Comment choisir un tournevis

Tout homme qui fait des travaux ménagers devrait avoir un bon tournevis dans son arsenal d'outils. Si ce n'est déjà fait, assurez-vous de planifier votre achat. Notre article vous aidera à comprendre comment choisir un tournevis pour votre maison. Il sera difficile de s'en passer lors de réparations, de travaux de construction ou de tâches ménagères, lorsqu'il vaut la peine de suspendre une corniche, d'assembler des meubles ou de dévisser de vieilles vis. Dans notre article, vous découvrirez quel tournevis choisir qui correspondra à vos idées. En même temps, vous serez en mesure de comprendre quelle option correspond à la combinaison optimale de qualité et de prix.

Types de tournevis

Très souvent, les acheteurs comprennent cet outil comme plusieurs types qui ont des options communes, mais pas sans différences sérieuses.

Nous soulignerons les plus importants d'entre eux. Ce sont 3 types: les clés électriques et les tournevis, ainsi que les perceuses et les tournevis. Certains modèles peuvent être équipés d'une fonction de choc.

Il existe une forte demande pour un tournevis sans fil fonctionnant de manière autonome. Mais il est fort possible qu'il vous soit plus pratique de travailler avec un outil alimenté par un réseau 220V. C'est un type de réseau.

Pour comprendre ce qu'il vaut mieux choisir, vous devez vous familiariser plus en détail avec chaque type. Vous comprendrez quel genre de travail l'outil permettra d'effectuer, quelles charges il peut supporter.

Tournevis électriques

Bien qu'en termes de performances et de niveau général de fonctionnalité, les tournevis sans fil soient inférieurs aux perceuses standard, ils présentent des avantages particuliers qui rendent ce type d'outil très recherché par les professionnels, ainsi que par les amateurs qui l'achètent pour leurs devoirs. Ces avantages comprennent un faible poids, une disposition compacte de l'appareil, ainsi que des propriétés ergonomiques élevées. Pour cette raison, des tournevis avec une structure de batterie peuvent être utilisés lorsque l'utilisation d'un outil de taille plus sérieuse n'est pas possible.

Comment choisir un tournevis

Les tournevis électriques sont pratiques à utiliser si vous devez effectuer des manipulations de fixation mineures. De tels outils sont utiles pour travailler sur une ligne de production où sont produits du petit équipement ménager, du matériel de bureau. Les artisans les utilisent également pour assembler des meubles.

Comment choisir un tournevis

L'outil est de taille compacte, répond aux propriétés de l'ergonomie et ne pèse pas beaucoup. Le tournevis est facile à utiliser, les artisans notent que la fatigue de la main ne se produit pas et qu'il est donc confortable d'effectuer des tâches en hauteur avec son aide, par exemple, si vous installez des plafonds suspendus.

Les tournevis sans fil sont disponibles dans différentes configurations. De nombreux modèles ont un corps cylindrique équipé d'un joint pivotant. Il permettra, si nécessaire, de plier l'appareil, ainsi que de concentrer les appuis à la main. L'image montre ce modèle pour référence visuelle.

Il existe d'autres tournevis en forme de pistolet qui sont familiers à beaucoup. Il est compact, confortable et facile à mettre dans la paume de votre main.

Comment choisir un tournevis

Sur le marché, vous pouvez trouver des modèles pratiques avec un joint pivotant, qui est présenté dans une tête de travail équipée d'un mandrin rotatif. De ce fait, il devient possible d'effectuer des travaux de serrage des fixations ou de démontage dans des endroits peu pratiques où il n'est pas possible de démarrer un outil simple.

Comment choisir un tournevis

La compacité des outils électriques est due à l'utilisation de petites batteries, qui ont une tension de 3-9 V. Les tournevis n'ont pas une vitesse de rotation élevée. C'est 150-250 tr / min en 1 minute. Pour leur objectif direct, cela suffit amplement, ainsi qu'un couple de serrage d'environ 10 N × m. pour de nombreuses fixations, en particulier dans les conditions domestiques, cet indicateur sera tout à fait suffisant et même excessif. En général, il existe également des modèles parfaits équipés d'un interrupteur à 2 vitesses. Ils peuvent effectuer des travaux de forage avec du bois et du plastique. La fréquence de rotation peut aller jusqu'à 600 tours par minute.

Presque tous les tournevis sans fil sont équipés d'un adaptateur d'embout avec une tige 6 pans ¼ ”. En règle générale, les mèches pour différents types de fixations sont différentes, tout comme les forets, qui ont un petit diamètre avec une tige à 6 points. Ils sont inclus avec le tournevis lui-même.

Comment choisir un tournevis

Contrairement aux outils plus gros, les tournevis électriques sont souvent équipés d'une batterie non amovible, située dans le corps du produit. Un bloc d'alimentation spécial est utilisé comme charge. Il s'agit de l'adaptateur qui se connecte au réseau.

En conséquence, vous aurez à votre disposition un excellent outil qui vous permettra également de mécaniser l'ensemble du processus de travail avec des fixations. Un tournevis sans fil peut être d'une grande aide. En termes de commodité, il est beaucoup plus confortable, mais il est également inférieur au tournevis en termes de fonctionnalités.

Clé

Un autre outil qui ressemble à un tournevis et peut le remplacer dans certains cas est une clé.

Comment choisir un tournevis

Dans le cas où votre travail implique des opérations fréquentes avec des assemblages boulonnés, vous ne trouverez pas de meilleure option. Lorsque le maître a souvent recours à l'installation et au démontage de connexions filetées de grand ou moyen diamètre, il peut se limiter à l'utilisation de clés. Ceux. cela affectera la productivité du travail.

Un exemple peut être une production d'assemblage mise en service ou ce que l'on trouve en pratique privée, les ateliers de réparation automobile, le montage de pneus. De plus, lors de la réparation de voitures, vous pouvez très souvent rencontrer de vieux coins qui tournent au vinaigre. Il n'est pas facile de les dévisser manuellement, même si le traitement est effectué en raison d'une composition spéciale. Ceci est particulièrement difficile. En conséquence, la clé à chocs doit être utilisée.

