Ce n'est que dans de rares cas que les fabricants équipent les smartphones et les tablettes de la quantité de mémoire sur le stockage intégré. Dans le même temps, une certaine partie de celui-ci est également occupée par des fonctions système. C'est pourquoi lors de l'achat d'un gadget, la question se pose immédiatement d'un lecteur flash. Sans cela, vous perdez la possibilité d'utiliser activement toutes les fonctions de l'appareil.
Aujourd'hui, nous allons comprendre comment choisir la bonne carte mémoire pour un smartphone ou une tablette en 2020, si en termes d'apparence elles sont toutes presque les mêmes? Quels paramètres devez-vous examiner, tout d'abord, quelle classe de carte mémoire vous convient le mieux et comment comprendre que ce lecteur flash est parfait pour votre appareil?
Contenu
Quels sont les types de cartes SD
Pour choisir la bonne carte mémoire pour votre smartphone, vous devez prendre en compte son modèle, ainsi que ses capacités techniques. C'est une idée fausse courante que tout appareil commence à fonctionner très rapidement s'il est équipé de la meilleure carte SD et de la plus haute qualité. Il arrive souvent qu'un gadget, en particulier un gadget économique, ne reconnaisse même pas la présence d'une clé USB dans le connecteur. Cela est dû à l'incompatibilité entre l'appareil et le lecteur.
C'est pourquoi il vaut la peine de se familiariser avec les normes des lecteurs flash:
- MicroSD - le format présenté est apparu plus tôt que les autres. Il constitue la base du SDHC et du SDXC. Convient à tous les types d'appareils numériques à condition qu'ils prennent en charge les formats SD, SDXC, SDHC. Cependant, progressivement, cette norme devient de moins en moins populaire et répandue, car elle offre un petit volume (jusqu'à 4 Go). Fonctionne sur le système de fichiers FAT16 et une vitesse de 12,5 Mb / s.
- MicroSDHC est une norme de haute capacité. Il est actuellement considéré comme le plus courant. Pour une tablette ou un smartphone, ce type de carte mémoire est parfait. Fournit jusqu'à 64 Go d'espace libre. Si votre appareil a été commercialisé avant 2008, il est probable qu'il ne reconnaîtra pas le lecteur. Il fonctionne dans le système FAT32, et le débit en bauds est le même que le premier standard.
- MicroSDXC est le format de lecteur flash le plus volumineux, fournissant à l'utilisateur 2 To (valeur maximale). Cela n'a aucun sens de l'acheter pour des appareils anciens (avant 2010) ou à petit budget. De plus, si votre appareil ne prend en charge que le format SD, la carte mémoire ne fonctionnera pas non plus avec lui, car elle est basée sur un système de fichiers complètement différent - exFAT. Nécessite la compatibilité SDXC. La vitesse de transfert des données est deux fois plus élevée - 25 Mb / s. Comment savoir si la norme est adaptée à votre appareil? Recherchez le logo "SDXC" dessus.
Si vous vous demandez quelle capacité choisir une carte mémoire pour un smartphone, tout dépend de la façon dont vous envisagez d'utiliser l'appareil. Par exemple, les fans de films, d'émissions de télévision et de joueurs auront besoin d'au moins 16 Go d'espace libre. Et si vous n'écoutez que rarement de la musique, prenez des photos et stockez des documents (livres), 8 Go suffisent largement. Il est tout simplement inutile de payer trop cher pour un volume plus important.
Ainsi, choisissez le lecteur flash qui convient à votre smartphone, tablette ou autre appareil. Pour ce faire, découvrez les normes qu'il prend en charge. Si vous avez besoin d'une carte mémoire pour votre appareil photo, la plupart d'entre eux prennent en charge les variétés SD - SDHC ou SDCX. Tout cela est indiqué dans les paramètres de l'appareil.
Classes de carte mémoire
Lorsque vous choisissez une carte SD pour un téléphone ou un autre appareil, vous devez faire attention à sa classe.Cela dépend de la vitesse d'écriture et de lecture des données.
