Imprimante à main humaine

Comment choisir une imprimante pour la maison et le travail

Une imprimante est un appareil indispensable à la fois pour un écolier à la maison et pour un adulte occupé au bureau. Vous devez imprimer des documents, des billets, des résumés très souvent, et il n'est pas pratique d'utiliser les services des services correspondants tout le temps, et à long terme, ce n'est pas très rentable. C'est pourquoi la plupart des utilisateurs préfèrent acheter un appareil, mais en même temps, ils doivent se demander quelle imprimante est préférable d'acheter pour un usage domestique ou professionnel et quelles caractéristiques elle devrait avoir.

Trouver un modèle adapté aujourd'hui n'est pas aussi facile que cela puisse paraître, car le choix sur le marché des presses d'impression numérique est assez large. Cependant, il existe un certain nombre de règles sur la façon de choisir la bonne imprimante pour la maison ou le travail, selon lesquelles chacun peut acheter le meilleur appareil pour lui-même.

Types d'imprimantes

Il existe plusieurs types d'imprimantes selon la méthode d'impression. Chacun d'eux diffère par la qualité des symboles de dessin sur le papier, son tempo, sa force de pression et de nombreux autres paramètres. Les appareils diffèrent par leur coût, car l'utilisation de technologies modernes dans le domaine de l'électronique augmente toujours le prix de l'un ou l'autre appareil.

Jet d'encre

imprimante à jet

Les imprimantes à jet d'encre sont aujourd'hui les imprimantes à jet d'encre les moins chères et les plus simples. Les symboles sont appliqués à l'aide d'une matrice qui imprime avec des colorants liquides stockés dans des cartouches spéciales. L'avantage de ce type de dispositif est la haute qualité des images en demi-teintes et le coût relativement faible. Le principal inconvénient des appareils à jet d'encre est précisément la présence de cartouches obsolètes peu pratiques qui doivent trop souvent être changées ou rechargées. Cette procédure n'est pas bon marché, par conséquent, en outre, la peinture peut maculer, durcir, devenir trop épaisse ou liquide.

Laser ou LED

imprimante laser

De nombreux acheteurs pensent que les imprimantes laser et LED sont complètement différentes. En fait, il n'y a qu'une seule différence entre eux: l'un utilise un faisceau laser pour l'impression et l'autre utilise un faisceau LED. Ces sources, pourrait-on dire, «brûlent» les symboles et les images sur papier, ce qui permet d'obtenir une impression de la plus haute qualité et la plus rapide possible. Les imprimantes laser ont une vitesse relativement plus lente que les imprimantes LED, mais leur coût est légèrement inférieur. Si vous pensez à quelle imprimante choisir, jet d'encre ou laser, vous devez tout d'abord partir du budget. Lorsqu'il y a suffisamment de fonds, il vaut la peine de prendre un appareil laser sans hésitation, car il est plus économique et beaucoup moins compliqué. Si le budget ne le permet pas, il vaut mieux prendre une bonne imprimante à jet d'encre qu'une imprimante laser bon marché, car un tel appareil dépassera même son budget concurrent en qualité.

Imprimantes thermiques

imprimante thermique

Les imprimantes à impression dite thermique existent depuis longtemps, mais elles sont principalement utilisées dans le commerce. Pour comprendre de quels appareils on parle, il suffit de rappeler les reçus du magasin: ils sont imprimés à l'aide de cette technologie.Le principe de fonctionnement est basé sur une tête thermique qui, en raison du chauffage, applique des caractères au papier thermosensible. La qualité d'une telle impression est assez bonne, mais les symboles ne durent pas longtemps, ce qui peut être vérifié par des reçus de caisse typiques.

Sublimation

imprimante de sublimation de colorant

Ce type d'appareil d'impression est assez rare et est souvent désigné par les experts comme un type d'imprimante thermique. Ils sont basés sur la sublimation, qui vous permet d'appliquer immédiatement la peinture sous forme solide, c'est-à-dire sans utiliser de colorants liquides inhérents à l'impression jet d'encre. Pour la perception, un papier thermique spécial est nécessaire, qui est tiré à l'intérieur de l'appareil. Après transfert sur ce support, l'encre s'évapore sous l'effet du chauffage. L'impression est effectuée selon trois procédures similaires. L'avantage de ce type est l'incroyable qualité d'image et de texte, ainsi que leur fiabilité et leur durabilité. Cependant, il y a aussi de sérieux inconvénients: l'impression est très lente (il faudra près de 2 minutes pour créer une photo 10x15 cm), et en plus, le coût de tels appareils est assez élevé.