La conception de l'outil consiste en ce que, en plus du mouvement de rotation, des actions impulsionnelles d'une certaine fréquence sont transmises à la zone de travail de la broche avec une structure spéciale du mécanisme. Ceux. il s'agit en quelque sorte de micro-impacts qui peuvent se déplacer de l'endroit ou supprimer les écrous et boulons fortement rouillés, ce qui ne violera pas l'intégrité des bords de la tête.

La plupart des clés à chocs ont un modèle de poignée pistolet standard. Cependant, ils peuvent être utilisés en conjonction avec une poignée latérale spéciale pour concentrer la force d'appui et libérer les articulations.Il existe également des dispositifs du type "droit", qui diffèrent par la tête de travail située perpendiculairement, qui est nécessaire pour effectuer des opérations dans la zone d'endroits difficiles à atteindre.

Comment choisir un tournevis

Bien entendu, de telles opérations nécessitent une puissance d'entraînement élevée. En règle générale, il est de l'ordre de 350 W pour les petits instruments et peut atteindre 1300 W pour les appareils considérés comme professionnels. Dans ce cas, la vitesse de rotation n'aura pas beaucoup d'importance. Ce n'est pas incroyablement grand, mais grâce à cela, il est possible d'atteindre un couple élevé, qui, même dans le cas de clés à chocs faibles, sera de 200 ÷ 300 N × m. Vous pouvez le comparer au même tournevis sans fil que nous avons examiné aujourd'hui dans l'article.

Dans les modèles de niveau professionnel, où les puissances nominales de l'entraînement électrique sont supérieures à 1000 W, ce chiffre atteint parfois 1000 N × m. Il est à noter qu'à première vue, la clé à chocs ressemble à un tournevis. Mais il y a aussi des traits distinctifs. Cela peut être le manque de bague pour régler le couple maximum du "cliquet". La pointe de travail de la broche est également différente. Souvent, il y aura un adaptateur carré qui s'adapte aux têtes de douille. La taille de ses modèles de puissance diffère. ¾ ou 1 pouce est inhérent aux modèles de qualité professionnelle, mais ½ est dans la classe des ménages. Ceux. les ensembles de têtes doivent être achetés de manière appropriée, même s'il existe des adaptateurs d'un niveau spécial pour ce cas.

Comment choisir un tournevis

En règle générale, les clés à chocs sont équipées d'un adaptateur carré qui s'adaptera à la douille. Certaines entreprises prévoient la création d'un adaptateur spécial, qui peut être attribué à des appareils universels. En conséquence, il y aura une fente au centre de la broche pour l'insertion de 6 tigres standard ¼ ". Ceux-ci peuvent être des perceuses, des mors.

Comment choisir un tournevis

Mais même ce fait ne permet pas de rendre l'outil 100% universel. Il possède un certain nombre de propriétés électromécaniques spécifiques adaptées à un certain nombre de situations spécifiques. C'est à la fois un couple élevé et un mode impulsionnel. Tout cela peut être superflu ou nocif dans le cas de travail avec des matériaux qui ne nécessitent pas d'efforts excessifs. La faible vitesse de rotation peut ne pas être suffisante pour le forage.

Ceux. nous pouvons dire que si les spécificités des activités du maître prévoient l'utilisation fréquente de l'outil, la clé à chocs sera un excellent ajout au tournevis, mais il ne peut pas devenir un remplaçant à part entière.

Il est préférable d'acquérir un kit aussi polyvalent qui vous sera utile dans votre travail. À propos, de nombreuses marques populaires produisent de tels ensembles. Ils fonctionnent avec un seul jeu de piles. Il s'agit d'une offre vraiment universelle, mais il y a aussi un inconvénient - un prix élevé, et par conséquent, l'achat doit être planifié et justifié.

Tournevis perceuse

Comment choisir un tournevis

Nous présentons à votre attention le type d'outil le plus populaire et le plus fréquemment acheté, qui se distingue également par des propriétés de polyvalence accrues. Beaucoup de ces outils sont conçus selon la conception de base du pistolet.

La disposition classique est illustrée dans l'image ci-dessus. Examinons cela de plus près plus en détail. Tous les éléments seront discutés dans l'ordre:

  • Le corps est fabriqué à base de plastique aux propriétés résistantes aux chocs. Certains modèles ont un boîtier entièrement métallique, il est donc d'usage de les référer à la gamme professionnelle. À l'intérieur, il y a un entraînement électrique, qui regorge de commandes, ainsi qu'un système de refroidissement par air, pensé dans les moindres détails.
  • la poignée du pistolet peut être faite avec des patins caoutchoutés qui empêcheront l'outil de glisser dans la main du travailleur. Ils contribuent au confort de travailler avec lui;
  • batterie rechargeable avec fixation du mécanisme dans la poignée.Dans de nombreux modèles, la vue est aussi proche que possible de ce qui est montré sur l'image. Mais gardez à l'esprit qu'un certain nombre d'outils modernes peuvent être équipés de batteries de haute puissance et de taille compacte. Ils sont cachés à l'intérieur du dispositif de poignée, ce qui rend le travail avec le tournevis plus pratique;
  • le déclencheur se présente sous la forme d'une clé. Le déplacement simultané de la gâchette permet de régler la vitesse de rotation de la broche du tournevis. En règle générale, la gâchette est recouverte de caoutchouc ou de plastique souple;
  • le commutateur de sens de rotation de la broche est conçu pour simplifier le processus. La marche arrière est activée en appuyant sur le doigt;
  • l'interrupteur de vitesse permet de changer les modes de fonctionnement de l'outil. Les révolutions peuvent être faibles si l'on tient compte d'une grande force de serrage ou, au contraire, elles peuvent être pourvues d'une rotation à grande vitesse, qui est nécessaire pour le perçage. Mais gardez à l'esprit que cette option n'est pas présente dans tous les modèles d'instruments modernes;
  • mandrin de serrage. Cela peut être une perceuse ou un porte-embout. La conception de la cartouche est présentée dans différentes solutions. Certains modèles n'ont pas de mandrin, mais ils ont un cône de 6 po. Douille qui correspond à la tige des mèches standard ou des forets spéciaux;
  • l'élément suivant est constitué de mâchoires de mandrin avec un type de serrage;
  • un mécanisme de limitation de couple est indispensable dans toute conception d'outil. En règle générale, il est effectué selon le principe du "cliquet". Ceux. si le couple de serrage réglé est dépassé et que l'embrayage patine avec un son caractéristique. Le nombre de positions pour régler le moment peut être de 5 ÷ 6, mais dans les professionnels, il atteint 20 pièces. En règle générale, un mode de perçage est prévu, lorsque la rotation est transmise de la boîte de vitesses à la zone du mandrin, sans aucune restriction de couple. Ce mode est indiqué sous la forme d'un pictogramme correspondant;
  • Système d'éclairage LED pour la zone de travail. Les modèles modernes de tournevis sont souvent équipés d'un système d'éclairage LED pour la zone de travail. Son emplacement peut être différent.

