Comment choisir une machine à coudre

La machine à coudre est conçue pour faire des points uniformes sur les tissus et accélérera également le processus plusieurs fois. C'est une excellente aide pour les femmes au foyer, même quand elle n'est pas très habile avec une aiguille et des fils. Dans les appareils modernes, il est possible de surfiler les bords des tissus, les mêmes boucles sont fabriquées et les motifs brillants sont brodés - pas une seule artisane n'est capable de faire ce qu'une telle technique peut faire. Cependant, lorsque l'utilisateur n'a pas travaillé auparavant avec une machine à coudre, le choix deviendra difficile. Pour savoir comment choisir une machine à coudre à usage domestique, vous devez lire les recommandations.

Principe de fonctionnement et appareil

Comment choisir une machine à coudre

Malgré la fonctionnalité assez étendue des machines à coudre modernes, le principe de leur fonctionnement n'a pas changé récemment. Le boîtier contient des arbres et des leviers qui démarrent le volant. Peu importe s'il tourne à cause de l'électricité ou de l'ancienne méthode manuelle. Il est important de savoir comment l'appareil en question coud les points.

Étant donné que les éléments de l'appareil sont interconnectés par des tiges et des arbres, pendant le tour du volant, les principales unités de travail commenceront à se déplacer:

  • l'aiguille principale est abaissée, ce qui fait passer le fil à travers le tissu;
  • la canette tourne, ce qui alimente le fil de canette;
  • la navette démarre, qui entrelace les fils et le point de formation;
  • la griffe d'entraînement se déplace en tirant le tissu sur la longueur du point.

Au départ, vous devez tirer le fil principal à travers les guides et l'enfiler dans le chas de l'aiguille. Une autre bobine de la même teinte doit être enfilée dans la bobine et installée dans une fente spéciale sous l'aiguille derrière le panneau amovible (dans certaines situations, directement au-dessus, cela dépendra de la conception de l'appareil). Ensuite, le tissu est posé sur la table de travail et le pied est abaissé par le levier, pressé contre le convoyeur. Il est alors possible de démarrer le volant et de commencer à coudre.

Options de sélection

Comment choisir une machine à coudre

Au départ, vous devez savoir: dans quel but la machine à coudre sera utilisée - coudre des vêtements, des nappes, de la literie, d'autres accessoires ménagers, préparer des couvertures à partir de petits chiffons ou de décorations inhabituelles. Cela déterminera le choix:

  • type d'entraînement;
  • les fonctions;
  • vitesse de fonctionnement;
  • ensemble;
  • options.

Lorsqu'il est prévu d'utiliser la machine pour exécuter diverses tâches associées à la fabrication de vêtements, au traitement et à la décoration des coutures, un produit doté d'une grande fonctionnalité sera utile. Compte tenu de cela, bientôt et sans effort, il sera possible de faire face aux tâches, en même temps le travail aura l'air soigné. Il est impératif que vous vous familiarisiez avec les paramètres clés qui vous aideront à choisir un modèle de machine à coudre spécifique.

Piqûre

Ici, vous devez choisir le nombre approprié de points de travail et décoratifs, leur variété est fournie par le développeur. Dans les produits les plus simples, même les coutures standard dans le but de joindre des tissus seront au moins 5 - assez pour résoudre tout problème domestique. Il est important qu'ils incluent les lignes suivantes:

  • tout droit;
  • couvert;
  • secret;
  • élastique;
  • zigzag.

Lorsqu'il est censé fonctionner avec différents types de tissus ou que des tâches parfois inhabituelles sont effectuées, il est possible de prendre un appareil avec 15 types de points. Pour les débutants, ce montant sera suffisant.

Les points décoratifs et de broderie sont principalement utilisés par les professionnels. Lorsqu'un utilisateur entre dans cette catégorie ou, dans un avenir prévisible, envisage de réaliser des coutures et des broderies extrêmement complexes sur une machine à écrire, vous devez rechercher un appareil informatisé avec une unité de broderie. Dans toutes les situations, pour les couturières expérimentées, vous devez sélectionner des produits avec un grand nombre de variétés de points dans le programme.

