Un sport populaire est la boxe, qui se pratique à tout âge, quel que soit le sexe. Pour l'entraînement, il est souvent nécessaire d'acheter des gants, souvent plusieurs à la fois. Ce sont eux qui vous permettent de protéger vos mains, et qui décident également beaucoup pendant le combat. À cet égard, vous devez comprendre comment choisir des gants de boxe afin d'exclure la survenue de blessures et de rendre la pratique des techniques plus efficace.
Contenu
Types de gants de boxe
Avant d'acheter un équipement, vous devez connaître ses types. Cela vous permettra de choisir la meilleure option pour l'entraînement ou la compétition, un vrai combat sur le ring. Comment choisir les bons gants de boxe par type est décrit ci-dessous avec les avantages et les inconvénients de tous les modèles.
coquille
Ce look est parfait pour travailler avec des poires et d'autres équipements. Les gants ont été spécialement développés pour cela et sont vendus dans un large assortiment. Tous les modèles diffèrent par leur forme, la bille blanche peut être ronde fine ou pleine grandeur. La règle principale lors du choix est une petite masse d'équipement et un remplissage dense, et il est également important que la chose soit avec une bonne ventilation, si souvent le pouce est complètement ouvert.
- Haute résistance. Le rembourrage intérieur ne se perd pas, même si les coups se pratiquent sur un sac dur.
- Léger grâce à une fine couche de remplissage.
- Excellent support et assurance pour la main.
- Coût acceptable.
- Après chaque travail sur les coups, vous devez faire un séchage, sinon la charge à l'intérieur servira pendant une courte période de temps.
- Non recommandé pour le ring, les performances compétitives.
Professionnel
Un tel produit est conçu exclusivement pour les combats en anneau professionnels. Les gants sont fabriqués selon toutes les normes internationales ou selon les exigences spécifiques des entreprises qui organisent des combats. Les modèles professionnels sont équipés de laçage pour la fixation sur les mains, et sont toujours vendus avec un remplissage dur. Assurez-vous de vous enrouler sous eux afin d'éviter toute blessure aux membres.
La principale différence avec les autres options est l'emplacement à l'intérieur du pouce, qui se pliera vers le poing. Cela permet d'effectuer les coups les plus puissants sans blesser les articulations.
- Il ne faut pas beaucoup d'efforts pour faire un poing.
- Haute résistance des matériaux.
- Commodité pendant le combat, qui est obtenue par la position naturelle des doigts.
- Coupe ajustée et poignet à lacets.
- Ils donnent la possibilité de faire des coups de toute force sans se blesser.
- Prix élevé.
- Il est impératif de s'enrouler sur vos mains.
Entraînement
Ces modèles sont spécialement conçus pour le combat à l'entraînement. La principale exigence est la sécurité du combattant et de son adversaire, qui est obtenue grâce au remplissage souple d'une couche de mousse ou de matériaux en mousse en plusieurs couches, pas plus de 5, ils peuvent supprimer la force.
La paire d'entraînement est équipée de fermetures élastiques ou velcro, de sorte qu'elles peuvent être rapidement enlevées / mises en place par vous-même. À l'intérieur, il y a des évents pour les mains, le pouce est placé par analogie avec les vues professionnelles.
- Vous pouvez pratiquer et exécuter des frappes puissantes sans vous blesser ou blesser votre adversaire.
- Le pouce est dans une position sûre.
- Longue durée de vie.
- Coût optimal.
- Facile a mettre et à enlever.
- Non utilisé pour les performances compétitives car la puissance des coups est adoucie par le remplisseur.
- Rigidité insuffisante pour l'entraînement sur appareil.
Combat amateur
Ce type est caractérisé par le placement du pouce sur le côté, donc avec des coups puissants, il y a une possibilité de dommages aux articulations, de fractures. Cette décision est prise délibérément, car la technique est plus importante pour les combats amateurs, et non pour assommer un adversaire. Les gants sont faits pour que les débutants contrôlent leur force sans s'exciter.
- Il existe un choix de fixations différentes pour la main - laçage ou Velcro.
