Avez-vous finalement décidé d'acheter une machine à laver ou votre ancienne assistante est finalement tombée en panne? L'assortiment de ces appareils électroménagers est systématiquement réapprovisionné en nouveaux appareils chaque année, respectivement, la procédure de sélection et d'achat est compliquée. Il est très important de choisir un modèle de très haute qualité qui sera le meilleur en termes de qualité de lavage, sinon vous pouvez avoir beaucoup de problèmes, tels que des réparations fréquentes du matériel ou de mauvais résultats de lavage.
Mais maintenant, nous allons comprendre comment choisir une machine à laver en termes de rapport qualité-prix en 2020, en tenant compte des critères les plus importants de l'appareil. Les conseils de nos experts vous aideront à ne pas vous tromper avec le bon choix du meilleur modèle qui durera de nombreuses années.
Contenu
- 1 Chargement des types de machines à laver
- 2 Dimensions hors tout
- 3 Installation
- 4 De l'espace
- 5 Matériau du réservoir
- 6 Type de contrôle
- 7 Nombre optimal de programmes
- 8 Choisir une machine à laver avec ou sans séchage
- 9 Filage
- 10 Classe énergétique
- 11 Classe de lavage
- 12 Fonctionnalité
- 13 Quel type d'entraînement de machine à laver choisir?
- 14 Les points importants
- 15 Niveau de bruit
- 16 Comment prolonger la durée de vie de votre machine à laver
- 17 Quelle entreprise choisir une machine à laver
- 18 Conclusion
Chargement des types de machines à laver
Comme chacun le sait déjà, il existe deux principaux types de linge de chargement, vertical et frontal, chacun avec ses avantages et ses inconvénients. De nombreux utilisateurs préfèrent les machines à laver à chargement frontal car elles ont l'air très élégantes et sont dotées de plus de fonctionnalités. Le type vertical est plus adapté aux petites salles de bain où chaque centimètre compte, les choses y sont placées par le trou supérieur et il est également possible de charger le linge pendant le lavage. Maintenant, bien sûr, les fabricants les plus célèbres ont commencé à produire des modèles avec un type à chargement frontal qui a une porte supplémentaire qui vous permet d'ajouter du linge pendant le lavage, l'inconvénient de ces machines à laver est le coût élevé.
Verticale
En choisissant une machine à laver avec chargement par le haut pour une petite salle de bain, vous économisez considérablement de l'espace libre - ces modèles ont généralement une largeur plus petite. Vous avez oublié de mettre quelque chose dans le réservoir? Envoyez-la là-bas à tout moment. Le seul inconvénient est que la surface supérieure ne peut pas être utilisée comme étagère. Achetez un tel appareil pour un petit espace.
Avantages:
- sont de petite taille
- pas besoin de se pencher pour charger ou retirer le linge
- si vous avez oublié une dernière chose qui doit être lavée, ce n'est plus un problème, à n'importe quel stade du lavage, vous pouvez ajouter du linge
Désavantages:
- pas un large assortiment de modèles
- coût relativement élevé
Lisez aussi: Évaluation des meilleures machines à laver à chargement par le haut
Frontale
Les machines à laver à chargement frontal sont généralement beaucoup plus grandes. Cependant, ils peuvent être cachés à l'intérieur d'un ensemble de meubles, chargés de 10 kg (les verticales ne diffèrent pas par cette capacité), et la surface supérieure est toujours libre. Préférez ce type de charge si vous avez de l'espace libre, prévoyez de laver beaucoup de vêtements ou souhaitez installer une machine à écrire dans votre cuisine.
