Vivre chez soi présente de nombreux avantages: air frais, vue agréable sur la rue, culture indépendante de fruits et légumes. Il est possible de garder de grands chiens ici sans se soucier de ne pas avoir assez d'espace. Cependant, choisir une maison sera une tâche difficile. À partir d'un processus aussi complexe, la plupart seront guidés par leurs croyances ou recommandations de leurs proches, tout en manquant en même temps des détails importants qui déterminent le confort d'utilisation. Pour savoir comment choisir une maison privée, vous devez lire les recommandations des experts.
Contenu
- 1 Architecture et entretien de la maison
- 2 Quelle maison choisir
- 3 Les meilleurs constructeurs d'habitations - quelle entreprise choisir
- 4 Types de maisons
- 5 Options de sélection de maison
- 5.1 Matériau du mur
- 5.2 Nombre d'étages
- 5.3 Zone de la maison
- 5.4 Nombre de chambres
- 5.5 Hauteur de fondation
- 5.6 Source d'eau
- 5.7 Type de chauffage
- 5.8 Disposition
- 5.9 Matériau du toit
- 5.10 Taille du terrain
- 5.11 La présence d'une terrasse
- 5.12 Type de rejet d'eaux usées
- 5.13 Commodité et qualité d'entrée
- 5.14 Qualité et taille des fenêtres
- 5.15 Eloignement de la maison
- 5.16 Disponibilité des locaux techniques
- 5.17 Infrastructure
- 5.18 Évaluation de la force
- 6 Combien coûte la maison
Architecture et entretien de la maison
Avoir votre propre maison comme maison privée vous donnera l'occasion d'échapper à l'agitation de la ville. Il n'y a pas de sons de voisins hurlant à travers le mur, personne ne frappera au plafond et les odeurs de nourriture brûlée provenant d'autres appartements ne passent pas par les conduits de ventilation.
Les maisons privées sont construites indépendamment, commandées à des entreprises spécialisées ou achetées sur le marché secondaire. De telles structures sont parfois situées au milieu de la ville (quand il s'agit d'un point ancien), en périphérie ou loin de celle-ci.
Les bâtiments sont utilisés de différentes manières:
- pour la résidence permanente;
- pour les loisirs de plein air en été;
- comme chalet d'été avec un terrain de jardin;
- à des fins professionnelles (comme atelier de production de meubles, de réparation automobile);
- à louer.
Bien qu'un grand nombre de structures soient construites au sol, seuls ceux qui sont équipés d'une fondation et d'un toit sont capables de revendiquer le titre de maison, et il y a suffisamment d'espace à l'intérieur pour vivre et réaliser des activités (placer le mobilier élémentaire et les objets nécessaires). Le reste sera considéré comme des dépendances.
Pour un séjour confortable dans la maison, repos, préparatifs, son agencement suppose la présence d'une chambre, hall, cuisine, couloir. Les sanitaires et la chaufferie peuvent être combinés (au milieu de la structure principale) ou séparés (attachés ou debout séparément).
Les éléments suivants doivent être présents dans la conception de toute structure:
- base;
- panneaux de sous-sol et matériaux de revêtement;
- murs porteurs extérieurs;
- cloisons à l'intérieur;
- entrées et fenêtres;
- système de chauffage;
- poutres de plafond avec matériaux de finition;
- fermes et matériaux de toiture;
- finition à l'intérieur.
Quelle maison choisir
L'achat d'une maison privée comporte des risques assez élevés, car la transaction nécessite des frais financiers importants. Afin de ne pas perdre l'argent investi, vous devez lire attentivement tous les documents relatifs à l'objet. Mais il sera également important de vérifier l'état technique de la maison:
- Pour une jeune famille avec enfants, une maison de plain-pied en blocs de mousse d'une superficie de 70 m2.m, avec 4 pièces (3 chambres et un hall), avec alimentation en eau centralisée et une fosse septique, chauffage au gaz et tuyauterie, un petit terrain pour un jardin à 2 aras, une terrasse, une entrée de la cour et une porte en métal, qui est isolée avec de la mousse plastique. La nouvelle maison doit être proche du travail, de l'hôpital et de l'école.
