Pour une raison quelconque, dans les espaces domestiques ouverts, il est généralement admis qu'un lave-vaisselle est un article de luxe et non un besoin forcé de maison, malgré le fait que nous ne pouvons pas nous passer de réfrigérateurs, d'aspirateurs, de machines à laver et d'autres gros appareils électroménagers. C'est en vain que de nombreuses femmes au foyer sous-estiment le lave-vaisselle, car il est destiné non seulement à laver la vaisselle, mais aussi à bien la sécher.
De plus, le technicien effectue ces procédures désagréables beaucoup plus rapidement et mieux. Il y a également des économies d'eau importantes. Alors pourquoi ne pas avoir un assistant aussi incroyable? Il ne reste plus qu'à savoir comment choisir le bon lave-vaisselle pour votre maison en 2020 pour qu'il dure plus longtemps, profite vraiment et économise votre budget.
Contenu
- 1 Pourquoi avez-vous besoin d'un lave-vaisselle
- 2 Les paramètres les plus importants
- 3 type d'installation
- 4 Quelle taille de lave-vaisselle choisir
- 5 Gestion et programmes essentiels
- 6 Consommation d'eau et d'électricité
- 7 Niveau de bruit
- 8 Cours de vaisselle
- 9 Connexion et installation
- 10 Pulvérisateurs d'eau
- 11 Protection contre les fuites
- 12 L'importance de la fonction de séchage de la vaisselle
- 13 Quel détergent choisir pour le lave-vaisselle
- 14 Entretien et utilisation correcte
- 15 Résumer
Pourquoi avez-vous besoin d'un lave-vaisselle
Un lave-vaisselle n'est certes pas quelque chose sans lequel on ne peut pas imaginer le quotidien, mais il a récemment pris une place importante dans notre cuisine. Les montagnes de vaisselle sale qui prennent tant de temps libre ne vous dérangeront pas, vous pouvez passer tout ce temps avec votre famille et vos proches, faire des choses plus utiles. En achetant un lave-vaisselle, vous gagnerez beaucoup de temps chaque jour, mais avant d'acheter quelque chose de bien, vous devez absolument vous familiariser avec les principaux critères, et c'est pourquoi nous avons trié pour vous un certain nombre de paramètres à respecter lors de l'achat.
Les paramètres les plus importants
Lors du choix d'un assistant domestique, nous avons essayé de prendre en compte tous les points les plus importants qui vous aideront à déterminer et à sélectionner le lave-vaisselle exact en fonction des paramètres qui correspondront au prix de la qualité et ne seront pas inférieurs aux entreprises plus chères de fabricants bien connus. Commençons donc par la chose la plus importante.
type d'installation
Il existe deux principaux types de lave-vaisselle que l'on trouve sur le marché des appareils électriques: encastrés et partiellement encastrés. La première option est plus courante en vente, cependant, comme le montre la pratique, le deuxième type est plus pratique. Examinons chacun d'eux de plus près.
Embarqué
Après l'installation, les appareils intégrés sont complètement cachés sous le profil du meuble, vous ne pouvez donc pas prêter beaucoup d'attention à sa conception. Le panneau de commande du lave-vaisselle dans ces modèles est situé à l'extrémité de la porte et convient bien aux cuisines au style de conception complexe.
Les meilleurs lave-vaisselle encastrables
- Bosch SMV 40D00
- Hotpoint-Ariston LSTB 4B00
- Hansa ZIM 628 EH
- Samsung DW50H4050BB
Partiellement encastré
Les modèles partiellement intégrés diffèrent principalement en ce qu'ils sont toujours visibles, c'est-à-dire que le panneau de commande n'est pas caché derrière la façade du meuble, qu'il a l'air plus esthétique et que l'accès au panneau de commande est toujours gratuit.Vous pourrez suivre le processus de lavage de la vaisselle, le temps restant, etc. Les lave-vaisselle de ce type sont beaucoup plus élevés en termes de coût.
Les meilleurs lave-vaisselle partiellement encastrés
- Bosch SKE 52M55
- Siemens SC 76M522
- Flavia SI 60 ENNA
- Kaiser S 45 U 71 XL
Il est à noter qu'il existe également des lave-vaisselle compacts, ils sont appelés de table. Ils sont de petite taille, par conséquent, ils sont conçus pour une petite quantité de plats. Il vaut la peine d'acheter une technique autonome aussi étroite si vous êtes satisfait de ses capacités.
