Test du Jumper EZbook 3 Plus: allier style et praticité en 2020

Parmi les nombreux ordinateurs portables chinois du segment des prix moyens, se distinguent les modèles aux noms peu connus. Cet article donne un aperçu de l'ordinateur portable Jumper EZbook 3 Plus, qui, sans aucun doute, mérite l'attention des utilisateurs modernes.

Tout d'abord, je voudrais noter que cet ultrabook a une belle apparence et une puissance de traitement élevée. Un autre facteur important est le coût. Pour les utilisateurs modernes, ce modèle coûtera environ 500 $, selon la boutique en ligne. Essayons de savoir si le nouvel EZBOOK en vaut la peine ou non.

Les caractéristiques

Cavalier ultrabook EZbook 3 Plus

  • Dimensions: 330x220x13 mm
  • Poids: 1,3 kg
  • Écran: IPS, 14,1 pouces, Full HD
  • OS préinstallé: Windows 10
  • Processeur: Core M3, 1 - 2,6 GHz
  • RAM: 1 Go
  • Graphiques: intégré
  • Réseau: Wi-Fi, Bluetooth
  • Stockage: SSD, 128 Go

Apparence et dimensions

Apparence de l'ordinateur portable Jumper EZbook 3 Plus

L'ordinateur portable chinois Jumper EZbook 3 Plus est disponible en plusieurs variations de couleurs. Les dimensions de l'ordinateur portable et du boîtier en aluminium avec une finition mate donnent l'impression que nous avons un jumeau du MacBook Air classique. En effet, le design extérieur et les reflets métalliques font que l'EZbook se démarque des gadgets en plastique que l'on trouve dans n'importe quel magasin informatique. Une partie du boîtier, à savoir le cadre de l'écran, est en plastique. Vous ne pouvez le distinguer du métal qu'au toucher.

Les dimensions de l'appareil de 14,1 pouces sont presque identiques à celles du MacBook susmentionné. Lors du développement de leur idée, les ingénieurs et les concepteurs de la société ont probablement été inspirés par un concurrent coûteux avec les logos Apple. L'ordinateur portable est confortable à tenir dans la main et pèse 1,3 kg.
Un Jumper EZbook 3 Plus bien construit n'émet pas de sons étranges, de grincements et de contrecoups, même avec une compression importante du couvercle et des côtés du boîtier. Les espaces derrière lesquels les loquets du boîtier sont cachés sont pratiquement invisibles, ce qui témoigne également de la qualité de construction solide. Les charnières du couvercle sont solidement en place. L'affichage tient parfaitement, il ne bouge pas lorsque vous travaillez avec le clavier. Le couvercle lui-même s'ouvre légèrement. Tout est la faute de quelques aimants situés à côté du panneau du clavier. Ils sont nécessaires pour fixer solidement le couvercle en position fermée.

Comme tout appareil chinois, le héros de cette revue est doté de l'ensemble habituel de connecteurs, traditionnellement situés sur les flancs. Sur la gauche, il y a un connecteur d'alimentation avec un indicateur de charge, ainsi que quelques autres ports importants - USB 3.0 et mini-HDMI. Sur le côté opposé, il y a une prise audio, un port USB supplémentaire et un emplacement pour une carte mémoire microSD. Trois LED sont visibles à côté des charnières du couvercle. Sur le panneau inférieur, les fabricants ont placé des pieds caoutchoutés pour que l'ordinateur portable repose parfaitement sur une surface glissante. Il y a des fentes sur les côtés qui cachent les haut-parleurs stéréo externes.

Écran

Écran d'ordinateur portable Jumper EZbook 3 Plus

Comme déjà noté, l'EZbook 3 Plus est équipé d'un écran Full HD de 14,1 pouces et des lunettes les plus minces sur les côtés. Sous différents angles de vue, l'image à l'écran ne déforme pas les couleurs. Les angles de vision sont assez bons, même si la luminosité en souffre un peu. Selon le fabricant, l'ordinateur portable Jumper EZbook 3 Plus est doté d'une matrice IPS, c'est pourquoi l'écran affiche toujours une image claire. Le niveau de luminosité maximum est suffisant pour une lecture confortable dans un éclairage normal, cependant, sous un soleil éclatant, l'image commence à s'estomper. Vous pouvez travailler confortablement dans de telles conditions, mais regarder une vidéo en panne totale ne vous plaira pas.

Clavier

Clavier Jumper EZbook 3 Plus

Le clavier de l'appareil semble assez simple comme n'importe quel autre ordinateur portable. La disposition dans ce cas est classique, à l'exception de l'absence du bloc de touches Num et de la disposition peu pratique des boutons. Lors de la saisie, il est nécessaire de se rendre strictement à la partie centrale de la touche, sinon le caractère du texte sera ignoré. Tout est à blâmer pour le petit coup des boutons, auquel vous devrez vous y habituer contre votre gré. Les utilisateurs habitués à un clavier complet devront également s'habituer au fait que les touches PageUP et autres ne fonctionnent qu'en tandem avec le bouton Fn (Fonction).

