Comment choisir un débroussailleuse

La popularité de l'invention américaine pour la tonte de l'herbe - les débroussailleuses, augmente de façon exponentielle. Le nombre de propriétaires fonciers augmente. Pour maintenir l'ordre et la bonne apparence sur le site, ils utilisent de plus en plus un outil motorisé - une débroussailleuse. Dans de nombreux endroits du jardin ou sur une grande surface, il n'est pas facile de faire le travail rapidement et efficacement à la main. Le sujet de l'article d'aujourd'hui est de savoir comment choisir une débroussailleuse.

Diverses marques et fabricants offrent une grande variété de modèles de tondeuses et de tondeuses à gazon. Il est difficile de choisir un équipement adapté en termes de qualité et de coût parmi la variété de l'assortiment. Tous les types de tondeuses diffèrent considérablement par leur fonctionnalité, le matériau à partir duquel les appareils sont fabriqués et leur conception. Le but de l'article est de familiariser les lecteurs avec les types d'équipement, les fonctionnalités et les principes de fonctionnement. Et, bien sûr, pour résoudre le problème - comment choisir une débroussailleuse à essence, que rechercher lors de l'achat.

Types de débroussailleuses

Comment choisir un débroussailleuse

L'équipement de tonte de l'herbe est divisé en 4 types principaux: domestique, semi-professionnel, professionnel, premium.

Les appareils électroménagers sont les plus appréciés de la population. L'outil a assez de puissance pour traiter une parcelle moyenne de 6 à 25 acres. Une caractéristique des débroussailleuses domestiques, contrairement aux équipements professionnels, est une barre pliable incurvée. Cette conception vous permet de transporter et de stocker facilement l'appareil. En règle générale, la puissance des débroussailleuses domestiques ne dépasse pas deux chevaux.

Comment choisir un débroussailleuse

Les débroussailleuses semi-professionnelles ont des caractéristiques techniques améliorées, plus de puissance moteur et sont dans une catégorie de prix plus élevée. L'équipement est utilisé par les paysagistes et les jardiniers amateurs.

Comment choisir un débroussailleuse

Les débroussailleuses professionnelles ont une puissance moteur accrue (plus de 1,8 chevaux). Cela permet de traiter de grandes surfaces sur une longue période de temps. Les outils diffèrent des versions précédentes: tiges scellées non séparables, type d'éléments de coupe, présence d'arbres forgés à l'intérieur des tiges, boîtes de vitesses de haute qualité. En plus d'un élément de coupe avec une ligne épaisse, le kit de coupe-herbe à gaz professionnel contient des lames en acier remplaçables. Les performances, la fiabilité et le coût d'un tel outil sont beaucoup plus élevés que les tresses ménagères.

Comment choisir un débroussailleuse

L'outil premium a un haut niveau de performance, une faible consommation d'essence et d'huile. Ces débroussailleuses sont idéales pour récolter de grandes quantités de foin dans les fermes.

Par type de moteur, les outils de jardinage sont divisés en 3 types: électriques, essence, tondeuses à batterie. La puissance de la tondeuse électrique est nettement inférieure à celle d'une unité avec un moteur à essence. L'utilisation d'une tondeuse électrique est limitée en raison de la nécessité d'une alimentation électrique. La plupart des outils ménagers sont équipés de ce type de moteur. L'inconvénient d'un tel équipement est l'interdiction de tondre l'herbe mouillée. L'avantage de l'appareil électrique est qu'il n'est pas nécessaire de faire le plein en permanence. Autres avantages de la tondeuse électrique: respect de l'environnement, absence de produits de combustion, prix raisonnable.

Comment choisir un débroussailleuse

Les couteaux à essence sont puissants et efficaces. La consommation de carburant dépend du modèle.Un mélange d'huile et d'essence est utilisé comme carburant pour le moteur à combustion interne. Inconvénients d'un tel outil: coût élevé, poids important, ravitaillement périodique (frais supplémentaires).

Le type d'outil sans fil n'est pas très puissant. Coupe-bordures à batterie par heure et zone d'utilisation. Les avantages d'un tel appareil sont: autonomie, faible poids, respect de l'environnement (pas de gaz d'échappement). Habituellement, le poids de l'appareil ne dépasse pas 4 kilogrammes. L'outil convient aux petites zones qui ne nécessitent pas beaucoup de travail.

Le dispositif des débroussailleuses et le principe de fonctionnement

Tous les appareils de tonte de l'herbe ont des objectifs et des fonctionnalités différents. Chaque modèle a ses propres caractéristiques techniques et performances. Mais la plupart des débroussailleuses modernes sont structurellement similaires. Les principaux composants des appareils sont les pièces suivantes: tête de coupe, barre, poignées, moteur, éléments de coupe.

