Comment choisir une planche à repasser pour votre maison

Les femmes au foyer ont souvent beaucoup de corvées: nettoyage, lavage, cuisine et repassage. Pour simplifier et faciliter ce processus, les fers les meilleurs et les plus polyvalents sont achetés. Cependant, une planche à repasser sera également extrêmement efficace. Aujourd'hui, les développeurs proposent des produits similaires pour tous les goûts - des appareils les plus simples et bon marché aux modèles actifs qui aident à repasser les tissus les plus délicats et les plus «résistants». Pour savoir comment choisir une planche à repasser pour votre maison, vous devez lire les recommandations.

Le principe de fonctionnement et le dispositif de la planche à repasser

Comment choisir une planche à repasser pour votre maison

En fait, chaque planche à repasser a des paramètres typiques - un simple plateau bouclé recouvert de tissu. Les différences ne peuvent être trouvées que dans l'assemblage des supports et le mécanisme de pliage ou le réglage en hauteur.

Il existe des produits pliants ordinaires avec des pieds en ciseaux - ils ne sont ajustés que de 2 à 3 positions en raison des crochets de support à l'arrière du plateau. Il existe également des dispositifs rétractables ou pliants qui n'ont pas de pieds, mais qui ne quittent que l'armoire ou l'armoire. Certaines des planches intégrées sont cachées dans un meuble ou une niche murale, par exemple derrière un miroir, et, si nécessaire, sont rabattues en prenant une position horizontale.

De plus, pour le confort de l'utilisateur, les développeurs ont créé des produits avec diverses fonctions supplémentaires qui rendent le repassage pratique. Ces options étendent les capacités des appareils standard. Ceux-ci inclus:

  • support en fer résistant à la chaleur (renforcé pour le générateur de vapeur);
  • pince à fil;
  • transport avec une prise;
  • filet de lin;
  • rouleaux ou rallonges pour repasser les manches et petits articles;
  • ailes dépliables pour le repassage des chemises.

Options de sélection de planche à repasser

Le choix d'un tel appareil est souvent remis en question. Cela est dû au fait que l'acheteur sera confronté à la tâche de combiner fonctionnalité et dimensions compactes, faible poids et résistance du modèle. La planche à repasser doit avoir une apparence et une taille agréables, ainsi que certains paramètres techniques.

Matériau du plan de travail

Les développeurs proposent des variations de coût et de durée de fonctionnement:

  • Plaques pressées. Malgré le nom, ces produits ne sont pas fabriqués à partir de vraies planches depuis longtemps. Aujourd'hui, des modèles en bois pressé sont utilisés: contreplaqué, aggloméré, MDF. Pour que le dessus de table ait une résistance suffisante, il devient plus épais, ce qui entraîne une augmentation significative de la masse de la structure. Même sous une couche épaisse de substrat, ces plaques absorbent l'humidité au fil du temps, gonflent ou se délaminent sous l'influence d'indicateurs de température élevée.
  • Plastique. Les planches à repasser faites de ce matériau sont extrêmement légères, mais assez fiables et durables. Grâce aux multiples ouvertures, ils éliminent efficacement l'excès d'humidité qui s'accumule dans le rembourrage.Il est important que seul du plastique résistant à la chaleur soit utilisé pour la fabrication du comptoir. Il est optimal lorsqu'il est caractérisé par des paramètres de réflexion de la chaleur - grâce à cela, les choses sont plus faciles à repasser. Mais dans une situation similaire, le prix de l'ensemble complet augmente également.
  • Métal. Il s'agit principalement d'acier ou d'aluminium. Dans la première situation, on obtient un matériau lourd, durable et extrêmement fiable. Hélas, avec le temps, le passage de la vapeur humide provoque une corrosion avec des conséquences négatives (rouille sur le support et la couverture). Lorsque vous choisissez un aluminium léger et résistant à l'eau, vous devez vous préparer au fait que la planche nécessitera une manipulation et un stockage soigneux.
  • Maille: métal tissé et solide. Dans le second cas, il y a des trous qui garantissent une bonne ventilation, mais les inconvénients seront une mauvaise stabilité et résistance.
  • Bois. De tels appareils coûteront plus cher que le métal, mais ils dureront plus longtemps et sont de meilleure qualité. Parmi les aspects négatifs, une masse significative doit être notée. Positif: résistance à l'humidité, la base est imprégnée d'une solution spéciale. Le fer ne doit pas être placé sur l'appareil, cependant, en règle générale, les supports métalliques sont fournis avec une planche avec un revêtement similaire.

