser classiques avec de longues pinces, tandis que les cheveux mi-longs sont parfaitement bouclés avec un appareil effilé.
Matériel de fabrication
Pour choisir le bon fer à friser, il est très important de considérer le matériau à partir duquel il est fabriqué. Les appareils sont des types suivants:
- métal
- téflon
- céramique
- tourmaline
Métal
Appareils métalliques les plus abordables et les plus courants. Ils se caractérisent par un grand nombre d'inconvénients et, tout d'abord, c'est une température élevée qui ne peut pas être ajustée. En raison de la particularité du métal, les cheveux "y adhèrent", par conséquent, subissent des dommages importants. De plus, lorsque vous utilisez ce fer à friser pour les cheveux longs, préparez-vous à un chauffage inégal et des boucles insuffisamment spectaculaires.
Téflon
Modèle en téflon - le même dispositif métallique, mais avec un avantage non négligeable sous la forme d'un revêtement en Téflon. Il est nécessaire de protéger les cheveux des effets néfastes des températures élevées. Ainsi, les cheveux ne collent pas à la surface, ils deviennent lisses et brillants. Les boucles sont réchauffées plus uniformément, elles sont plus denses et plus belles. L'inconvénient d'un appareil en téflon est une courte durée de vie - environ un an, sous réserve d'une utilisation active.
Parmi les plyons professionnels, les plus courants sont dispositifs en céramique... De tels dispositifs peuvent être entièrement réalisés en céramique ou avoir uniquement un revêtement céramique. Un revêtement en céramique, comme le téflon, s'use également assez rapidement, et un produit tout céramique peut servir pendant de nombreuses années. Il convient de noter le coût élevé de ces modèles. Le matériau endommage beaucoup moins les cheveux que le reste.
Tourmaline
Modèles de tourmaline est apparu assez récemment. Ils présentent de nombreux avantages. Selon les critiques, les boucles à l'aide d'un tel fer à friser sont les plus élastiques, brillantes et belles. Pendant le fonctionnement, de nombreux ions négatifs sont libérés, ce qui est bénéfique pour les cheveux. Ainsi, ce matériau est le moins nocif pour les cheveux, mais son prix est beaucoup plus élevé par rapport aux autres variétés.
Sur la base de ce qui précède, nous recommandons de privilégier les fers à friser tout céramique, qui combinent avec succès le prix et la qualité. Si le budget le permet, vous pouvez acheter un nouveau produit - un modèle de tourmaline.
Puissance
Selon ce paramètre, les appareils sont différents, mais la meilleure option est une puissance de 25 à 50 watts. Si le modèle a moins de puissance, il vaut mieux ne pas l'acheter. Le temps de chauffage n'est que de 1 minute. Il est conseillé d'avoir un indicateur spécial qui indique que l'appareil est connecté au réseau.
La présence d'un thermostat
Lorsque vous choisissez un fer à friser bon marché mais bon, assurez-vous qu'il dispose d'un contrôleur de température, car ce n'est pas une fonction fréquente pour les fers à friser à petit budget. La température optimale pour le curling est considérée comme comprise entre 150 et 170 degrés, mais ce mode ne convient pas à tout le monde, par exemple, pour les cheveux fins, les boucles abîmées ou colorées, il est nécessaire de régler une température plus basse - 130 degrés.
Le thermostat peut être équipé d'une molette ou de boutons pour régler le mode souhaité. Selon les experts, il est préférable de choisir un fer à friser avec des boutons, car avec l'aide d'un tel thermostat, un réglage plus précis est possible. De plus, le plus souvent, il existe une fonction de verrouillage des boutons pour éviter les changements de température accidentels.
À quelle fréquence oubliez-vous de déconnecter un appareil de l'alimentation électrique? La fonction d'arrêt automatique du fer à friser lorsque la température maximale est atteinte sera certainement utile pour des raisons de sécurité.
Diamètre du fer à friser
En moyenne, le diamètre varie entre 10 et 32 mm, cependant, vous pouvez trouver des modèles plus grands d'un diamètre d'environ 40 mm.Pour rendre les boucles belles, élastiques et garder leur forme longtemps, il est préférable d'acheter un fer à friser, qui est parfaitement adapté à votre type de cheveux en termes de paramètres:
- Les fers à friser de petit diamètre jusqu'à 19 mm sont idéaux pour les cheveux courts (longueur d'épaule ou plus). Un modèle trop fin ne convient pas aux cheveux longs, car les mèches chaufferont de manière inégale.