MFP (tout-en-un)

SI JE

Les appareils multifonctionnels sont les machines d'impression les plus populaires parmi les acheteurs. Ils vous permettent non seulement d'effectuer des impressions classiques, mais également de numériser et de photocopier. La polyvalence est la caractéristique la plus attrayante de ces appareils. Ils peuvent être à la fois laser et jet d'encre. La fonctionnalité, selon le prix, peut être complétée par une photocopie couleur, une impression photo ou une numérisation directement sur une carte mémoire. Bien sûr, quel type d'imprimante sera le meilleur pour vous de toute façon, mais s'il n'y a pas autant de fonds, il vaut mieux prendre une bonne machine avec une fonction qu'un appareil multifonction de mauvaise qualité.

Critères pour choisir une bonne imprimante

Le choix d'un bon appareil fiable doit être fait avec compétence. Pour être plus précis, vous devez connaître les critères selon lesquels vous devez rechercher une imprimante. Il est important de se rappeler que le prix n'est pas un indicateur de qualité. Un appareil fonctionnel doit avoir un ensemble de caractéristiques techniques appropriées, dont dépendent la qualité d'impression, le caractère pratique d'utilisation de l'appareil et son économie.

Nombre de couleurs d'impression

Le premier critère dont vous aurez besoin lors du choix d'une imprimante couleur est, bien entendu, le nombre de couleurs à imprimer. Il est presque impossible de trouver des appareils en noir et blanc aujourd'hui, donc même ceux qui ne prévoient pas d'imprimer des images doivent prêter attention à ce paramètre. L'imprimante moyenne utilise 4 cartouches, chacune remplie d'encre de la même couleur. Cependant, vous pouvez choisir une bonne imprimante à jet d'encre avec 5-6 couleurs, mais ces périphériques sont encore moins courants. Le nombre minimum de cartouches atteint généralement 3, donc les amateurs de gris monochromes ne devraient pas payer trop cher pour prendre en charge une impression couleur de haute qualité.

Format d'impression et résolution

Imprimante A3-A4

Le format d'impression est mesuré par le format de papier que le produit peut gérer. Les imprimantes A3 et A4 sont les plus courantes car elles s'emboîtent parfaitement. Naturellement, ces appareils sont capables de fonctionner avec des tailles plus petites (A5 et moins). De plus, vous devez faire attention lors de l'achat d'un permis. Il change en pixels par pouce (vous pouvez souvent trouver la désignation internationale dpi). Le point de départ doit être la qualité de 600x600 dpi, ce qui est typique des appareils à jet d'encre bon marché. Pour l'impression de documents (ainsi que d'images), principalement de haute résolution, il est préférable d'acheter une imprimante laser ou LED, car ils ont un potentiel beaucoup plus grand à ces fins (à partir de 1024x720 dpi et plus).

Performance (vitesse d'impression)

vitesse d'impression

Le critère suivant est particulièrement important si l'imprimante est choisie pour le bureau. Une productivité d'impression élevée signifie non seulement le temps nécessaire pour que le document fini quitte l'appareil, mais également la préservation de sa qualité.La vitesse élevée avec une impression de haute qualité est caractéristique des modèles laser et LED, ainsi que des machines à jet d'encre principalement coûteuses. Les appareils de sublimation ont la vitesse la plus lente, mais leur excellente qualité d'impression est incomparable.

Lors de l'achat d'un appareil pour le bureau ou pour imprimer un grand nombre de photos, mieux vaut donner sa préférence aux modèles jet d'encre!

Ressources et coût des cartouches

cartouches d'encre pour imprimante

L'économie de l'imprimante dépend de ce paramètre. Les imprimantes de la plus haute qualité ont toujours des cartouches d'encre durables et à débit lent. Mais le plus souvent, les fabricants équipent leurs appareils de cartouches promotionnelles, qui ne sont généralement pas inférieures aux cartouches conventionnelles en termes de caractéristiques et de qualité, mais disposent d'une ressource moindre, car la peinture qu'elles contiennent s'épuise 2 à 3 fois plus rapidement.

