Comment choisir une aide auditive

La capacité d'entendre et d'écouter est une partie importante de la communication et de l'orientation habituelles des gens dans la vie. Malheureusement, selon les statistiques mondiales, environ 10% des personnes ont des problèmes d'audition. Une telle violation provoque beaucoup d'inconfort et peut également entraîner une détérioration générale de la santé et des progrès normaux dans la société. Beaucoup de gens s'y habituent, mais grâce à la technologie moderne et aux progrès en général, il existe une issue: les appareils auditifs. Avec son aide, il est possible d'optimiser le niveau d'audition résiduelle, ainsi que d'améliorer la qualité de vie partout. Le médecin doit indiquer des types et des modèles spécifiques, mais il existe des situations dans lesquelles vous pouvez vous passer de son aide.Dans ce cas, vous devez savoir comment choisir une aide auditive, ce qu'il faut rechercher lors de l'achat.

Le principe de fonctionnement et de conception des aides auditives

Les appareils auditifs sont considérés par de nombreuses personnes comme de gros appareils. Les développements modernes et le travail des médecins ont permis de fabriquer des équipements spéciaux, non seulement de taille minimale, mais également très efficaces. Certaines personnes autour peuvent même ne pas voir la présence de l'appareil chez une personne malentendante.

Les plus petits peuvent être à peu près les mêmes que les grains de café, et cela n'affecte pas la qualité de fonctionnement et l'efficacité. Toute aide auditive est un appareil médical qui peut amplifier les sons externes. La technique est utilisée pour une variété de déficiences auditives afin d'améliorer la qualité de vie des gens si d'autres options de traitement échouent.

L'équipement moderne pour améliorer les qualités d'audition comprend les éléments suivants:

  • Microphone - vous permet de capturer le son et de le transformer en impulsion.
  • Amplificateur - augmente la force des impulsions.
  • Haut-parleur - traduit les impulsions en sons pouvant être entendus par le support de l'appareil.

Les autres pièces comprennent des puces de programmation, des bascules de volume et des touches de démarrage et d'arrêt. L'équipement se porte derrière l'oreille ou dans l'oreille, ce n'est pas une panacée qui restaure l'audition, mais avec l'aide de l'opération, de nombreux aspects positifs apparaissent.

Le principal inconvénient de tout appareil est le bruit de fond. Pour lutter contre le problème, certains fabricants font en sorte que l'appareil lui-même capte la parole, la donnant à l'utilisateur avec une suppression maximale du bruit.

Types d'aides auditives

Toutes les aides auditives sont divisées en plusieurs types que vous devez connaître avant d'acheter. Sur cette base, vous pouvez faire un choix, car chaque modèle est caractérisé par certaines caractéristiques, avantages et inconvénients.

Appareils intra-auriculaires

Comment choisir une aide auditive

Ce sont les types d'aides auditives les plus petits et les plus soignés qui se trouvent juste dans l'oreille. Leur corps est fait individuellement pour une personne, car chacun a certaines tailles, formes et autres caractéristiques de l'oreille. En fonction des paramètres de fabrication, le degré de l'appareil de restauration auditive est différent:

  • IIC - convient aux personnes ayant une perte auditive mineure, le placement se fait profondément dans l'oreille.
  • CIC - le corps est situé dans la partie externe de l'oreille, recommandé pour une déficience modérée à sévère.
  • ITC - dépassera visuellement de l'oreille.
  • HS - dépasse davantage dans l'oreille.
  • FS - l'appareil est complètement dans l'oreille, il est recommandé de ne l'utiliser qu'en cas de perte auditive sévère.

Avantages:

  • D'autres personnes ne voient pas la présence de l'appareil.
  • Il n'y a presque aucun problème de bruit parasite.
  • Les modèles sont rarement inférieurs en efficacité à d'autres analogues.
  • Recommandé pour une utilisation quel que soit l'âge.
  • Un excellent choix pour les personnes actives.

Moins:

  • L'équipement fonctionne avec de petites batteries, il faut donc les changer souvent, car leur capacité est minime.
  • Souvent, les modèles intra-auriculaires sont automatiques, car leurs dimensions sont petites, les fabricants ne peuvent tout simplement pas ajouter plus de fonctions, une bascule de volume.
  • Les filtres doivent être changés de temps en temps.
  • La durée d'utilisation est inférieure à celle des appareils BTE.
  • Il est interdit d'utiliser en cas de perforation de la membrane, d'otite moyenne de type chronique, ainsi que chez certains patients qui ont une structure non standard de la cavité auditive.

Appareils de poche

Comment choisir une aide auditive

Les options de poche pour améliorer l'audition sont rarement utilisées, sont en demande minimale, car elles sont considérées comme techniquement et moralement obsolètes. De tels appareils représentent un corps avec des éléments de base, il s'insère dans une poche ou un autre endroit, il y a aussi un haut-parleur qui est inséré dans l'oreillette. Les deux parties sont reliées par un câble.