Boutonnières

Cette option est présente dans pratiquement tous les produits modernes, cependant, la méthode de réalisation des boucles peut être différente: semi-automatique ou entièrement automatique. Dans la première situation, l'utilisateur devra «aider» l'appareil à faire son propre travail en tournant l'appareil dans la bonne direction - chaque boucle est balayée en plusieurs étapes.

Dans les modèles professionnels, la variation automatique est réalisée - plus rapide et plus confortable. Ces produits avancés sont capables de balayer 3 à 10 boucles différentes, y compris la plus difficile avec un œillet. Bien sûr, ils sont plus souvent utilisés dans un atelier de prêt-à-porter, et pour un usage domestique, 1 mode de boucle de lin ordinaire suffit.

Type de navette

Beaucoup dépendra de son assemblage, par conséquent, avant d'acheter, il est nécessaire de préciser quel type de navette est installé dans cet appareil:

  • Balançant. La solution la plus simple trouvée dans une machine à écrire mécanique et économique EM. Il est assez bruyant, pas très rapide et ne permet pas de faire des points de plus de 0,5 cm. En même temps, la qualité du point est "flottante", les ruptures de fil sont assez fréquentes. Il est également difficile d'enfiler le fil de canette et d'ajuster la tension dans une telle situation, mais le prix de l'appareil lui-même est faible.
  • Horizontal. Assemblage plus parfait, trouvé sur la machine avec la position supérieure de la canette. Intégré dans le boîtier et ne vacille pas, tourne autour de l'axe, réduisant les vibrations pendant le fonctionnement. Un autre avantage de cette option est que le fil inférieur ne s'emmêle pas réellement, ce qui améliorera la qualité de la couture. Le réglage de la tension dans une telle situation est également difficile, mais il est plus facile de contrôler la quantité de fil sur la canette. Ce type permet d'obtenir une longueur de point jusqu'à 0,7 cm et un large zigzag jusqu'à 0,6 cm.
  • Le double crawl vertical est destiné à une machine industrielle, ce qui indique une grande fiabilité, mais aussi un prix avantageux. Une variante domestique avec un modèle similaire présente tous les avantages du passé, seul le mécanisme ne se balance pas, mais tourne. Il sera plus facile de supporter une charge importante, cela fonctionnera «sans interruption» pendant une longue période et fournira une couture de haute qualité à n'importe quel tour de l'axe de couture. De plus, il n'y aura pas de vibrations et les points sautés sont minimisés. La principale différence par rapport aux horizontales est la simple régulation de la tension. Cette option est requise par les couturières qui travaillent constamment avec des tissus de différentes épaisseurs.

Réglages de base

La vitesse de couture est réglable. Dans les machines électriques les plus simples, il lui est possible de contrôler la pression de la pédale: plus elle s'enfonce, plus tôt les lignes tomberont. Cependant, lorsque l'utilisateur passe une journée entière à la machine à coudre, ce n'est pas très confortable. Il est optimal de trouver un produit qui sera lancé à partir de la clé, et la vitesse est réglée sur un régulateur séparé, ou le programme est auto-réglé. Dans les machines à coudre professionnelles, il atteint 1300 points par minute, mais c'est le niveau des utilisateurs expérimentés. En gros, 800 à 850 points par minute seront suffisants.

La force de perçage est souvent directement liée à la vitesse de couture.Lors du processus d'acquisition de produits EM simples, il convient de faire référence aux performances de l'appareil - plus il est grand, plus l'aiguille percera facilement les tissus épais. Sur les appareils semi-professionnels, des moteurs de 80 W sont principalement installés. Lorsque cet indicateur est inférieur, il est possible de fonctionner uniquement avec un matériau mince. Dans les appareils coûteux, la force de perforation sera régulée par les efforts de l'opérateur ou directement par la machine grâce à l'électrostabilisateur intégré.

Pression du pied-de-biche - ici, il est également optimal de choisir un presseur réglable ou réglable, comme dans les modèles professionnels informatisés. Cela facilite le travail avec des tissus d'épaisseurs différentes sans compromettre la qualité des points.