La norme pour mesurer ce paramètre est de 5 pour cent du remplissage d'une feuille A4. Pour une cartouche d'imprimante à jet d'encre, dont le volume est conçu pour 300 feuilles, la ressource sera de 100 à 110 avec un colorant noir et de 40 à 60 avec la couleur. Toutes choses étant égales par ailleurs, la valeur optimale du rendement de la cartouche pour une imprimante laser est de 1100 à 1200 pour l'encre couleur et de 1300 à 1400 pour le noir.

En ce qui concerne le coût, ici la cartouche à jet d'encre coûtera certainement moins cher (dans certaines situations, vous pouvez simplement la recharger et ne pas en acheter une nouvelle), pour les appareils laser, le coût de ce consommable peut atteindre la moitié du coût de l'appareil lui-même, voire plus.

Il convient de considérer le fait que si vous imprimez plus de documents en noir et blanc, il est plus rentable d'acheter une version laser, le coût d'une copie sera moins cher que celui d'une imprimante à jet d'encre.

Prise en charge de l'impression photo

imprimante photo

De nombreux acheteurs souhaitent disposer d'une imprimante pour imprimer des photographies chez eux, car il n'est pas toujours agréable de prendre des photos proches de leur cœur à des inconnus. La présence d'une option spéciale vous permet d'imprimer sur du papier photo spécial en qualité originale. Si vous essayez de transférer une photo sur un tel support à l'aide d'une imprimante conventionnelle, vous obtenez une parodie plutôt amusante de la photo, car une technologie spéciale est nécessaire pour travailler avec une surface brillante.

Nous vous recommandons de regarder une vidéo intéressante sur l'imprimante qu'il vaut mieux acheter pour imprimer des photos, ou de suivre le lien où nous avons examiné les modèles les plus populaires https://intop.techinfus.com/reitingi/elektronika-reitingi/luchshie-printery-dlya-pechati-fotografij.html

Niveau de bruit

L'intensité et le volume du son imprimé sont un critère important pour les appareils domestiques et de bureau. Pour décider quelle imprimante choisir avec le fonctionnement le plus silencieux, vous devez faire attention au nombre de décibels qui déterminent le bruit. Si cette valeur est inférieure à 20 dB, l'appareil fonctionnera très silencieusement, pas plus fort qu'un ventilateur. Avec une augmentation de tous les 6 dB, le niveau de bruit augmente de 1,5 à 2 fois, donc par de simples calculs, il est possible de déterminer comment l'appareil fera du bruit. Les imprimantes bruyantes sont celles dont le bruit dépasse 38-44 dB.

Dans quels cas est-il nécessaire d'avoir un CISS

CISS pour imprimante

Pour décider si vous avez besoin d'un CISS ou non, vous devez comprendre de quoi il s'agit. L'abréviation signifie Continuous Ink Supply System et fait référence à une technologie qui transfère les colorants vers la tête d'impression à partir de réservoirs rechargeables connectés aux cartouches.

Il est assez difficile de dire exactement à quel point un tel système est économique, mais à partir des avis des utilisateurs, on peut conclure que l'encre avec ce type d'impression dans des cartouches dure jusqu'à 20, voire 30 fois plus longtemps. Cependant, tout le monde n'aura pas besoin de CISS: si l'impression est un peu nécessaire, l'achat de tels appareils n'est pas du tout nécessaire, car les économies ne seront pas perceptibles. Mais au bureau, un appareil avec un tel système sera très utile.