Les modèles de poche peuvent différer dans la manière dont ils sont manipulés. Parmi eux se trouvent des appareils numériques et analogiques. Les premiers vous permettent de traiter le son à différentes fréquences afin de réduire les sons forts et d'amplifier les sons faibles. Cela donne à la personne un maximum de confort. La deuxième option amplifiera tous les sons qui entrent dans le microphone, de sorte que certains d'entre eux peuvent être forts ou faibles.

Avantages:

  • Contrôles simples et intuitifs. Les principaux éléments sont importants, ce qui est idéal pour les personnes âgées ayant des problèmes non seulement d'audition, mais aussi de vision, de motricité et de coordination.
  • Haut degré de fiabilité.
  • Excellente protection contre les dommages.
  • Le coût le plus bas parmi d'autres types.

Moins:

  • La technique est visible par d'autres personnes.
  • Les dimensions sont assez grandes.

Dispositifs contour d'oreille

Comment choisir une aide auditive

Une technique similaire est située derrière l'oreillette, à l'extérieur, l'appareil se compose d'un corps, à l'intérieur duquel se trouvent les principales parties pour améliorer l'audition, ainsi que d'un embout, qui vous permet de tenir et de conduire le son, il y a aussi un tube de connexion.

Ces modèles peuvent améliorer l'audition même gravement perdue. Le niveau de volume change sans intervention humaine, mais si nécessaire, l'utilisateur peut effectuer indépendamment des réglages manuels via le régulateur. Certains fabricants proposent en outre une télécommande avec laquelle vous pouvez utiliser différents modes, conçus pour un environnement spécifique.

Avantages:

  • La technique est très simple et l'une des plus fiables à utiliser.
  • L'audition peut être restaurée même avec une perte auditive importante, jusqu'à 120 dB.
  • En vente, vous pouvez trouver des modèles bon marché, mais de haute qualité.
  • Recommandé pour les patients avec une otite moyenne chronique diagnostiquée.
  • Le remplacement des piles pour le fonctionnement est très rare.

Le principal inconvénient réside dans l'effet visuel, car toute personne voit un tel appareil.

Options de sélection des aides auditives

Les aides auditives peuvent être sélectionnées sans médecin si vous connaissez les paramètres de base auxquels il convient de prêter attention.

Caractéristiques externes

Chaque option est caractérisée par certains avantages et inconvénients, il existe des interdictions d'utilisation ou d'autres restrictions, de sorte que les caractéristiques visuelles des appareils ne sont pas si importantes, il est beaucoup plus correct de choisir l'appareil en fonction des paramètres techniques et de votre propre condition auditive.

Pendant le fonctionnement, l'utilisateur ne doit pas avoir d'inconfort, et un insert correctement sélectionné vous permet d'exclure le développement de sifflements dans l'air, offrant la meilleure qualité.

Sélection du type de traitement du son

Lors du choix, il est important de décider du type d'appareil. Les modèles numériques sont préférables car ils permettent de numériser le son pour une meilleure qualité. Chaque modèle est hautement fonctionnel, et les fabricants proposent des éléments supplémentaires pour simplifier le fonctionnement. Les appareils analogiques donnent un son médiocre.

Qualité sonore

La qualité sonore permet de déterminer plusieurs paramètres à la fois:

  • La fréquence de l'appareil. Il est recommandé d'utiliser la bande passante aussi large que possible pour obtenir une parole claire.
  • La compression aide à amplifier le son de force variable. Les appareils modernes vous permettent d'écouter des sons externes à l'aise.
  • Chaînes. Leur nombre doit être grand, car la possibilité de réglages de gain dépend de la plage.
  • Le localisateur et sa présence contribuent à améliorer la parole.
  • Puissance. Lors de l'achat d'un équipement, vous devez comprendre que vous devez privilégier non seulement les produits capables de reproduire le son, mais leur puissance doit être suffisante pour restaurer les violations en cas de complications.
  • Les technologies de suppression du bruit s'avéreront être un ajout tout aussi utile.

Tube de raccordement

Les types de BTE incluent un tube spécial pour connecter l'embout et l'appareil lui-même, ce qui lui permet d'être modérément long et flexible. Si l'élément est trop court, la personne ne pourra pas positionner correctement l'embout dans l'oreille, donc un sifflet se développe. Un tube long peut ne pas tenir bien.

La taille du conduit auditif externe

Si l'allée est étroite, même les CIET peuvent être visibles par d'autres personnes. De plus, si un utilisateur a besoin de se remettre d'une perte auditive sévère, les petites aides auditives peuvent ne pas toujours avoir le même effet.

caractéristiques supplémentaires

Avant d'acheter, assurez-vous de vérifier au point de vente la possibilité de travaux de réparation si l'appareil est cassé. Les entreprises bien connues offrent souvent une période de garantie de 2 ans ou plus. Des fonctionnalités supplémentaires peuvent être utiles, notamment la commutation automatique des modes de fonctionnement, la possibilité de modifier le volume, ainsi que d'autres fonctions qui simplifient l'utilisation et rendent la vie plus confortable. Le contrôle lui-même peut être effectué à l'aide de la télécommande ou sur le boîtier.