Ceux. ce type de tournevis est universel, ce qui lui permet d'être apprécié des professionnels et artisans de la maison.

Application de tournevis

L'outil est activement impliqué dans les travaux sur les zones suburbaines, ainsi que sur les appartements. Quelles que soient les tâches de réparation ou de construction fixées, il est difficile de s'en passer. Tout artisan de la maison qui compte sur ses compétences et sa propre force ne discutera pas à ce sujet. Et les constructeurs professionnels dans l'arsenal d'outils contiennent un tournevis. Pour cette raison, il est pratique de fixer des plaques de plâtre lors des travaux de finition et il n'est pas possible d'assembler des meubles sans cet outil.

Un tournevis est utilisé pour visser ou dévisser les fixations. Ce sont des boulons, des vis, des vis et des tournevis. Dans le cas de l'installation, vous pouvez y fixer des ancrages et des chevilles. Le bois tendre et dur se prête au forage.

À l'aide d'un tournevis, vous pouvez fileter des pièces métalliques et même dans des feuilles. En général, l'outil est vraiment irremplaçable dans la pratique.

Caractéristiques de conception des tournevis

Explorons quels éléments composent un tournevis. Il:

  • un moteur de type électrique qui tourne à une certaine vitesse;
  • un réducteur planétaire qui transfère la force à la zone de la broche. Il a un mandrin de serrage;
  • un embrayage est fixé à la boîte de vitesses, ce qui contribue à la régulation du couple;
  • pour fixer les buses sur l'arbre, ce sont des bits, il y a une cartouche spéciale;
  • le système de commande est représenté par un bouton de démarrage et un interrupteur de marche arrière;
  • l'alimentation suppose l'utilisation d'une batterie. Pour cette raison, l'outil est indispensable s'il n'y a pas de prise à proximité ou s'il n'y a pas de long cordon à portée de main.

Choisir un tournevis: des conseils professionnels

Tenez compte du fait qu'il y aura différentes variantes de tournevis sur les étagères des magasins. Prêter attention uniquement au coût n'en vaut pas la peine. Lisez attentivement les passeports des modèles que vous jugez appropriés pour l'achat.

Ils indiqueront les caractéristiques techniques de l'appareil, qui sont importantes. Il s'agit de la vitesse de rotation, du couple et du type de batterie, le cas échéant. Conformément à cet ensemble de paramètres, vous devez choisir le bon outil pour le travail.

Tournevis: professionnel ou domestique

Pensez au type de travaux de réparation ou de construction que vous prévoyez de faire. Sur la base de ces données, vous devez déterminer l'outil. Si vous n'êtes pas un artisan professionnel, il vous suffira de sortir l'appareil du boîtier plusieurs fois par mois, et vous ne devez donc pas dépenser d'argent pour un outil professionnel.

Le modèle amateur fonctionne sur batterie. Il suffira amplement de faire face aux tâches de la vie quotidienne. Elle a un excellent ensemble fonctionnel, moins lourd qu'un professionnel.

Si chaque jour vous avez besoin de collecter, de construire ou de visser quelque chose, vous ne devez pas vous tourner vers des tournevis bon marché. Faites attention aux modèles professionnels puissants. Ils seront généralement alimentés par le secteur. Ils ont beaucoup de poids et de dimensions. Le point d'acheter de tels outils de réseau est pour ceux qui décident de travailler avec l'outil sous de lourdes charges.

Exercices budgétaires

En choisissant l'un ou l'autre outil, le propriétaire doit clairement comprendre quels seront les objectifs de son utilisation dans la pratique. Grâce à ces croquis préliminaires, vous pouvez évaluer quelle option vous choisissez parmi celles présentées sur les étagères des magasins respectifs.

Type de batterie: caractéristiques et caractéristiques

La considération est censée commencer par «l'énergie». Quel que soit l'outil qui est bon, ses performances dépendront des batteries. Parfois, ils coûtent la moitié de l'ensemble.

Très probablement, beaucoup ont rencontré une situation où l'outil fonctionne, mais la source d'alimentation est en panne. En effet, elle s'accompagne d'un certain nombre de problèmes nouveaux. Il n'est pas toujours possible d'acheter le remplacement même qui réussira. De nombreux fabricants ne vendent pas de batteries sur des articles séparés. Cela est probablement nécessaire pour inciter les acheteurs à acheter de nouvelles trousses d'outils.

Les principales caractéristiques des batteries pour tournevis

Comment choisir un tournevis

Il convient de noter ici qu'il convient de prêter attention à la capacité et à la tension. Le fonctionnement de l'appareil lui-même dépendra également de ces indicateurs. Parlons-en plus en détail.

La puissance de l'entraînement électrique dépendra des indicateurs de tension. Ceux. couple maximal, qui détermine la fonctionnalité de l'outil. La vente comprendra des tournevis avec une tension de batterie de 9,6; 12; 18, 14,4 V. Certes, ce n'est pas la limite pour les appareils professionnels puissants. Parfois, les piles peuvent être de 20 V, 36 V. En fait, pour un outil ménager, 9 V est un petit paramètre. Il vaut mieux regarder 14,4V. C'est le «juste milieu».

