Si vous êtes fatigué que les couteaux soient constamment émoussés, vous devriez partir à la recherche d'un nouvel outil, mais armé de connaissances particulières. L'article présentera les meilleurs couteaux de cuisine, mais nous ne discuterons pas de la forme et de leur utilité. La décision est due au fait que chaque femme au foyer a ses propres exigences à cet égard.
Contenu
Couteaux de cuisine en acier TOP
Série HATTORI HD
Le classement TOP des meilleures marques est ouvert par l'acier Damas. Ces couteaux vous aideront à effectuer un travail délicat. Il s'agit d'une série luxueuse de couteaux japonais, réputés pour 63 couches d'acier Damas, ainsi que pour un noyau fabriqué à base d'alliage inoxydable V-Gold # 10.
Il existe 16 types de cette série sur le marché. Tous les couteaux ont un affûtage symétrique européen. Chaque poignée est fabriquée à partir d'un matériau bois-plastique connu sous le nom de composite Pakka. Il n'a pas peur de l'eau ni des odeurs.
Les clients sont ravis de la durabilité des couteaux et du noyau. Toujours dans les critiques, il est dit que les couteaux sont très tranchants, même si les lames restent flexibles. Pour cette raison, il n'y a aucun problème avec la coupe.
Il est pratique d'utiliser des couteaux pour les gauchers et les droitiers. Les poignées sont très étroites, mais c'est un gros plus, car elles sont pratiquement situées dans la paume d'une femme. De plus, les acheteurs notent que les bords des lames ne sont pas ébréchés, même si plusieurs affûtages ont été effectués.
Un avantage particulier est que les couteaux s'aiguisent rapidement et facilement. Cela ne devrait pas être fait plus de 2-3 fois, comme le montre la pratique.
Mais ce n'était pas sans inconvénients. Il est nécessaire d'essuyer la lame après le lavage, et il est encore plus utile de la lubrifier avec de l'huile. On remarque également que si vous coupez un os avec un couteau, vous pouvez rencontrer des micro-encoches sur le bord. Soyez prudent lorsque vous coupez des aliments surgelés.
MASAHIRO Hi-Tech
C'est l'un des plus beaux couteaux de la marque japonaise. La série se distingue non seulement pour les données externes, mais aussi très solide - 63 HRC. La lame n'est pas flexible et, par conséquent, ces couteaux sont plus appropriés à utiliser pour le déchiquetage et la coupe en filigrane.
Masahiro Hi-Tech présente un affûtage asymétrique traditionnel japonais. Les couteaux ne s'émoussent pas pendant longtemps, les lames tranchantes ont un angle d'affûtage minimum de 10 à 15 degrés. La résistance à la corrosion est assurée par l'utilisation d'acier à haute teneur en carbone.
Les manches des couteaux sont équipés d'un matériau entièrement métallique. Nous pouvons dire avec certitude qu'ils ne se briseront pas. Les acheteurs apprécient également l'équilibre. Mais l'apparition de «ulcères» sur la lame est frustrante. Pour cette raison, les couteaux doivent être correctement entretenus.
WUESTHOF Épicure
Ce sont des couteaux pratiques recommandés pour couper des aliments à la texture délicate. Le fabricant est une marque allemande. La collection est représentée par des couteaux individuels et des ensembles entiers, qui ont un tableau magnétique ou «pont». Les auteurs ont combiné dans un ensemble de couteaux toutes les meilleures propriétés des lames européennes et japonaises. Ils sont pratiques et faciles à couper, sûrs et fiables.
Le fabricant a utilisé de l'acier X50CrMoV15 pour la fabrication de lames, qui subit un durcissement et un forgeage supplémentaires. Les clients se disent satisfaits des larges lames pour un équilibre optimal. L'acier est sélectionné en fonction des propriétés optimales.Le matériau est moyennement résistant, mais pas du tout fragile, et par conséquent, les déchirures n'apparaîtront pas à coup sûr.
L'affûtage a été réalisé avec la technologie laser japonaise. L'angle est de 15 degrés. Ceci est capable de fournir une coupe facile et nette même lorsque le produit est très doux. Notez que le bonus des couteaux est aussi qu'ils sont équipés d'une tige de type monolithique, qui est représentée par la lame et le manche dans leur ensemble.
Mais la caractéristique frustrante de l'acier, qui conduit à la matité rapide des lames. Mais en général, l'inconvénient est rapidement et facilement éliminé.
GIPFEL Professionnel
Les couteaux sont équipés d'acier au carbone. La collection nécessite un entretien régulier et soigné, et en retour, le propriétaire peut se contenter de la netteté des lames et de la qualité étonnante de la coupe.
