L'une des clés d'une bonne santé pendant de nombreuses années est considérée comme des soins bucco-dentaires de haute qualité. Il n'est pas surprenant que la question se pose de savoir comment choisir la bonne brosse à dents. Chaque jour, vous devez consacrer du temps à l'hygiène bucco-dentaire, éliminer la plaque dentaire et les pigments. Pour cette raison, il est possible de restaurer la blancheur des dents de la nature.
Il est très important de choisir la bonne brosse à dents pour l'enfant et l'adulte. Si cela n'est pas fait, cela ne fera tout simplement pas face aux options ci-dessus, mais cela nuira également aux tissus mous et durs de la cavité buccale. Conscients de l'importance de cela, nous avons décidé de consacrer l'intégralité de l'article au sujet de la façon de choisir la bonne brosse à dents.
Contenu
- 1 Liste des meilleurs fabricants de brosses à dents: quelle marque choisir aujourd'hui
- 2 Critères d'achat de base pour une brosse à dents
- 3 Caractéristiques de conception et principe de fonctionnement des brosses à dents
- 4 Variétés de brosses à dents
- 5 Question de prix: combien coûtera une brosse à dents sur le marché?
- 6 Spécifications techniques
- 7 Ensemble supplémentaire d'options
- 8 Choisir une brosse à dents: des conseils d'experts
Liste des meilleurs fabricants de brosses à dents: quelle marque choisir aujourd'hui
Les experts recommandent de privilégier les produits de marques connues. Dans ce cas, la probabilité d'un achat de mauvaise qualité sera minimisée. Nous avons décidé d'analyser le marché de l'approvisionnement, de lire les avis des utilisateurs et des spécialistes à cet égard. En conséquence, nous avons réussi à compiler une liste d'entreprises qui jouissent d'une excellente réputation sur le marché. Vous pouvez vraiment leur faire confiance. Ce sont: Aquafresh, Oral-B, R.O.C.S et Braun.
Bien entendu, lorsque vous décidez quelle brosse à dents choisir en fonction des produits de ces marques, vous devez comprendre que le coût sera beaucoup plus élevé que celui des fabricants peu connus. Mais ici, vous payez plus qu'une simple campagne publicitaire puissante. Les fabricants utilisent de nouveaux équipements technologiques, des matières premières de haute qualité et le personnel emploie les meilleurs spécialistes du monde entier qui possèdent une vaste expérience dans le domaine de la dentisterie. En général, si vous souhaitez choisir une brosse à dents de haute qualité pour un enfant ou un adulte, vous ne devez pas économiser sur l'achat. C'est votre santé, et donc tôt ou tard, mais vous devez encore débourser.
Critères d'achat de base pour une brosse à dents
Veuillez noter qu'il existe de nombreux critères. Nous allons parler des plus importants.
Donc, la pente et la longueur des villosités. Les brosses diffèrent par ces paramètres. Grâce à eux, vous pouvez accéder aux zones difficiles à atteindre de la dentition.
Propriétés de rigidité. Certains produits modernes sont capables de combiner plusieurs niveaux de rigidité. Le poil aura une combinaison combinée de matériaux qui sont utilisés pour sa production. Il peut s'agir de polymère ou de nylon. Mais les poils centraux sont les plus résistants. Souvent, ils sont plus courts que les autres. Les poils extérieurs seront plus doux et plus longs.
Grappes. La brosse doit avoir des touffes dont les extrémités doivent être polies et arrondies. Ceux. ils ne blesseront pas les gencives. Il est préférable que les villosités soient fabriquées à base de matière synthétique. Il est durable et hygiénique. Si vous êtes allergique au matériau, il est préférable d'acheter une brosse avec des faisceaux à base de fibres naturelles.
Longueur et forme de la tête de nettoyage.Pour un adulte, il est préférable d'acheter une brosse avec une longueur de tête de 25 à 27 mm, mais une option jusqu'à 22 mm convient aux enfants. La brosse ne doit pas avoir de transitions brusques afin que la cavité buccale ne soit pas endommagée. Il est préférable d'acheter un produit basé sur une forme ovale ou ronde. Ces options sont plus pratiques à utiliser.
Un stylo. Un certain nombre de variantes ont des poignées antidérapantes, qui sont équipées d'inserts en caoutchouc. Ils sont faciles à utiliser, même mouillés avec de l'eau.
Poids. En règle générale, les brosses à dents classiques sont légères et de conception simple. Mais les modèles électriques, en raison de la grande présence de pièces dans la zone de la poignée, se distinguent par leurs qualités lourdes. Il vaut mieux acheter une brosse pesant jusqu'à 200 grammes. Dans le cas où le paramètre est plus élevé, alors lors du nettoyage, l'utilisateur peut être confronté au fait que sa main se fatigue.
