Comment choisir la bonne toilette

Les toilettes sont un élément indispensable de tout local résidentiel et non résidentiel. Pour le moment, un très grand choix d'un tel appareil est présenté dans les magasins de plomberie, qui diffèrent par la conception, les fonctions et les données externes.

De plus, le coût a une large gamme, ce qui permet à toute personne de choisir un produit, quel que soit son revenu. Il peut sembler immédiatement qu'acheter un tel produit est une question simple, mais il y a de nombreuses subtilités, vous devez donc comprendre comment choisir la bonne toilette, afin qu'elle rince bien, soit de haute qualité et ait une longue durée de vie.

Le principe de fonctionnement et le dispositif de la toilette

La toilette est un appareil sanitaire qui est installé dans presque toutes les pièces pour les besoins physiologiques d'une personne. L'appareil est assez simple, il y a 2 unités principales dans la conception:

  • L'appareil lui-même, qui est connecté à l'égout pour drainer les déchets.
  • Un réservoir avec de l'eau qui s'écoule dans le bol de chasse.

Il y a beaucoup de cuvettes de toilettes pour le moment, elles diffèrent toutes par la méthode d'installation, le type de cuvette et de drain, ainsi que les citernes. De plus, les fabricants utilisent divers matériaux pour la fabrication de cuvettes de toilettes, du moins cher artificiel au naturel cher. L'essence de la plomberie est d'éliminer les déchets d'une pièce dans un égout externe. Cette procédure est effectuée selon la séquence suivante:

  • L'eau pénètre dans le réservoir jusqu'à 6 litres, et après avoir appuyé sur le bouton, elle s'écoule dans le bol pour rincer les déchets.
  • À travers un joint d'eau, les excréments passent dans un tuyau avec une pente, qui est conduit dans l'égout et ils flottent d'eux-mêmes.

Bien que la conception et le fonctionnement soient simples, il existe de nombreux types de cuvettes de toilettes qui conviennent à un appartement, un bureau, une maison privée ou d'autres endroits. Ils diffèrent tous par des bols et d'autres éléments.

Types de toilettes

Pour acheter correctement une toilette, il est important de connaître les principales caractéristiques des types possibles, tous les avantages et inconvénients. Cela vous aidera à faire le bon choix.

Avec une visière bol

Comment choisir la bonne toilette

Compte tenu de la question de savoir comment choisir correctement une toilette sans éclaboussures, vous devez faire attention aux cuvettes de la visière. Structurellement, ils sont similaires au champignon, mais la paroi arrière est chanfreinée, ce qui peut considérablement améliorer les performances. Les utilisateurs bénéficient d'une manipulation plus confortable, de meilleures performances de rinçage et d'une complexité de maintenance réduite.

Les matières fécales, si elles atteignent la partie tondue, seront elles-mêmes lavées lors du drainage de l'eau.Par conséquent, les éclaboussures sont complètement exclues, mais une trace peut rester qui nécessite un retrait supplémentaire ou un rinçage plusieurs fois de suite. Les appareils sont excellents pour masquer les odeurs, vous pouvez donc rarement utiliser des assainisseurs d'air ou même les refuser complètement.

L'installation de tels modèles est très fréquente, car les bols à visière sont très demandés. Ils sont installés dans les maisons, les appartements et les bureaux, car les éclaboussures sont complètement exclues pendant l'utilisation.

avantages:

  • L'apparition d'éclaboussures est exclue.
  • Un bon rinçage est souvent assuré.
  • Il n'y a pas d'odeur désagréable.
  • Haut degré de confort de fonctionnement.

Moins:

  • Les matières fécales peuvent adhérer au mur du fond.
  • Un nouveau rinçage sera nécessaire de temps en temps.

Avec un bol à vaisselle

Comment choisir la bonne toilette

Le bol à champignon comporte deux caractéristiques, un drain avant et une tablette centrale et arrière avec une courbure minimale vers le bas afin que peu d'eau puisse être collectée à tout moment. Cette caractéristique de conception ne plaît pas à tout le monde, car les modèles sont contradictoires, car de nombreux aspects positifs et négatifs dépendent directement les uns des autres.

Par exemple, l'eau dans le renfoncement du bol éliminera complètement l'adhérence des matières fécales à la surface, mais lors de la vidange, des éclaboussures apparaissent plus souvent. De plus, la vidange d'eau est souvent forte, il est donc important d'ajuster indépendamment la pression, et pour cela, vous devez réduire le volume de remplissage du réservoir avec de l'eau.