Comment choisir un tournevis

Il peut arriver que vous rencontriez à peu près les mêmes modèles de tournevis de la même marque, mais après avoir étudié les paramètres techniques, vous comprendrez qu'ils ont une différence. Il sera lié à la tension d'alimentation. Ceux. l'indicateur d'alimentation en question. Dans ce cas, il faut comprendre que la batterie ne sera pas interchangeable. Le variateur a des propriétés pour une tension spécifique et ne peut donc pas être dépassé. Sinon, cela entraîne une panne totale de l'instrument.

La photo montre cette option, lorsque les modèles de tournevis sont similaires, mais qu'ils présentent une différence sous la forme de piles rechargeables.

Les indicateurs de capacité de la batterie sont généralement mesurés en Ah ou en Ah. Vous pouvez trouver différentes désignations. Ce sont des ampères-heures.En règle générale, l'indicateur sera présenté sur le marquage, qui est indiqué sur le boîtier de la batterie près de la tension.

Ceux. la capacité de la batterie est une valeur qui indique la durée pendant laquelle l'outil peut fonctionner sur une batterie chargée complètement lorsqu'aucune recharge n'est nécessaire. Bien sûr, plus la valeur est élevée, moins vous devez souvent arrêter de travailler pour remplacer l'alimentation et régler les cellules pour la recharge.

En règle générale, pour les tournevis ménagers utilisés de temps en temps, une capacité de 1,2 ÷ 2 Ah sera suffisante. Il ne sera pas possible d'utiliser cet indicateur de manière intensive, il est donc préférable de faire attention aux ensembles avec une capacité de batterie de 2 ÷ 3 Ah.

Les performances de la batterie dépendent directement du type de batterie. Cette question doit également être examinée attentivement.

Types de batteries

Batteries au nickel-cadmium (Ni-Cd)

Comment choisir un tournevis

En raison de leur faible coût, les batteries restent les leaders de l'utilisation de masse dans les outils électriques de classe moyenne. Malgré le fait qu'ils sont remplacés par des batteries du niveau parfait.

Ils sont fiables, et même peu coûteux, et il est également pratique que le fonctionnement et le stockage soient possibles à basse température.

Il faut également noter que ce type est le seul de tout ce qui est connu aujourd'hui, qui ne craint pas une décharge complète. La batterie peut rester déchargée pendant le stockage. Il s'allumera à pleine puissance après l'avoir chargé.

Il y a des inconvénients. Ils sont liés au fait que la batterie n'est pas capable d'atteindre des capacités spécifiques élevées. Dans le meilleur des cas, ce sera 2 Ah, mais c'est le résultat marginal. Cette option échoue assez rapidement. Il ne peut pas supporter plus de 1000 cycles. Il s'agit de charger et de décharger.

Ce type de batterie est sujet à l'autodécharge. Cela se produit en cas de fonctionnement peu fréquent. Il semble que la batterie chargée s'est «assise» et ne peut donc pas faire face à la tâche à pleine capacité.

Le principal problème des batteries est aussi qu'il y a un "effet mémoire". Vous ne devez pas le mettre en charge si la ressource n'a pas été pleinement utilisée. Cela est dû au fait que lors de la réception d'une charge non de "zéro", le niveau de charge ne sera pas perçu par l'appareil comme une valeur minimale.

La capacité d'une batterie chargée diminuera spontanément de la quantité de potentiel inutilisé auparavant. Vous devrez décharger la batterie de l'une des manières. Par exemple, connectez une lampe ou une lampe de poche, qui est généralement fournie avec un tournevis. Ce n'est qu'alors qu'il peut être inséré dans le chargeur. Ce n'est pas toujours pratique. Par exemple, il semble que la puissance de l'outil soit insuffisante et que les mains elles-mêmes commencent donc à atteindre la batterie pour la charger, mais cela peut entraîner une panne.

L'élimination incorrecte des piles au nickel-cadmium défectueuses est une source de préoccupation. Le fait est qu'une personne nuit à l'environnement. Nous devons prendre soin de notre planète, car tout cela affectera négativement nos enfants et le corps dans son ensemble à l'avenir.

En fait, la batterie nickel-cadmium est une excellente bête de somme. Ils sont le plus souvent installés sur des modèles de classe domestique. Dans de telles conditions, leurs qualités sont tout à fait suffisantes.

Batteries à hydrure métallique de nickel (Ni-MH)

Comment choisir un tournevis

Voici une vue améliorée des développeurs Ni-Cd. Mais il faut admettre qu'ils n'ont pas réussi à résoudre pleinement les problèmes de carences. Laissez l'option présenter de nombreux avantages, mais les batteries nickel-hydrure métallique ne pourraient pas être largement distribuées. Leurs avantages sont que les batteries ne nuisent pas à l'environnement, y compris après leur mise au rebut. La capacité de charge est élevée. Il pourrait bien atteindre 3 Ah. Combiné avec une batterie plus compacte. Ceux. la capacité d'alimentation est élevée et spécifique.

L'effet mémoire est toujours là, mais pas si important. Du côté négatif, gardez à l'esprit que cette option de batterie est élevée pour le prix. La durée de la "vie active" est courte, le nombre de cycles de recharge ne dépasse pas 500. Ces batteries ont un niveau élevé d'auto-charge, la baisse atteint 10 pour cent le premier jour de stockage. Même si c'est une charge complète.

Les performances de la batterie sont réduites lors du fonctionnement à des températures glaciales.

Ne stockez pas ce type de batterie à l'état déchargé. Ceux. le coût élevé par batterie n'est pas justifié. Il est préférable d'acheter une version de fonctionnement bon marché - nickel-cadmium, ou de dépenser de l'argent pour le prochain type de batteries, dont nous parlerons ci-dessous

Batteries au lithium-ion (Li-Ion)

Comment choisir un tournevis

Avant de vous est une version moderne de la batterie, qui implique l'utilisation avec un outil électrique autonome. Ce sont des batteries puissantes et volumineuses avec des avantages considérables.

