Comment choisir une machine à pain pour votre maison

Une machine à pain est un appareil électroménager très utile dans la cuisine de chaque femme au foyer, mais, pour une raison quelconque, peu peuvent l'apprécier. Au lieu de vous précipiter à la boulangerie pour du pain frais à chaque fois, essayez de le cuire vous-même. Vous pouvez le faire à tout moment. À l'aide de cet article, vous apprendrez à choisir une machine à pain pour votre maison qui durera longtemps et remplira correctement toutes ses fonctions.

Comment fonctionne une machine à pain

Comment fonctionne la machine à pain

L'appareil a une conception très simple et se compose des éléments suivants:

  • Boîtiers
  • Plat de cuisson
  • Élément chauffant électrique
  • Palettes de pétrissage
  • Distributeur (sur certains modèles)

La machine à pain fonctionne comme une sorte de mini-boulangerie, entièrement automatisée et située dans votre cuisine. Afin d'évaluer ses capacités, il vous suffit de placer tous les ingrédients nécessaires dans un bol spécial et d'appuyer sur quelques boutons du panneau de commande. Le reste de l'appareil le fera vous-même.

L'appareil fonctionne sur la base du programme qui y est intégré. Ainsi, dans le processus de fabrication du pain, la pâte est pétrie et laissée au repos, "repose", pétrit à nouveau et est au repos pendant un certain temps pour lever. La température requise est maintenue dans l'appareil pendant tout ce temps - cela est nécessaire pour que la levure soit dans les conditions les plus confortables et fonctionne activement. Dès que la pâte lève, la machine pétrit à nouveau la pâte et lui permettra de remonter complètement.

Ensuite, la procédure de cuisson commence. À la fin de la cuisson, le pain est encore dans le bol pendant un certain temps, se tient debout, se refroidit, après quoi vous entendrez un signal sonore indiquant la fin du travail. En moyenne, il faut environ 4 heures à l'appareil pour faire du pain.

Distributeur - un récipient sur le couvercle d'une machine à pain utilisé pour ajouter automatiquement des ingrédients secs (noix, fruits secs, etc.) aux produits de boulangerie.

Choisir une machine à pain pour votre maison - conseils d'experts

Pour choisir un bon modèle de machine à pain en 2020 pour un usage domestique, il convient de prendre en compte les conseils d'experts et plusieurs critères importants, tels que:

  • Puissance
  • Système de contrôle
  • Capacité du bol
  • Disponibilité des programmes de base et supplémentaires
  • Fonctions utiles pour faciliter la préparation du pain et d'autres aliments

Vous trouverez ci-dessous une description détaillée de chaque article et des conseils sur la façon de choisir le meilleur modèle, et pour que le nouvel appareil vous ravisse avec de délicieux gâteaux faits maison le plus longtemps possible, étudiez attentivement les recommandations pour en prendre soin, car même la meilleure machine à pain avec de nombreuses fonctions doit être nettoyée régulièrement et soigneusement. ...

Puissance optimale pour un travail confortable

De nombreux grands fabricants peu connus sont engagés dans la fabrication de machines à pain, leur variété est donc énorme et il n'est pas facile de choisir «votre» technique. Il existe des modèles de 450 à 1600 W. Bien sûr, plus l'appareil est puissant, plus il s'acquitte rapidement des tâches.

Pour choisir une machine à pain de haute qualité avec des paramètres optimaux, décidez tout d'abord quelles fonctions elle doit remplir. Si la durée de la cuisson n'est pas importante et qu'avec l'aide de la technologie, vous ne cuisez que du pain, il est tout à fait possible de s'en sortir avec un modèle d'une puissance de 500 à 600 W.

La catégorie suivante en termes de puissance comprend les appareils avec des paramètres 800-1100 watts. Ce sont des modèles plus fonctionnels et efficaces qui remplissent leurs fonctions beaucoup plus rapidement que les précédents.

Les options les plus puissantes (1200-1600 W) permettent de faire des confitures, des yaourts et plus encore. De plus, le flux de travail prend beaucoup moins de temps. Plus la puissance de l'appareil est élevée, plus il nécessite d'électricité.

Contrôle

Programmes de machine à pain

En vente, il existe des machines à pain pour la maison avec un système de commande électronique et à bouton-poussoir. Les commandes électroniques (ou écrans tactiles) risquent de tomber en panne. Cela peut se produire en raison de surtensions. On pense que la commande par bouton-poussoir de la machine à pain en termes de paramètres est plus fiable. Très probablement, les équipements équipés d'un tel système dureront beaucoup plus longtemps, donc si vous rencontrez des problèmes d'alimentation électrique, vous devez choisir un tel modèle.

Volume de cuisson

Le volume des produits de boulangerie signifie le poids du produit fini, qui est enlevé à la fin du travail. Il varie entre 500 et 1500 g:

  1. Pour une ou deux personnes, la plus petite machine à pain, conçue pour 500 à 750 g, devrait être largement suffisante (elle est peu coûteuse).
  2. Si une famille se compose de 3 à 4 personnes, vous devriez penser à acheter un appareil plus spacieux - pour 800-1300 g.
  3. Les modèles les plus spacieux (1500 g) conviennent à une famille de plus de 4 personnes.
  4. Cependant, vous pouvez aborder le problème un peu différemment et acheter une version universelle. Dans une telle machine à pain, vous pouvez régler vous-même le volume des produits de boulangerie de 500 à 1500 g.