Les dispositifs décrits peuvent difficilement être qualifiés de pratiques et pratiques, mais le principal avantage est leur faible coût, ainsi que la possibilité d'acheter des toilettes avec une configuration différente. En conséquence, l'acheteur a toujours un large choix pour la sélection de la plomberie optimale pour une somme modique. Il est recommandé d'acheter un produit pour les chalets d'été ou d'autres petits bâtiments où une plomberie coûteuse n'est pas nécessaire. Souvent, les types de champignon sont utilisés dans les toilettes publiques, les vestiaires ou les installations industrielles.

avantages:

  • Les matières fécales collent à peine à la surface.
  • Faible consommation de fluide, qui peut différer d'une option spécifique.
  • Coût abordable.

Moins:

  • Des éclaboussures apparaissent pendant l'utilisation.
  • La saleté s'accumule, des traces de rouille apparaissent.
  • L'utilisateur doit effectuer un nettoyage et un entretien réguliers des toilettes.

Avec bol entonnoir

Comment choisir la bonne toilette

Ce type de cuvette, contrairement aux autres modèles possibles, se caractérise par un trou de vidange avec un emplacement central. Une telle caractéristique de conception aide les matières fécales à pénétrer directement à l'intérieur, de sorte qu'une partie minimale reste sur les murs des toilettes, qui peuvent être facilement éliminées à l'aide d'un drain.

Le principal inconvénient de cette conception est l'apparition d'éclaboussures du liquide. Pour résoudre le problème, certains fabricants installent une fonction spéciale appelée "anti-éclaboussures". Dans ce cas, le drain se décale légèrement vers la paroi arrière et comprend un petit rebord, l'étagère entre dans le joint d'étanchéité à l'eau avec une légère pente et le diamètre du trou lui-même est minimal. Le robinet de vidange du système et le niveau d'eau sont aussi petits que possible.

La plomberie de ce type est populaire et des marques bien connues sont engagées dans la production. Sur la base des modèles et du budget, l'achat est effectué par des personnes pour des maisons privées, des appartements, souvent l'installation est réalisée dans des bâtiments administratifs.

Avantages:

  • L'apparition de traces de matières fécales sur les parois des toilettes est minime.
  • Excellente qualité de rinçage pour que vous n'ayez pas besoin d'utiliser la brosse.
  • Haut degré d'hygiène.
  • Faible consommation de fluide.
  • Les odeurs ne se propagent pas et sont complètement absentes.

Moins:

  • Des éclaboussures peuvent apparaître, mais la fonction anti-éclaboussures résout le problème.
  • Le coût élevé d'un appareil de plomberie.

Installation suspendue

Comment choisir la bonne toilette

Les modèles suspendus permettent d'installer une toilette sans pied de support. La fixation est faite sur un cadre en acier solide, qui est pré-monté dans le mur et le sol, puis la structure est entièrement cousue avec des matériaux de construction et décorée avec un décor. Ce type de plomberie est caractérisé par un réservoir d'eau intégré, qui est monté dans le mur et après avoir terminé les travaux dans les toilettes, seuls la cuvette et le bouton seront visibles.

Les structures suspendues sont faciles à utiliser, ont fière allure et le poids maximal que la cuvette des toilettes peut supporter ne dépasse pas 400 kg. Il est recommandé d'effectuer des travaux d'installation dans n'importe quel bâtiment, mais le choix est souvent basé sur l'opportunité et le coût. Le plus souvent, l'achat se fait pour des chalets, des maisons privées ou des appartements, pour une résidence d'été un tel modèle est illogique.

Avantages:

  • Utilisation pratique et agréable.
  • Prend une petite zone utile.
  • Entretien facile.
  • Haut degré d'hygiène.
  • Un large assortiment.
  • Apparence moderne.

Moins:

  • Installation complexe, qu'il n'est pas toujours possible de faire par vous-même.
  • Coût élevé des marchandises.

Au sol

Comment choisir la bonne toilette

La méthode classique d'installation d'une toilette, si vous ne prenez pas en compte les travaux d'installation supplémentaires. Si la surface et les communications sont entièrement préparées, le processus d'installation prendra jusqu'à une demi-heure. Pour cela, une surface plane est préparée, des trous de montage sont réalisés selon les marques préliminaires et les boulons d'ancrage sont martelés. Après l'installation des toilettes, les écrous sont vissés, les joints sont traités avec un scellant.