- Pour les personnes âgées, un logement en brique avec chauffage au gaz ou au charbon convient, une version «hollandaise» de 50 m² est autorisée. m, avec 2 chambres, 1 étage, un jardin pour 2-3 aras, fenêtres et plastique et un toit en anduline. Dans la cour elle-même, il devrait y avoir des bâtiments pour l'inventaire et son propre puits.
- Qui a besoin d'un nouveau logement moderne directement, qui a été érigé à l'endroit acheté dans les plus brefs délais, vous devez choisir un bâtiment à ossature de deux étages, d'une superficie de 100 à 150 m2. m, avec 5-6 pièces, chauffage électrique, une superficie de 15 m². m sous parking couvert.
- Pour ceux qui font des affaires ou qui travaillent à distance, il est possible de vivre et de travailler en silence dans un immeuble de trois étages d'une superficie de 300 m2. m, avec 10 pièces, 3 sanitaires, chauffage au gaz, avec tuyaux et une chaudière, tuiles sur le toit, une terrasse, fenêtres en plastique, une porte métallique isolée avec de la laine minérale.
Les meilleurs constructeurs d'habitations - quelle entreprise choisir
Lorsqu'il y a un montant suffisant et qu'il y a une envie d'acheter une belle maison sans un long choix, vous devez contacter les meilleurs promoteurs qui ont un projet fini ou une maison déjà mise en service:
- "Olympstroyservice";
- "Evastroy";
- "Stroydom-MSK"
- Vesco.
Cependant, la variété des bâtiments qu'ils construisent est frappante.Par conséquent, vous devez d'abord vous familiariser avec un aperçu des maisons communes en termes de matériaux et de disposition afin de savoir laquelle est optimale à acheter. Il est impératif de connaître les paramètres clés.
Types de maisons
Pratiquement tous les acheteurs considèrent que la principale exigence pour les maisons est la durée de fonctionnement. Ensuite, il y aura une apparence esthétique qui, en raison du coût gonflé de la construction et du terrain, s'oppose souvent à la fonctionnalité. Diverses technologies pour la construction d'une maison ont leurs propres avantages et inconvénients.
Tankhouses
Le bâtiment en question a une façade allongée et est divisé en parties au moyen de murs intérieurs. Toutes les unités sont équipées de leur propre sortie et garage séparés. Cela arrive à un ou deux étages.
De tels bâtiments conviennent à ceux qui recherchent une option moyenne entre un appartement et une maison privée. Vous pouvez trouver des maisons pour 2 ou 4 propriétaires. La conception peut être réalisée sous la forme d'un carré et d'un rectangle.
Avantages:
- solution intermédiaire pour ceux qui vivent en ville;
- espace;
- il y a des structures à deux étages;
- il y a un garage ou une place de parking;
- petite pelouse ou jardin;
- une entrée ouverte de l'extérieur permettra aux voisins de s'occuper des maisons des autres, ce qui est nécessaire pour des raisons de sécurité.
Moins:
- il y a un mur adjacent, grâce auquel les voix et le bruit des voisins seront entendus;
- vous ne pouvez pas terminer la construction de la pièce;
- de tels bâtiments sont construits loin de la ville, ce qui est inconfortable pour un trajet quotidien.
Chalets
Ce sont de grandes habitations en dehors de la ville, de 2 ou 3 étages et d'une grande superficie. Sur leur territoire, il y a parfois une piscine ou une place. Au fil du temps, de véritables colonies de chalets peuvent se développer. Les bâtiments se distinguent par la sophistication du design et la qualité des matériaux de finition.
Ils ont des portes massives, le territoire est entouré d'une grande clôture. Ce sera une excellente solution pour ceux qui ne se déplacent pas tous les jours en ville (propriétaires d'une entreprise qui travaille sans surveillance étroite, retraités aisés).
Avantages:
- grand espace intérieur (300 m² et plus);
- écologie propre;
- presque tous les chalets ont une cheminée;
- grand espace de stationnement gratuit pour plusieurs voitures;
- véritable intimité des voisins (une grande distance entre les maisons, une clôture);
- espace, sur le territoire, vous pouvez trouver un gazebo, piscine, jardin.
Moins:
- dépenses importantes en chauffage et en électricité;
- éloignement de la ville;
- des difficultés surviennent parfois avec la connexion des communications (réseau, télévision, couverture mobile).
