Le hockey en attire beaucoup, mais peu ont réfléchi à ce qui détermine un bon résultat dans le match. Le niveau de compétence et l'expérience en disent long. Un fait important est la qualité des patins. Une attention particulière est portée au matériau de fabrication, de protection et de construction. Si visuellement les patins ne diffèrent pratiquement pas des patins professionnels, mais qu'ils sont en cuir artificiel ou en synthétique et que la protection n'est pas fiable, tout cela peut affecter les performances. Pour choisir des patins bons et adaptés, vous devez vous familiariser avec les critères de sélection de base. Comment choisir les meilleurs patins de hockey sur glace en 2020 et ce qu'il faut rechercher lors du choix, plus à ce sujet.
Contenu
Critères de choix
Pour déterminer quels patins sont bons, vous devez vous familiariser en détail avec les principaux critères de sélection. Lesquels:
- Compétences. Vous devez absolument faire attention à la préparation. Si les patins sont choisis pour un débutant, les patins pour débutants devraient être préférés. Pour un usage professionnel, au contraire, les modèles pour débutants ne conviennent pas.
- Niveau de dureté. Les patins doivent être fermement en place à la cheville. Cela garantit la sécurité, empêche l'apparition et les blessures. Tous les matériaux de fabrication doivent être de haute qualité et durables. Les patins professionnels seront toujours plus rigides mais plus légers que les patins conventionnels.
- Thermoformage. Les patins sont équipés d'inserts spéciaux en mousse et en plastique. Lorsqu'il est chauffé, le matériau prend la forme anatomique de la jambe. Grâce à cette fonctionnalité, le pied de l'athlète s'habitue rapidement aux nouveaux patins, en s'adaptant à eux, aucun cors ou autre phénomène inconfortable ne se produit.
- La présence de chambres à air avec pompage. À l'intérieur des patins se trouvent ces chambres qui entourent l'articulation de la cheville. À l'extérieur du modèle, il y a une ampoule spéciale pour pomper l'air. Lorsque la poire est pressée, l'air est fourni aux chambres. Cela garantit un ajustement sûr de la jambe inférieure.
- La présence de laçage avec des pinces. Une boucle spéciale est attachée entre le haut de la chaussure et le cou-de-pied. Cette manipulation permet un laçage sécurisé du haut et du bas en ajustant le niveau d'étanchéité. Une telle manipulation est nécessaire exclusivement pour les modèles sexuels et professionnels.
- Matériau en verre. Le verre doit être en plastique de haute qualité, car certains modèles sont destinés à être utilisés dans des espaces ouverts, où la température de l'air atteint plus de moins 10 degrés. Un verre ordinaire ne convient que pour les patins conçus pour les patinoires intérieures.
- Lame. Il peut être unique et installé pour toujours, ou il peut être amovible. Pour les débutants, des modèles sont fournis où la lame est relativement molle. Matériau de fabrication - acier au carbone ou acier inoxydable. Ces lames nécessitent un affûtage régulier et, avec une utilisation régulière, presque tous les quelques jours. Les modèles semi-professionnels et professionnels utilisent des lames en métal plus dur avec une perforation supplémentaire.
- Comment les lames sont attachées au verre. La botte elle-même a des vis spéciales qui vous permettent de changer les lames sans enlever vos chaussures.De plus, il est possible d'ajuster la hauteur du talon sur certains modèles. Mais cela peut être un sérieux inconvénient. Le glissement peut entraîner le desserrage automatique des vis.
- Caleçon. Les patins professionnels et coûteux utilisent une quantité minimale de métal. Il n'est utilisé que là où il entre en contact avec la glace. Le reste est entièrement fait d'aluminium et de plastique haute résistance. La présence d'un système spécial avec un bord de six grammes augmente considérablement la vitesse de glissement.
Les meilleurs patins de hockey
Cette liste contient les meilleurs modèles de skate. Avec son aide, vous pouvez choisir les patins idéaux qui répondront à toutes les exigences énoncées.
BauerSupreme One.4
Ce modèle est déjà connu du marché russe depuis 3 ans. Mais même aujourd'hui, elle est l'un des modèles les meilleurs et les plus recherchés parmi les personnes qui aiment jouer au hockey. Dans la production de tels patins, seuls les meilleurs matériaux de type moderne sont utilisés. Ils sont très beaux en termes de design externe, ils peuvent être attribués en toute sécurité aux modèles classiques.
