Comment choisir un shampooing

Vous ne pouvez obtenir des cheveux sains, luxuriants et beaux que si vous suivez toutes les règles d'hygiène et de soin. La clé pour obtenir le résultat souhaité est un nettoyage régulier. Ce n'est qu'après ce processus que vous devriez commencer à nourrir les racines avec des substances utiles qui peuvent fournir une protection contre les facteurs externes. De nombreuses femmes et certains hommes sont confrontés au problème de ne pas savoir quel shampooing choisir pour les cheveux, car de nombreux produits modernes aident non seulement à nettoyer, mais ont également un effet supplémentaire. L'achat doit être abordé le plus sérieusement possible afin d'obtenir un produit de très haute qualité avec un haut degré d'efficacité.

Caractéristiques des shampooings

Le shampooing est le principal et le premier moyen de maintenir la propreté des cheveux sur la tête, ainsi que de les soigner. L'action est simple, car chaque jour une couverture grasse est collectée sur la tête, qui passe aux cheveux. En conséquence, la sueur, la poussière et d'autres particules fines sont ajoutées à la graisse. Dans ce cas, il devient impossible de tout laver complètement à l'eau et le shampooing vient à la rescousse.

Ces produits sont considérés comme spécialement formulés à cet effet et comprennent des tensioactifs qui fonctionnent comme un pont. Une partie relie la saleté à elle-même et la seconde eau, qui est nécessaire pour tout laver de la surface. C'est ce qui permet de créer de la mousse lors d'un shampooing actif.

La composition d'un tel nettoyant contient un grand nombre de composants. La base est un tensioactif et, du fait que les éléments principaux doivent être dilués, environ 80% de la composition est de l'eau ordinaire. Après cela, les fabricants ajoutent des épaississants qui fournissent la densité nécessaire, des conservateurs, afin que les bactéries et autres organismes pathogènes ne se développent pas. En raison des colorants, la teinte de shampooing souhaitée est obtenue.

Des agents régulateurs sont également ajoutés pour aider à améliorer le pH ainsi que les caractéristiques physiques du produit. L'humidité nécessaire est obtenue à l'aide d'agents conditionneurs. À la toute fin de la liste, un parfum est ajouté pour aider à masquer les odeurs chimiques. Souvent, décrire la présence de vitamines et d'autres nutriments est un stratagème de marketing courant. En général, lorsqu'il est utilisé, le shampooing est rapidement lavé des cheveux, il n'est donc pas nécessaire d'ajouter des vitamines, ils n'ont tout simplement pas le temps de commencer leur effet.

Les meilleurs fabricants de shampooings

Pour le moment, le choix des shampooings est présenté aux acheteurs en très grandes quantités. Les gens peuvent juste être confus sur la gamme, il existe de nombreuses variantes de différents fabricants. Malgré cela, il existe des leaders dans la qualité des produits, ainsi que dans l'efficacité des soins capillaires.

Certains utilisateurs ne pensent pas à acheter, donc en magasin, ils choisissent le produit qui leur plaît pour l'étiquette ou le coût, sans entrer dans la composition et l'analyse. Il y a des gens qui choisissent soigneusement le shampooing à choisir pour les cheveux, en tenant compte de toutes les caractéristiques, substances actives de la composition, d'un type particulier.Ces personnes savent souvent ce dont elles ont besoin, elles sont donc prêtes à payer trop cher pour des substances utiles, préférant les meilleures entreprises mondiales.

Parmi les marques de shampooings et autres cosmétiques les plus demandées, on trouve:

  • Schwarzkopf;
  • L'Oréal;
  • Matrice;
  • Pantene;
  • Tête épaules.

Les entreprises décrites sont connues de nombreuses personnes, car elles se retrouvent souvent dans des publicités à la télévision ou sur Internet. Les produits sont sur le marché depuis de nombreuses années, tous sont de haute qualité, ce qui est confirmé par de nombreuses études. Certaines entreprises sont en mesure d'offrir des options pour toute personne, ainsi qu'une série de soins professionnels.