Maisons ordinaires
Des structures similaires peuvent être trouvées dans la ville et au-delà. Souvent, ils n'ont qu'un seul étage, mais vous pouvez également en trouver des à deux étages.
Dans les colonies, les logements sont construits à proximité les uns des autres, par conséquent, ils forment une rue plate avec la possibilité de se connecter à un système d'égouts centralisé et à une conduite de gaz. Les maisons de campagne se trouvent à une distance éloignée et sont entièrement autonomes.
Ces bâtiments conviennent aux retraités qui souhaitent faire pousser quelque chose dans le jardin, aux familles nombreuses pour que tout le monde ait suffisamment d'espace ou aux personnes qui envisagent d'élever des animaux.
Avantages:
- diverses variations de zone;
- il y a des bâtiments près et loin de la ville;
- complètement isolé du bruit des voisins;
- propre jardin;
- option d'élevage d'animaux;
- économie sur le paiement du logement et des services communaux;
- une sélection importante de matériaux de construction;
- option pour ajouter une extension.
Moins:
- l'installation sanitaire est souvent située dans la rue;
- il n'y a pas dans tous les cas une ligne de ville avec alimentation en eau (un puits sera nécessaire).
Options de sélection de maison
À l'heure actuelle, un grand nombre de personnes choisissent des maisons privées lors de l'achat d'une maison. Cela est dû à la présence d'espace libre, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Aujourd'hui, une maison privée sera l'occasion d'avoir un logement confortable avec un terrain, ainsi que d'économiser beaucoup d'argent pour en prendre soin.
Matériau du mur
Ces bâtiments sont construits à partir de divers matériaux, ce qui déterminera leur capacité à empêcher les échanges de chaleur et à maintenir des conditions climatiques confortables quelle que soit la saison. Matériaux les plus populaires:
- Brique. Diffère en haute résistance et durabilité. Ces structures peuvent durer 100 ans ou plus. Il est considéré comme un excellent isolant avec une épaisseur de paroi de 50 cm, c'est la meilleure solution pour les familles ou les personnes âgées, car il vous permet de rester au chaud et de rester à l'intérieur toute l'année.
- Blocs de mousse. Ce sont les matériaux les plus modernes avec un prix abordable. Les murs en un tel matériau nécessitent une isolation auxiliaire avec de la mousse (de l'extérieur) et des cloisons sèches (de l'intérieur), sinon une grande quantité est dépensée pour le chauffage. Ces bâtiments sont choisis par de jeunes familles qui ont le temps et l'énergie nécessaires à son amélioration ultérieure.
- Filaire. Comprend les structures en bois et les panneaux sandwich. Ils sont isolés avec de la mousse de polyuréthane, qui bloquera fermement la sortie d'échange thermique. L'extérieur est fini avec des clins. De l'intérieur, les murs sont recouverts de plaques OSB. Aujourd'hui, les structures à ossature sont en cours de construction très bientôt et ont un prix assez abordable. C'est une excellente solution pour ceux qui recherchent des maisons neuves à petit budget, plutôt que des maisons secondaires.
- Chalet Un tel bâtiment est érigé à partir d'une barre et d'une bûche solide. L'arbre se caractérise par des qualités isolantes accrues. Dans de telles habitations, il est agréable en été et chaud en hiver, mais il est nécessaire de former correctement les matériaux de chauffage et de finition à l'intérieur. Souvent, ces bâtiments sont choisis pour les loisirs d'été, comme résidence d'été.
Nombre d'étages
Les maisons privées sont de 1, 2 et 3 étages. Bien sûr, ce facteur doit être souligné lors du calcul de la surface utilisable, mais la forme de la structure joue un rôle en raison du confort pour tout utilisateur:
- Lorsqu'il y a des personnes âgées dans la pièce, vous devriez trouver une option à un étage, car elles ne sont pas à l'aise pour monter ou descendre les escaliers.
- Pour les familles nombreuses, le bâtiment de 2 ou 3 étages est adapté, ce qui permettra de partager un espace personnel (par exemple, parents au 1er étage, enfants au 2ème).
Le nombre d'étages doit être choisi en fonction de la disposition et du nombre de pièces et de locaux auxiliaires qui doivent être équipés dans le nouveau logement.
Zone de la maison
Les bâtiments sont de 60 à 800 mètres carrés. m) Ces indicateurs supposent leur superficie totale. Il comprend des couloirs, une cuisine et des débarras.