La batterie peut être rechargée à n'importe quel niveau de décharge. Il n'y a pratiquement aucun effet mémoire. Parmi les autres batteries, elles ont des taux de capacité de charge élevés, ainsi qu'une densité de puissance.

Il y a un effet d'auto-décharge, mais il est extrêmement faible. Normalement - pour 1 an de stockage dans des conditions normales, une batterie au lithium perdra 20%, mais pas plus.

La durée de vie est 3 fois plus longue que celle des analogues d'autres types.

Quant aux inconvénients, ils résident dans le coût élevé. Ceci est un inconvénient conditionnel, car les propriétés de performance sont élevées et l'achat sera donc payant.

Il est important de noter que la plage de températures de fonctionnement est large et que les appareils peuvent donc être utilisés par temps froid, mais gardez à l'esprit qu'il y aura une perte de performances. Si la température extérieure est inférieure à zéro, la charge ne sera pas perçue par la batterie.

La batterie ne doit pas être déchargée à zéro. Il ne pourra plus recharger. L'inconvénient est vraiment important. Les fabricants en tiennent compte et, par conséquent, les appareils disposent de circuits électroniques spéciaux qui ne permettent tout simplement pas une décharge complète. De plus, il est très courant d'équiper les batteries d'indicateurs de niveau de charge pour permettre à l'utilisateur de surveiller leur charge.

Comment choisir un tournevis

Lorsque vous choisissez un modèle de batterie, obtenez un meilleur ensemble de 2 appareils à la fois. Ainsi, vous pouvez assurer la continuité des travaux à grande échelle. Pendant qu'une batterie est installée sur le tournevis, la seconde passera par le processus de charge. Certes, lors de l'utilisation de Ni-Cd, il vaut toujours la peine de garder qu'une décharge complète est nécessaire pour qu'il n'y ait pas "d'effet mémoire".

Souvent, un document technique du fabricant indiquera le temps de charge moyen de la batterie. Plus il est petit, plus il sera pratique d'utiliser l'outil. Les utilisateurs qui ne veulent pas jouer avec la batterie, qui n'ont pas peur du cordon d'alimentation tiré de l'outil, nous vous recommandons d'acheter un modèle de réseau.

Comment choisir un tournevis

Les propriétés du plan de travail ne seront pas pires pour cela. Ce cordon affectera simplement la facilité d'utilisation de l'appareil. Lors du choix, faites attention à la longueur du câble secteur afin qu'il soit suffisant pour les conditions spécifiques de l'application.

Variétés de cartouches

Il existe 2 types de mandrins pour le serrage des pièces. Il s'agit de clé et de libération rapide. Pour le premier type, une clé spéciale est utilisée, qui fait référence au type d'engrenage. Si c'est la deuxième option, alors la situation est plus simple. La perceuse peut être insérée aussi facilement que le porte-embout.

À son tour, le mandrin aura 1-2 accouplements. Il est contrôlé par une clé. Si l'accouplement est 1, le dispositif dispose d'un mécanisme supplémentaire pour verrouiller l'arbre lors du remplacement d'une buse par une autre. Dans le cas de 2 accouplements, au lieu de se bloquer, le mandrin tient 1 des accouplements disponibles, le second serrera le mandrin.

Dans un mandrin à 2 accouplements, lors de l'installation ou du retrait d'outils, la partie inférieure doit être tenue à la main et la partie supérieure doit être serrée ou relâchée.Il est beaucoup plus facile de travailler en monoplace. L'ensemble de l'opération se fera d'une seule main. Certes, dans ce cas, le tournevis doit avoir la possibilité de verrouiller la broche. Il peut être automatique, déclenché lors de l'installation ou forcé. Dans le premier cas, il s'allumera lorsque la rotation sera arrêtée. Mais dans le second - un bouton spécial est présenté sur l'appareil.

Notez qu'il est important lors du choix d'un outil de clarifier s'il possède une fonction de freinage forcé de la broche. Lorsque la gâchette est relâchée, la rotation doit s'arrêter. Presque tous les modèles modernes de tournevis sont équipés de cette option. Mais si vous mettez la main sur une variante obsolète, vous n'avez pas besoin d'acheter une cartouche qui tourne par inertie après la mise hors tension. Mieux vaut chercher autre chose. Le modèle posera à son propriétaire beaucoup de problèmes lors de son utilisation ultérieure.

Les mandrins à mâchoires nécessitent l'utilisation d'une clé comme décrit ci-dessus. Ils sont rarement utilisés dans le cas des tournevis. La clé aura tendance à frapper constamment pendant le fonctionnement, et le processus de remplacement de la perceuse prendra beaucoup de temps et d'efforts. Mais gardez à l'esprit que tout de même, beaucoup de maîtres intègrent ce mandrin dans l'emballage, et par conséquent, pour le perçage, qui nécessite des efforts importants, la force de serrage du mandrin d'accouplement peut ne pas être suffisante.

Dans de nombreux cas, un simple mandrin à mâchoires qui implique l'utilisation d'une clé peut également être utile. Nous vous conseillons d'opter pour un modèle sans mandrin, mais avec un adaptateur qui a un hexagone ¼ ”.

Dans ce cas, si vous devez vous attaquer à de petites opérations de perçage, vous pouvez utiliser un petit mandrin doté d'une tige hexagonale adaptée.

Mouvement inverse

L'inverse permet de dévisser la vis si elle est serrée. Également utile lorsque la perceuse se coince et est très difficile à extraire d'un matériau dur. En règle générale, pour cette tâche, la commutation électronique des pôles du moteur est utilisée. Pour plus de commodité, l'interrupteur en mode inverse est situé à côté du bouton de démarrage de l'appareil. Il a 2 positions, en position médiane entre elles, l'appareil sera bloqué. C'est une condition nécessaire pour ne pas appuyer sur le bouton au mauvais moment.