Il existe 18 types de couteaux dans la collection. Ce sont des modèles hautement spécialisés et universels. Les lames ne s'émoussent pas tout en conservant leur tranchant. Pas d'entaille des lames pendant le fonctionnement. Les poignées sont très confortables, elles ne glissent pas lors de la coupe. Le couteau est confortable dans la main. Peut être utilisé pour trancher du poulet désossé ou de la viande congelée. Et un gros avantage est que ces couteaux coûtent environ 1000 à 2000 roubles.
En parlant des défauts, il convient de noter que le matériau de la lame est sujet à la rouille rapide et qu'il est donc important de s'assurer que les couteaux sont secs et de ne pas oublier de lubrifier avec de l'huile.
TRAMONTINA Maîtres Chefs Professionnels
Si vous voulez avoir de bons couteaux dans votre arsenal de cuisine à un prix adéquat, vous devez absolument faire attention à la ligne professionnelle de Tramontina. En règle générale, les hommes préfèrent cette collection polyvalente. Les couteaux diffèrent par leur indestructibilité. La dureté de l'acier est de 55-56 HRC.
Les couteaux Master Chefs ne doivent pas être achetés en ensemble. Vous pouvez acheter un seul exemplaire. Ils sont vendus dans des étuis souples. En fait, dans sa gamme de prix, c'est l'une des meilleures offres. Les lames des couteaux sont flexibles, ne s'effritent pas lors de la coupe et en pratique de petites entailles n'apparaissent pas.
Veuillez noter que vous devrez affûter assez souvent. Vous pouvez les éditer sur un bar ou un musat. Ces couteaux supportent les os, les aliments surgelés et d'autres types de tranchage. Il vaut la peine de choisir la forme de lame appropriée.
Un gros avantage est que les poignées sont pourvues d'un revêtement antibactérien et que les prix d'un article varient entre 200 et 700 roubles.
Certes, les utilisateurs notent qu'il ne vaut même pas la peine d'essayer de réaffûter la lame, car cela entraîne le retournement de l'acier au bord.
TOP couteaux de cuisine en céramique
FISSMAN Margo
Les couteaux en zirconium plairont à tous ceux qui ne veulent pas passer beaucoup de temps à affûter et à s'habiller. Les couteaux sont fabriqués en noir. Cette décision est due à la densité du matériau lui-même. Ceux. on peut dire que de tels couteaux dureront beaucoup plus longtemps qu'avec une lame blanche.
La collection est représentée par des lames, mais les plus populaires sont des options telles que santoka, break. En outre, les acheteurs sont intéressés par un couteau court, ce qui est très pratique pour éplucher les légumes.
L'avantage est que de tels couteaux ne posent pas de difficultés lors du lavage, ils coupent parfaitement et continuent à aiguiser pendant plusieurs années. Ils peuvent supporter les fibres de viande et les légumes mous. Le coût varie entre 400 et 1300 roubles. Lors du traitement des aliments avec des couteaux, le processus d'oxydation et de destruction des vitamines ne se produit pas.
Veuillez noter que si le couteau est émoussé, vous ne pourrez pas l'aiguiser vous-même. Vous devrez demander l'aide d'un maître spécialisé.
SABATIER Ceramix
La marque française propose des couteaux intéressants en dioxyde de zirconium. Ils sont représentés par 4 lames. Il s'agit d'un chef court, de couteaux de 13 et 10 cm utiles pour peler les légumes et d'une autre option avec une lame flottante qui aide à la peau. Comme vous pouvez le constater, il existe des solutions assez atypiques pour la céramique.
Les couteaux sont tranchants et le restent pendant plusieurs années. Partir ne s'accompagne pas de problèmes. L'ensemble complet est représenté par des couvercles qui peuvent protéger les lames fragiles de la casse en cas de chute ou lors du stockage.
Il existe également sur le marché des protecteurs de marque qui aident à protéger la lame. Et les modèles sont fabriqués non seulement en céramique blanche, mais également dans une solution noire.
Certes, l'inconvénient est qu'il est assez difficile de trouver des couteaux Sabatier originaux sur le marché russe, mais il est très facile de tomber sur un faux.
SAMURA Ceramotitan
Laissez ces couteaux être fabriqués à base d'oxyde de zirconium dur, mais ils ne sont généralement pas appelés kéramotitan. Cela est dû au fait que les lames ne sont pas revêtues de Ti. En raison de ces propriétés, l'outil est réputé pour sa longue durée de vie.
Le fabricant propose d'acheter un jeu de lames. Il comprend un couteau utilitaire et 2 chefs, qui varient en longueurs de 14,5 et 17,5 cm.
Les couteaux se distinguent par un bon affûtage. La couche supplémentaire de revêtement réduit le risque de rupture de la lame si elle tombe sur un sol dur. Les poignées sont équipées d'un revêtement doux au toucher et elles sont également très résistantes.