Caractéristiques de conception et principe de fonctionnement des brosses à dents
Il existe en effet beaucoup de brosses à dents sur le marché, mais malgré ce fait, les caractéristiques de conception sont similaires.
La structure se compose d'une tête avec des poils et d'une poignée en forme de support. S'il s'agit d'une version classique d'une brosse à dents, la tête n'est pas amovible. Mais dans les nouvelles variantes électriques, une connexion flexible entre le manche et la tête peut être équipée, grâce à cela, il est possible d'ajuster le degré de pression pendant le brossage. Cela optimise les propriétés de massage et de nettoyage de la brosse.
Quant à la forme de la tête, elle peut être réalisée selon différents designs. Mais dans les meilleurs pinceaux, la solution peut être de protéger le design. Les fibres de la tête de brosse peuvent être groupées. Leur disposition est représentée par 3-4 lignes. La brosse ne doit pas blesser les tissus durs ou mous de la dent et a donc le plus souvent une forme arrondie, dépourvue de zones pointues.
La brosse a différents types de coupe des poils. Par exemple, biseauté et lisse, en couches. Si la première option vous permet de mieux nettoyer les molaires, la seconde augmentera la surface à nettoyer et assurera un contact maximal avec les zones de la dentition. Mais la forme à plusieurs niveaux convient pour une élimination efficace de la plaque dentaire dans la zone des espaces étroits, des dents latérales.
La principale différence entre les brosses réside également dans le sens des poils. Une version haute et verticale éliminera avec succès la plaque entre vos dents. Les mêmes villosités, mais plus courtes, élimineront la plaque qui s'est formée sur la surface de mastication.
Mais, s'il y a des faisceaux obliques, ils vous permettent d'éliminer la plaque dentaire de la région cervicale des dents. Certains modèles ont une grande touffe à l'extrémité de la tête qui a des poils obliques. Il convient au nettoyage des zones difficiles d'accès.
Variétés de brosses à dents
Brosses électriques
Les fabricants ont développé de nouveaux appareils pour le nettoyage des dents, qui permettent les procédures d'hygiène les plus pratiques. Les appareils sont présentés sous forme d'options ultrasoniques, sonores et standard. Ils ont une vitesse de mouvement différente de la tête, fonctionnent selon différents modes de fonctionnement et de rotation. Les caractéristiques du design sont représentées par une tête de brosse, un porte-canon pour une tête et une poignée. Ce dernier contient un moteur, une unité de commande et une source d'énergie électrique.
On connaît des modèles équipés de touffes de poils entraînant séparément. En outre, ces options capables de nettoyer 2 rangées de dents à la fois. Leur tête est double. Les buses doivent être changées une fois par trimestre. L'appareil est alimenté par une ou plusieurs batteries rechargeables.
Les avantages comprennent:
- nettoyage pas plus de 2 minutes;
- nettoyage de qualité;
- un massage des gencives est effectué;
- aucun effort particulier n'est nécessaire, ce qui est très pratique pour les personnes qui ont subi des fractures ou souffrent d'atrophie musculaire;
- Changer les accessoires est pratique car un seul pinceau peut être utilisé même par tous les membres de la famille.
Les inconvénients comprennent:
- Ne pas utiliser si vous avez des facettes, des accolades ou des obturations. En raison de la fréquence de vibration élevée des poils à ultrasons, une microvibration des tissus durs de la dent est observée et, par conséquent, le composant de liant commence progressivement à s'affaisser;
- si le temps de brossage des dents est dépassé, la brosse peut endommager l'émail des dents et provoquer sa sensibilité accrue;
- les contre-indications comprennent la présence d'une chirurgie parodontale, une augmentation des propriétés d'usure des dents, ainsi que la mobilité des dents au 3e degré;
- pour le prix, cette option est chère.
Brosse classique (à main)
L'option est traditionnelle. Il combine des propriétés abordables et hautes performances pour les soins bucco-dentaires. Le design est simple. Il se présente sous la forme d'un porte-poignée au bout duquel se trouve une tête non amovible équipée de poils. Le nettoyage des dents est effectué par des mouvements mécaniques de la main pendant 5 à 7 minutes.
Il est recommandé de changer cette option une fois par trimestre. Cela est dû au fait qu'à la fin de cette période, les poils seront déformés et que la qualité du nettoyage deviendra donc bien pire.
Les avantages comprennent:
- l'abordabilité;
- choix solide sur le marché;
- légèreté du design et simplicité;
- excellentes qualités de nettoyage des dents.