Quelle taille de lave-vaisselle choisir
Les dimensions d'un lave-vaisselle de cuisine sont d'une grande importance - elles déterminent le nombre de vaisselle qu'il peut laver à la fois. Les lave-vaisselle sont disponibles en version standard et étroite avec une profondeur de 60 et 45 cm respectivement. Afin de déterminer correctement quelle taille de lave-vaisselle est préférable de choisir en fonction de la capacité, utilisez des ensembles de vaisselle. Un tel ensemble se compose d'une cuillère, une fourchette, deux assiettes, une tasse et une soucoupe. Pour choisir le modèle optimal, comptez le nombre de personnes vivant dans la maison. Par exemple, pour 2-3 personnes, un lave-vaisselle suffira, pouvant contenir de 4 à 6 sets de vaisselle. Il convient également aux petites cuisines car il prend relativement peu de place. Les dimensions hors tout sont lave-vaisselle env.60 cm en largeur et pas plus de 50 cm de hauteur.
Si vous avez besoin d'une machine pour 4 personnes ou plus, il est préférable de choisir un lave-vaisselle de taille standard conçu pour une charge de 8 à 10 ensembles, ils se trouvent le plus souvent dans les magasins d'électroménagers. Ils ont une grande hauteur, mais les mêmes dimensions en largeur et en profondeur.
On ne pouvait s'empêcher de mentionner des lave-vaisselle plus spacieux, pouvant contenir de 11 à 17 sets de vaisselle, ces appareils sont conçus pour une très grande famille.
Pourquoi vaut-il la peine d'acheter un lave-vaisselle un peu plus grand si 2-3 personnes vivent dans la maison? Parce que cela vous permettra d'utiliser la machine non seulement pour laver la vaisselle, mais aussi pour les casseroles et poêles qui auront de l'espace.
Gestion et programmes essentiels
Le système de commande dans les lave-vaisselle peut être mis en œuvre de deux manières: électronique ou électromécanique. Le premier type présente de grands avantages, car pour mettre l'appareil en marche, il suffit de charger la vaisselle et de sélectionner le mode, il fera tout le reste par lui-même, y compris le choix de la température, la quantité de détergent et d'eau, etc.
En termes de fonctionnalités, les appareils diffèrent en fonction du nombre de programmes. Plusieurs modes différents sont nécessaires dans le lave-vaisselle. Imaginez simplement que vous deviez laver, par exemple, une poêle à frire très sale. Cela demande beaucoup d'efforts. En même temps, il y a plusieurs assiettes sur lesquelles il ne reste pratiquement plus de nourriture - il ne sert à rien de les laver à la charge maximale de l'équipement. Lors du choix d'une certaine entreprise, faites attention à la présence d'au moins 5 à 6 modes qui peuvent être utiles plus d'une fois, en standard sur les lave-vaisselle, il y en a environ 4.
Liste des modes de lave-vaisselle requis
- Pour la saleté légère;
- Pour les salissures modérées;
- Pour casseroles et poêles très sales;
- Pour faire tremper la vaisselle avant la procédure de lavage principale.
Pour les modèles avec un prix plus élevé, des modes de fonctionnement supplémentaires peuvent être installés, par exemple, un lavage doux pour la vaisselle fragile, les appareils avec un tel programme sont équipés d'un support spécial pour les lunettes, ce qui est un appareil très pratique.
En général, plus il y a de programmes fournis, mieux c'est - ainsi, vous pouvez choisir le mode optimal, économisant ainsi considérablement l'énergie et la consommation d'eau. Mais si le budget est limité, les modes standards suffiront.
Une partie intégrante du choix d'un grand lave-vaisselle est la possibilité de le charger en deux, ce qui vous permettra de ne pas accumuler un grand volume de vaisselle, mais de ne charger qu'un plateau sur deux.
Consommation d'eau et d'électricité
Les lave-vaisselle sont très économiques et vous permettent d'utiliser l'eau efficacement et de vous faire économiser de l'argent. En moyenne, l'appareil économise environ 9000 litres d'eau par an. Aujourd'hui, il existe à la fois économique et non économique.
- Consommation d'eau économique d'environ 9 à 10 litres par cycle
- Les non économiques consomment environ 18 litres d'eau par cycle (on les trouve assez rarement)
Si on parle de consommation d'électricité, cela dépend de la consommation d'eau, plus il y a d'eau consommée par cycle, plus le lave-vaisselle consomme d'électricité.