Les appareils au sol sont installés partout depuis longtemps, ce qui est dû au haut degré de praticité et de fiabilité. De plus, les travaux d'installation sont simples, rapides et bon marché.

Avantages:

  • Fonctionnement pratique.
  • Long terme d'utilisation.
  • Grand assortiment de caractéristiques différentes.
  • Installation facile.
  • Fixation fiable.

Moins:

  • Si l'installation est effectuée en premier, la pose de carreaux et d'autres matériaux ne sera pas pratique.
  • Il est difficile de nettoyer dans la zone des joints avec le sol.

Avec citerne séparée

Comment choisir la bonne toilette

Cette option est actuellement peu demandée en raison de ses caractéristiques de conception. Le réservoir d'eau est situé séparément sur le mur, à l'intérieur il y a un flotteur qui est connecté à l'aide d'un long tuyau. Contrôle classique avec un bouton ou une corde. Le choix réel d'une telle toilette sera s'il y a un budget minimum ou s'il n'a aucun sens d'investir beaucoup d'argent dans l'aménagement des toilettes, ainsi que si la surface de la salle de bain elle-même est petite et il est impossible d'installer une structure finie.

Ce modèle est souvent acheté pour les toilettes à la turque ou pour obtenir une pression d'eau importante lors du rinçage. De plus, un achat rentable de toilettes avec une citerne séparée concernera les buanderies, les salles de bains de style rétro.

Avantages:

  • Haute pression d'eau, ce qui donne une chasse d'eau de haute qualité.
  • Vous pouvez économiser de l'espace dans la salle de bain.
  • Installation facile.

Moins:

  • Travail bruyant.
  • Entretien peu pratique, surtout si le réservoir est placé sous le plafond.

Avec citerne combinée

Comment choisir la bonne toilette

Un type populaire et courant de cuvettes de toilette, où le réservoir est placé sur une étagère de tasse séparée. Souvent vendu avec une toilette, assemblé en une seule structure. Si nécessaire, le réservoir peut être facilement retiré et remplacé par un autre, qui sera plus adapté en taille ou en paramètres externes.

L'installation de ce type est rapide, peu coûteuse et simple. Pour la fixation, des boulons en acier inoxydable conventionnels avec des joints en caoutchouc sont utilisés. De plus, la structure est maintenable, facile à utiliser et silencieuse en fonctionnement. Il existe un large assortiment pour toute conception de salle de bain, mais la pression de vidange n'est pas la plus puissante.

Une telle plomberie présente de nombreux aspects positifs, ce qui est très demandé. L'installation peut être effectuée dans des locaux de n'importe quel but.

Avantages:

  • Petites dimensions de l'ensemble de la cuvette des toilettes.
  • Utilisation pratique.
  • Maintenabilité.
  • Travail silencieux.
  • Installation simple et bon marché.
  • Design élégant.

Moins:

  • En raison d'un atterrissage bas, vous ne devez pas vous attendre à une forte pression d'eau.
  • Après l'installation, les toilettes seront retirées du mur à une certaine distance, ce qui occupe une zone utile.

Avec réservoir intégré

Comment choisir la bonne toilette

Cette conception gagne en popularité, notamment un réservoir en plastique pour le montage mural, un panneau de commande et des tuyaux qui se connectent aux toilettes. L'installation est réalisée dans une niche murale ou derrière un panneau spécial, ce qui permet de ne voir que les boutons. Les fabricants proposent souvent une paire de boutons pour vidanger jusqu'à 6 litres de liquide et jusqu'à 4 litres.

Pour l'installation, un cadre en acier spécial est utilisé, auquel le réservoir et la cuvette des toilettes sont fixés. Le produit est assez cher, mais cela est dû à son utilisation très pratique.Il s'agit d'un type de toilette moderne, idéal pour une maison et un appartement privés, ainsi que pour d'autres locaux résidentiels.

Avantages:

  • Faible consommation d'eau, réglable entre 2 et 6 litres.
  • Il n'y a pas de bruit lors de la vidange, car l'élément bruyant principal est "cousu".
  • Après avoir retiré le panneau de commande, tous les défauts sont rapidement réparés.
  • La durabilité utile n'est pas soustraite.
  • Look élégant.
  • Excellente hygiène.

Moins:

  • Processus d'installation complexe.
  • Prix ​​élevé.

Options de sélection de toilettes

Lors du choix d'une toilette, vous devez être guidé par les paramètres de base qui vous permettent de choisir l'appareil optimal pour votre maison, votre chalet d'été, votre appartement et d'autres objets.