Lors du choix d'une maison, vous devez déterminer l'espace nécessaire pour que tout le monde soit à l'aise. Plus il y a d'espace, plus les enfants ont de l'espace pour jouer et des options pour organiser les meubles. Cependant, vous devrez payer plus pour chauffer une telle pièce. Recommandations:
- Pour les familles de 3 personnes, une superficie de 60 à 80 m². m.
- Pour les personnes âgées, il est possible d'acheter une toute petite maison de 40 à 50 m². m.
- Pour les familles nombreuses de 6 personnes ou plus, vous aurez besoin d'une chambre de 100 à 150 m². m.
Nombre de chambres
Bien que cet indicateur soit étroitement lié au passé, il existe également une différence significative. Donc, dans un immeuble d'une superficie de 100 m2. m il n'y a que 2 chambres et un hall, et dans une habitation de 60 m². m - 4 chambres. Bien sûr, ils sont petits, mais toujours séparés. Cela affectera le confort de la vie et ses besoins personnels:
- Pour les personnes âgées, un grand nombre de chambres ne sont pas nécessaires, elles conviennent à une chambre et un hall dans lesquels il est possible de recevoir des invités (il y a toujours une cuisine).
- Les jeunes familles avec 1 enfant devraient rechercher des bâtiments de 3 pièces.
- Les parents avec 2 enfants de sexes différents peuvent acheter des appartements de 4 pièces à mesure qu'ils grandissent et ont besoin d'un espace personnel.
- Ceux qui prévoient d'emmener leurs parents avec eux dans leur vieillesse devraient trouver des maisons de 5 pièces ou plus.
Hauteur de fondation
Contrairement aux immeubles à plusieurs étages, les immeubles privés, en particulier sur le marché immobilier secondaire, sont construits par différents spécialistes. Dans le même temps, les indicateurs de base correspondent à la charge des murs et au type de sol, cependant, ils ne sont pas pratiques pour un relief spécifique:
- Lorsque le logement est situé près de la rivière, au printemps, il y aura une inondation, les eaux souterraines augmenteront, ce qui provoquera de l'humidité et des inondations. Dans cette zone, vous aurez besoin d'une hauteur de base supérieure à 1 m.
- Pour une région froide, lorsqu'il n'y a pas de plans d'eau à proximité, une hauteur de 50 cm ou plus sera nécessaire, car il fait très froid du sol même avec une couche isolante épaisse.
- Dans d'autres situations, une hauteur de base d'environ 0,35 m au-dessus de la surface sera suffisante.
Source d'eau
Séjourner dans une maison privée vous donnera l'opportunité de cultiver des fruits et légumes pour vous-même et dans un but de réalisation. Cependant, un tel travail nécessite plusieurs arrosages par saison. Contrairement à un immeuble d'habitation, le logement au sol dispose d'une alimentation en eau centrale ou est équipé de son propre puits:
- Pour les besoins ordinaires (lavage, nettoyage et cuisson), il suffit de faire un puits.
- Pour arroser une grande surface, il est plus facile d'acheter une maison avec un puits.
Type de chauffage
L'autonomie d'un logement suppose des soins personnels pour son chauffage. Cela dépendra de la superficie du logement et de l'occupation des propriétaires:
- Le gaz et la tuyauterie dans l'ensemble des locaux créeront du confort. Le lancement est simple et rapide. Dépenses modérées. C'est une bonne solution pour une famille avec enfants qui s'efforce de rendre la maison chaleureuse.
- Gaz et néerlandais. Ils permettront de réchauffer en profondeur uniquement les pièces qui bordent le mur de la cheminée. Les pièces extérieures sont assez fraîches. Une option similaire peut être achetée pour les personnes âgées qui vivent ensemble et occupent une pièce chaude.
- Chauffage au charbon. Assez bon marché, mais nécessitant une participation constante du propriétaire. Il est nécessaire d'ajouter une partie de combustible, de le remuer, de couper du bois pour l'allumage, de nettoyer les matériaux brûlés le matin. Il est optimal d'acheter des logements avec un tel chauffage pour une famille où vivent des chômeurs (ceux qui vivent avec des parents âgés, des retraités, des femmes au foyer).