Ils ont un boîtier robuste en matériaux de haute qualité pour une durabilité accrue. Ils ont un niveau de sécurité accru. Idéalement, protégez le pied du joueur des coups les plus durs des lames. Grâce à la forme ergonomique, les patins prennent rapidement de la vitesse. De plus, toutes les conditions sont fournies dans la structure du modèle pour un freinage instantané. Grâce à une bonne fixation de la jambe, pour toutes les manœuvres, les jambes auront un niveau de charge minimum, une protection contre les blessures.
Ils ont un faible poids de la structure, une durée de vie longue et fiable, en raison de la couche de surface en nylon, ils conservent leur apparence pendant longtemps. Un tampon spécial est fourni pour éviter les frottements. Il y a un dossier haut, sa rigidité est moyenne. La botte est solidement fixée à la jambe grâce à un laçage supplémentaire.
Avantages:
- la légèreté des patins permet de pratiquer votre sport favori sans les ressentir sur vous-même;
- ajustement serré à la jambe, ajustement sûr;
- niveau de confort accru pendant l'utilisation;
- gamme de prix abordable;
- bonne isolation thermique;
- le modèle a des trous pour la ventilation, tous les matériaux sont respirants.
Moins:
- pas trouvé.
GRAF Super 105 Sakurai
Désigne le nombre de modèles semi-professionnels masculins. Idéal pour les athlètes débutants et débutants. Vous pouvez choisir n'importe quelle taille. Les lames sont en acier à haute teneur en carbone. Ils ont la capacité de résister à toutes les conditions de température. A un niveau moyen de rigidité, résistant aux chocs violents, protège de manière fiable la jambe de l'athlète contre les blessures.
La jambe est fixée de manière très rigide grâce à un laçage supplémentaire. Cela augmente le niveau de stabilité et de sécurité. La couche de surface est en similicuir. Il a fait ses preuves en termes de sécurité et de soins. À l'intérieur, le modèle est fait de matériaux qui peuvent laisser passer l'air. Les jambes ne transpirent pas, la ventilation est assurée. La protection contre les frottements est assurée par un bon ajustement du pied avec la languette en feutre.
Avantages:
- haut niveau de confort;
- vous n'avez pas besoin d'aiguiser les lames souvent;
- tous les matériaux sont de haute qualité;
- ont fait leurs preuves même sur une glace inégale.
Moins:
- Pour prolonger la durée de vie des lames, vous devrez les surveiller et les entretenir régulièrement.
CCM CCM 92
Idéal pour les débutants et les débutants. Il contient une doublure chaude supplémentaire qui ne laissera pas vos pieds geler même à des températures trop basses. Il convient de souligner la surface extérieure de la chaussure, en plastique durable et de haute qualité. Elle ne vous laissera pas non plus geler en cas de gel sévère. Pour éviter l'abrasion et pour se protéger des influences extérieures, un revêtement synthétique spécial est fourni.
Sur la base de données externes, il est presque impossible de distinguer cette option d'une option professionnelle. La présence d'inserts anatomiques sous la cheville fixe en outre la cheville, évitant ainsi un éventuel étirement. À l'intérieur, il y a une semelle anatomique. Il est fait de plastique expansé. Comme dans les autres modèles, il y a un bloc. Elle est modérément mobile, confortable. Cela permet d'exécuter des exercices et des manœuvres difficiles sur la glace. Matériau des lames - acier à haute teneur en carbone. Le revêtement spécial élimine le besoin d'aiguiser fréquemment les lames.
Avantages:
- un haut niveau de qualité et de résistance prévaut;
- la jambe est bien fixée, ce qui indique le niveau de sécurité;
- la présence d'isolant;
- résistance antichoc;
- design élégant et intéressant.
Moins:
- les lames doivent être soigneusement surveillées pour éviter la rouille.
Action PW-216AE
La couche extérieure est recouverte d'un matériau imperméable. Cela permet aux pieds de rester toujours au sec quelles que soient les conditions météorologiques et les niveaux d'humidité. Ils n'ont pas une grande masse. Extérieurement, ils sont capables de conserver une belle apparence grâce au rembourrage protecteur. Bien renforcé en polypropylène, donc résistance accrue aux coups et aux collisions avec la lame. Un bon laçage maintient votre pied bien en place. A un talon haut d'un niveau de rigidité suffisant.