Le kit est présenté en spray mat et brillant. L'affûtage est effectué conformément à la norme européenne symétrique, c'est-à-dire le couteau sera très pratique pour les droitiers comme pour les gauchers.
Comme le montre l'expérience, le fabricant note que les couteaux ne s'émousseront jamais, mais déjà une fois par an, vous devez recourir aux maîtres pour l'affûtage.
TOP couteaux de cuisine en titane
Diamant Titane FOREVER
Les couteaux sont étonnamment durables. Cette qualité est due à la décision du fabricant d'utiliser un alliage de titane. De plus, les pales sont équipées d'un alliage de titane. Et il y a aussi un renforcement avec les plus petites particules de diamant.
Les lames utilisent de l'oxyde de zirconium et de l'argent. De telles solutions sont rarement trouvées sur le marché. Lorsqu'elles sont utilisées, les lames ne seront pas tachées lorsqu'elles sont exposées à l'eau, n'ont pas tendance à rouiller.
Les couteaux dureront longtemps, tandis que les lames ne moudront pas. La résistance à l'usure est vraiment élevée. Les lames sont équipées de propriétés antibactériennes pour une hygiène maximale. De plus, les lames sont très flexibles et conviennent donc à l'amincissement.
Certes, il y a un moins. Cela réside dans le fait que la lame est très fine. Le centre de gravité du couteau vers le manche peut perturber l'équilibre, et donc le couteau sera très difficile à contrôler.
BERGHOFF Ron
Couteaux universels qui permettront à l'hôtesse de faire face à la coupe le plus rapidement possible. Les lames sont en acier allié X50CrMoV15. Le revêtement comprend du Ti, ce qui confère à la lame ses caractéristiques de résistance. Les couteaux sont également très impressionnants. Ils sont fabriqués en noir.
Les couteaux sont équipés d'une lame et d'un manche mats. Ils ont l'air très élégants, mais l'essentiel est qu'ils font un excellent travail avec l'option de coupe au plus haut niveau. Du côté positif, le revêtement supplémentaire ne colle pas à la lame. La poignée en acier est lourde, mais il existe des options avec des doublures en frêne. En même temps, la balance est sélectionnée aussi correctement que possible.
La force de la pointe est à un niveau décent. Il est désigné 56-58 HRC, tandis que les indicateurs de viscosité sont également bons et que la lame ne sera donc pas dentelée, même si vous coupez des os.
Il a été décidé par le fabricant d'appliquer une pulvérisation en titane de haute durabilité conformément à la technologie PVD. Il prévoit un vide à haute pression. Il est peu probable qu'un tel revêtement s'use et les rayures n'en ont pas peur.
Gardez simplement à l'esprit qu'il y a un moins et qu'il est important pour beaucoup. Les couteaux ne peuvent pas être lavés au lave-vaisselle.
Les principaux critères pour choisir des couteaux de qualité
En plus du fait qu'il vaut la peine de regarder la marque du fabricant et sa réputation, vous devez également faire attention à ces critères: type d'acier, géométrie, indicateurs d'ergonomie.
S'il n'y a pas de problèmes avec l'acier, alors pour beaucoup, le standard de la géométrie des couteaux peut être accompagné de difficultés. En fait, c'est très important, car la qualité de la découpe des produits en dépend. Le couteau peut couper, couler en douceur, produisant des pièces exceptionnellement uniformes.
Si le couteau a la bonne forme de coin avec une lame mince, cela signifie qu'il peut faire face à la coupe sans problème. Donnez la préférence à cette option particulière.
L'ergonomie est tout aussi importante si vous êtes perplexe quant au choix des couteaux.Il est nécessaire qu'il s'adapte confortablement à la main, ne glisse pas, ne tombe pas lors de la coupe et, plus encore, ne frotte pas. Pour cette raison, les bords du manche sont fabriqués par les fabricants pour être lisses, alors qu'il est important de placer le centre de gravité au milieu entre la lame et le manche.
Quant à l'acier, son type affecte la netteté du couteau et sa capacité à remplir des fonctions de base. Il existe différents matériaux. Par exemple, l'acier inoxydable. Elle n'est pas difficile à partir, et elle deviendra vite terne.
Si vous privilégiez le carbone, le couteau sera dur et coupera parfaitement les aliments. Mais l'inconvénient est que vous avez besoin de soins particuliers, car la lame commencera à rouiller si ce n'est pas le cas.
Les professionnels préfèrent les lames en carbone avec des normes de dureté plus élevées. Les fabricants essaient de fournir une description précise de tous les paramètres des couteaux dans leurs catalogues afin qu'il soit plus facile pour les acheteurs de faire leur choix. Pour un usage domestique, une dureté de 50 à 60 HRC est suffisante.