La tête de coupe remplit la fonction d'alimentation de l'élément de coupe (ligne). Le fil est avancé lorsque la tête de coupe touche le sol. Dans ce cas, la technologie Tap'N'Go est utilisée. Cette partie de l'appareil est divisée en 3 types: tête manuelle, semi-automatique, automatique.

La barre des tondeuses est de plusieurs types: pliable, courbe, droite. Le premier type de bar est équipé d'appareils électroménagers. Le type de tige pliable est pratique pour le stockage et le transport. Les tondeuses professionnelles et haut de gamme ont des tiges droites non séparables, car elles ont un arbre en fonte.

Les poignées de débroussailleuse sont de type vélo (forme t / u) et en forme de D. Les tondeuses domestiques utilisent rarement le premier type de poignée. Pour une prise large et à différents niveaux, la forme t / u convient. En forme de D, la poignée est tenue dans une main. Et l'autre main tient la barre. Ce type de poignée est idéal pour les petites largeurs de coupe et sur un seul plan.

Le moteur des débroussailleuses à moteur à essence est de deux types: quatre temps et deux temps. Le premier type de moteur dispose de 2 réservoirs - l'un pour l'huile, l'autre pour l'essence. La deuxième version a un réservoir pour un mélange d'essence et d'huile. Les débroussailleuses monobloc et à dos diffèrent selon l'emplacement du moteur. Le premier type de taille-bordures a un moteur sur la flèche. Le deuxième type de moteur est placé dans un sac à dos à l'arrière.

Les débroussailleuses professionnelles, en plus de la tête de coupe avec fil, sont équipées de lames en acier remplaçables. L'huile et l'essence des moteurs à deux temps sont mélangées dans un rapport de 1 à 50. Pour les moteurs à haut régime, il est particulièrement important d'utiliser une huile propre et de haute qualité. Sinon, une usure rapide et une panne moteur sont assurées. L'essence, également, doit être utilisée uniquement de haute qualité, pas inférieure à la marque AI-92.

Les pièces de coupe sont subdivisées en couteaux, ligne ou disque. Les disques et les couteaux sont utilisés pour tondre l'herbe et les buissons sur une grande surface.

Le nombre de pétales peut aller jusqu'à 8 pièces. Un tel outil fait face à une grande quantité de travail, avec de l'herbe haute et tordue, avec des branches.

De nombreuses dents sont utilisées dans les débroussailleuses professionnelles. Ces unités sont capables de faire face aux arbustes et aux branches. Les éléments de coupe sont recouverts d'un couvercle de protection spécial. L'épaisseur de ligne à partir de 2,4 mm est l'un des indicateurs d'un appareil professionnel. Dans les modèles économiques, moins de dents et de lignes sont souvent utilisées dans des unités peu coûteuses qui sont plus minces que dans les tresses professionnelles.

Quelle débroussailleuse choisir

Pour un volume de travail important, les performances et la puissance de l'unité sont d'une importance particulière. Pour tondre l'herbe dans un petit jardin plusieurs fois par mois, il est plus rentable d'acheter un modèle de haute qualité bon marché avec un moteur à deux temps. Il est préférable de choisir des options peu coûteuses pour les débroussailleuses de fabricants de confiance, afin que dans quelques jours, vous n'ayez pas à réparer un faux bon marché. Une bonne option pour une petite zone est le Patriot ou le Champion.Les modèles économiques ont jusqu'à 2 chevaux, des flèches courbes et des poignées en forme de D.

Le coût élevé des débroussailleuses professionnelles se justifie par la qualité et l'excellente puissance. Ces unités se distinguent par leur fiabilité de fonctionnement et leur longue durée de vie. Les appareils conviennent pour un fonctionnement continu pendant 2 à 10 heures. Avec une grande quantité de travail - plus de 15-20 acres, d'un degré compliqué (herbe à tisser haute, arbuste), il est préférable de privilégier un instrument avec une tige rigide, une poignée en forme de U et une puissance moteur de 2 chevaux. En plus de la ligne de pêche, un couteau à plusieurs lames doit être inclus dans l'ensemble d'une unité puissante.

Lors du choix d'une débroussailleuse, les paramètres suivants doivent être pris en compte: vitesse, type de barre, poids, type de pièces de coupe, forme de la poignée, capacité du réservoir de carburant. Plus la vitesse de rotation est élevée, plus le mode est doux pour les tiges d'herbe (pour une nouvelle croissance). La barre droite est conçue pour une grande quantité de travail. Lorsque la partie coupante heurte un obstacle rigide, la tige courbe absorbe bien. La barre pliable est pratique à transporter et à ranger. Dans ces cas, l'outil ne prend pas beaucoup de place.