Avantages:
- contrôle visuel du déroulement du lavage
- grand assortiment de modèles
- large gamme de prix
- la possibilité d'intégrer dans les meubles
- peut être utilisé comme étagère
Désavantages:
- pour charger le linge dont vous avez besoin de vous pencher
- taille relativement grande
- espace supplémentaire requis pour ouvrir la porte
Dimensions hors tout
Si vous êtes l'heureux propriétaire d'une salle de bain ou d'une cuisine avec une grande surface, la taille de la machine à laver n'est pas si importante. C'est une autre affaire quand chaque centimètre compte. Selon le type de chargement, la technique a les paramètres standard suivants de hauteur et de largeur:
- frontal - 85 cm et 60 cm
- vertical - 90 cm et 40 cm
De plus, avant d'acheter, mesurez la profondeur de la machine à laver. Selon cette caractéristique, il existe les types de tailles d'appareils suivants:
- profondeur - à partir de 55 cm
- standard - 45 à 55 cm
- étroit - 35-44 cm
- très étroit - jusqu'à 35 cm
Pour une petite pièce, choisissez des modèles étroits ou très étroits (ils ont une capacité de 3,5 à 4 kg de vêtements), pour laver une petite quantité de linge, un appareil avec une profondeur standard convient, et si vous avez une grande famille, un modèle profond avec un poids de charge important est idéal.
Installation
Si vous souhaitez choisir une machine à laver de bonne qualité, assurez-vous de préciser à quel type d'installation elle appartient; il ne peut y en avoir que 3:
- embarqué
- partiellement encastré
- détaché
Embarqué
Les appareils encastrables sont conçus pour être installés à l'intérieur d'un meuble, sous un évier ou un comptoir. Ce type de machine à laver est simplement caché derrière la porte. La gamme d'appareils n'est pas si vaste que celle des appareils autonomes et leur coût est élevé. Mais avec tout cela, ils ne violent pas l'intérieur des locaux.
Conseil: choisissez des appareils encastrables si vous souhaitez gagner de la place, conserver une conception cohérente de la pièce et éviter les bruits et les vibrations intenses.
Partiellement encastré
Ce type de machine à laver est considéré comme une sorte d'appareil intégré. La différence est que la partie avant n'est pas fermée par une porte, mais est toujours bien visible. Cependant, un tel appareil peut toujours être installé séparément du casque, grâce aux dimensions universelles et au capot supérieur, qui peut être facilement retiré et réinstallé.
Sur pied
Cette version des machines à laver est considérée comme classique. Parmi ses avantages, il est nécessaire de mettre en évidence un vaste choix de conception, la possibilité d'acheter un appareil à chargement vertical et les paramètres requis. Mais le plus souvent, ces modèles ont un niveau de bruit élevé. Ils se caractérisent également par des tailles plus grandes, une plus grande capacité et un ensemble élargi de programmes.
De l'espace
Ce paramètre affecte la quantité de vêtements que vous pouvez laver en un seul processus de lavage. Il faut se concentrer sur la taille de la famille:
- Pour deux ou trois personnes, un appareil d'une capacité de 3-4 kg suffit
- Pour 4 personnes, un appareil de 5 à 6 kg est nécessaire
- Pour que 5 personnes ou plus aient toujours des vêtements propres, privilégiez les équipements d'une charge de 8 à 10 kg
Lors de l'achat d'une machine à laver avec un faible poids de charge, il convient de considérer que vous ne pouvez pas laver les articles encombrants tels que les couvertures, les grandes vestes.
Matériau du réservoir
En choisissant une machine à laver bon marché mais de bonne qualité en 2020 selon les avis des utilisateurs, vous devez connaître les caractéristiques du matériau du réservoir - il peut être en plastique ou en acier inoxydable. Le plastique a une bonne isolation phonique, une longue durée de vie et une inertie chimique (le matériau n'entre pas en contact avec des produits chimiques). L'acier inoxydable se caractérise par une durée de vie encore plus longue, mesurée en dizaines d'années, une fiabilité, une solidité, une résistance à la corrosion, mais il a un niveau sonore élevé.