- Électrique. Il est assez facile à utiliser, mais il faut placer des convecteurs dans chaque pièce, ce qui sera assez coûteux en termes d'éclairage dans de grandes surfaces.Cette solution convient à un bâtiment isolé où il n'y a pas de conduite de gaz.
Disposition
L'aménagement de votre logement affectera le confort de votre séjour. Bien que, si des cloisons minces sont présentes, il est possible de changer quelque chose (l'élargir, enlever le mur, créer une pièce supplémentaire), mais cela nécessite du temps et des dépenses supplémentaires. Par conséquent, une attention particulière est requise à la mise en page:
- Lorsqu'un logement est nécessaire pour des familles nombreuses, il est important qu'il y ait une grande cuisine de 10 m2. m.
- Si les propriétaires ont un chien, il sera pratique d'avoir une installation sanitaire près de la sortie, sinon la saleté des pistes à la fin des promenades sera partout dans la maison.
- Si les invités sont souvent dans la maison, la cuisine et le hall doivent être situés l'un à côté de l'autre.
- Vivre avec des parents âgés ou 2 familles nécessite des toilettes et une douche séparées près de chaque chambre.
Lors de l'achat d'un logement dans la région nord, il est recommandé de choisir un aménagement compact d'une configuration plus simple, sans fioritures. L'entrée du logement doit être clôturée avec un vestibule ou une véranda en verre.
L'aménagement de l'habitation, qui est situé dans les régions du sud, à proximité des salles de repos, devrait supposer la présence de loggias et de terrasses. La présence d'une ventilation de bout en bout et l'utilisation d'écrans solaires auxiliaires soulignent la disposition correcte de l'espace. Pour de tels bâtiments, il est optimal d'avoir une cuisine d'été et un espace puissant bien équipé.
Matériau du toit
Lorsque vous choisissez une maison, vous devez comprendre comment cela affectera votre utilisation future:
- Ardoise. Peu coûteux et disponible sur tous les marchés de la construction. Il est capable de servir environ 10 ans. Cependant, il deviendra alors cassant et se fissurera à cause de la grosse grêle qui fuit. Ceux qui achètent un tel logement devraient être prêts à allouer des fonds pour la réparation du toit au fil du temps.
- Andulin. C'est un matériau flexible plus moderne qui ne se fissure ni ne se fissure. Il se distingue par l'étanchéité et la légèreté. Il peut servir pendant environ 50 ans, mais il peut être facilement endommagé en marchant ou en lançant négligemment un objet métallique. Cela convient aux familles de travailleurs occupées, dont la tête peut marcher prudemment tout en réglant l'antenne ou en nettoyant le tuyau.
- Tuiles. Le matériau de toiture le plus durable. Capable de servir pendant 100 ans, ne craquera pas et ne pourrira pas. Ces logements sont achetés pour une résidence à long terme pendant plusieurs générations, afin de ne pas penser au toit en principe.
Taille du terrain
Le terrain sur lequel se trouve le bâtiment est de 2 à 10 acres et plus. Un tel facteur clé doit être pris en compte lors de la planification de diverses affaires sur terre:
- Pour mettre une voiture dans la cour et avoir de l'espace autour, un espace attenant de 10 m2. m.
- Quand une famille a plusieurs voitures, alors 15 m2. m.
- Si vous envisagez de créer un petit potager, vous aurez besoin d'une parcelle de 3-4 aras. Cela suffira à équiper un jardin et des lits d'une serre.
- La culture de légumes à des fins de vente peut être organisée sur une superficie de 6 ares.
La présence d'une terrasse
Un petit espace ouvert sur un terrain commun, qui est situé sous le toit, est extrêmement confortable pour la détente, le petit déjeuner ou le dîner pendant une période chaude. Ici, vous pouvez lire, avoir une conversation ou bricoler quelque chose. Cela sera utile pour les retraités et les femmes au foyer.
Il est confortable pour les enfants de jouer sur une telle terrasse s'il pleut dehors. Cependant, ceux qui travaillent toute la journée ne peuvent être là que le week-end, donc la présence de cette structure n'est pas nécessaire.
Type de rejet d'eaux usées
L'autonomie d'une maison privée doit être prise en compte pour l'élimination des déchets.