Solution de conception et facilité d'utilisation

Le paramètre est vraiment important. Ne regardez pas seulement la couleur et l'apparence sur les sites Web, vous devrez vous rendre au magasin pour essayer l'outil. À l'avenir, vous devrez travailler avec, et par conséquent, vous devrez le récupérer et vérifier à quel point il est pratique. Essayez d'appuyer sur les boutons pour voir s'ils basculent parfaitement. Le centre de gravité dans ce cas sera dans la zone de la poignée. Si c'est le cas, vous ne vous sentirez pas fatigué en travaillant.

Après le mandrin, il doit y avoir une bague pour régler le couple. Lorsque la vis est complètement insérée, l'appareil ne lui permettra pas d'aller en profondeur à pleine force. Ceux. le gréement ne s'usera pas trop rapidement.

Si vous envisagez d'assembler des meubles, il est préférable de faire attention aux petits tournevis à faible puissance, mais la version classique de l'outil vous ravira avec un grand ensemble d'options importantes. Pour les professionnels, l'option sous la forme d'une moissonneuse-batteuse entière est plus appropriée, où il existe une fonction d'alimentation automatique en vis autotaraudeuses.

Équipement de cas

Le contenu de l'instrument peut varier. Il est préférable que le boîtier contienne non seulement l'appareil lui-même, mais également des pièces jointes supplémentaires qui seront ultérieurement nécessaires dans le travail. Cela vous permettra de ne pas gaspiller d'argent sur leur achat et votre temps dans le futur. Les boulons, vis, vis ont des têtes différentes. Des buses seront nécessaires dans le travail, et il y en a beaucoup.

Propriétés électromécaniques de l'appareil

Cette catégorie inclut la possibilité d'un variateur et d'un réducteur. Nous parlerons de tout pour ne pas être confus.

Ainsi, dans les modèles économiques, des moteurs avec un collecteur de brosse sont utilisés. C'est une option ancienne et éprouvée. La solution est vraiment fiable, mais il y a quelques inconvénients.Le principal est que les forces de frottement sont importantes dans la zone où les brosses adhèrent aux lamelles collectrices. Bien entendu, cela s'accompagne d'un dégagement important d'énergie thermique, et le variateur peut rapidement chauffer. De plus, la formation d'étincelles des brosses dans la zone du collecteur n'est pas exclue. Cela s'applique aux situations où vous devez travailler dans des conditions d'humidité élevée.

Les inconvénients peuvent être éliminés avec un moteur sans balais à commande électronique. L'absence d'une zone de friction supplémentaire peut conduire à une forte augmentation du niveau de productivité de l'outil. Il a été décidé de tester des modèles similaires qui ont les mêmes propriétés que les batteries. Ils ont prouvé qu'un tournevis équipé d'un moteur sans balais peut faire 3 fois plus de travail qu'un type à balais.

Un certain nombre de fabricants modernes ont jugé nécessaire de retirer le carter du moteur et, par conséquent, les unités sont situées dans les modèles dans le tournevis lui-même. Nous devons admettre que la décision est correcte. Nous avons réussi à obtenir un succès solide dans la masse totale de l'outil, le travail est devenu beaucoup plus pratique. S'il est possible de choisir entre un entraînement sans balai et un entraînement simple, alors nous vous conseillons de choisir la première option. Certes, vous devez ici compter sur la disponibilité des finances à votre disposition.

Lors du choix, assurez-vous de spécifier sur la base des matériaux de la boîte de vitesses du tournevis. Cet assemblage mécanique sera soumis à de fortes charges. La qualité est capable de prédéterminer les capacités optionnelles et la durée de l'outil dans son ensemble.

Les engrenages métalliques du réducteur planétaire semblent préférables en raison de leur durabilité et de leur résistance à l'usure. Il convient de noter que les engrenages en plastique ne sont pas de haute qualité. Mais encore, leur ressource est inférieure à celle des options en métal solide.

La déformation d'une dent sur l'un des engrenages entraînera une destruction complète du diagramme cinématique de la boîte de vitesses, au mieux - un blocage. C'est un avantage indéniable des engrenages métalliques.

Les propriétés de la vitesse de rotation de la broche de travail seront présentées dans le passeport de l'appareil. Il n'est pas nécessaire de rechercher des performances élevées. Pour effectuer un démontage ou une installation avec des fixations, 500 tours par minute suffiront, mais pour percer du bois ou du métal 1200 ÷ 1500 rpm. Des taux plus élevés sont également inhérents aux instruments de qualité professionnelle. Ils vous permettent d'effectuer des opérations spécifiques au niveau du ménage, mais vous ne devriez pas être gaspillé, car de nombreuses options vous seront tout simplement inutiles à la maison.

Le réglage de la vitesse de rotation de 0 aux valeurs maximales peut être effectué en modifiant les efforts pour appuyer sur la gâchette. Pour une exécution confortable des opérations de base, choisissez un tournevis capable de faire basculer la boîte de vitesses à basse et haute vitesse. Habituellement, l'interrupteur est situé en haut du boîtier.

Le couple maximal est une caractéristique tout aussi importante. La capacité optionnelle de l'outil dans son ensemble en dépend. Pour travailler uniquement avec de petites fixations, 10 Nm suffiront, mais il s'agit très probablement d'un tournevis électrique. Pour que l'outil puisse supporter avec succès des opérations de forage simples, choisissez des modèles avec une force maximale, qui ont un indicateur non inférieur à 25 Nm. Ceux. dans le cas où l'on attend plus du tournevis, vous devez prendre 36 Nm ou plus. Dans de telles conditions, vous ferez face à la tâche de percer des couronnes de grand diamètre dans le bois et vous travaillerez également avec du métal.

Les valeurs de couple pour de nombreux consommateurs peuvent être exprimées en Newton mètres. Mais ils en disent peu à l'acheteur. Pour cette raison, les fabricants indiquent dans la documentation de l'outil les diamètres de forage supplémentaires et maximum, en procédant séparément. Ceux. pour la transformation du bois et du métal. Cela permettra de faire le choix beaucoup plus rapidement.