Type de contrôle
Il existe trois types d'équipements par type de contrôle:
- mécanique
- électronique
- sensoriel
Mécanique
Le type mécanique est installé dans des machines à laver bon marché et implique un réglage manuel de tous les paramètres à l'aide de boutons, de commutateurs rotatifs. Le cycle de lavage est divisé en étapes, chacune avec un certain temps. Le panneau de commande est équipé de marquages spéciaux (légendes ou mini-images) afin que vous puissiez naviguer rapidement dans les paramètres.
Électronique et tactile
Les machines à laver avec commande électronique et tactile ont un programmateur intégré. Son but est d'ajuster tous les paramètres en fonction des conditions données. Il vous suffit d'indiquer l'intensité du lavage et le type de tissu, après quoi le système sélectionnera la température, l'essorage, le temps et la quantité d'eau appropriés. Souvent, un tel équipement est équipé d'un écran qui affiche des informations importantes (par exemple, l'heure de fin du cycle, la vitesse d'essorage, etc.), ainsi que des codes pour les problèmes qui surviennent en relation avec un dysfonctionnement de la machine à laver.
La différence entre le contrôle tactile et le contrôle électronique réside dans l'écran tactile, avec lequel vous pouvez contrôler la technique et le coût, les contrôles tactiles sont plus chers.
Astuce: vous ne savez pas quelle machine à laver est préférable de choisir en termes de prix et de qualité - achetez un appareil avec commande électronique ou tactile, ils sont dotés de fonctionnalités plus larges avec la capacité d'identifier les défauts. Le prix de l'appareil sera plus élevé et la qualité du lavage est meilleure!
Nombre optimal de programmes
Le plus grand nombre de programmes qui ne peuvent être que de - 31. La différence entre eux réside dans l'intensité de rotation du tambour, la durée du cycle, le nombre de rinçages, etc. Il est à noter que plus il y a de programmes, mieux c'est, car vous pouvez choisir le bon pour un certain type de linge. Mais trop d'entre eux affectent le coût de l'appareil, et en termes de qualité de lavage, une telle technique ne diffère pas de la technique habituelle.Par conséquent, lors du choix d'une machine à laver de haute qualité en termes de rapport qualité-prix en 2020, faites attention à la présence des modes les plus nécessaires présents dans presque tous les appareils:
- Express
- pour lin en coton
- pour le linge coloré
- délicat
Il existe également des modèles de machines à laver, dans lesquels l'utilisateur peut définir indépendamment le nombre de programmes requis, ce qui offre des capacités étendues.
Conseil: vous ne pouvez pas déterminer quelle entreprise est préférable d'acheter une machine à laver, utilisez les conseils d'experts: vérifiez la disponibilité des programmes les plus importants dans la fonctionnalité de l'appareil et choisissez le reste à votre discrétion.
Choisir une machine à laver avec ou sans séchage
Les machines à laver et les sèche-linge sont plus chers que les autres modèles, mais cette fonction est indispensable s'il n'y a pas de place ou de temps pour sécher le linge. Pendant le processus de séchage, la vitesse du tambour change régulièrement et les vêtements sont exposés à l'air. Le nombre de modes de séchage peut varier de 1 à 11, programme express compris. Il convient de noter un inconvénient du mode: une usure plus rapide du linge et une consommation d'énergie accrue.
Lisez aussi: Les meilleures machines à laver avec une fonction de séchage
Filage
L'essorage se produit à une certaine vitesse - plus le tissu est élevé, moins il restera d'humidité dans le tissu et, par conséquent, moins de temps sera nécessaire pour le séchage. La vitesse est le nombre de tours que fait le tambour par minute. Dans le même temps, la vitesse élevée ne convient pas à tous les tissus, car, par exemple, à 1000 tours et plus, les produits délicats peuvent immédiatement perdre leur forme et leur apparence. Par conséquent, il est très important que la machine à laver dispose d'une fonction de sélection de l'intensité d'essorage. On le trouve généralement dans les modèles dont la vitesse la plus élevée est de 800 tr / min et plus. Il existe 7 classes qui indiquent son efficacité:
- Un haut
- B - très bien
- C - moyen
- D, E, F, G - faible
Il est recommandé de choisir des machines avec une rotation de classe B ou C - elles font un excellent travail avec leurs fonctions et vous ne dépenserez pas d'argent supplémentaire pour des paramètres inutiles.