Lors de l'achat d'un outil, tenez compte du poids. Une débroussailleuse d'une puissance moteur moyenne pèse en moyenne 5 à 8 kilogrammes. Certains appareils professionnels pèsent plus de 8 kilogrammes. Par conséquent, lors du choix, vous devez regarder l'ensemble complet. La débroussailleuse doit être livrée avec une ceinture ou un sac à dos (pour les modèles lourds).

Les éléments de coupe dans les débroussailleuses sont représentés par: des lames de scie, des couteaux, des cordes. Les faux professionnels sont équipés d'une lame de scie. cette option convient à la coupe de tiges et de branches très résistantes. Les couteaux à gaz équipés de couteaux sont conçus pour couper de l'herbe dense et grossière et des branches fines. Le nombre de couteaux dépend de la puissance du moteur. Le cordon (ligne de pêche) est utilisé dans les outils ménagers. Plus la ligne est épaisse, plus l'herbe peut être coupée grossièrement. L'épaisseur du cordon dépend directement de la puissance du moteur.

Paramètres de sélection de la débroussailleuse

Comme décrit ci-dessus, il existe plusieurs types de débroussailleuses. De nombreux modèles sont produits. Parfois, il est difficile de faire un choix en faveur d'un instrument particulier. Comment choisir une débroussailleuse pour la maison et quelles caractéristiques porter une attention particulière - nous examinerons en détail. Une coupe d'herbe de haute qualité et uniforme sera meilleure avec un coupe-gaz avec un couteau en acier.

Par exemple, les faux électriques ou sans fil sont fournis principalement avec des lames et un fil en plastique. Sur une surface inégale, une débroussailleuse avec un petit couteau convient, avec les deux côtés affûtés. Pour un gros volume de travail, il est préférable de choisir un cutter à essence avec des lames triangulaires ou un disque comme élément de coupe. Vous devez faire attention au diamètre du couteau - plus il est grand, plus la faux est productive.

Pour une zone de travail plus grande que la norme, la meilleure solution serait une tresse avec une barre non séparable. À l'intérieur d'une tige métallique solide se trouve un arbre rigide tout aussi solide. La fiabilité et la durabilité d'un tel outil sont supérieures à celles des coupe-bordures à tiges flexibles, couteaux en plastique et ligne de pêche. En plus des hautes herbes, ces tresses peuvent facilement faire face aux arbustes. Un autre point positif est l'étanchéité.

La durée de vie de l'équipement augmente considérablement en raison de l'absence de poussière et de saleté dans les parties internes de la banderole. Les inconvénients comprennent l'augmentation du poids et du coût de l'unité. Un outil avec un moteur à deux temps convient pour une petite zone. En plus de la légèreté et de la taille, de l'argent est économisé. Certes, il y a des inconvénients par rapport à un moteur à quatre temps. Augmentation des niveaux de vibration, d'échappement et de bruit.

Quelle entreprise choisir - les meilleurs fabricants de débroussailleuses

Il existe de nombreux fabricants d'outils de jardinage. L'acheteur a souvent des difficultés - quelle débroussailleuse choisir parmi une variété de marques et de modèles. Il existe un certain nombre d'entreprises leaders dans la production d'appareils ménagers et professionnels. Voici les meilleures marques et entreprises qui fabriquent des débroussailleuses.

  • Stihl.
  • Honda.
  • Hitachi.
  • Makita.
  • Energomash.
  • Écho.
  • Interskol.
  • Husqvarna.
  • MTD.
  • Caïman.

Les plus populaires parmi les acheteurs sont les tondeuses de marques célèbres: Husqvarna suédois, japonais Makita, Hitachi, Honda, Russian Interskol et Energomash

Combien coûte une débroussailleuse

Les couteaux à essence à moteur à quatre temps sont silencieux et économiques. Mais le coût d'un outil de qualité de marques populaires varie de 15 à 45 mille roubles. L'outil premium dépasse ce coût.

Par exemple, un outil professionnel Echo et Husqvarna coûte entre 19 et 40000 roubles. Le prix moyen des coupeuses à essence ménagères à petit budget avec un moteur à deux temps est de 5 à 18 000 roubles. Par exemple, le prix moyen des débroussailleuses domestiques de haute qualité Calibre 1200 et Patriot PT 3355 est de 6000 roubles. Le coût moyen minimum des coupeurs à essence ménagers de la société Husqvarna est de 5 000 roubles.

( Total:0 Milieu:0/5 )

Ajouter un commentaire

Montez en haut du site

Évaluations

Commentaires

Comment choisir