Il s'adapte très étroitement à la cheville, le fixant dans la position souhaitée, le protégeant des blessures. Les éléments flexibles suivent et s'adaptent parfaitement à la position anatomique de la jambe. L'intérieur de la botte est doublé de tissu pour la ventilation. De plus, le tissu remplit la fonction de support de la jambe. Le modèle a été fabriqué avec une haute qualité. Matériau de la lame - acier au carbone. C'est la solution idéale pour les glissements rapides et les manœuvres difficiles. À l'aide d'attaches spéciales, les lames sont fixées à la semelle de la chaussure.
Avantages:
- design élégant;
- fonction de protection contre les blessures grâce à une bonne fixation de la jambe;
- les lames sont en acier au carbone de haute qualité;
- gamme de prix abordable.
Moins:
- mauvaise qualité des couvre-lames, car ils ne suffisent pas même pour une saison.
BauerVapor X800 S17
L'une des meilleures options parmi tous les patins est ce modèle. À tous égards, elle est la meilleure. Le seul inconvénient est la fourchette de prix coûteuse. Il existe un haut niveau de rigidité des matériaux à partir desquels les patins sont fabriqués. Mais cela ne joue qu'un plus, car ils ne restreignent pas la jambe. La botte est solidement fixée sur toute la jambe, ce qui rend impossible les mouvements. Cela évite les blessures et vous permet de prendre rapidement de la vitesse sur la glace et d'effectuer des manœuvres complexes.
Toutes les sections de la chaussure sont protégées de manière fiable. Cela permet d'éviter d'éventuelles blessures. Un dos caoutchouté est fourni. La lame n'est pas amovible, tous les matériaux sont de très haute qualité. Les lames ne peuvent pas être changées, mais avec un soin approprié, elles dureront longtemps.
Avantages:
- niveau de qualité élevé;
- sécurité et protection accrues;
- idéal pour les sportifs débutants et confirmés.
Moins:
- barrière de prix élevée.
ProfyLux 3000
Les patins sont du niveau de rigidité moyen. La jambe s'adapte confortablement, mais n'inclut pas les couvre-lames. Ils ont une semelle anatomique, option professionnelle. Une chaussette très résistante qui peut résister aux impacts les plus durs. Le reste de la surface extérieure est en similicuir.
La cheville est bien protégée avec un bon contrefort de talon. Sa longueur est augmentée, le matériau est de dureté moyenne. L'affûtage des lames n'est pas très uniforme, vous devez donc y prêter une grande attention immédiatement après l'achat. Lame pas très haute. Cela se reflète dans l'exécution des manœuvres. Mais ce modèle prend un certain temps pour s'y habituer et vous pouvez effectuer différents niveaux d'agilité.
Bon matériau de langue. Ils protègent le pied de manière fiable contre les frottements possibles avec les lacets. Les lames ne nécessitent pas d'affûtage régulier et fréquent.Les lames sont en acier inoxydable d'un haut niveau de rigidité.
Avantages:
- lames de haute qualité;
- bon niveau de confort;
- gamme de prix abordable;
- étui robuste et fiable.
Moins:
- lacets très courts inclus, il est recommandé de les remplacer immédiatement par d'autres après l'achat;
- inconvénient dû aux lames basses.
NORDWAY NDW500
Patins très agiles, excellent rapport qualité prix. Idéal pour tout type de pied, même avec des chevilles larges. Disponible en deux types: moulure large et étroite. Il est recommandé de le mesurer avant d'acheter. Le niveau de protection reste à un niveau semi-professionnel. Cela indique un manque de fiabilité pendant un jeu actif, car tous les coups et les coups avec la lame seront significativement perceptibles.
La languette s'adapte bien au pied, ce qui offre un niveau de protection supplémentaire. Le contrefort de talon haut de la chaussure a également des fonctions de protection. Il est fait d'un matériau durable. Le matériau des lames est du métal trempé. Le tranchant des lames reste en excellent état pendant longtemps grâce à la nouvelle technologie de traitement. Les lames ne sont pas bien affûtées, il est donc recommandé de répéter cette procédure après l'achat. De plus, il est recommandé de remplacer les lacets après l'achat, car ils sont très extensibles, ce qui fait que la jambe est mal fixée.