Les méthodes de réglage des machines peuvent également différer. Il est courant de diviser 2 groupes, parmi lesquels une technique programmable qui est configurée pour une personne spécifique et son audition. Pendant la configuration, l'ordinateur calcule les paramètres optimaux pour augmenter le volume. L'âge et l'expérience d'une personne avec des appareils de ce type sont automatiquement déterminés.

La technique de coupe sera réglée mécaniquement par une personne. Cela nécessite l'utilisation d'un tournevis pour faire tourner le dispositif de réglage. En utilisant cette méthode, il est difficile de définir les paramètres, de sorte que la précision diminue.

Le coût

Lorsque vous comprenez comment choisir des aides auditives, vous devez envisager la tarification. Le coût peut être dans une large gamme car il est influencé par de nombreux facteurs. Au sens figuré, les produits sont divisés en 5 classes, mais chaque année de nouveaux modèles apparaissent, l'assortiment s'élargit, de sorte que les limites des prix sont effacées. Même les modèles bon marché peuvent inclure des fonctionnalités supplémentaires. En moyenne, le prix est le suivant:

  • Les modèles économiques caractérisés par un réglage manuel ou logiciel, ainsi que différents types de traitement du son, coûteront environ 10000 roubles.
  • Les appareils de la classe moyenne sont de l'ordre de 25 à 40000 roubles. La technique est programmable, il y a la possibilité de supprimer le bruit et améliore également la parole. La technologie des paires de microphones est souvent utilisée.
  • Les meilleures options seront aussi fonctionnelles que possible et sont également faites personnellement pour une personne. La politique de prix commence à partir de 40000 roubles

Comment choisir la meilleure aide auditive

Lorsque vous décidez d'une technique pour améliorer votre audition, les conseils d'experts suivants doivent être pris en compte:

  • Lors du choix d'un appareil, il est préférable de choisir parmi les modèles numériques, car ils contribuent à améliorer la qualité sonore par rapport aux modèles analogiques.
  • Les données externes de l'appareil peuvent ne pas jouer un rôle significatif, mais ce n'est pas toujours le cas. Par exemple, les options intra-auriculaires seront un excellent assistant pour ceux qui essaient de masquer leur défaut autant que possible. En plus des paramètres visuels, il est également important de prendre en compte la force des violations, car les appareils décrits ne peuvent pas restaurer les violations fortes. Si votre perte auditive est importante, il est préférable de choisir des appareils contour d'oreille.
  • Si les caractéristiques externes ne sont pas importantes, il sera préférable d'acheter des modèles contour d'oreille. De plus, l'appareil ne nécessite pas d'entretien constant, il est donc idéal pour les personnes âgées.

Conseil d'Expert

Il existe certaines règles que les professionnels conseillent de respecter. Ils peuvent être divisés en ceux qui s'appliquent avant et après l'achat. Avant d'acheter un appareil, vous devez:

  • Vérifiez votre propre audition avec un médecin et tenez compte des recommandations pour un modèle d'appareil pour améliorer l'état, en particulier pour les caractéristiques personnelles.
  • Les endroits où vous prévoyez d'acheter un appareil doivent disposer d'une licence pour vendre ces appareils. Il n'est pas recommandé de donner la préférence aux entreprises non vérifiées, car il y a des risques d'acheter un faux. De plus, vous n'avez pas besoin de croire les gens qui prétendent que l'audition se rétablira progressivement ou que la technique peut supprimer complètement le bruit.
  • Avant de commencer le paiement, vous devez savoir s'il existe une possibilité de période de test afin de vérifier l'appareil sur votre propre oreille et votre état auditif. 2-3 jours suffiront pour le déterminer. Certains points de vente proposent le service gratuitement.
  • Choisissez la puissance avec une marge, car avec le temps, l'audition se détériorera et l'augmentation du volume sera un facteur important.
  • Tout produit doit avoir une période de garantie.

Après un achat, une personne a besoin de temps pour s'habituer à l'appareil. Avec le bon choix, il y aura un fonctionnement et une usure confortables. De plus, tous les sons seront bien entendus, la parole est claire. Même après l'achat d'un modèle, il y a quelques règles:

  • La technique ne peut pas normaliser l'audition, elle n'est utilisée que pour augmenter le volume et supprimer le bruit.
  • Il est permis d'utiliser l'appareil dans n'importe quel endroit, ainsi que dans un environnement qui aide à entraîner votre audition.

Si vous ne pouvez pas contrôler les appareils tout de suite, vous n'avez pas besoin de vous fâcher. Plus l'opération est longue, moins l'utilisateur prête attention à l'appareil et après un certain temps, il ne le remarque plus du tout.

( Total:0 Milieu:0/5 )

Ajouter un commentaire

Montez en haut du site

Évaluations

Commentaires

Comment choisir