Classe énergétique
Pour choisir la bonne machine à laver pour votre maison ou votre chalet d'été, il est très important d'aborder soigneusement la consommation d'électricité.Cela dépend directement de lui si vous pouvez faire fonctionner l'équipement de manière économique. Pour connaître la classe d'un modèle particulier, il suffit de regarder son étiquetage - une certaine lettre doit y être indiquée:
- A (+, ++, +++) - très économique
- B, C - économique
- D - moyen
- E, F - consommation élevée
- G - consommation d'énergie très élevée
Si entre deux appareils ayant les mêmes paramètres, l'un est plus économique, son coût sera plus élevé. Il faut également garder à l'esprit que le séchage augmente la consommation d'énergie. Nous vous recommandons de choisir des modèles de classe A ou A ++.
Cours de lavage
La classe de lavage joue un rôle très important pour chaque femme au foyer, et il est impossible de choisir une machine à laver fiable en termes de prix et de qualité sans prendre en compte ce paramètre. Il n'y en a que 7 et ils sont marqués exactement des mêmes lettres que le spin. La classe détermine dans quelle mesure la technique élimine la saleté. Les appareils A et B sont les plus efficaces, F et G sont les moins efficaces.
Astuce: ne lésinez pas sur la classe de lavage. Les appareils A, B se distinguent par un prix plus élevé, mais ces coûts seront bientôt payants: les vêtements conserveront leur apparence d'origine plus longtemps et l'équipement plaira avec un fonctionnement à long terme.
Fonctionnalité
À part, nous attirons votre attention sur la gamme de machines à laver Innex du fabricant Indesit. Cette gamme a été spécialement conçue pour rendre l'électroménager le plus fonctionnel et le plus simple d'utilisation possible Quelle est la particularité de ces modèles? La devise de cette série est "2 secondes, 1 bouton, 0 problème", qui reflète pleinement l'essence du programme turbo Pousser et laver - la possibilité de démarrer un lavage de 45 minutes à une température de 30 degrés à 800 tr / min en appuyant sur un bouton, même si la machine était éteinte à ce moment. Cela permet non seulement d'économiser du temps et des efforts, mais également des ressources matérielles - eau et électricité. Les lave-linge de la série Innex ont la classe d'efficacité énergétique la plus élevée A +++ (30% d'économies!). Et la technologie de capteur moderne d'équilibrage de l'eau vous permet d'ajuster la consommation d'eau pour chaque lavage, en fonction de la charge du tambour.
Quel type d'entraînement de machine à laver choisir?
Un autre paramètre qui vous aidera à choisir la meilleure machine à laver est le type d'entraînement, il joue un rôle très important:
- tout droit
- avec entraînement par courroie
L'entraînement par courroie est la fixation du tambour sur la courroie, qui transmet le couple de l'arbre. Les machines à laver à courroie se distinguent par un niveau élevé de bruit et de vibrations, ce qui est parfois très gênant, le principal avantage est un large assortiment de modèles, un prix bas lors de la réparation des pièces d'entraînement de l'appareil.
L'entraînement direct suppose une connexion directe du tambour et du moteur, donne un plus grand volume de charge avec une taille plus petite. Les modèles à entraînement direct ont un faible niveau de bruit et ne créent pratiquement pas de vibrations, ce qui leur permet d'être utilisés même la nuit.On peut dire que ces appareils ont la meilleure qualité et une procédure de lavage raccourcie. Il y a aussi un inconvénient - le prix.