Avantages:
- fait de matériaux avec isolation, capables de ventilation;
- design beau et élégant;
- bonnes capacités défensives.
Moins:
- ne convient pas à un usage professionnel;
- les lacets sont trop étirés.
LarsenLight
Résiste parfaitement aux basses températures grâce à la peau extérieure en PVC et nylon. Idéalement protégé de l'humidité, un matériau en similicuir est présent. La languette est faite de matériaux de résistance et de qualité accrues. À l'intérieur, il y a des semelles qui absorbent toute l'humidité. S'adapte parfaitement à la jambe, en la gardant dans la position souhaitée, en la protégeant du balancement.
Bien adapté aux débutants et aux athlètes plus expérimentés. Matériau de la lame - acier inoxydable. Affûtage requis sur une base régulière. Il existe de nombreuses tailles, peuvent être sélectionnées individuellement.
Avantages:
- tous les matériaux sont durables et de haute qualité;
- haut niveau de confort;
- design beau et élégant.
Moins:
- les patins doivent être surveillés très attentivement, en essuyant leur couche de surface après chaque utilisation, afin d'éviter une perte d'attractivité.
ProfyNext Z
Les patins sont des modèles semi-professionnels. La couche de surface est en similicuir. Cela lui permet de résister aux basses températures et à l'humidité. Le matériau pour fabriquer la langue est également artificiel. Le dernier de la chaussure est renforcé, l'arrière du pied est renforcé, tout comme la pointe. À l'intérieur, il y a des semelles anatomiques qui suivent les courbes des pieds. Cela améliore le confort de conduite. L'ensemble comprend des lacets larges et longs. Ils ont une bonne résistance à l'usure, ne frottez pas la jambe.
Matériau des lames - acier inoxydable. Un affûtage supplémentaire est nécessaire sur une base régulière. Il est important de garder un œil sur eux, après chaque sortie, ils doivent être essuyés. Des couvre-lames d'excellente qualité sont fournis.
Avantages:
- un niveau suffisant de fixation de la jambe;
- la présence d'une semelle anatomique;
- les pieds ne frottent pas.
Moins:
- vous devez surveiller et entretenir attentivement les lames. Sinon, ils se détérioreront rapidement.
CCM Tacks 2092
Un très beau modèle avec un design élégant, moderne et très beau. À la lumière du jour ou à la lumière artificielle, les patins scintillent très bien, jouent avec une variété de couleurs. Un modèle très décent et lumineux. Avec une coque aussi brillante, il semble que les patins aient une gamme de prix chère. Cette opinion est erronée, car ils ont un prix assez abordable.
Un bonus supplémentaire sera non seulement une apparence belle et originale, mais également la possibilité de le conserver longtemps et de l'utiliser. Les technologies les plus modernes sont utilisées dans la production de ces patins.Cela a permis de recréer une seule structure monolithique. Toute la surface extérieure est coulée. Fabriqué à partir de matériaux de qualité - carbone. Cela permet de créer un modèle unique.
Il a un poids relativement faible du bateau. Un contrefort de talon haut et sécurisé est fourni pour soutenir la cheville. Il y a un niveau de pression très élevé sur la résistance. L'orteil est en plastique plastique avec une rigidité suffisante. Très bon laçage, fixant fermement la jambe, ne frotte pas, a de la douceur. Matériau des lames - acier inoxydable. Ils n'ont pas besoin d'être affûtés très souvent, car les lames passent par une étape de durcissement supplémentaire. Il suffit d'effectuer cette procédure pas plus d'une fois par mois.
Avantages:
- bonne fixation de la jambe;
- fait de matériaux de haute qualité;
- garder l'équilibre grâce à une lame pas trop large.
Moins:
- lacets de mauvaise qualité qui s'usent rapidement.
Cette liste contient les meilleurs modèles. Chacun d'eux a son propre objectif. Certains sont idéaux pour les débutants, tandis que d'autres peuvent être utilisés par des professionnels. Assurez-vous d'étudier toutes les spécifications avant d'acheter. Seuls les bons patins peuvent offrir confort, protection adéquate, sécurité et bons résultats dans le jeu.