Types de shampooings

La tâche principale de tout type de shampooing est de nettoyer les cheveux, la peau sur la tête, de sorte que le produit doit pouvoir éliminer efficacement la saleté, les dépôts sébacés, ainsi que les produits coiffants sous forme de mousses ou de vernis. Au cours de leur action, les composants ne doivent pas sécher les cheveux, la peau. Les caractéristiques fonctionnelles supplémentaires comprennent la protection de la base des cheveux, l'augmentation de l'élasticité, la rétention de l'humidité et de la kératine et l'ajout de peluche. Vous pouvez comprendre comment choisir un shampooing si vous connaissez les caractéristiques de chaque type.

Pour les cheveux gras

Comment choisir un shampooing

Certaines personnes peuvent souffrir d'une forte production de sébum, elles doivent donc utiliser des produits de soins capillaires spéciaux. De tels shampooings peuvent être à base de tanins ou de substances antibactériennes. Il convient de noter que la composition du produit ne comprenait pas d'huiles, car elles peuvent avoir l'effet inverse. Après avoir utilisé un tel shampooing, des glaçons graisseux peuvent apparaître sur les cheveux.

Avantages:

  • Un excellent choix pour une utilisation fréquente.
  • Les cheveux ne deviennent ni lourds ni surchargés.
  • La composition contient des éléments antibactériens.

Moins:

  • Des démangeaisons ou une irritation du cuir chevelu peuvent survenir.
  • Il est interdit d'utiliser avec une sensibilité cutanée accrue.

Pour cheveux secs

De nombreux hommes et femmes ont un problème avec les cheveux secs, ce qui les fait casser. Dans ce cas, les shampooings doivent inclure non seulement des huiles, mais également des substances qui vous permettent d'hydrater et de nourrir la peau. Dans ce cas, la tâche sera d'augmenter la sécrétion de sébum. Il est recommandé de faire attention aux produits contenant des huiles, de la lanoline, des protéines, des kératines. De telles substances peuvent coller les cheveux qui dépassent et nourriront le tissu du cuir chevelu.

Avantages:

  • Excellente nutrition et hydratation.
  • Il est possible d'obtenir brillance et douceur.
  • Les cheveux deviennent gérables.

Le principal inconvénient est qu'ils ne conviennent souvent pas aux cheveux gras ou épais.

Pour cheveux normaux

Comment choisir un shampooing

Ces produits doivent être bien équilibrés sans nutriments puissants ni éléments agressifs qui assèchent le cuir chevelu. Il est recommandé de choisir des options avec des ingrédients doux qui offrent un soin doux et doux. La tâche principale pour un type de cheveux normal est de nettoyer la tête et les cheveux. De plus, les fabricants ajoutent des éléments synthétiques, dont le sorbitol. Cela facilite le transfert d'humidité sur les cheveux.

Avantages:

  • Le shampooing nettoie en douceur.
  • Ne dessèche pas le cuir chevelu.
  • Hydrate les tissus.

Le principal inconvénient est qu'il est interdit de l'utiliser pour les cheveux faibles ou fins.

Pour cheveux abîmés

Comment choisir un shampooing

Ce produit est fait pour des soins très ciblés, adapté aux personnes aux cheveux abîmés. Les substances actives vous permettent de restaurer la beauté et la splendeur, mais le traitement médicamenteux est impossible. Tout ce que les utilisateurs obtiennent, c'est la brillance, la douceur et le soyeux des boucles. Le principal ingrédient actif de la composition est le silicone.

Avantages:

  • L'éclat ancien est restauré.
  • Les boucles obtiennent une douceur supplémentaire.
  • Le brossage est facilité.

L'inconvénient est que le shampooing ne peut pas guérir les dommages.