Taille de la surface de travail

Le choix des dimensions de surface dépendra de l'utilisation régulière de la planche, du volume et des dimensions du linge, et de l'espace libre dont dispose l'utilisateur. Les développeurs proposent des comptoirs avec des paramètres différents, il ne sera donc pas difficile de trouver une solution appropriée. Paramètres les plus populaires:

  • Une planche ordinaire a une surface de travail de l'ordre de 1,1 sur 0,3-1,2 sur 0,38 m.
  • Les nouveaux produits sont plus grands - ils sont fabriqués dans des tailles 1,3 sur 0,35-1,5 sur 0,45 m.
  • Les dimensions du caisson ou de la commode démontée atteindront 1,3 sur 0,35 m.
  • Les cartes intégrées ont principalement une couverture de 1,28 sur 0,38 m, cependant, dans toutes les situations, il est possible de passer une commande pour une production sur mesure.
  • Les appareils de bureau sont les plus compacts - 0,7 sur 0,3 m.

Rembourrage et couverture

Certains types de tissus sont utilisés pour le rembourrage des planches et des couvertures à coudre. La couverture est toujours en vue et sera en contact avec le fer et les objets. Les variétés suivantes sont utilisées pour le coudre:

  • Toile. Le matériau doit avoir une densité élevée, incolore et de manière optimale non clarifiée. C'est une excellente solution pour un usage quotidien. Les objets avec un matériau similaire ne glisseront pas, la housse est également lavée sans difficulté, mais un fer trop chaud laissera facilement des marques.
  • Tissu en coton. Fondamentalement, des boîtiers minces budgétaires de couleurs vives, qui ne diffèrent pas dans le fonctionnement à long terme. Ils sont faits de matériau naturel, ajoutent une apparence brillante au produit, mais lorsque le développeur économise de la peinture, la vapeur de vêtements blancs sur un tel revêtement entraînera la formation de «décalcomanies» sur les objets.
  • Synthétiques résistants à la chaleur. Aujourd'hui, de telles couvertures se trouvent plus souvent sur un tableau de marque. Ils se distinguent par des propriétés antiadhésives et certains peuvent réfléchir la chaleur, ce qui facilite le repassage.
  • Fibre de carbone. Un matériau technologiquement avancé et assez durable qui reflète le rayonnement infrarouge du fer et ne laisse pas passer la vapeur chaude. Idéal pour les tissus délicats comme le lin.

En ce qui concerne l'emballage, il est nécessaire de prendre en compte le comportement de divers matériaux sous l'influence de la vapeur et des indicateurs de température élevée:

  • Le rembourrage en matière d'hivernage synthétique se déforme avec le temps, réduisant la qualité du repassage - il ne doit pas être utilisé.
  • Caoutchouc. Matériau suffisamment économique et de courte durée de vie, a une densité insuffisante.
  • Batting. Il a une élasticité appropriée, mais il accumule trop facilement l'humidité. Ce rembourrage ne convient que pour les planches en plastique et en métal avec un dessus perforé.