- Haute résistance.
- Bonne protection de l'articulation du poignet.
- Au fil du temps, ils peuvent s'adapter au bras d'un combattant.
- Moins cher que les types professionnels.
- Placement non standard du pouce, les athlètes devront donc s'y habituer.
- Si la puissance d'impact n'est pas correctement calculée, il existe des risques de blessures à la main.
Meilleurs fabricants de gants de boxe
De nombreux boxeurs novices ne comprennent pas quels gants de boxe choisir, mais la préférence doit être donnée aux marques éprouvées et bien connues. Cela fournira une occasion d'obtenir une qualité garantie, et sera également en mesure de protéger les mains des blessures et d'améliorer le combat. Ils s'asseoiront confortablement sur vos mains et dureront également longtemps.
Les meilleurs modèles sont proposés par les entreprises suivantes:
- Adidas;
- AML;
- Everlast;
- Clinch.
Bien sûr, choisir un équipement uniquement par marque est une erreur, il est donc important de comprendre les principales caractéristiques du produit.
Options de sélection de gants de boxe
Connaissant les caractéristiques de l'équipement, leurs paramètres de base, vous pouvez comprendre comment choisir des gants de boxe pour un enfant ou un adulte, pour différents types de combat ou pour pratiquer une technique spécifique.
Matériel de fabrication
Les gants de boxe sont toujours en cuir, la seule différence réside dans leur naturel. L'équipement professionnel est en cuir de vache, qui a une longue durée de vie et durabilité, mais le coût sera très élevé. Avec cette peau, vos mains seront bien ventilées, vous pourrez donc donner le meilleur de vous-même pendant l'entraînement ou les combats. Le substitut de cuir sera beaucoup moins cher, mais pendant l'utilisation, les mains transpirent et la rétention de la forme n'est pas si bonne.
Les matériaux combinés sont un bon choix en termes de coût et de qualité, lorsque l'extérieur est en cuir véritable et l'intérieur est fait d'un substitut. Cela vous permet de conserver les propriétés de base, mais réduit le coût du produit.
Type de fixation
La méthode de fixation la plus fiable et la plus efficace est le laçage. Il va de la paume vers le haut du poignet. En raison de ces attaches, les gants sont bien ajustés, aident à protéger la main et empêchent l'articulation de l'endommager.Par conséquent, même avec un mauvais impact, les blessures sont exclues. Le principal inconvénient est que vous ne pouvez pas mettre et enlever votre équipement vous-même.
Un type de fixation tout aussi populaire et de haute qualité sera le velcro en textile. Cette option est la plus courante, la plus demandée parmi les amateurs, et est également approuvée par l'association internationale AIBA. La tenue est facile à mettre et à enlever sans aide extérieure et est fixée sur la main aussi fermement et solidement que possible. Le principal inconvénient des modèles est le velcro, qui ne dure pas après environ 6 à 12 mois, mais il peut être facilement remplacé.
Vous pouvez également trouver des modèles avec une large bande élastique en vente, mais ces gants conviennent mieux aux enfants et aux femmes. Ils ne sont pas les plus fiables, c'est pourquoi les grandes marques le refusent.
La taille
La principale question pour les débutants est de savoir comment choisir la taille des gants de boxe? Souvent, pour cela, vous devez connaître la circonférence de la paume et la taille est supprimée au début du pouce (au-dessus ou le long de l'os). Après cela, un rapprochement est effectué avec les normes européennes:
- XXS (14 à 16 cm);
- XS (16 à 18 cm);
- S (18 à 20 cm);
- M (20 à 21 cm);
- L (21 à 23 cm);
- XL (24 à 28 cm);
- XXL (29-31 cm).
Ce n'est pas effrayant si, lors du choix et de l'achat, la taille est mal choisie de 1 à 2 unités. En raison de la forte fixation, le gant ne s'envolera pas de la main pendant l'entraînement ou le combat, mais plus de place pour les bandages apparaîtra.