Les classes suivantes peuvent être trouvées:
- Classe 2 - a la vitesse la plus basse de 2 Mb / s. Pour les smartphones et tablettes modernes, une telle carte mémoire ne convient pas, car le flux de données y est tout simplement énorme. Mais vous pouvez installer cette option dans un cadre photo ou un lecteur MP3, ses capacités suffiront.
- La classe 4 est assez courante, mais présente plusieurs inconvénients. La vitesse de transfert des données est de 4 Mb / s, ce qui n'est pas l'indicateur le plus approprié pour un gadget. De plus, les utilisateurs rencontrent souvent un fonctionnement instable de cette classe. Néanmoins, si votre appareil appartient au segment budgétaire, les problèmes avec un lecteur flash ne se poseront probablement pas.
- Classe 6 - transfère les données à une vitesse de 6 Mb / s. Cet indicateur est considéré comme tout à fait approprié et le plus courant parmi les utilisateurs. Choisissez une carte SD pour un smartphone de cette classe: la vitesse est bonne, le travail est stable et le coût d'un tel lecteur flash n'est pas beaucoup plus cher.
- Classe 10 - pour l'utilisation d'un appareil mobile, la présence d'une telle carte mémoire d'une vitesse de 10 Mb / s ne sera préférable que pour ceux qui installeront des jeux sur leurs appareils, car ils ont besoin d'une bonne vitesse de lecture, sinon il y aura des ralentissements. En général, vous ne sentirez aucune différence entre la 10e et la 6e année si vous utilisez la carte pour stocker des photos ou de la musique. Cette classe de carte mémoire a fait ses preuves dans les caméras d'action et les DVR qui tournent en Full HD. Bien sûr, le coût d'un tel lecteur flash est approprié, il ne sert donc à rien de trop payer.
- La classe de vitesse UHC est la classe la plus rare du variateur. En théorie, il peut lire et écrire des données à une vitesse de 321 Mo / s, mais jusqu'à présent, seulement 30 Mo / s ont été atteints. À l'avenir, ces cartes mémoire remplaceront probablement toutes les autres classes, mais jusqu'à présent, seuls quelques gadgets prennent en charge leur utilisation.
Pour savoir à quelle classe appartient une carte microSD, examinez-la de près: le numéro est généralement indiqué à l'intérieur du symbole «C».
Quelle entreprise choisir une carte mémoire
Il existe de nombreux fabricants de lecteurs flash et il est assez difficile de savoir quelle carte mémoire choisir pour votre smartphone. En général, il existe trois principales sociétés spécialisées dans le développement et la fabrication de variateurs. Nous parlons de Transcend, Kingston et SanDisk. Laquelle de ces entreprises que vous préférez n'est pas si importante, car chacune d'elles a une excellente réputation et émet des garanties pour ses produits. La seule chose lors du choix d'un lecteur flash est d'éviter les modèles sur lesquels le fabricant n'est pas du tout indiqué. En règle générale, ils sont vendus dans les magasins de téléphonie mobile et sont appelés par leur propre nom. Par exemple, cela se trouve souvent dans le réseau MTS. Et comme vous ne pouvez rien savoir sur le fabricant, il ne peut être question de haute qualité.
Les meilleures cartes mémoire pour smartphones
- SanDisk Ultra Classe 10 32 Go
- Samsung microSDHC EVO Plus 16 Go
- Kingston SDC4 16GB
- Sandisk extrême
- Transcender TS2GUSD
- ADATA Premier microSDHC Classe 10 8 Go
- Kingston SDCA10 64GB
- ADATA Premier microSDHC Classe 10 16 Go
- Transcend TS 16 Go
Conclusion
Après avoir lu nos conseils et astuces, vous pouvez facilement comprendre comment choisir une bonne carte mémoire pour votre smartphone, et vous pouvez certainement faire le bon choix. Il convient également d'ajouter que essayez de ne pas trop vous fier à l'opinion du vendeur qui vous propose l'une ou l'autre option. Vous devez d'abord vous familiariser avec les informations de votre appareil. Et lors du processus d'achat d'une carte mémoire, étudiez attentivement ses caractéristiques, son objectif, son fabricant. Sur la base de toutes les informations reçues, faites un choix en faveur de la meilleure option.