Autres paramètres

Choisir une planche à repasser n'est pas assez facile, mais il est possible d'accélérer considérablement le processus en se concentrant sur de tels aspects:

  • Pieds de produit. C'est un détail structurel extrêmement important qui est responsable de la durabilité. Par conséquent, il est nécessaire qu'ils soient fiables. Il est optimal quand ils dépassent du bord du produit en largeur. Dans une telle situation, la compacité en souffre quelque peu, mais la durabilité augmente considérablement. Le matériau de production est léger, il est optimal d'utiliser de l'aluminium. La mobilité de l'appareil dépendra de la masse.
  • Fixation des pieds au produit. Les méthodes sont variées: boulonnées, divers types de soudure, rivets. Les rivets sont considérés comme la méthode la moins fiable, car ils se desserreront pendant l'utilisation, c'est pourquoi ils ne resteront pas bien serrés. Les boulons sont considérés comme la solution la plus fiable.
  • Fixation de la hauteur. Il peut y avoir 2 types: étagés et lisses. Lors de l'examen d'une telle fonction, il convient de rappeler que la présence d'une fixation lisse permettra d'ajuster clairement la hauteur. L'inconvénient de la douceur est que les éléments vont se desserrer et devenir inutilisables assez tôt. Il est souvent suggéré d'utiliser une planche à gradins qui ne présente pas ce problème. Fondamentalement, un tel produit ne fournit que 3 niveaux de hauteur.

Caractéristiques supplémentaires

Les produits des développeurs les plus populaires sont souvent équipés d'accessoires supplémentaires. Au départ, il semble que cela n'ajoutera aucune variété au travail, et de tels appareils ne sont pas nécessaires. Cependant, les consommateurs ont dûment apprécié tous les avantages de la fonctionnalité étendue. Appareils pour plus de commodité:

  • Support spécial pour la semelle du fer. C'est un appareil supplémentaire qui aidera à garder le fer à proximité lorsqu'il doit être mis de côté et sécurisé. Habituellement, il s'agit d'un support supplémentaire sur le côté (se déplie ou se replie).
  • Fixation de la rallonge. Un grand nombre d'utilisateurs ont rencontré des difficultés lorsque le fil les gênait sous leurs pieds. Une telle conception permettra de faire face à un tel problème, le cordon sera solidement fixé, se cachant dans un magasin spécial afin de ne pas créer d'inconvénients pendant le fonctionnement.
  • Une planche spéciale pour repasser les manches (ou tout autre bord des vêtements). Lorsque l'utilisateur repasse régulièrement des chemises, des chemisiers, cette fonction sera très utile. Il est optimal d'acheter une planche amovible ou pliante.
  • Rallonge avec prise. En aucun cas, dans tous les cas, il n'est possible de placer le produit à côté de la prise, vous aurez souvent besoin de l'aide d'une rallonge. Dans une situation où une rallonge est disponible en option, cela vous fera gagner du temps lors du transport et de la commutation au niveau des prises.
  • Compartiment spécial pour les articles repassés. La présence d'un tel support ne sera pas obligatoire, mais elle n'est pas superflue, car elle permettra d'accrocher des objets directement à la planche, sans aller au placard. Cette option se présente sous forme de compartiment et sous la forme d'un cintre spécial, ici beaucoup dépendra du produit et du développeur.

Il n'est pas du tout nécessaire que les éléments ci-dessus soient présents dans 1 appareil. Idéalement, ces fonctions deviendront des pièces qui facilitent l'utilisation de l'appareil. Ne vous laissez pas emporter par des accessoires supplémentaires, un produit doté d'un grand nombre de fonctions sera massif et inconfortable pour le stockage et l'utilisation.

Les meilleurs fabricants de planches à repasser - quelle entreprise choisir

Dans le magasin, vous pouvez trouver un grand nombre de planches à repasser, qui sont faites de divers matériaux, avec une certaine méthode de dépliage et des caractéristiques d'assemblage caractéristiques. Cependant, il est difficile de déterminer immédiatement la durée de vie d'un certain appareil. Par conséquent, tout d'abord, il est nécessaire de se concentrer sur le nom du développeur. Des appareils de repassage de qualité sont disponibles auprès des marques suivantes:

  • Philips;
  • Bosch;
  • Hausmann;
  • Nika.