Type de version

Par type de libération, tous les modèles de cuvettes de toilettes sont divisés en 3 catégories:

  • Oblique.
  • Verticale.
  • Horizontal.

Le choix dépend de la position de la douille en T. Le gousset, qui fait partie du tuyau d'évacuation des eaux usées, peut être tourné d'environ 30 degrés, et également surélevé de 10 cm, et s'écarte du mur de 0,5 mètre.

Matériaux de cuvette de toilette

Aujourd'hui, les fabricants proposent des toilettes dans une variété de matériaux imaginables. Chacun d'eux a certaines caractéristiques dont vous devez être conscient avant d'acheter:

  • La faïence est le type de céramique le moins cher, mais le plus populaire. Il est caractérisé par une couleur blanche comme neige avec une structure à pores fins. Pour réduire l'hygroscopicité, les fabricants appliquent un émail spécialisé qui peut changer la couleur des toilettes, mais les caractéristiques techniques restent inchangées. Le principal inconvénient de ce type est qu'au fil des ans, l'émail s'efface à la suite d'un nettoyage mécanique et d'autres influences. Après cela, l'humidité est rapidement absorbée dans la structure, la résistance de la coupe diminue et il y a des risques de fissures dues au poids de la personne. La durée de vie moyenne est de 10 à 15 ans.
  • La porcelaine, un matériau souvent utilisé pour les appareils de plomberie, est créée à partir d'argile blanche, mais du quartz, du feldspath est ajouté pendant la production pour réduire les pores et augmenter la résistance. Pour une protection supplémentaire, l'émail est également appliqué, mais son effacement est lent. Même avec son abrasion complète, les cupules restent intactes et ne se détériorent pas au fil des ans. Le coût de ces modèles sera d'environ 30 à 50% de plus que les toilettes en terre cuite, mais la période de fonctionnement est de 10 ans plus longue.
  • Plastique - souvent de telles toilettes sont créées à base d'acrylique, il existe des modèles de plusieurs couches, un renforcement supplémentaire avec de la fibre de verre. Les appareils se caractérisent par un faible poids et une installation facile, de plus, le coût du produit est minime. Parmi les principaux inconvénients figurent la faible résistance de la plomberie, et il existe également des risques de dommages dus à des températures extrêmes. La période d'utilisation est relativement courte. Souvent, de tels modèles sont utilisés dans le pays.
  • Marbre ou pierre artificielle - ce matériau pour les cuvettes de toilette peut être artificiel ou décoratif. Cette solution est parfaite pour les connaisseurs d'appartements de luxe et de style. Naturellement, cette option est plus chère que tout autre matériau pour les toilettes, mais les utilisateurs obtiennent non seulement une excellente apparence, mais également des caractéristiques d'hygiène élevées. Cela est dû au fait que le matériau subit un broyage si précis en usine que la douceur est comparable à celle du verre. Même avec une faible pression de liquide du drain, toutes les matières fécales seront complètement éliminées. Le marbre et la pierre sont très résistants, les toilettes durent des décennies.
  • Acier - L'acier inoxydable est utilisé pour les toilettes, qui, en général, ne peuvent pas absorber l'humidité en termes de caractéristiques et se caractérisent par leur douceur, de sorte que les matières fécales ne collent pas à la surface. Un autre avantage est la résistance du matériau, qui résistera même aux dommages intentionnels. Pour cette raison, le modèle convient à une installation dans des lieux publics et publics. La durée de vie n'est pas déterminée, car les toilettes dureront des dizaines d'années, mais le coût est plus élevé pour les produits en porcelaine.
  • Fonte - un tel matériau pour les cuvettes de toilettes est assez rarement utilisé, il n'est pas souvent trouvé en vente, car sa popularité est faible. Les principaux inconvénients sont la très grande masse, ainsi que l'encombrement, de plus, la fonte a une durée de vie relativement courte. Parmi les aspects positifs, on distingue la protection contre la rouille et la corrosion, puisqu'une couche protectrice d'émail est appliquée sur le métal. Souvent, ce type de toilettes est installé dans des lieux publics où de nombreuses personnes passent.

Systèmes de rinçage

Les conceptions modernes se caractérisent par la présence d'un rinçage circulaire direct ou inversé des eaux usées. Dans le premier cas, le système fonctionne sur un principe simple, drainant l'eau directement dans le trou. Cette conception est également appelée en cascade ou horizontale. Ce type de chasse d'eau est installé depuis de nombreuses années sur différents modèles de cuvettes de toilettes. Le principal avantage est qu'à un moment donné, vous pouvez libérer une grande quantité d'eau et de déchets, qui sont placés au centre du bol. L'inconvénient est la mauvaise couverture des surfaces du bol, ce qui entraîne la nécessité d'utiliser une brosse.