Un autre inconvénient important est le manque de caractères cyrilliques sur le clavier. Bien sûr, ce n'est pas un problème si vos doigts se souviennent parfaitement de la position standard de chaque caractère sur le clavier. Le reste est recommandé d'acheter un ensemble d'autocollants avec l'alphabet russe.

En ce qui concerne le pavé tactile, le Jumper EZbook 3 Plus a bien fonctionné. Ce module se voit attribuer une place standard - au centre du panneau inférieur, à côté du clavier. Le pavé tactile est recouvert de plastique ordinaire avec un revêtement agréable. La sensibilité est excellente, la réponse des simulateurs des boutons droit et gauche est parfaite. Le seul inconvénient est les problèmes de pressage multiple. L'écran tactile ne reconnaît pas certains gestes, à savoir le passage d'une fenêtre à l'autre. Dans le processus, et d'après les critiques sur l'ordinateur portable dans de nombreux forums, il s'est avéré que les gestes pour zoomer et basculer entre les bureaux sont un problème typique pour ces ordinateurs.

Performance

Performances du Jumper EZbook 3 Plus

Au cœur du Jumper EZbook 3 Plus se trouve le Core M3 7Y30 bicœur à 1 GHz avec overclocking jusqu'à 2,6 GHz. Travailler avec des graphiques est fourni par le chipset HD familier. La quantité de RAM est suffisamment grande pour fonctionner dans diverses conditions - 8 Go. La source de la mémoire native est un disque SSD intégré d'une capacité de stockage de 128 Go. Pour ne pas dire qu'il s'agit d'un appareil doté d'un matériel de premier ordre, mais cette puissance est suffisante pour les tâches quotidiennes. L'appareil se comporte parfaitement même lors de l'ouverture de deux douzaines d'onglets dans le "glouton" Google Chrome. Mais ce modèle n'est pas destiné aux jouets. Il ne faut pas oublier qu'à l'intérieur du boîtier, il n'y avait pas de place pour le refroidissement portable, ce qui entraînera un réchauffement décent de l'ordinateur portable sous une charge intense.
Un ensemble d'interfaces sans fil en la personne de Bluetooth et Wi-Fi est implémenté dans la puce Realtek de classe moyenne. La vitesse de transmission maximale, avec un canal gratuit et la présence d'un routeur puissant, atteint 60 Mbps.

Le shell logiciel standard préinstallé par le fabricant est le populaire Windows 10. Les applications supplémentaires ne sont pas incluses.

Il ne sert à rien de vérifier la qualité du son et d'expérimenter l'égaliseur. Les haut-parleurs, dans notre cas, sont nécessaires pour reproduire au maximum les sons du système - pour la communication. Il suffit que les haut-parleurs ne sifflent pas au volume maximum.
L'œil de la caméra est situé dans une position standard - au-dessus de l'écran. La résolution maximale disponible est de 1600x1200 pixels avec une fréquence d'images allant jusqu'à 15. En tandem avec la caméra, deux microphones sont installés sur les côtés de l'écran. Les deux microphones captent et transmettent parfaitement la voix. Selon les caractéristiques du Jumper EZbook 3 Plus, il est idéal pour ceux qui aiment traîner dans des chats vidéo pendant une longue période.

Travail autonome

Ordinateur portable Jumper EZbook 3 Plus

Une batterie d'une réserve de capacité de 9600 mAh fonctionne sous la mallette de l'ordinateur portable. À charge maximale, l'ordinateur portable a travaillé un peu plus de 6 heures en mode veille. Après l'avoir chargé au maximum, par exemple en lançant un navigateur, en vous connectant au Wi-Fi, vous pouvez décharger la batterie à zéro en environ 2-3 heures.

Ainsi, après avoir rencontré le héros de la critique d'aujourd'hui, nous pouvons dire en toute conscience qu'en termes de rapport qualité-prix, l'ordinateur portable Jumper EZbook 3 Plus montrera son meilleur côté.

Avantages:

  • grand design
  • excellent écran avec IPS et haute résolution
  • fer productif
  • webcam de haute qualité
  • construction fiable

Moins:

  • disposition du clavier maladroite
  • emplacement peu pratique des interfaces latérales
  • absence de système de refroidissement complet

Ainsi, l'examen de l'ordinateur portable Jumper EZbook 3 Plus est arrivé à sa conclusion logique.Comme vous pouvez le voir, cette instance a beaucoup de qualités positives, contre lesquelles toutes les lacunes existantes ne sont que des petits problèmes sur lesquels vous pouvez fermer les yeux.

( Total:12 Milieu:3.3/5 )

Ajouter un commentaire

Montez en haut du site

Évaluations

Commentaires

Comment choisir