Choisir un disque dur externe

Lors de l'achat d'un disque dur externe, vous devez toujours aborder ce processus avec soin. Contrairement aux disques durs conventionnels, un tel appareil sera constamment exposé à des contraintes mécaniques accrues associées à un transport constant et non à l'attitude la plus prudente.

Pour que le support d'informations que vous avez acheté puisse servir pendant longtemps, répondre à toutes les exigences individuelles et toujours s'il vous plaît avec son bon fonctionnement, vous devez vous fier à plusieurs recommandations importantes. Vous trouverez de précieux conseils sur la façon de choisir le bon disque dur externe dans notre article, que nous avons spécialement préparé pour que lors de l'achat de cet appareil, vous ne regrettiez pas l'argent dépensé.

Budget et but d'utilisation

Disque dur externe 1 To

Lors de l'achat d'un disque dur externe, vous devez d'abord décider du budget et des tâches que le lecteur effectuera. Ainsi, pour le transfert habituel de données entre différents appareils, vous n'aurez pas besoin de puissance et de performances spéciales, ce qui vous permettra de vous concentrer sur les options budgétaires. Mais lorsque vous choisissez un lecteur pour un téléviseur avec une résolution 4K Ultra HD, la prise en charge de la 3D, du HDR ou d'autres technologies modernes, vous devez vous arrêter complètement aux modèles à semi-conducteurs rapides. Ils sont plus chers, mais ils sont plus rapides et plus fiables que les disques durs conventionnels.

Critères de sélection des lecteurs externes

disque dur externe

Tout d'abord, vous devez décider du type d'appareil. Une bonne conduite doit suivre pleinement le rythme de la vie de son propriétaire. Donc, pour une utilisation rare et prudente, le disque dur est tout à fait approprié, et si le disque sera utilisé même dans des conditions extrêmes, assurez-vous de regarder de plus près le SSD. En outre, le modèle de disque sélectionné doit être suffisamment grand pour contenir toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin.

Le facteur de forme de l'appareil n'est pas moins important. Cela affecte non seulement la taille et le poids du disque, mais également la capacité de stockage maximale. Et enfin, les interfaces. Dans la plupart des cas, un lecteur externe pour ordinateur portable est connecté via USB, mais il existe également un certain nombre de connecteurs plus rares qui, par exemple, peuvent être requis par les propriétaires de MacBook ou d'ultrabooks modernes d'autres fabricants.

Les types

types de disques durs externes

Aujourd'hui, les disques durs externes les plus populaires sont les disques durs classiques. En d'autres termes, nous parlons de disques durs classiques avec des plaques magnétiques et des têtes de lecture à l'intérieur. De tels supports sont peu coûteux, mais ils nécessitent une manipulation prudente, car des coups violents ou des chutes peuvent facilement endommager le disque. Mais les SSD ou, en d'autres termes, les disques SSD, ce problème n'est pas terrible. À la base, nous avons devant nous un lecteur flash ordinaire, mais avec un grand nombre de puces. Le type de mémoire de ces appareils peut différer, mais même les variantes TLC les plus simples peuvent durer de nombreuses années sans usure. Dans ce cas, selon les caractéristiques des disques SSD externes, il est beaucoup plus important de faire attention au contrôleur, car la durée de vie du support d'informations en dépend principalement.

Capacité

Les appareils modernes sont au niveau du développement quand, avec une petite taille de l'opérateur, ils peuvent contenir non seulement des gigaoctets, mais même des téraoctets de données.Ainsi, parmi les disques externes, les solutions pour 1 et 2 To sont les plus demandées. Cependant, si nécessaire, vous pouvez prendre un appareil plus ou moins volumineux. Cependant, n'oubliez pas que la taille du lecteur impose toujours certaines restrictions sur le volume maximum.

Facteur de forme

dimensions du disque dur externe

Cela dit, vous devrez décider quel disque dur externe choisir en fonction du facteur de forme de ces appareils. Aujourd'hui, il y en a trois en vente:

  1. 2.5″
  2. 3.5″
  3. 1.8″

La première option est la plus demandée sur le marché, de sorte que tout fabricant propose ses propres disques externes de 2,5 pouces. Ces appareils sont petits et légers, ce qui les rend faciles à utiliser avec les PC et les ordinateurs portables.

Mais les disques de 3,5 pouces sont beaucoup moins vendus, car en raison de leur encombrement, ils ne sont pas si populaires parmi les acheteurs. De plus, avec des caractéristiques similaires, le poids des disques 3,5 pouces peut dépasser de 3 à 4 fois leurs homologues de 2,5 pouces et plus.

Ce n'est pas en vain que nous avons placé les disques 1,8 "à la dernière place, car il y en a encore moins en vente que les disques 3,5". Parmi les quelques options, l'utilisateur peut acheter un appareil de la ligne ESD400 auprès de Transcend. Ce fabricant propose aux utilisateurs des disques SSD externes de haute qualité pour 1 To, ainsi que 512, 256 et 128 Go.

Interfaces

connecteurs de disque dur externe

En d'autres termes, une interface de lecteur externe est un type de connecteur par lequel un lecteur se connecte à d'autres périphériques. Les options les plus courantes sont les lecteurs USB 3.0 ou USB 2.0. Il y a une telle entrée sur n'importe quel ordinateur, ordinateur portable, téléviseur et même un routeur. De plus, les appareils modernes sont toujours équipés d'un port standard 3.0, qui permet le transfert de données à des vitesses allant jusqu'à 5 Go / s... Et ici USB 2.0 (jusqu'à 480 Mb / s) disparaît progressivement du marché, de sorte que les fabricants de disques externes populaires abandonnent également cette version du bus série universel dans leurs produits.