- Les maisons situées dans la ville près des rues principales peuvent être reliées à un système d'égouts centralisé. Ceci est confortable et ne nécessite pas de dépenses supplémentaires. Les installations sanitaires sont situées dans le bâtiment lui-même, il n'y a pas d'odeurs désagréables.Sera une excellente solution pour les personnes occupées avec un petit enfant.
- Lorsque le logement n'est pas raccordé à un système de drainage centralisé, il est possible d'installer une fosse septique ou un puisard. Dans ce cas, l'installation sanitaire sera, comme auparavant, dans la chambre, cependant, il y aura des dépenses constantes pour l'évacuation des eaux usées (pompage par une machine). Cela sera acceptable pour les familles de travailleurs avec enfants, pour les personnes âgées.
- Sans fosse septique, une installation sanitaire est en cours de construction à l'intérieur de la cour. Un trou profond est creusé en dessous afin d'absorber les déchets. Par temps froid, cela est extrêmement préjudiciable à la santé et il est inconfortable de sortir de l'eau après avoir lavé la vaisselle ou le bain. Cette option permet d'économiser de l'argent sur l'achat, et nécessite également de dépenser en rénovation, ce qui n'est possible que pour les jeunes.
Commodité et qualité d'entrée
Entrer dans le logement lui-même n'est possible que par la porte d'entrée. Il est situé:
- Près de l'avant face à la route / rue - convient aux zones calmes avec peu de voitures.
- De la cour - protège contre la poussière et le bruit.
Une entrée avec une main courante et un auvent est utile pour les personnes âgées et par mauvais temps. Cependant, les jeunes et ceux qui vivent dans une région chaude peuvent acquérir un logement sans ces éléments.
La porte d'entrée emprisonne le bruit extérieur et les basses températures. De plus, elle protégera la maison des voleurs:
- Pour une région chaude, une porte métallique de 1,2 mm d'épaisseur avec isolation en mousse et stratifié à l'intérieur suffit.
- Pour une région froide, vous aurez besoin d'une tôle d'acier de 1,5 mm d'épaisseur, remplie de laine minérale, avec une doublure en panneaux MDF de 0,8 à 1,6 cm.Pour obtenir une entrée encore plus chaude, vous devriez trouver des maisons avec 2 portes et un vestibule.
Qualité et taille des fenêtres
Une exigence importante pour les fenêtres est les dimensions nécessaires afin de fournir un éclairage adéquat. En même temps, ils ont d'excellentes caractéristiques d'isolation phonique et thermique. Outre:
- Les vieilles fenêtres en bois dégagent de la chaleur plus rapidement et laissent passer une lumière insuffisante. Ces fenêtres doivent être achetées afin d'économiser sur l'achat et la volonté de dépenser de l'argent pour le chauffage.
- Les fenêtres en plastique pour 2-3 unités à double vitrage, bien qu'elles affectent le prix d'un logement à la hausse, sont plus rentables à l'avenir.
L'accent doit être mis sur la taille des fenêtres. Ceux qui cuisinent souvent doivent comprendre qu'il est extrêmement inconfortable de se tenir dans la cuisine avec les lumières éteintes pendant la journée.
Un éclairage insuffisant entraîne des coûts énergétiques supplémentaires. Un contrôle similaire est effectué dans la chambre des enfants, où l'enfant se prépare pour le cours, ou au bureau tout en travaillant à domicile.
Eloignement de la maison
Malgré les avantages d'une maison privée, elle présente un inconvénient majeur: l'éloignement des installations sociales. Une famille avec des enfants doit tenir compte de la distance et de la fréquence du transport vers l'école et de leur propre travail.
L'emplacement du magasin et des hôpitaux est également pris en compte. Sans la présence de votre voiture, vous ne devriez pas monter plus de 3 à 5 km à partir d'objets aussi importants.
Disponibilité des locaux techniques
Lorsque le jardinage est planifié, l'accent doit être mis sur le jardin et la terre pour planter une variété de cultures. Dans une telle situation, il est extrêmement important de connaître la fertilité du sol. De plus, sur les parcelles attenantes, se trouvent divers bâtiments d'habitation:
- Ceux qui acquièrent une maison uniquement dans le but d'utiliser l'espace intérieur, un seul bâtiment suffit.
- Lors de la planification de l'élevage ou de l'élevage, des dépendances auxiliaires sont nécessaires. Ils peuvent stocker des outils, faire l'inventaire et s'occuper des animaux.