Regardez une vidéo intéressante sur la comparaison du travail d'un entraînement direct et d'un entraînement par courroie, la différence est tout de suite perceptible!
Les points importants
Lors du choix d'une machine à laver par paramètres, il convient de considérer les possibilités qui ne sont pas fournies dans tous les modèles:
- Protection contre les fuites - Garantit que l'eau ne s'écoule pas de l'appareil en cas de dysfonctionnement. Peut être complet ou partiel (s'applique uniquement au corps ou aux tuyaux)
- Sécurité enfants - s'il y a des enfants dans la maison, vous pouvez verrouiller les commandes de l'appareil pour des raisons de sécurité. La fonction est activée et désactivée en appuyant sur une certaine combinaison de boutons
- Protection contre les surtensions - en cas de surtensions, le lave-linge s'éteint grâce aux signaux de capteurs. Cela prolonge sa durée de vie opérationnelle.
- Le contrôle du déséquilibre est une fonction utile par laquelle le système détecte que les objets à l'intérieur du réservoir sont emmêlés et essaie de les répartir uniformément. En cas d'échec, l'essorage se produit à faible vitesse ou s'éteint.
Niveau de bruit
Le bruit émis par la machine à laver doit être divisé en deux types:
- pendant le lavage
- lors de la rotation
Le processus principal a généralement moins de bruit que la rotation, il est compris entre 41 et 74 dB. Pour la rotation, le bruit est de 56 à 88 dB et dépend des matériaux à partir desquels l'appareil est fabriqué. En règle générale, plus l'équipement est cher, plus il fonctionne silencieusement.
Astuce: si le niveau sonore compte pour vous, choisissez un modèle avec pas plus de 65-75 dB pour l'essorage et 55 dB pour le lavage.
Comment prolonger la durée de vie de votre machine à laver
Même pour la meilleure machine à laver vous devez examiner attentivement et respecter certaines règles de fonctionnement:
- Évitez les vibrations accrues de l'appareil pendant le fonctionnement (associées à une installation incorrecte)
- N'emballez pas trop ou trop de choses
- Ne lavez pas d'articles lourds et légers en même temps
- Zip et retournez les choses à l'envers avant de les charger dans le réservoir, vérifiez les poches
- Ne continuez pas à laver si vous entendez des bruits étranges dans le tambour (un blocage s'est formé)
- Réglez correctement les modes, en particulier la température. Il est souhaitable qu'il ne dépasse pas 60-70 degrés, car cela contribue à l'apparition de tartre
- Rincez régulièrement le réservoir de détergent
- Nettoyez les filtres de la pompe de vidange conformément aux instructions
- Détartrez les pièces avec des produits chimiques ou ménagers.
Quelle entreprise choisir une machine à laver
Quelle entreprise de machines à laver est préférable de privilégier dépend des exigences de fiabilité, d'efficacité de l'appareil, de qualité et, bien sûr, de vos capacités financières. Cependant, il vaut mieux dépenser un peu plus d'argent pour un achat que de payer régulièrement des sommes importantes pour la réparation de matériel de mauvaise qualité.
Les meilleurs fabricants de machines à laver en 2020:
- Bosch
- Hotpoint-Ariston
- Ariston
- Lg
- Samsung
- Siemens
- Zanussi
- Miele
- Electrolux
- Indesit
Conclusion
Grâce aux conseils des maîtres et de nos spécialistes, vous savez maintenant comment choisir une machine à laver en 2020, les caractéristiques principales et secondaires, et la notation des entreprises populaires aideront à réduire considérablement la gamme de recherches pour l'appareil le plus fiable et de haute qualité. Après vous être familiarisé avec les paramètres les plus nécessaires, vous pouvez facilement décider quelle machine à laver est préférable d'acheter pour un fonctionnement long et fiable. Laissez la technique acquise vous servir pendant plus d'une décennie, facilitant ainsi vos devoirs de routine!