Poids du gant
En règle générale, presque tous les gants pour les compétitions sont fabriqués selon la norme, il n'est donc pas nécessaire de choisir un poids, mais pour l'entraînement, lorsque vous devez travailler avec des poires, le poids est important. Lors du choix, vous devez regarder le poids du boxeur lui-même, son âge, si le produit est sélectionné pour un enfant ou un adolescent.
Tous les fabricants indiquent la masse en onces afin de comprendre les principaux indicateurs, ci-dessous ils sont présentés dans les mesures habituelles - grammes. Mais vous devez comprendre que cette catégorie n'est pas utilisée pour les modèles de projectiles.
- 4 oz - le poids des gants est de 113,4 g. Cette option est la plus petite disponible et il est recommandé de la sélectionner pour un enfant de moins de 7 ans.
- 6 oz - Les modèles conviennent aux enfants de 7 à 9 ans et le poids du produit est de 170,1 g.
- 8 oz est le meilleur choix pour un adolescent qui n'a pas plus de 13 ans. La bille blanche pèsera 226,8 g et les gants conviennent également aux femmes pesant jusqu'à 50 kg.
- Les 10 oz sont les plus recherchés en boxe, utilisés pour les poids légers chez les hommes et les femmes. Poids du produit 283,5 grammes.
- 12 oz - recommandé pour les combattants pesant entre 64 et 70 kg, le poids de la bille blanche sera de 340,2 grammes.
- 14 oz - recommandé pour les hommes qui travaillent avec un poids de 70 à 75 kg, des gants de 396,9 grammes.
- 16 oz - un tel produit convient aux poids lourds jusqu'à 90 kg, les gants eux-mêmes pèsent 453,6 grammes.
- 18 oz est un excellent choix pour l'entraînement ainsi que pour les travaux lourds. Le poids de la bille blanche est de 510,3 grammes.
- 20 oz - les modèles les plus lourds à 567 grammes.
Dans certains cas, le poids des gants n'est pas déclaré avant la compétition, auquel cas ils peuvent être choisis à sa discrétion. Pour l'entraînement, il est recommandé d'utiliser pleinement le poids de l'équipement. Par exemple, un boxeur léger peut choisir des gants épais, ce qui accélérera le développement et le renforcement de la zone des épaules et améliorera également la puissance du coup de poing. Après cela, vous pouvez porter des modèles légers pour augmenter la vitesse et l'endurance pendant le combat. Un effet similaire peut être obtenu en utilisant des poids conventionnels qui sont placés dans les gants dans les poches prévues.
Excipients
Les charges pour gants de boxe sont sélectionnées avec autant de soin que les autres paramètres. La durée de conservation de la bille blanche dépend de la composition, ainsi que du degré de protection du poing et de la main. Par exemple, le matériau de surface peut être repris s'il se brise, mais le rembourrage ne peut pas être remplacé.
Aujourd'hui, les fabricants utilisent les matières premières suivantes comme remplissage:
- La laine de coton est le matériau de gant le plus ancien et le moins cher et n'est pas très courant. Ces boules de queue se froisseront rapidement, des grumeaux apparaissent, il y a donc un risque élevé de blessure lors de coups violents.
- Le crin de cheval est un peu meilleur que le coton, mais aussi une matière première obsolète, les caractéristiques sont similaires, mais la durée de vie est légèrement plus longue.
- Polymères - cette charge est non seulement la plus populaire, mais également l'une des meilleures du marché. Pour cela, de la mousse de polyuréthane, de la mousse IMF et d'autres matières premières sont utilisées. La garniture se distingue par une longue durée de vie, peut résister à de forts chocs, possède également d'excellentes propriétés de ressort et conserve sa forme d'origine. Tout cela ne s'applique pas au caoutchouc mousse alvéolaire, qui non seulement s'effrite, mais absorbe également l'humidité, de sorte qu'un grand nombre de microbes se développent dans l'emballage.
- Le latex est un caoutchouc mousse avec des caractéristiques élastiques élevées. Les gants de ce type sont durables, plus denses que les polymères, mais sont souvent utilisés en complément d'autres matériaux et font partie de la structure des boules de queue multicouches.