- Les fers à friser larges (à partir de 25 mm) sont utilisés pour créer l'effet de vagues ou de grandes boucles, et non pour les boucles persistantes.
- Les modèles classiques d'un diamètre de 19-25 mm sont le meilleur choix pour les cheveux de toute longueur et rigidité.
Longueur de la corde
La longueur optimale du cordon est de 2 à 3 m. Un tel cordon ne limite pas les actions et n'interfère pas avec le processus de pose. Un cordon jusqu'à 2 m de long rend le processus d'utilisation de l'appareil très gênant. Selon les conseils d'experts, il est nécessaire de choisir un fer à friser dans lequel le cordon n'est pas fixé à la base, mais est maintenu sur une charnière. Il permet au cordon de tourner librement, de sorte qu'il n'interfère pas avec le travail.
Nombre de pièces jointes
Nous avons examiné les questions les plus élémentaires, il ne reste plus qu'à décider lequel est le meilleur pour acheter un fer à friser avec une tige solide ou avec un design qui offre la possibilité de changer les buses. Avez-vous besoin de beaucoup de pièces jointes? Comme le montre l'expérience des spécialistes et de ceux qui ont déjà acquis des ensembles entiers (l'appareil principal complet avec accessoires), le plus souvent, la plupart des appareils de curling supplémentaires sont inactifs. Une seule buse est préférée, les autres ne sont presque jamais utilisées. Si vous envisagez d'acheter un tel ensemble, il doit contenir la buse principale, un fer à lisser et une buse en spirale. Pour le reste, le choix d'un bon fer à friser dépend de vos préférences: pour les grandes boucles ou pour le volume des racines, une buse de grand diamètre est nécessaire.
Il est préférable de refuser trop de pièces jointes. Premièrement, très probablement, ils ne sont pas de haute qualité (un bon ensemble coûte assez cher). Deuxièmement, le remplacement fréquent des attaches peut conduire au fait que l'endroit de leur attachement à la base est endommagé.
Quelle entreprise choisir un fer à friser
Comme c'est le cas pour tous les autres produits, un fabricant réputé est une garantie d'excellente qualité, même si le coût du produit est beaucoup plus élevé. Il est préférable de choisir un fer à friser, en se concentrant sur le budget qui lui est alloué, et la notation suivante des entreprises vous aidera à naviguer dans les fabricants populaires:
- Babyliss, Valera - des appareils professionnels de la plus haute qualité
- Philips, Rowenta - modèles milieu de gamme pour un usage domestique
- Polaris, Vitek, Scarlett sont les appareils les plus abordables.
Classement des meilleurs pods de 2020
Parfois, il est très difficile pour les filles de choisir le meilleur appareil pour elles-mêmes, qui comprendra tous les accessoires et fonctions les plus nécessaires, tout en respectant le prix et la qualité. Bien sûr, nous ne pouvons pas déterminer quel fer à friser sera le meilleur à 100% pour chaque fille, cela reste une question individuelle, mais nous pouvons présenter à votre attention une note des meilleurs modèles de fer à friser pour 2020, qui sont devenus très populaires. Choisissez l'appareil qui satisfera tous vos souhaits.
- Philips HP8618
- Remington S8500
- Scarlett SC-HS60004
- Philips HP8344
- Rowenta CF 3345
- BaByliss BAB2269E
- Braun ES2 Satin Hair
- Polaris PHS 2405K
- Moser 3303-0051
- Panasonic EH-HV51
Conclusion
Malgré le fait que les fabricants inventent régulièrement des modèles entièrement nouveaux, l'expérience montre que les appareils en céramique sont les meilleurs en termes de coût et de qualité. Comme pour le reste des paramètres, le choix dépend déjà des exigences de l'acheteur, du budget estimé et des caractéristiques individuelles. Vous savez maintenant exactement comment choisir un fer à friser qui sera un excellent assistant irremplaçable en termes de soins capillaires et qui ne nuira pas à leur santé et à leur beauté. Et si vous devez choisir entre certains modèles de pods, n'oubliez pas d'étudier leurs avis détaillés et de lire les astuces sur le forum des utilisateurs.