Xiaomi a provoqué une énorme polémique dans la presse après l'annonce de son nouvel ordinateur portable, qui, selon le plan de ses créateurs, devrait éclipser le populaire Macbook Air d'Apple. Rappelons que ce dernier est devenu célèbre comme l'appareil le plus équilibré et le plus élégant de ces dernières années.
Il faut admettre que les performances du nouveau Xiaomi Notebook Air 13.3 ne sont pas très inférieures à celles de son principal concurrent. Ainsi, les ingénieurs de Xiaomi ont développé un ordinateur pas traditionnellement puissant avec un facteur de forme incompatible. Cet article donne un aperçu de l'ordinateur portable Xiaomi Notebook Air 13.3, examine ses principales caractéristiques, ainsi que ses avantages et ses inconvénients par rapport à des modèles similaires.
Contenu
Caractéristiques techniques
- Écran: 13,3 pouces, IPS, résolution Full HD
- Processeur: Core i5-7200U Dual Core - 2,5 à 3,1 GHz
- Mémoire vive: 8 Go de DDR4
- Puce vidéo: GeForce MX150 discrète
- Stockage interne - SSD 256 Go
- Modules sans fil - Wi-Fi 802.11a / b / g / n / ac, Bluetooth 4.1
- Audio: 2 haut-parleurs
- Windows 10. Édition Familiale Basique
- En option: webcam 1,0 MP
- Batterie: 7.4V / 5400mAh, Li-ion
- Dimensions: 30,90 x 21,10 x 1,48 cm
Apparence et dimensions
Comme indiqué, chinois Ordinateur portable Xiaomi Notebook Air 13.3 presque complètement copié l'apparence du MacBook Air. Certes, ce n'était pas sans quelques améliorations. Dans notre cas, le résultat de la mise à niveau a été des dimensions réduites. Pesant seulement 1,31 kg et 14,8 mm d'épaisseur, il s'intègre parfaitement dans le rôle d '«ordinateur portable pour le travail».
Le boîtier est une fine plaque d'aluminium avec un revêtement durable. Les charnières sont assez serrées, mais malgré cela et les aimants de protection au-dessus de l'écran, l'ordinateur portable peut être facilement ouvert et fermé d'une seule main. Un Xiaomi Notebook Air 13.3 bien assemblé ne fait pas de sons étranges, ne grince pas et ne joue pas. Il est important de noter que tous les fabricants ne peuvent pas plaire avec la présence de modèles avec un boîtier tout en métal et un look élégant.
Écran
De nombreux analystes n'étaient pas très chaleureux quant à la présence d'un écran 13,3 pouces, et même en Full HD. En fait, un tel équipement vous permet d'utiliser les ressources de la carte vidéo au niveau maximum. En plus du gain de performance, il y a aussi une augmentation de l'autonomie.
Autour de l'écran, un petit insert en plastique mat est clairement visible, qui se détache vivement sur le fond du corps en aluminium. Le cadre est assez étroit, l'affichage semble donc plus large que ce que le fabricant prétend.
L'écran de l'ordinateur portable raffiné Xiaomi Notebook Air 13.3 a d'excellents angles de vision, l'image n'est pratiquement déformée dans aucune position de l'ordinateur portable. Nous avons été agréablement satisfaits du stock de luminosité, l'image sera lisible quelle que soit la lumière, même la lumière directe du soleil ne gâchera pas le rendu des couleurs. En général, le Xiaomi Notebook Air 13.3 produit une image d'assez haute qualité, qui ne diffère pratiquement pas de ce que les fans d'écrans Retina aimeraient voir.
Clavier
Outre l'écran, il existe une autre ressemblance frappante avec le rival d'Apple: le clavier et le pavé tactile. Les touches sont faciles à presser et la réserve de marche est petite, donc cet appareil est idéal pour les «conditions de travail». Les boutons eux-mêmes sont faits d'un matériau étrange - du plastique bon marché, qui finira par perdre son aspect ancien. Le seul inconvénient que je voudrais ne pas voir pour un tel prix est que le rétroéclairage des touches n'est pas réglable.