Le contrôle du couple est présent dans presque tous les modèles d'appareils. En règle générale, il s'agit d'un anneau qui tourne, il a une échelle dessus. Il indique les valeurs minimales et maximales applicables lors du perçage.

Si la force spécifiée est dépassée, le cliquet ou l'embrayage à friction fonctionnera. Ceux. l'excès de couple ne sera pas transféré à la zone de fixation elle-même.

Les chiffres sur l'échelle indiqueront le numéro de série d'une position de commutateur particulière à mesure que le couple de serrage augmente, mais notez qu'ils n'ont aucun rapport avec le diamètre de la fixation, même si les utilisateurs inexpérimentés tentent de prouver le contraire.

Le symbole de perçage indiquera le couple à percer.

Le commutateur de sens de rotation est disponible sur tous les modèles. S'il n'est pas disponible, l'appareil ne fonctionnera pas normalement. Son emplacement habituel est indiqué par un déclencheur, c'est-à-dire avec la touche de démarrage. Dans certaines versions miniatures, il peut être représenté par 2 clés. Il s'agit de la rotation arrière et avant de la broche.

Options supplémentaires pour l'achat d'un tournevis

Un certain nombre de modèles de tournevis modernes ont des options utiles. Ils valent également la peine d'être évoqués, car lors de l'achat, vous devrez peut-être les choisir.

Par exemple, il peut y avoir une force d'impact sur le mandrin d'un tournevis, sauf qu'il y en a une de rotation. Cela permet de percer des trous dans certains matériaux de construction. De tels dispositifs sont équipés d'un interrupteur pour un choc et un fonctionnement simple. Il est situé à la fois sur la bague de commutation du couple de serrage et peut être retiré dans un ordre séparé.

Le tournevis peut être doté d'une fonction d'impact, qui est équipée d'une poignée latérale amovible supplémentaire, qui accentue la force vers l'avant lorsque le perçage est nécessaire. En achetant un tel modèle, vous devez vraiment imaginer qu'il peut percer un mur de briques ou de silicate de gaz, c'est-à-dire béton léger. Par exemple, si vous devez percer des trous dans des structures en béton armé dans une maison à panneaux, il est préférable d'avoir un marteau perforateur avec vous.

En fonctionnement, le mode de fonctionnement impulsionnel de l'appareil peut être utile. Similaire à l'analogie de la clé à chocs. Cela vous permettra de faire face à une connexion filetée de type acide ou fournira avec précision l'occasion de définir l'entrée du foret dans un matériau à densité accrue.

L'inclusion du mode impulsion sur la bague de réglage du couple peut également être présente, ou elle peut être effectuée comme un bouton séparé qui peut être enfoncé si nécessaire.

La présence d'un rétroéclairage intégré à l'appareil est une commodité supplémentaire pendant le travail. Il s'agit d'une lampe de poche LED qui peut être dans la zone de la prise ou sur l'axe du corps de l'appareil. L'expérience montre que ce n'est pas toujours pratique. Cela est dû au fait que la cartouche ombrage la zone de travail.

L'emplacement de la lanterne peut être différent. Par exemple, la zone inférieure de la poignée du pistolet. Le flux de lumière sera dirigé dans ce cas de manière à ce que toute la zone située en dessous soit éclairée pour le travail. Cela donne un confort supplémentaire lors du travail.

En fait, chaque schéma a certaines propriétés de commodité. Vous pouvez les évaluer personnellement lorsque vous choisissez un outil. N'ayez pas peur de l'essayer en magasin. Votre confort à l'avenir en dépendra.

Il est particulièrement important de prêter attention à un critère tel que le poids de l'appareil. L'instrument doit tenir confortablement dans la paume de votre main et être équilibré. Si vous prévoyez d'effectuer des travaux en hauteur, faites attention aux modèles compacts légers. Mais pour les opérations de forage fréquentes, la masse d'outils deviendra une aide certaine dans le travail. Dans chacun des cas, lors de l'évaluation de la «réponse de l'accélérateur» d'un tournevis dans un magasin, il vaut la peine d'évaluer la façon dont le centre de gravité est situé - il peut se déplacer vers l'arrière ou vers l'avant.

Dans chaque cas, il est important que la main ne se fatigue pas rapidement, sinon travailler avec l'appareil ne sera pas confortable et deviendra très fatigant. L'endroit le plus vulnérable sera bientôt couvert de callosités.

Les artisans qui ont une vaste expérience conseillent d'examiner l'endroit où la poignée passe à la gâchette. C'est mieux s'il est lisse sans avoir un angle aigu. Une transition de ce type, comme une transition rectangulaire, est lourde de fatigue rapide du majeur dans le cas d'un travail à grande échelle.

Estimez l'étendue de la livraison. Ainsi, le kit doit obligatoirement comprendre un chargeur avec un cordon d'alimentation. La forme moderne de charge se présente sous la forme d'un circuit électronique, qui ne permettra pas à la batterie de surchauffer, et elle s'éteindra automatiquement lorsque la limite de charge supérieure sera atteinte.

Comme indiqué ci-dessus, acheter un tournevis qui n'a qu'une seule pile n'est pas la meilleure solution. Ceci présente un certain nombre d'inconvénients pendant le travail.

L'ensemble complet doit également être représenté par une lampe de poche. Il fournira un éclairage supplémentaire pendant les travaux. Un dispositif pour décharger complètement des batteries à structure nickel-cadmium est également utile.

Très souvent, l'équipement est présenté avec différents types de ceintures ou de couvercles en forme d'étui, ce qui vous permet de placer facilement l'outil sur la ceinture du maître lorsque vous travaillez en hauteur. L'étui est confortable. Il peut accueillir l'appareil et tous les accessoires.