Pour savoir quelle planche à repasser choisir, vous devez consulter les meilleures marques des fabricants et choisir celle que vous préférez. Il est important de connaître toutes les nuances, puis de choisir le produit le plus confortable.

Types de planches à repasser

Étant donné que la modernisation progresse constamment, cela conduit au fait qu'il existe aujourd'hui des produits traditionnels, ainsi que d'autres appareils avec un design spécial. Chaque femme au foyer choisit un modèle qui lui convient directement. Malgré la conception assez simple de l'appareil en question en tant que tel, les développeurs tentent d'améliorer les produits classiques en formant de nouvelles variétés.

Sol

Comment choisir une planche à repasser pour votre maison

Le type de luminaire standard et le plus populaire qui se transforme en table haute. Une fois assemblé, il est compact, assez simple et confortable lorsque l'utilisateur a l'habitude de repasser debout.

Les modèles antérieurs ont un contrôle de la hauteur des marches - il est encore possible de le trouver sur des produits bon marché aujourd'hui. Les designs modernes sont livrés avec un pliage en douceur, ce qui permettra de régler la hauteur du plateau directement sur la hauteur.

De plus, il existe aujourd'hui des modèles hybrides qui peuvent facilement se transformer en sécheuses et échelles - une excellente solution pour un petit appartement où il n'y a pas de place pour ranger divers appareils.

Avantages:

  • bonne durabilité;
  • dimensions compactes du plateau;
  • la plupart des modèles sont équipés d'une housse amovible qui peut être lavée ou changée;
  • l'ensemble complet a presque toujours un support en fer;
  • les coussinets en caoutchouc sur les jambes ne rayeront pas la surface;
  • dans les produits coûteux, un support de cordon ou une prise séparée est fourni;
  • des hybrides fonctionnels avec séchoir, filet à linge, etc. sont disponibles à l'achat.

Désavantages:

  • massive une fois dépliée;
  • masse significative.

Dessus de la table

Comment choisir une planche à repasser pour votre maison

"Petites soeurs" de planchers avec des pieds plutôt raccourcis - 15 cm de hauteur. Comme son nom l'indique, de tels appareils sont installés sur une table ou sur une autre surface plane, puis utilisés comme des appareils conventionnels.

Ici, les dimensions du comptoir sont beaucoup plus petites que d'habitude (souvent 0,7 sur 0,3 m), elles ne sont donc pas très pratiques pour repasser la literie. Cependant, ranger une chemise ou une jupe sur l'appareil en question est réel.

Avantages:

  • extrêmement résistant;
  • légèreté et compacité;
  • dépliage simple;
  • confortable à ranger - il est possible de s'accrocher au mur sur un crochet spécial;
  • le transport est possible.

Désavantages:

  • il est inconfortable de repasser la literie, les rideaux et autres gros objets encombrants;
  • pas trop fiable et très pliable.

Embarqué

Comment choisir une planche à repasser pour votre maison

Toute femme au foyer rêve d'un tel appareil. Il n'est pas nécessaire de chercher une place pour l'appareil, il n'est pas nécessaire de transporter un produit massif dans toute la maison. De tels appareils ne gâcheront pas du tout l'intérieur, se transformant en invisibilité.

Le produit intégré peut faire partie du casque et se cacher dans une niche séparée derrière un miroir ou une porte décorative. Ces modèles sont confortables à utiliser et aussi pratiques que les planches ordinaires, mais ils ne sont pas mobiles - ils ne peuvent pas être transférés dans une autre pièce ou emportés sur la route.

Avantages:

  • dimensions compactes et style inhabituel;
  • la même fonctionnalité que dans les planches à repasser ordinaires;
  • système de montage / démontage confortable;
  • la possibilité de choisir n'importe quel design «à l'envers»;
  • fixation solide en état de fonctionnement - un tel appareil ne se retournera pas;
  • résistera à une masse comprise entre 20 et 50 kg, en tenant compte des fixations sélectionnées;
  • sont souvent vendus avec une prise intégrée.