Puissance du moteur

Ce paramètre dans une machine à coudre n'a pas un rôle tel que, par exemple, dans un hachoir à viande. La plupart des appareils ont une performance comprise entre 60 et 100 watts. Mais l'épaisseur du matériau pouvant être cousu dépendra de la puissance du moteur.

L'indicateur est assez petit, mais la différence entre une machine d'une puissance de 80 watts et 60 watts sera de 33,3%. A l'achat, il est possible de recommander des produits avec une puissance moteur de 70 à 80 watts.

Tension de fil

Pour obtenir un point de haute qualité, les fils supérieur et inférieur doivent être tissés dans le tissu. Le bon tissage sera assuré en ajustant la tension du fil. La tension du fil supérieur est principalement modifiée au moyen d'un régulateur spécial, situé devant le panneau. La position médiane du dispositif de réglage est appelée «auto» dans certaines situations et correspondra à la tension la plus fréquemment utilisée. Certaines machines informatiques ont un dispositif qui règle la tension automatique en tenant compte du tissu et du point sélectionnés.

Afin de réguler la tension du fil inférieur, une vis de coupe spéciale sur la navette est prévue.

Réparation et pièces de rechange

Un autre indicateur important sera le coût de la machine à coudre. Cela fait référence au prix et à la disponibilité des pièces de rechange, des réparations et des services. Ici, il est nécessaire de se concentrer sur les appareils pour lesquels il existe des composants dans une zone particulière. La présence d'un centre de service agréé dans la ville est optimale, où les travaux de réparation seront effectués rapidement. De plus, la carte de garantie du développeur joue un rôle important.

Fonctions supplémentaires

Les possibilités d'une machine à coudre achetée dans un ensemble de base ne sont pas du tout la limite. Les accessoires joueront un rôle important dans la qualité des résultats. Pour un résultat de haute qualité, il est extrêmement important de sélectionner le pied, l'aiguille et le fil appropriés pour tous les tissus et opérations. Le tableau de la combinaison de l'épaisseur des aiguilles et des fils est présent dans la notice de l'appareil. L'accent doit être mis sur les options utiles qui rendent le processus plus agréable et plus rapide:

  • Filetage automatique. Dans les nouveaux appareils, un disque de tension de fil est installé: le fil sera guidé et attrapé par un levier dans le corps, à l'exclusion de certaines étapes qui étaient auparavant incluses dans le filetage. L'utilisateur ne sera plus ennuyé, cela gagnera du temps.
  • Couture automatique des boutonnières. La tâche est laborieuse, l'automatisation sera utile. La chaussure spéciale elle-même déterminera les paramètres des boutonnières et couvrira les bords. L'utilisateur n'aura qu'à faire les slots. Le dispositif semi-automatique oblige l'utilisateur à changer d'opération et à déterminer lui-même les bords en boucle. Mais le tissu n'a pas besoin d'être déplacé. En mode manuel (qui se trouve également dans un appareil économique), une personne fait les deux.
  • Régulation de la pression du pied spécial sur le tissu. Un tel indicateur est important lorsque vous travaillez avec divers tissus, en particulier avec des tricots. En raison de son élasticité, il s'étirera trop sous le pied spécial, vous devez donc le desserrer. Il peut y avoir des modes manuel et automatique.
  • La présence de l'éclairage. Fondamentalement, une ampoule est intégrée dans le corps au-dessus de la barre à aiguille et illuminera le lieu de travail. L'éclairage le plus moderne est l'éclairage à LED.Ces lampes sont durables, ne chaufferont pas le corps et consommeront une grande quantité d'énergie électrique. Il existe 2 modes: lumière directionnelle et lumière diffuse.
  • Fonction inverse. Lorsque vous appuyez sur la touche, le sens de couture est inversé. Cela fournira un ajustement sûr pour les extrémités, ce qui est extrêmement confortable.
  • Coupe-fil intégré. Une lame située sur le côté du corps ou cachée dedans. Très confortable lorsque l'utilisateur coud rapidement des pièces.
  • Pochette gratuite. Possibilité de retirer une partie de la «table» afin de travailler avec des parties étroites du modèle (jambe, manchette, manche).