Infrastructure
Pour le confort d'une maison privée, sa position et la présence des infrastructures environnantes jouent un rôle important. Les facteurs clés lors de l'achat d'une maison seront:
- La présence d'un arrêt de transports en commun à côté du bâtiment.
- Routes d'accès et liaisons de transport.
- Distance à la maternelle ou à l'école.
- C'est bien quand il y a un parc avec une aire de jeux pour se promener à côté de la maison.
- La présence d'épiceries à proximité de la maison.
- Il est impératif de savoir à quelle distance se trouve l'hôpital.
- La présence de communications centrales: alimentation en eau et assainissement centralisés, gaz, réseau, etc.
- Situation de la criminalité dans la région.
- Le statut social des voisins.
- Distance des localités (pour une maison en dehors des limites de la ville).
Il convient de noter que le choix des infrastructures lors de l'acquisition de maisons privées dépendra des particularités de la colonie où se trouve le logement éventuel. Par exemple, lorsqu'un bâtiment est acheté sur une ligne côtière, il est important de savoir jusqu'où il se trouve. Parfois, vous devez tenir compte de la distance de la gare ou du métro.
Évaluation de la force
Vérifier l'état du bien immobilier considéré pour l'achat ultérieur afin de trouver, est possible en suivant les règles suivantes:
- La base doit être durable. Lorsque la fondation est en brique, elle doit rester monolithique. De plus, la présence de l'arôme d'humidité à l'intérieur de la cave indiquera la qualité du fond.
- Les murs sont toujours plats. La vérification de leur verticalité est possible à l'aide d'un niveau de bâtiment ou simplement attacher une règle. S'il n'y a pas d'espace entre le mur et la règle, cela indique une érection soignée et correcte des murs. Lorsque l'habitation est en bois, il est recommandé de mesurer l'humidité à l'aide d'un humidimètre. Il est extrêmement important de connaître la fiabilité des matériaux utilisés pour fabriquer les murs porteurs.
- Les fenêtres sont toujours plates. Il ne devrait y avoir ni humidité ni humidité en dessous. De plus, vous devez vérifier comment ils s'ouvrent, si l'unité en verre ne laisse pas passer l'humidité.
- Le toit est fait de matériaux fiables et est en bon état. L'aide à l'identification de diverses lacunes donnera une étude du grenier et des zones adjacentes à proximité de la maison. Dans une situation où le toit fuit, des fuites et de l'humidité dans le grenier sont notées. De plus, des rainures lavées par l'eau en dehors de la zone de rainures spéciales pour le drainage du liquide indiqueront une fuite.
- Les communications doivent fonctionner correctement, une simple inclusion permettra de vérifier leur fonctionnalité. Au maximum, il est recommandé de vérifier l'intégrité des tuyaux. De plus, la documentation de l'approbation et la description des spécifications doivent être fournies. La qualité du câblage électrique et la tension dans la maison permettront de maintenir les équipements en bon état.
- Il est possible d'établir les indicateurs d'âge d'un logement selon les critères suivants pour étudier ses éléments, considérés dans un plan intégré: analyse de la documentation technique, intégrité de la base, état des murs, évaluation de la toiture.
Combien coûte la maison
Tout d'abord, vous devez déterminer le montant maximal des fonds qui seront dépensés pour l'achat d'une maison. Les experts pensent qu'il est possible d'économiser de l'argent dans une telle situation en achetant un bâtiment inachevé, cependant, dans les colonies et avec les communications nécessaires. Les dépenses supplémentaires entraînent les grandes dimensions de la banlieue:
- Les structures en blocs de mousse ont un coût de 1 000 000 à 3 000 000 roubles.
- Les bâtiments en briques coûtent entre 500 et 900 000 roubles.
- Les habitations à ossature sont vendues pour 700 mille -1,5 millions de roubles.
- Les chalets sont achetés pour 20 à 300 000 000 de roubles.
La question se pose souvent de savoir quelle maison privée choisir. Pour savoir comment réussir votre achat, vous devez lire ces consignes.
Vous devez connaître l'équipement et la disposition de la maison. À quelles fins la maison est en cours de construction. C'est idiot d'acheter une maison finie. C'est très cher à construire avec shabashniki, le coût total n'est pas annoncé. J'ai acheté un chalet de Terem clé en main, sans tracas inutiles.
0