Les inconvénients comprennent:
- lors du nettoyage, il vaut la peine de faire des efforts, ce qui n'est pas pratique pour les personnes qui ont des problèmes de mobilité;
- nettoyage plus long que les modèles électriques.
Brosses douces
L'épaisseur des poils dans les brosses douces sera beaucoup plus petite que le diamètre des fibres. Pour cette raison, plus de poils sont nécessaires par brosse. En conséquence, le coût sera plus élevé que les autres dentifrices. Les poils sont fabriqués à partir de fibres synthétiques douces.
Une option est recommandée pour les personnes dont la sensibilité dentaire diffère, ont des maladies parodontales et ont subi des dommages à l'émail non carieux. Il peut également être utilisé par les enfants, en cas de saignement des gencives et de diabète.
Les avantages comprennent:
- soin doux des dents et des gencives;
- effet de massage;
- convient pour une utilisation après une intervention chirurgicale, des cas d'irritation des muqueuses, des maux de gencives;
- offre une protection douce contre les caries.
Les inconvénients sont:
- pas efficace pour nettoyer des dents saines;
- ne supporte pas bien la nécessité de nettoyer les espaces interdentaires, ainsi que les zones difficiles d'accès. En conséquence, des taches de vieillesse peuvent apparaître.
Brosses dures
Le diamètre des fibres des brosses sera de 0,22 mm. Il est conseillé aux personnes qui ont souvent de la plaque dentaire sur les dents, des formes de tartre et des prothèses dentaires, un pont ou des appareils orthopédiques de les utiliser.
L'utilisation de la brosse doit faire attention à ne pas endommager les gencives ou l'émail. Si la brosse est très dure, vous pouvez utiliser un assouplissant pour poils. À ces fins, il doit être placé dans de l'eau bouillante pendant quelques minutes.
Les avantages comprennent:
- bon massage pour les gencives;
- élimination efficace de la plaque dentaire;
- prévention de la formation de tartre dentaire.
Les inconvénients sont:
- ce n'est pas la meilleure option à utiliser si vous avez une maladie des gencives ou des dents. La situation est susceptible de devenir encore plus grave;
- ne convient pas à une utilisation permanente, car le fait d'endommager l'émail même sur des dents saines n'est pas exclu;
- la pression et les mouvements de brossage soudains peuvent endommager les gencives.
Pinceau moyen
Les fibres auront un diamètre plus élevé que le type mou. Mais si vous comparez avec les plus difficiles, alors ci-dessous. Les poils se distinguent par la propriété d'une flexibilité optimale. Ils permettront de nettoyer les espaces interdentaires et le sulcus gingival. De nombreux adultes préfèrent ce type de brosse en particulier. Il est recommandé de les utiliser avec des gencives et des dents saines.
Les avantages comprennent:
- nettoyage des dents de haute qualité;
- convient pour un usage régulier;
- produit un massage des tissus mous dans la cavité buccale;
- a une pression optimale sur les gencives et les dents;
- arrêtera la formation de tartre.
Les inconvénients sont:
- ne convient pas pour une utilisation en cas d'affections dentaires. Cela est dû au fait que dans de tels cas, les gencives et les dents doivent avoir un effet plus doux en partant.
Question de prix: combien coûtera une brosse à dents sur le marché?
En règle générale, les types classiques de brosses à main coûtent environ 100 à 1700 roubles, mais les normes électriques - 850 à 5000 roubles. Le prix des brosses à dents électriques soniques peut varier de 1200 à 11000 roubles, mais ceux à ultrasons électriques - 2000-15000 roubles.
Spécifications techniques
Ce critère s'applique aux modèles de type électrique fonctionnant selon différents modes. Il convient de mentionner ici: massage des gencives, de haut en bas, mouvements alternatifs, blanchiment.
Ensemble supplémentaire d'options
Dans certains cas, les brosses à dents peuvent avoir des options supplémentaires. Ce sont: un indicateur d'usure, capable de signaler la nécessité de remplacer la tête de brosse; revêtement spécial pour nettoyer la langue; minuteur; capteurs de pression qui avertissent que la pression sur l'émail est excessive.
Choisir une brosse à dents: des conseils d'experts
Si vous avez besoin d'une option pour un enfant, faites attention au look doux. Cela est dû au fait que son émail ne s'est pas encore renforcé, et il faut donc faire attention. Ces produits conviennent également à la présence de diverses affections des gencives et des dents.
Si vous avez des dents saines, achetez une brosse de dureté moyenne et, si vous avez besoin d'un nettoyage intensif de temps en temps, utilisez une brosse équipée de poils durs.
Eh bien, faire un choix entre les options électriques et les classiques des brosses à dents vaut la peine de se fier aux désirs personnels et aux indications d'utilisation.