Un développement extrêmement progressif des ingénieurs d'Intel est le connecteur Coup de tonnerre... Cependant, comme le montrent les critiques sur les lecteurs externes sur les forums populaires, cette interface n'a malheureusement pas encore trouvé sa popularité. Malgré le taux de transfert de données élevé (jusqu'à 10 Gb / s), Thunderbolt est principalement utilisé dans les ordinateurs portables et les ordinateurs d'Apple. Par conséquent, il est conseillé d'acheter un disque avec cette interface uniquement pour une telle technique. Cependant, dans un proche avenir, la situation pourrait changer, car des géants du marché comme ASUS, DELL, MSI, HP et Lenovo commencent également à ajouter progressivement un connecteur Thunderbolt à leurs équipements.

De plus, il existe trois autres options pour les interfaces utilisées dans les disques durs externes:

  1. Wifi
  2. Firewire
  3. Type-C

La première option est extrêmement pratique, car ces lecteurs peuvent être facilement connectés à un réseau domestique sans fil, une tablette, un ordinateur portable ou d'autres appareils équipés d'un adaptateur Wi-Fi. Cependant, l'utilisateur devra surpayer 2-3 fois plus pour ce module seul, ce qui rend un tel achat peu pratique, donc le Wi-Fi dans des «vis» externes est rare.

L'interface FireWire n'est pas non plus très courante, mais cela est dû au fait qu'elle est obsolète depuis longtemps. L'USB-C, à son tour, est encore trop jeune et n'a pas encore reçu une distribution suffisante.

Nourriture

Que vous choisissiez un modèle compact de 2,5 "ou une solution de 1,8", vous n'avez pas à vous soucier de ce problème. Pour les petits appareils, aucune alimentation supplémentaire n'est requise, car le support d'informations la reçoit directement via le port par lequel il est connecté à un téléviseur, un PC ou un autre appareil. Une exception à cette règle concerne les disques avec un module Wi-Fi, qui utilisent une batterie intégrée. Mais les gros modèles de 3,5 pouces sont forcément équipés d'une alimentation supplémentaire, ce qui ajoute du poids et des dimensions à un appareil déjà assez gros.

Bon à savoir

disque dur externe et ordinateur portable

Lors du choix d'un lecteur externe, beaucoup essaient de déterminer quel système de fichiers il prend en charge. En fait, nous parlons simplement de la manière d'organiser les données sur un support d'information.Par conséquent, les modèles de disque bon marché prennent en charge tous les types de systèmes de fichiers ainsi que les systèmes coûteux. Le choix dépend de votre système d'exploitation, mais dans la plupart des cas, vous aurez affaire à NTFS ou FAT32.

Volume du presse-papiers

La taille du tampon est un paramètre important. C'est une mémoire intégrée où sont stockées les données les plus demandées. En conséquence, plus le presse-papiers (cache) est grand, plus il peut écrire d'informations. Ainsi, vous pouvez profiter de performances système améliorées. Dans le même but, par exemple, de nombreux ordinateurs portables ont un cache SSD séparé.

Protection contre l'humidité et la poussière

Un ajout très utile pour les personnes menant une vie active est la protection du support d'informations. Bien entendu, en termes de rapport qualité-prix, les disques externes de cette classe seront inférieurs à leurs homologues non protégés. Cependant, toute fonction supplémentaire, mais pas de masse, augmente le coût de tout élément. Quant aux lecteurs, ils peuvent être équipés d'une protection contre l'humidité, la poussière et même les chocs. De telles opportunités peuvent être requises par les voyageurs ou les constructeurs.

Logiciel

La dernière option auxiliaire à rechercher est le logiciel. C'est rare, mais les avantages sont importants. De cette manière, les applications installées sur le disque peuvent le protéger contre les virus ou les accès non autorisés. En outre, le logiciel permet d'optimiser la consommation d'énergie et de sauvegarder les données. Cependant, si nécessaire, de tels programmes peuvent être trouvés sur le réseau, à la fois sur une base payante et gratuite.

Quel disque dur externe acheter?

meilleurs fabricants de disques durs externes

Seuls quelques grands fabricants proposent des disques durs de bonne qualité sur le marché aujourd'hui. Leurs produits se trouvent dans la plupart des ordinateurs portables et des ordinateurs. Par conséquent, même si vous souhaitez acheter un lecteur externe bon marché et de bonne qualité, privilégiez toujours les marques bien connues. De cette façon, vous pouvez être sûr d'une excellente qualité de produit et d'une longue durée de vie. De plus, même si le lecteur tombe en panne, il sera beaucoup plus facile de résoudre le problème avec les produits d'un fabricant populaire, car il existe des centres de service dans tous les pays. Par conséquent, lors de l'achat de lecteurs coûteux et économiques, arrêtez-vous dans les entreprises suivantes:

  • Transcender
  • Numérique occidental
  • Seagate
  • Toshiba
  • Puissance silicium

Conclusion

Il est tout simplement impossible de surestimer les avantages du stockage externe dans le monde moderne. Avec l'aide d'un tel appareil, vous pouvez transférer et stocker plus facilement des informations afin de pouvoir y accéder n'importe où. Les enseignants, les étudiants, les hommes d'affaires et même les propriétaires de smartphones et de tablettes qui aiment regarder des films en déplacement peuvent bénéficier de supports d'information de ce format. Cependant, lors du choix d'un lecteur externe, vous devez être très prudent, car sa commodité et sa durabilité dépendent de la qualité et des capacités de l'appareil. Nos recommandations vous aideront à choisir le lecteur parfait qui répondra parfaitement à vos besoins individuels.

( Total:3 Milieu:3.3/5 )

Ajouter un commentaire

Montez en haut du site

Évaluations

Commentaires

Comment choisir