Désavantages:

  • ne peut pas être transféré ailleurs;
  • il n'y a pas d'options supplémentaires (cintre, sèche-linge, étagère pour le linge, etc.);
  • surcharge;
  • l'ensemble est massif et nécessite un montage extrêmement sécurisé.

Transformateurs

Comment choisir une planche à repasser pour votre maison

Cette catégorie comprend les hybrides qui ressemblent à une margelle ou à une commode avec un dessus pliable en guise de planche à repasser. Un tel design économisera de l'espace dans la pièce, en outre, il se distingue par sa fonctionnalité et son côté pratique.

Avec peu d'effort, l'armoire se transformera en un appareil confortable et fiable, et il est possible de ranger des objets, du fer et d'autres accessoires sur des étagères ou dans des tiroirs. Il est important de choisir un style et une couleur en harmonie avec les autres meubles de l'appartement.

Avantages:

  • extrêmement fonctionnel;
  • extrêmement résistant;
  • va bien avec l'intérieur;
  • il est possible de ranger divers accessoires sur des étagères et dans des tiroirs.

Désavantages:

  • immobiles, bien qu'il soit encore possible de les réorganiser;
  • lorsque la bordure est placée trop près d'autres meubles, il devient difficile de déplier l'appareil.

Quelle planche à repasser choisir

Comment choisir une planche à repasser pour votre maison

La question se pose souvent de savoir comment choisir une bonne planche à repasser. Pour faire le bon choix, vous devez lire les recommandations:

  • Pour les étudiants et les personnes qui sont tout le temps sur la route, un modèle de table avec un plateau en plastique ou en aluminium convient - petit, mobile et extrêmement léger.
  • Pour les cabines spacieuses ou les vestiaires, il est possible d'acheter un caisson ou une commode transformable - cela économise de l'espace et de l'argent. Vous devez choisir des produits avec un support en molleton, une housse en synthétique ou en toile durable, de sorte que l'appareil n'ait pas besoin d'être retiré après un an.
  • Pour les petits appartements, une carte intégrée convient. Il peut par exemple être placé dans des couloirs ou même dans des salons et décoré comme un miroir. Cependant, lors de la sélection, vous devez acheter des matériaux légers, par exemple du thermoplastique ou de l'aluminium, afin que les attaches puissent supporter le poids du comptoir.
  • Pour les familles nombreuses dans une maison privée ou des appartements spacieux, il est optimal d'acheter un luminaire au sol de taille normale avec un plateau en métal ou en plastique avec des paramètres de 1,5 à 0,4 m.Il est optimal lorsqu'il est équipé d'un support en fer résistant à la chaleur et d'une étagère à linge. Un produit similaire doit être acheté par ceux qui utilisent une station de vapeur au lieu d'un fer à repasser ordinaire.

Combien coûte une planche à repasser

Comment choisir une planche à repasser pour votre maison

Pour savoir comment choisir la bonne planche à repasser, vous devez vous familiariser avec la gamme de prix:

  • Une planche ordinaire avec une table en fibre de bois coûte environ 500 à 1200 roubles. Pour une base en métal, vous devez disposer de 1500 à 8000 roubles.
  • Les modèles de bureau coûteront entre 400 et 9000 roubles.
  • Les buffets et les commodes coûtent au moins 6 500 à 17 000 roubles.
  • Le modèle intégré sera publié à un prix d'au moins 12 500 roubles. Beaucoup dépendra de la taille, de la méthode d'installation et du design intérieur.

Les gens se demandent souvent comment choisir la bonne planche à repasser. Pour savoir comment acheter un produit de qualité, vous devez lire ces recommandations.

( Total:0 Milieu:0/5 )

Ajouter un commentaire

Montez en haut du site

Évaluations

Commentaires

Comment choisir