Pellicules

Comment choisir un shampooing

Souvent, cette catégorie comprend des remèdes, comment l'utiliser correctement pour un résultat rapide est décrit dans les instructions. En moyenne, l'application ne doit pas être fréquente, il est recommandé d'utiliser activement quelques semaines.La composition contient des substances puissantes qui aident à normaliser le travail des glandes sébacées.

Avantages:

  • Nettoie parfaitement la peau.
  • Normalise la sécrétion de sébum.
  • Élimine les pellicules.

Moins:

  • La composition contient de puissants tensioactifs.
  • Il existe une possibilité de sécheresse ou d'irritation des tissus.
  • Il vaut mieux ne pas utiliser de shampooing tout le temps.
  • La peinture est facilement lavée.

Pour cheveux colorés

Comment choisir un shampooing

Les cheveux teints nécessitent des soins plus doux. La tâche des fonds est presque la même que celle créée pour les boucles endommagées. L'essentiel n'est pas seulement de restaurer la beauté, mais aussi de conserver la couleur désirée le plus longtemps possible. La boucle endommagée est souvent poreuse, de sorte que les colorants sont rapidement lavés, après 1-2 semaines, l'ombre est perdue. Avec l'aide de shampooings spéciaux, il est possible de fixer la couleur pendant une longue période.

Avantages:

  • La composition ne contient pas de tensioactifs puissants.
  • Tissus hydratants.
  • Fournit des boucles lisses et brillantes.
  • Simplifie le brossage.

L'application ne peut être effectuée que 3 semaines après la peinture - le principal inconvénient.

Shampooings secs

Comment choisir un shampooing

En vente, vous pouvez trouver un shampooing sec à base de riz ou d'amidon de maïs. Une telle substance agit comme un adsorbant qui absorbe l'excès de graisse sur la tête. Il suffit d'appliquer le produit sur les racines et de le peigner plusieurs fois pour lui redonner fraîcheur et beauté. Un tel outil ne peut pas être utilisé tous les jours, car il s'agit d'un shampooing d'urgence, s'il n'y a pas le temps de laver et sécher vos cheveux.

Avantages:

  • Ils simplifient considérablement le processus d'élimination du sébum, rafraîchissent instantanément les boucles.
  • Même les cheveux les plus fins obtiennent le volume dont ils ont besoin.
  • Convient pour une utilisation partout.
  • Le shampooing peut être utilisé quel que soit le type de cheveux.

Moins:

  • Les produits ne remplacent pas le shampooing ordinaire.
  • Ils ont un effet cumulatif.
  • Consommation rapide.
  • Pas de brillance après utilisation.

Options de sélection de shampooing

À l'heure actuelle, il existe un grand nombre de marques dans les magasins qui proposent divers shampooings. Pour acheter une option appropriée, vous devez d'abord connaître votre type de cheveux, ainsi que plusieurs paramètres de base auxquels vous devez faire attention:

  • PH. C'est l'alcalinité qui est la principale valeur de tout type de shampooing. Avec un grand nombre, on peut dire que le sébum sera plus efficacement éliminé de la surface de la tête. Parallèlement à cela, les fonds détruisent rapidement non seulement les cheveux, mais aussi les tissus et conduisent à la sécheresse. Pour neutraliser un tel défaut, le pH doit être correctement déterminé. Si la valeur s'avère supérieure à 7, la réaction est acide et si la valeur est inférieure, elle sera alcaline. Les fabricants modernes fixent le pH à 5,5 unités. C'est cette valeur qui sera la plus proche possible de la réaction naturelle des cheveux et des tissus sur la tête.
  • Suppléments. Tout produit de soin capillaire comprend certains additifs. Souvent, les fabricants les indiquent simplement ou ajoutent un maigre montant pour attirer un client et améliorer les ventes, et l'action est nulle de leur part. Mais certaines substances peuvent être bénéfiques, cependant, elles sont très rarement incluses dans la composition. Souvent, ce sont des additifs qui vous permettent d'éliminer l'électricité statique, d'hydrater les tissus. Parmi eux, les silicones se distinguent pour protéger les cheveux des effets négatifs de l'environnement extérieur, en ajoutant de la brillance, du soyeux, de la douceur.
  • Le choix du type de shampooing. Tous les fonds peuvent être divisés en publicité conventionnelle, professionnelle et thérapeutique. Dans le premier cas, le client reçoit un faible coût et une disponibilité de qualité suffisante. L'efficacité des autres options sera nettement plus forte. De nombreuses grandes entreprises mondiales tentent de créer non seulement des produits pour les masses, mais également d'autres gammes de soins capillaires. Les médicaments sont des médicaments dont il est recommandé de n'utiliser qu'après avoir établi la cause exacte du problème, parmi ces pellicules, la calvitie, etc.
  • Base détergente. Lors du choix, vous devez faire attention aux moyens de nettoyage, appelés surfactants.Souvent, les shampooings contiennent différents types de sulfates, il y a des articles de qualité, chers et plus budgétaires. De plus, les fabricants peuvent ajouter des ingrédients naturels pour le lavage, mais le prix sera plusieurs fois plus élevé.
  • Le volume. Vous devez choisir à votre guise et la quantité de cheveux sur votre tête. Bouteilles standard de 250 ml, mais il existe des options pour 0,5 litre, qui sont plus rentables en prix. Il est important de considérer la longueur, la densité des boucles, la fréquence d'utilisation du shampooing.

Comment choisir un shampooing capillaire

Les experts suggèrent d'utiliser quelques conseils avant d'acheter un shampooing:

  • Au départ, vous devez comprendre quel type de cheveux sur la tête. S'ils sont normaux, vous pouvez utiliser des produits neutres, mais pour un look huileux et les personnes ayant des problèmes de pellicules, vous devez utiliser des options avec des tensioactifs puissants. Pour les cheveux secs, ainsi que les boucles colorées, il est recommandé d'utiliser des produits enrichis en silicones, des hydratants supplémentaires.
  • Assurez-vous de faire attention au pH, il est préférable d'acheter des produits avec un indicateur d'environ 5,5 unités, car c'est exactement la valeur de la réaction de la peau sur la tête.
  • Choisissez le volume en fonction de vos besoins personnels, mais une bouteille de 0,5 litre est optimale. Ce sera suffisant pour longtemps, quelle que soit l'épaisseur et la longueur des cheveux.
  • En présence de maladies des cheveux ou du cuir chevelu, lorsqu'il est nécessaire d'effectuer un traitement, vous devez choisir des types de shampooings en pharmacie. Pour une action simple, les produits issus de la publicité suffisent, mais seules les séries professionnelles peuvent donner une récupération profonde avec un maximum de résultats.

Le coût des shampooings diffère en fonction du fabricant et de la composition du produit. Souvent, les options qui sont souvent annoncées et vendues dans n'importe quel magasin seront de l'ordre de 150 à 300 roubles. Les options qui contiennent plusieurs substances actives et utiles dans la composition sont un peu plus chères. Une série de soins professionnels coûte beaucoup plus cher, vous devrez donc payer 300 à 2000 roubles pour 1 shampooing. Cela dépend beaucoup de la marque, des composants et du volume de la bouteille.

Il existe des séries de pharmacies en vente qui sont utilisées pour le traitement, la prévention des maladies et d'autres problèmes. Dans ce cas, vous devrez payer environ 500 à 3000 roubles pour 1 bouteille. Le coût est fortement influencé par le fabricant, mais les substances actives n'en seront pas moins importantes, car l'action des fonds vise à éliminer certains problèmes, et non à des soins ordinaires.

( Total:0 Milieu:0/5 )

Ajouter un commentaire

Montez en haut du site

Évaluations

Commentaires

Comment choisir