Les meilleures entreprises pour la production de machines à coudre

Les meilleurs appareils sont produits dans les pays européens, au Japon et aux États-Unis. Lorsque les produits des développeurs suivants sont disponibles à l'achat, l'utilisateur peut choisir en toute sécurité cette technique, qui se distingue par une fonctionnalité élevée:

  • Janome.
  • Pfaff.
  • Husqvarna.
  • Bernina.
  • Frère.

La gamme de modèles de machines à coudre de marques est assez étendue, par conséquent, lorsque l'utilisateur ne sait pas quel produit acheter, il est possible de choisir les marques ci-dessus. Afin de ne pas payer trop cher pour des fonctions inutiles, il est toujours optimal de vous familiariser avec les recommandations pour le choix d'une machine à coudre.

Types de machines à coudre

Comment choisir une machine à coudre

Les appareils actuels, malgré le fait qu'ils effectuent des tâches à peu près similaires, sont divisés en plusieurs grandes familles selon le type de commande. Ceci est pratique, car le nombre d'opérations que la machine à coudre est capable de réaliser dépendra principalement du système mis en œuvre.

Électromécanique

Comment choisir une machine à coudre

Le type d'appareil considéré diffère de celui d'origine dans un moteur électrique qui entraîne le volant, libérant l'utilisateur de 2 mains. Ceci est important, car la plupart des paramètres devront être définis à la main à l'aide de leviers et de poignées sur le corps. Une seule chose est nécessaire pour les appareils électromécaniques: l'automatisation de la couture à la main. Cette technique convient aux tâches ménagères simples, si vous devez restaurer des vêtements, couper des serviettes ou des rideaux, coudre un certain accessoire ou une chose simple.

Avantages:

  • assemblage simple et fiable;
  • fonctionnalités suffisantes, mais pas riches (généralement pas plus de 20 options);
  • excellente réparabilité, entretien facile;
  • prix adéquat.

Désavantages:

  • il faudra du temps pour maîtriser et mémoriser tous les réglages;
  • le nombre minimum de points décoratifs.

Électronique

Comment choisir une machine à coudre

Dispositifs «avec un cerveau», dont le rôle est pris par le processeur de contrôle. Il stocke des motifs de points de différents niveaux de difficulté, les ajustements nécessaires. Ces dispositifs sont équipés d'un moniteur, où il est possible de suivre le fonctionnement des machines et de définir des indicateurs de couture clés. Il s'agit d'une famille large et variée de machines à coudre aux fonctionnalités riches - vous trouverez ici des équipements pour les experts et les débutants. Grâce à elle, il est possible de créer des objets de complexité variable à partir des tissus les plus divers, de coudre des boucles et des boutons à l'ourlet, de décorer vos propres produits avec différents points, appliqués et broderies.

Avantages:

  • la possibilité d'effectuer un nombre important de points différents, y compris une simple broderie;
  • opération simple - il suffira de sélectionner l'opération requise sur le panneau de commande;
  • un ensemble d'autoréglages qui ne nécessitent pas d'intervention humaine;
  • il y a un moniteur avec des données sur le mode actuel ou des conseils;
  • la plupart des modèles sont lancés par clé.

Désavantages:

  • sensibilité à la qualité du courant dans le secteur;
  • difficile à réparer soi-même.

Contrôlé par ordinateur

Comment choisir une machine à coudre

Les produits les plus avancés surpassent les machines électriques dans leur fonctionnalité. En plus de leur propre contrôle logiciel, ils peuvent se connecter à un PC externe et fonctionner pratiquement sans intervention humaine. L'assemblage d'appareils informatisés différera également.

Pour qu'un appareil puisse effectuer un grand nombre d'opérations différentes, les principaux groupes d'appareils sont équipés d'entraînements séparés (parfois jusqu'à 10 moteurs) et peuvent fonctionner en mode autonome. L'achat d'un modèle informatisé sera justifié dans la situation où la couture d'une chose complexe et exclusive sera mise en service.