- Le gel est un type de rembourrage moderne utilisé pour de nombreux équipements de boxe. On peut considérer qu'il ne s'effrite pas, il est optimal en termes de rigidité, ce qui lui permet d'amortir les chocs.
Certaines entreprises proposent des coussins d'air au lieu des charges conventionnelles.Cette option est recommandée pour l'entraînement ou le sparring, car il sera impossible de frapper fort.
Quels gants de boxe choisir
Il existe plusieurs conseils d'experts pour vous aider à acheter correctement des gants, ils doivent être utilisés et pris en compte lors du choix:
- Pour les enfants qui commencent tout juste à pratiquer de tels sports, il est préférable de choisir des modèles en cuir ou combinés pesant 4 à 8 oz. Ils devraient avoir une large bande élastique, ou encore mieux, un Velcro régulier. Étant donné que la force de l'enfant est petite, vous pouvez donc choisir des charges molles, parmi lesquelles le bâton sera le meilleur. Si un tel sport pour un enfant est professionnel, il y a un objectif de faire une carrière dans la boxe, alors vous devrez en plus acheter 1 paire avec un rembourrage dur, ce qui vous permettra de vous entraîner efficacement avec un sac et d'autres équipements. Une charge de mousse combinée ou polyuréthane convient.
- Pour un adulte qui souhaite obtenir des gants de haute qualité avec une longue durée de vie, un produit en cuir avec un polymère à l'intérieur doit être préféré. Pour les compétitions sur le ring, vous devez prendre un produit avec des lacets, et le velcro convient à l'entraînement dans la salle.
- Souvent, les débutants ne savent pas comment choisir des gants de boxe pour l'entraînement. Il faut dire qu'il vaut mieux acheter 2 paires à la fois à cet effet. Pour travailler avec une poire, il sera plus pratique d'utiliser des modèles en cuir avec une charge moyennement dure - mousse de polyuréthane ou latex. Les résultats auront un effet positif sur la présence d'espace pour le matériau de pondération, ce qui améliorera la résistance. Pour un combat sur le ring avec une autre personne, il est préférable de choisir une paire parmi un substitut en cuir rempli d'air, ce qui vous permet de sauver les mains et le visage de votre adversaire.
Coût des gants de boxe
Si nous parlons du coût, cela différera du type de gants. La gamme de politique de prix est la suivante:
- Les modèles amateurs pour le combat coûteront entre 1000 et 9000 roubles.
- Pour un combat plus professionnel, les gants coûteront entre 1,5 et 13 000 roubles.
- Les modèles Shell vont de 800 à 16000 roubles.
- Les produits professionnels peuvent coûter 100000 roubles, mais il existe également les moins chers pour 4000 roubles.
- Pour les enfants, les gants coûteront entre 400 et 17000 roubles.
Conclusion
Les experts conseillent d'utiliser des gants universels pour le sparring, qui seront légèrement plus grands ou plus doux. À propos, la douceur est déterminée par la charge. Souvent, les meilleures entreprises proposent des poires en gel ou solides, mais cela ne fonctionne pas toujours avec des poires dures car la garniture peut se déformer rapidement. Si vous avez besoin de pratiquer des frappes, il serait préférable de choisir des boules de queue spécialisées ou de les acheter avec des plombages durs.
Si des puces de polyuréthane sont utilisées à l'intérieur, cela peut être considéré comme des modèles universels pouvant être utilisés pour le combat dans une salle ou pour pratiquer des techniques. La miette ne se brise pas, de nombreuses entreprises nationales offrent cette option.
Les amateurs de boxe sont invités à acheter des boules de queue Velcro faciles à enlever et à enfiler sans aide extérieure. Les modèles à lacets conviennent mieux aux combattants professionnels et se caractérisent également par d'autres confections, dans lesquelles vous devez complètement tourner le poing. Vous ne pouvez pas mettre du matériel sans aide.
Dans tous les cas, les gants doivent être portés sur la main enveloppés dans des bandages, quels que soient l'expérience et l'âge. Cela fournit une protection supplémentaire et contribue également à réduire la différence si la taille est incorrecte.