Niveau de bruit
Moderne modèles de lave-vaisselle Ils se distinguent par un fonctionnement assez silencieux, ils ne provoquent aucune gêne sonore. C'est aussi un mérite du fait que la technique se cache sous des profilés de meubles qui couvrent le son. Même la nuit, la machine à écrire située dans la cuisine ne dérangera pas votre sommeil. Le niveau de bruit standard émis par l'appareil est de 38 à 55 dB. Il n'est pas recommandé d'acheter des modèles plus bruyants en termes de paramètres.
Pour le travail de nuit et le sommeil léger, un modèle avec un niveau de bruit jusqu'à 45 dB convient. Cela ne dérangera même pas le sommeil d'un bébé!
Classement des lave-vaisselle les plus silencieux en 2020
- Electrolux ESL 98810 RA
- Smeg STA6539L3
- Smeg STA6539L2
- Electrolux ESL 6810 RA
Cours de vaisselle
Chaque modèle de lave-vaisselle selon ses caractéristiques correspond à une certaine classe de lavage et de séchage. Pour leur désignation, les lettres latines sont utilisées de A (maximum) à G (minimum). En ce qui concerne l'efficacité énergétique, différentes désignations sont utilisées.
Il faut dire que les lave-vaisselle d'une classe inférieure à A sont une rareté en vente. Seuls certains fabricants proposent un séchage de classe B. Cela signifie qu'une fois la procédure terminée, quelques gouttes d'eau peuvent rester sur la vaisselle. Il existe certaines exigences standard, sur la base de la conformité avec lesquelles une voiture se voit attribuer une classe particulière. Pour choisir un bon lave-vaisselle pour votre maison, vous devez d'abord vous concentrer sur la classe de consommation d'énergie, car il n'y aura aucun problème avec la qualité du lavage - tous les lave-vaisselle font cette tâche parfaitement.
Connexion et installation
La façon dont le lave-vaisselle est connecté est très importante:
- À l'eau chaude - cette méthode est plus rentable en termes d'économie d'énergie, car l'eau chaude est immédiatement fournie. Cependant, il est très important que sa température ne dépasse pas 60-65 degrés, sinon l'équipement pourrait tomber en panne.
- À l'eau froide - ce type de connexion implique une puissance d'équipement plus élevée et une consommation d'électricité accrue en raison du besoin de chauffage. Dans ce cas, les performances de la machine ne dépendront pas de la disponibilité d'eau chaude dans la maison.
- Universel - les modèles avec ce type de connexion sont vendus à un prix plus élevé. Mais en même temps, vous n'avez pas à vous soucier de l'eau à laquelle connecter l'appareil, grâce au mélangeur intégré.
Si vous n'êtes pas doué pour installer et connecter des appareils électroménagers, il vaut mieux ne pas expérimenter, mais confier ce travail à des spécialistes qui feront tout correctement et efficacement.
Pulvérisateurs d'eau
Les jets d'eau sont les principaux éléments fonctionnels d'un lave-vaisselle. Ils éclaboussent de l'eau lors de la vaisselle. Toutes les machines ont deux sprays qui tournent activement. Il est préférable de prendre un modèle dans lequel il existe également un troisième atomiseur, qui n'est pas installé dans tous les appareils. Avec lui, la procédure de lavage des ustensiles de cuisine est encore meilleure. La conception du troisième jet est similaire à une douche, il ne tourne pas et est situé en haut.
Protection contre les fuites
La protection contre les fuites est une fonction importante qui doit être présente dans un lave-vaisselle, comme dans tout autre appareil associé à l'eau.C'est une chose si vous vivez dans votre propre maison et qu'il y a un carreau sur le sol, ou si vous avez besoin d'équipement pour une résidence d'été. Mais que se passe-t-il si une fuite se produit et que, par conséquent, de l'eau apparaît au plafond des voisins vivant à l'étage inférieur? De nombreux modèles disposent d'un système de protection contre les fuites, qui est réalisé grâce à une vanne spéciale. Ils sont équipés de tuyaux et du corps de l'appareil. Si soudainement il y a un problème avec le trop-plein du bac de la machine, le système lui-même bloquera l'alimentation en eau du lave-vaisselle. L'eau restant à l'intérieur du boîtier descendra dans le drain. Il existe également des modèles de lave-vaisselle, dans lesquels seul le boîtier est protégé, ce qui est généralement inhérent aux modèles budgétaires. Dans ce cas, pour plus de sécurité, il est nécessaire d'acheter des tuyaux spéciaux AquaStop, qui ne sont pas chers et vous protégeront d'éventuels problèmes.