Avantages:

  • fonctionnalité impressionnante (environ 500 opérations différentes);
  • options étendues pour la conception de boucles, y compris l'œillet;
  • création de votre propre ligne unique;
  • sélection automatique du mode en tenant compte du tissu;
  • un assistant de couture qui vous aide à sélectionner un pied, une aiguille et d'autres appareils pour une tâche spécifique;
  • la plupart des machines sont équipées d'un module de broderie;
  • certains appareils prennent en charge les cartes mémoire.

Désavantages:

  • trop cher.

Quelle machine à coudre choisir

Comment choisir une machine à coudre

Afin de comprendre quelle machine à coudre choisir pour la maison, il est important de lire les conseils:

  • Ceux qui ne veulent pas perdre de temps avec des fils et des aiguilles, coudre un article déchiré avec des enfants, en voyage à l'atelier pour ourler un nouvel article, un simple dispositif mécanique suffit. Une machine économique mais fonctionnelle avec de nombreuses lignes de travail clés est choisie. Il est optimal qu'il soit léger.
  • Ceux qui cousent en grande quantité et régulièrement auront besoin d'un produit lourd avec un cadre en métal et un remplissage tout aussi fiable. Peu importe qu'il s'agisse d'un produit électromécanique ou électronique - il est important qu'il comporte un ensemble de points différents nécessaires à un usage spécifique (au moins 20). Lorsqu'un enfant est dans la pièce ou coud la nuit, une technique avec une navette horizontale est choisie pour ne pas créer de bruit.
  • Une artisan expérimentée convient aux produits électroniques ou informatisés avancés (lorsque les finances permettent de faire une acquisition). Ici, le nombre de points de travail est mesuré en centaines et des fonctionnalités utiles supplémentaires faciliteront l'opération au maximum. Cette machine aura besoin d'une fonction de contrôle de la vitesse, d'un stabilisateur de crevaison et d'une option pour changer la pression du pied - cela permettra de fonctionner avec différents types de tissu.
  • Les spécialistes qui créeront des produits exclusifs, des vêtements sur mesure et des souvenirs «à la volée» auront besoin d'un appareil informatisé avec un grand nombre de points décoratifs, diverses variantes de couture de boutonnières et de manière optimale avec une unité de broderie. Une plate-forme de manche convient également pour fonctionner avec de petits vêtements. Le crochet peut être vertical ou horizontal, sinon les coutures de haute qualité ne fonctionneront pas.
  • Les options auxiliaires étendent les capacités de l'appareil et facilitent le travail, cependant, vous devriez essayer de choisir des modèles avec des fonctions qui seront réellement utilisées. Par exemple, l'enfileur inversé intégré, la butée d'arrêt et le coupe-fil accélèrent le travail et conviennent à tout le monde. La duplication du motif ou des parties répétitives programmables lorsque l'utilisateur ne coud pas peut ne pas être nécessaire.

Combien coûte une machine à coudre

Le coût des machines à coudre est principalement déterminé par leur fonctionnalité technique - vous devrez payer un supplément pour des options supplémentaires. Cependant, pour chaque type de technologie, il existe une certaine limite de coût, en dessous de laquelle il ne faut pas tomber:

  • Un modèle électromécanique amateur doté de bonnes fonctionnalités ne peut pas coûter moins de 5 à 6 000 roubles, mais un tel équipement ne doit pas être acheté pour plus de 10 à 12 000 roubles.
  • Les produits semi-professionnels avec une unité de commande électrique, compte tenu du volume des opérations effectuées, coûteront plus de 12 à 150 000 roubles.
  • Pour de nombreux utilisateurs qui ne gênent que les membres de la famille et certaines connaissances, la fonctionnalité des appareils vendus entre 25 et 40000 roubles suffit.

Les gens se demandent souvent comment choisir une bonne machine à coudre. Pour savoir comment acheter un produit de qualité, vous devez lire ces recommandations.

( Total:0 Milieu:0/5 )

Ajouter un commentaire

Montez en haut du site

Évaluations

Commentaires

Comment choisir