Quant à l'écran tactile, il n'y a rien à redire ici. Le pavé tactile fonctionne parfaitement, le curseur sur l'écran répond parfaitement à toutes les commandes. Le panneau est assez agréable au toucher.
Du son
D'après les critiques de l'ordinateur portable, la qualité sonore est un peu nulle. Des haut-parleurs externes sont situés au bas du boîtier. Les pieds en caoutchouc ne sont pas hauts, ce qui réduit la distance entre la grille de protection et la surface de la table. En conséquence, le son de sortie est déformé et les utilisateurs ne pourront jamais apprécier toute la puissance du système audio utilisé. À propos, cet appareil est équipé d'un système audio AKG. Cependant, avec une telle conception, le son propriétaire ne peut être déduit que de la documentation du portable.
Performance
Sous le corps de cet appareil, un fer de performance moyenne est collecté, à savoir un Core i5 avec deux cœurs de traitement. Vous pouvez extraire une fréquence assez élevée de chacun, en particulier lorsque vous travaillez en mode overclocking. Les chiffres sont assez bons, mais il est important de se rappeler que ce n'est pas un supercalculateur utilisé par les joueurs avancés. En parlant de jeu, cette instance est équipée d'une carte vidéo GeForce MX150 avec 2 Go de mémoire de travail. C'est loin d'être une carte vidéo de jeu, cependant, la présence de graphiques discrets dans un boîtier aussi fin est une bonne nouvelle. Malheureusement, un accélérateur vidéo aussi puissant a un effet extrêmement négatif sur l'autonomie de l'appareil. Il est impossible de désactiver la GeForce et de continuer à travailler sur les graphiques Intel HD natifs en raison d'un bogue dans les pilotes d'usine. Les fabricants ont promis de résoudre ce problème.
En général, cette disposition est plus que suffisante pour jouer à un vieux jeu de tir ou regarder un film. Il ne reste plus qu'à s'habituer au petit écran. Performances vidéo, fluides en raison des 8 gigaoctets de problèmes de gel existants, vous n'aurez certainement pas, une partie du travail est prise en charge par la carte vidéo discrète.
Le système de refroidissement est parfait. Des tests de température ont montré que même aux charges maximales, les microcircuits ne surchauffent pas et continuent à maintenir des performances stables.
La chose la plus désagréable que l'ordinateur portable Xiaomi Notebook Air 13.3 puisse hériter de Mabook est la prise du chargeur. La batterie ne peut être chargée que via l'interface USB située sur le côté. Deux ports USB 3.0 supplémentaires et une interface HDMI se trouvent à proximité.
Travail autonome
La batterie rechargeable à 5400 mAh est capable de fonctionner sans se recharger pendant 9 à 9,5 heures. Bien sûr, avec l'utilisation maximale de la puissance de l'ordinateur portable, ce chiffre diminuera considérablement.
Ainsi, selon les caractéristiques de l'ordinateur portable Xiaomi Notebook Air 13.3, on peut distinguer un certain nombre d'avantages et d'inconvénients:
Avantages:
- design élégant
- hautes performances pour les tâches de milieu de gamme
- performances d'écran de première classe
- poids léger et petite taille de l'ordinateur portable
- excellente qualité de fabrication
La non-livraison:
- Disposition des enceintes légèrement mal considérée
- USB est utilisé comme interface de chargement
- matériau de bouton rugueux
Conclusion
Sur cette note, l'examen de l'ordinateur portable arrive à sa conclusion logique. En omettant quelques défauts, nous pouvons affirmer que nous avons un "petit frère" bien modifié du Macbook Air. En termes de rapport qualité-prix, le Notebook Air 13.3 justifiera pleinement l'argent dépensé. Certes, vous devrez faire face à certaines abolitions de conception, en particulier, l'utilisation de l'USB comme port DC. Curieusement, mais les créateurs ont essayé de sortir un modèle aussi similaire que possible au MacBook, cependant, plusieurs fois moins cher.