Le deuxième type est une chasse d'eau pivotante, également appelée chasse d'eau pivotante ou douche. Elle diffère considérablement de la ligne droite, car le liquide ne s'écoule pas exactement le long de la trajectoire, mais en cercle, sur toute la surface du bol. Cela permet au rinçage de fonctionner aussi silencieusement que possible avec un lavage uniforme des surfaces, ce qui élimine le besoin d'utiliser une brosse. Parmi les principaux inconvénients figurent le coût de la structure, qui est plus élevé que les modèles conventionnels. De plus, il est possible qu'après quelques années, les trous de drainage se bouchent en raison de dépôts de sel.

Pour choisir une toilette qui rincera facilement et efficacement les eaux usées, vous devez choisir la meilleure en fonction de vos propres besoins. Dans le premier cas, l'appareil sera moins cher, mais vous devrez utiliser une brosse, et le second type sera plus cher, mais les toilettes seront propres, soignées, après un certain temps, un entretien pourra être nécessaire pour éliminer les dépôts de sel.

Configuration des toilettes

Dans ce cas, nous parlons du type de bol, les options suivantes sont proposées aux acheteurs:

  • Visor est le type le plus populaire et le plus recommandé, car aucune éclaboussure n'apparaît pendant l'utilisation.
  • En forme d'entonnoir - est en demande parmi les acheteurs, mais des éclaboussures apparaissent, ce qui peut être exclu s'il existe un système anti-éclaboussures mis en œuvre.
  • Poppet - les options les plus simples et obsolètes qui n'ont pas d'avantages concurrentiels importants, mais qui sont bon marché.

Comment choisir la bonne toiletteComment choisir la bonne toiletteComment choisir la bonne toilette

Housse et siège

Pour un fonctionnement pratique de tout type de toilettes, il est impératif d'utiliser une couverture et un siège. Les fabricants fabriquent souvent des bouchons en duroplast ou en plastique, ce qui n'est pas de haute qualité. Ces éléments sont traités avec des agents antibactériens, comprennent un microlift pratique et, dans certains cas, le couvercle peut être le plus innovant et le plus fonctionnel, de sorte que son coût est supérieur à la toilette elle-même, surtout s'il y a du chauffage, de l'éclairage et d'autres choses.

Quelle toilette choisir

En étudiant toutes les caractéristiques d'un appareil de plomberie, vous pouvez faire le bon achat. Pour les personnes qui ont du mal à faire un choix, vous pouvez utiliser les recommandations de spécialistes. Sur la base d'eux, nous choisissons correctement les toilettes, les conseils sont les suivants:

  • Si les possibilités financières sont limitées, il est recommandé d'opter pour un produit en faïence avec un bol en forme de plat. Choisissez un raccord d'eau latéral et un couvercle en plastique.
  • Pour obtenir le design le plus simple mais de haute qualité, vous pouvez acheter des modèles en porcelaine avec une méthode d'installation au sol et un évier à visière. Il est préférable de ramasser le réservoir combiné avec le raccordement d'eau ci-dessous.
  • S'il est très important d'observer une hygiène maximale et d'atteindre une consommation d'eau minimale, vous devriez acheter des modèles en forme d'entonnoir avec un drain circulaire, où vous pouvez ajuster indépendamment le volume d'eau.
  • Si vous avez besoin d'avoir une tête forte, vous devez acheter des appareils avec un réservoir séparé.
  • Pour les personnes qui s'efforcent d'utiliser tout ce qui est moderne et technologique, les structures suspendues avec une installation, un réservoir intégré et un bouton qui peut être sorti deviendront un choix raisonnable.
  • Profitez au maximum du confort possible avec les toilettes en granit, équipées de chasse d'eau et d'éclairage automatiques. De plus, les modèles peuvent être équipés d'un siège moderne complété par un siège chauffant.

Le coût des produits dépend directement de tous les facteurs décrits.Par conséquent, lors du choix, vous devez vous concentrer sur les besoins et les tâches principales, le but des toilettes. Cela vous aidera à acheter la meilleure option en termes de rapport qualité-prix.

( Total:1 Milieu:4/5 )

Ajouter un commentaire

Montez en haut du site

Évaluations

Commentaires

Comment choisir