Fonctions utiles

imprimante fonctionnelle

  • Disponibilité du Wi-Fi - Récemment, les utilisateurs ont commencé à privilégier les modèles avec un module Wi-Fi intégré. Cette technologie vous permet de placer l'appareil dans n'importe quelle partie pratique de l'appartement, et pas nécessairement à côté de l'ordinateur. En outre, ces imprimantes sont pratiques pour ceux qui utilisent des ordinateurs portables.Tous les fichiers qui doivent être imprimés sont transférés vers l'appareil via Wi-Fi, tandis que les cordons et une connexion directe à un PC ne sont pas nécessaires.
  • Impression à partir de cartes mémoire - Le schéma d'impression classique est basé sur le schéma «connexion du support au PC - transfert du fichier sur le disque dur du PC - démarrage de l'impression». Les fabricants modernes ont décidé de raccourcir considérablement cette chaîne. Dans certains modèles, il existe une fonction d'impression directe à partir de cartes mémoire: pour cela, il vous suffit de connecter le support, de sélectionner le fichier et de le mettre dans la file d'attente.
  • Fonction d'impression CD ou DVD - Les disques laser standard ont généralement un design argenté simple. Les utilisateurs réguliers ne font pas attention à cela, mais divers imprimeurs, grandes entreprises et certaines autres organisations doivent personnaliser leurs propres médias à la fois pour la distribution et pour l'organisation. A cet effet, certaines imprimantes ont la fonction d'imprimer sur CD ou DVD. La surface du disque en plastique a un revêtement spécifique qui permet aux joueurs et aux ordinateurs personnels de lire les informations. C'est pourquoi une technologie spéciale est utilisée pour l'impression, qui n'endommage pas la surface du substrat.
  • Impression sans bordure - La plupart des imprimantes dotées d'une fonction d'impression photo créent des images avec des bordures même lorsque vous devez créer une image en taille réelle. Ceci est assez gênant, car le plus souvent, les utilisateurs ont besoin de feuilles complètement recouvertes d'une image dans de tels cas. La réduction des marges n'est pas toujours pratique et, en outre, elles s'avèrent rarement égales.Par conséquent, la technologie d'impression sans bordure est introduite dans les imprimantes modernes, ce qui vous permet d'obtenir du papier sans une seule marge blanche. À propos, cela est pratique non seulement pour les images, mais aussi parfois pour le texte. De plus, les images de grande taille ne peuvent pas être entièrement imprimées avec l'imprimante. L'impression en mode «affiche» ou «affiche» consiste le plus souvent à créer des images avec des marges même blanches sur les côtés, sur lesquelles vous souhaitez superposer d'autres parties de l'ensemble. L'utilisation de la technologie d'impression sans bordure aidera à créer une sorte de mosaïque qui peut être facilement appliquée sur diverses surfaces.

Quelle entreprise acheter une imprimante?

entreprises d'impression populaires

Il n'y a pas autant de fabricants d'appareils d'impression numérique aujourd'hui que, par exemple, de smartphones, mais il y a toujours de la concurrence dans ce segment. Vous pouvez déterminer la meilleure entreprise spécialisée dans les imprimantes par le paramètre préféré des experts du monde de l'électronique - le rapport qualité-prix des représentants de la gamme de modèles d'une entreprise particulière. Les leaders de ce critère sont, bien entendu, Photocopier, HP (Hewlett-Packard) et Canonqui ravissent les clients avec leurs produits depuis plus de 20 ans. Si vous souhaitez acheter une imprimante bon marché mais de bonne qualité, vous pouvez faire attention aux entreprises telles que Frère, Toshiba et Epson... Sur la base du nombre d'avis, de l'étendue de la gamme de modèles et du nombre de commandes pour divers modèles d'une entreprise particulière, nos experts ont compilé une note des meilleurs modèles en couleur et en noir et blanc, qui ressemble à ceci:

Les meilleurs modèles noir et blanc pour la maison et le bureau

  1. Xerox Phaser 3020BI
  2. Brother HL-L2340DWR
  3. Ricoh SP 150w
  4. Kyocera ECOSYS P2135d
  5. Xerox Phaser 3020BI

Les meilleurs modèles de couleurs pour le prix et la qualité

  1. Epson Stylus Photo 1500W
  2. Canon PIXMA G1400
  3. Brother HL-3170CDW
  4. OKI C301dn
  5. Canon PIXMA iX6840

Conclusion

De nombreux paramètres, critères, fonctions, d'une part, semblent déroutants et difficiles à comprendre pour un simple acheteur. Cependant, une étude approfondie de ces informations vous permet de répondre une fois pour toutes aux questions de savoir comment choisir vous-même une imprimante et quel modèle convient le mieux à votre maison ou à votre bureau. Une sélection rigoureuse des appareils d'impression numérique vous permettra d'acheter un appareil fiable, de haute qualité et fonctionnel qui ne nécessitera pas beaucoup de frais pour le changement ou le remplissage des cartouches et les réparations constantes. C'est pourquoi vous devez prendre le choix au sérieux, sinon le gain de temps se traduira par une grosse dépense d'argent et de nerfs.

( Total:1 Milieu:5/5 )

Ajouter un commentaire

Montez en haut du site

Évaluations

Commentaires

Comment choisir