Un ensemble de forets et de forets n'est pas toujours du goût des professionnels. Ils pensent qu'il vaut mieux acheter séparément tous les types requis dans le travail. Cependant, les fabricants complètent toujours l'ensemble complet avec des forets de bonne qualité. Les spécifications ne sont pas toujours suffisantes, et vous devez donc toujours être préparé à des coûts supplémentaires si nécessaire.

Des tournevis de qualité professionnelle peuvent être équipés en option de réducteurs remplaçables. En plus de l'adaptateur pour embouts 6 bits, un mandrin avec un dispositif de serrage rapide peut être installé sur l'outil. De plus, l'ensemble complet peut être représenté par une fixation d'engrenage, ce qui permet de percer et de serrer les fixations à un angle de 90 degrés. La buse remplaçable se présente sous la forme d'un excentrique, qui transmet la rotation au foret ou au trépan, à condition qu'il soit décalé de l'axe de l'outil. L'option est vraiment très pratique. Il vous permet d'accéder aux endroits où le corps d'un simple tournevis ne tombe pas.

Mais là, il convient de noter que l'ensemble complet n'est pas bon marché au prix. Vous devez être prêt à gaspiller.

Liste des fabricants de tournevis: quelle marque privilégier

Le principal critère d'achat d'un tournevis de qualité est considéré comme la marque du fabricant. Il est également important de faire attention au fait que dans votre région du pays, il existe un département de service de la marque, où, si nécessaire, vous pouvez demander de l'aide. Aujourd'hui, la marque KRÜGER, qui représente l'Allemagne, a connu un grand succès. Les utilisateurs réagissent positivement à ses produits, les professionnels conviennent avec les gens ordinaires que les outils méritent l'attention.

KRÜGER a développé 3 modèles de tournevis. Ce sont des puissances nominales de 21,18 et 12 V. Les outils ont diverses options et un ensemble riche. Les appareils fonctionnent pour le serrage, le perçage et à 21 V le modèle est équipé d'un mode impact.

Les tournevis sans fil professionnels de la marque se délectent d'excellentes propriétés techniques. Ils sont alimentés par une batterie lithium-ion haute capacité. Il vous permet d'utiliser l'outil sur le long terme. La perceuse / visseuse 21 V dispose d'un rétroéclairage intégré qui illumine la zone de travail. Il peut être utilisé même la nuit si des travaux sont prévus. Il sera également utile dans les endroits mal éclairés.

Grâce à l'outil, non seulement des trous sont percés, mais également des fixations peuvent être dévissées et vissées. La perceuse / visseuse sans fil est représentée par un ensemble complet, qui comprend un ensemble de 13 forets et 7 perceuses.Il existe également un chargeur qui préparera l'outil au travail en 1 heure. Du côté positif, il existe également une option inverse. Grâce à cela, vous pouvez obtenir une perceuse bloquée.

En fait, l'outil Kruger est léger et compact. Il peut être disponible à partir de n'importe quel maître. En raison de la modification, les prix du "Kruger" varieront autour de 4 à 8 000 roubles.

Il ne fait aucun doute que vous pouvez acheter des tournevis d'une autre marque. Makita est une marque avec une excellente réputation. De nombreux professionnels et simples artisans affirment que les tournevis de cette marque sont les meilleurs du marché.

La gamme est assez diversifiée. Il s'agit à la fois d'options ménagères bon marché et d'offres professionnelles. En raison de la classe des tournevis, le prix variera également.

Faites attention aux offres de la marque Bosch. La société est satisfaite de la haute qualité des appareils et des performances fiables. Bosch est connu sur le marché depuis plusieurs années et vous pouvez donc profiter de bonnes conditions de travail avec l'outil.

Les tournevis de marque AEG ne sont pas moins courants. Certes, le coût des outils n'est pas bon marché. De tels produits ne feront que ravir leur propriétaire, et pourront donc justifier pleinement les finances dépensées.

DeWalt est un très bon fabricant qui aime les outils électriques. Ce sont des développements innovants dans ce domaine, qui sont toujours demandés par les acheteurs, ce qui parle des appareils de manière extrêmement positive. La gamme est large, les prix sont différents. Chacun trouvera un modèle de l'outil qui lui convient.

Les tournevis Metabo sont principalement équipés d'électronique. La présence d'une valeur de couple réglable en fonction des besoins du propriétaire lors des travaux est également encourageante.

Les outils Hilti sont hautement fonctionnels. Mais gardez à l'esprit que le fabricant a augmenté ses prix de manière injustifiée, même si les obligations de garantie sont très tentantes. Les options d'outils commercialisées par les marques "Sparky", "Hitachi", "Skil" sont également très demandées.

Il existe également des offres décentes sur le marché des producteurs nationaux. Faites attention aux tournevis des marques Interskol et Zubr et Caliber. Il est probable que vous remarquerez que leurs caractéristiques techniques sur certains points seront plus faibles que leurs homologues d'autres pays, mais il y a des avantages ici. Le centre de service sera dans notre pays et le niveau de prix est acceptable. De plus, de nombreux acheteurs de produits nationaux notent que les outils sont très fiables, ce qui est un gros plus.

Nous ne vous conseillons pas d'acheter des produits de marques asiatiques qui n'ont pas été entendus auparavant. Cet achat est une loterie. Quelqu'un a de la chance, quelqu'un doit débourser pour un autre achat, car il est peu probable que vous receviez des garanties du fabricant.

et enfin

Dans notre article, des paramètres importants ont été définis que vous devez écrire sur une feuille et les accompagner au magasin afin de trouver un outil décent qui répond à vos besoins.

Pour un outil ménager, le couple ne doit pas être inférieur à 10 Newtons par mètre, mais les tours par minute sont égaux à 400-500. Assurez-vous de faire attention à la présence de l'option inverse, choisissez un appareil à batterie, mieux - type nickel-cadmium ou nickel-hydrure métallique. Fiez-vous également à une tension de 10 à 14,4 V et vérifiez également que le tournevis fonctionne pour le perçage et la torsion.

( Total:0 Milieu:0/5 )

Ajouter un commentaire

Montez en haut du site

Évaluations

Commentaires

Comment choisir