L'importance de la fonction de séchage de la vaisselle
Essuyer la vaisselle mouillée est tout aussi fatigant que de les laver. Cependant, cette tâche peut être facilement et plus efficacement effectuée par un lave-vaisselle automatique. Après avoir terminé tout le cycle de travail du technicien, il ne reste plus qu'à récupérer la vaisselle et à la mettre sur les armoires ou les étagères. Voyons quel type de séchage existe:
- Actif (turbo);
- Condensation.
Pendant le séchage turbo, le contenu du lave-vaisselle est traité avec de l'air chaud, qui circule uniformément dans toute la chambre en raison du fonctionnement du ventilateur. La procédure prend un minimum de temps, mais en même temps, une consommation d'énergie accrue est observée et le niveau de bruit augmente également légèrement.
Le séchage par condensation prend plus de temps mais ne consomme pas d'électricité et ne génère pas de bruit inutile. La technologie est assez simple: comme la vaisselle est rincée à l'eau chaude, puis le lave-vaisselle est éteint, après un certain temps, toute l'humidité s'évapore et le contenu devient sec.
Quel détergent choisir pour le lave-vaisselle
Tout le monde ne sait pas quel détergent choisir correctement, pour ne pas endommager le lave-vaisselle, le moyen le plus correct de le résoudre est de lire les instructions du fabricant ou de consulter un spécialiste.
Poudres et gels
Pour laver la vaisselle au lave-vaisselle, utilisez généralement un détergent traditionnel en poudre. Il doit être versé dans un récipient spécial - distributeur. Ne négligez pas les instructions, car cette étape est très importante. Il indique quel détergent et en quelle quantité est nécessaire pour un mode particulier. Pour un lavage parfait, il est également recommandé d'utiliser du sel régénérant, qui adoucit l'eau dure et empêche la formation de calcaire sur l'élément chauffant, et pour un séchage de haute qualité sans traces - un liquide de rinçage spécial.
Comprimés
Il existe d'autres détergents - comprimés et gels. Un tel comprimé comprend plusieurs des agents susmentionnés à la fois. Le système est en mesure de déterminer par lui-même quel détergent vous utilisez et, en conséquence, de procéder à des ajustements du processus de lavage. Bien que certains lave-vaisselle disposent d'un bouton spécial qui fait passer la machine à un autre type de détergent. Il n'y a pas de différences particulièrement visibles dans la qualité du lavage. C'est toujours un peu plus pratique avec les pilules, mais leur coût est également plus élevé.
Entretien et utilisation correcte
Pour que le lave-vaisselle dure le plus longtemps possible, il est recommandé de prendre en compte les conseils suivants des maîtres:
- Malgré la grande popularité des tablettes contenant de nombreux composants, il vaut la peine de remplir séparément les compartiments spéciaux du lave-vaisselle avec toutes les substances nécessaires - détergent, liquide de rinçage et sel.
- Effectuez régulièrement un nettoyage complet de la machine, car le tartre et la graisse s'accumulent sur ses pièces fonctionnelles en raison d'une utilisation fréquente.
- N'utilisez pas de détergents à vaisselle ordinaires pour nettoyer la machine - il est préférable de choisir les substances universelles ou spéciales recommandées par le fabricant.
- Nettoyez la vaisselle de tous les résidus alimentaires avant de les charger dans la chambre.Cela simplifiera non seulement la procédure de nettoyage, mais évitera également le colmatage.
- Nettoyez régulièrement le joint de la porte de l'appareil avec un produit de nettoyage spécial.
- Nettoyez les filtres au moins tous les 3 mois.
Les meilleurs lave-vaisselle de 2020
- Bosch SPV 40E10
- Indesit DISR 14B
- Electrolux ESL 94300 LO
- Hansa ZIM 436 EH
- BEKO DIN 26220
Résumer
Choisir un lave-vaisselle pour votre maison est un processus important et responsable. Compte tenu des paramètres que la technique doit respecter, en prêtant attention à tous les critères, astuces et recommandations ci-dessus, vous pouvez choisir un très bon assistant pour les tâches ménagères. Nous espérons qu'après toutes nos recommandations, vous comprendrez quel lave-vaisselle choisir, encastré ou partiellement encastré et quelles sont leurs principales différences. Laissez-le vous plaire non seulement par sa fonctionnalité, mais aussi par son rapport qualité-prix. Profitez du shopping.