Palette de pâte

Lame dans la machine à pain

Il y a une palette spéciale au fond de la chambre pour mélanger la pâte. Les modèles petits et moyens ne contiennent qu'un seul mélangeur, les plus grandes mini-boulangeries en ont deux. Il vaut la peine de dire que le choix d'une machine à pain ne doit pas dépendre de sa quantité. La différence est que les chambres plus grandes contiennent plus de pâte, donc deux lames sont nécessaires pour un meilleur mélange.

Le nombre de modes, les programmes les plus nécessaires

Les programmes de fabrication de pain les plus essentiels

C'est difficile à imaginer, mais les caractéristiques de la machine à pain suggèrent la présence de 3 à 17 modes de fonctionnement (ou programmes). Il est à noter qu'il existe un certain nombre de programmes de base que même une machine à pain bon marché contient nécessairement:

  1. Le degré de croustillant de la croûte est léger, rougeâtre, grillé.
  2. Pâte sans levure / levure - en utilisant ou non de la levure dans la pâte.
  3. La baguette française est une pâtisserie avec une croûte croustillante dense et un milieu moelleux.
  4. Le pain de blé est le réglage standard.
  5. Cuisson accélérée - la durée de fonctionnement de l'appareil est exactement divisée par deux, tandis que le pain est plus dense. Dans ce mode, vous pouvez également cuire du pain de seigle et des produits à partir de pâte à levure prête à l'emploi.

Programmes supplémentaires pouvant être présents dans la fonctionnalité de la machine à pain:

  • Gâteau;
  • Pain Borodino;
  • Pain de seigle;
  • Kulich;
  • Sans levure alimentaire;
  • Produits de boulangerie à base de farine grossière;
  • Pâtisseries sucrées avec additifs (raisins secs, miel, chocolat, etc.);
  • Confiture, yaourt;
  • Pain sans gluten (à base de riz, farine de sarrasin, etc.).

Certains modèles ont une fonction qui maintient une certaine température pendant 3 heures. Il convient de garder à l'esprit que le prix de la qualité d'une telle machine à pain multifonctionnelle sera approprié.

Choix du matériau du corps

Machine à pain en acier inoxydable

Pour la fabrication du corps de la machine à pain, les fabricants utilisent deux matériaux: du plastique résistant aux hautes températures ou de l'acier inoxydable. Il est difficile de choisir le bon matériau ou un autre, car ils ont à la fois des forces et des faiblesses.

L'acier inoxydable est considéré comme plus solide et plus durable.De plus, un tel corps chauffe uniformément, ce qui contribue à une meilleure cuisson des produits. Néanmoins, il est assez difficile de prendre soin de ce matériau, car des empreintes digitales et divers contaminants y apparaissent immédiatement. Un autre inconvénient est le coût plus élevé des modèles.

Il est beaucoup plus facile d'entretenir le boîtier en plastique - toutes sortes de taches sont éliminées beaucoup plus rapidement et votre machine à pain redevient comme neuve. La baisse du prix des appareils en plastique est également encourageante. Ils doivent être manipulés très soigneusement, car le plastique est plus sensible aux dommages mécaniques. Mais le plus important est que vous devez comprendre quelle est la meilleure décision à prendre pour choisir une machine à pain en plastique ou en acier inoxydable.

Fonctions supplémentaires

Fonctions supplémentaires de la machine à pain

Le travail le plus pratique avec la machine à pain est possible avec quelques fonctions utiles:

  1. Disponibilité du verre - de nombreux fabricants proposent des modèles dans lesquels le capot supérieur est transparent (équipé de verre). Vous pouvez regarder le processus de fabrication du pain et d'autres produits.
  2. Minuteur - vous pouvez régler indépendamment la durée de fonctionnement de l'équipement.
  3. Distributeur - capacité supplémentaire, qui est équipée de certains types de fours. Des additifs tels que des noix, des raisins secs, etc. doivent y être placés, de sorte qu'à la fin de la cuisson, le système lui-même les ajoute au produit presque fini. Ainsi, ces additifs conservent autant que possible leur goût, leur aspect et leurs qualités utiles.
  4. Protection de l'enfance - une fonction qui vous permet de verrouiller le panneau de commande ou le couvercle de l'appareil après avoir démarré le processus de cuisson. C'est très rare pour les machines à pain, mais certains modèles ont toujours cette fonction.
  5. Protection contre les surtensions - en l'absence de tension, le système se souvient du programme activé et des autres réglages. Lorsque l'alimentation électrique redémarre, la cuisson reprend à partir du point où elle a été interrompue. Les commentaires des propriétaires suggèrent que la «mémoire» de l'appareil dans ce cas est courte - pas plus de 15 minutes, après quoi les paramètres sont réinitialisés.
  6. Démarrage retardé - ajoutez les aliments à l'avance et réglez le temps après lequel l'appareil démarre seul le processus de mélange et de cuisson.
  7. Éclairage de la chambre de travail - vous permet d'observer le processus de cuisson.

Entretien de la machine à pain

Entretien de la machine à pain

  1. N'utilisez pas de détergents abrasifs pour nettoyer la cuve et les autres éléments - uniquement un détergent doux si vous souhaitez conserver l'équipement de bonne qualité le plus longtemps possible.
  2. Ne lavez pas l'appareil au lave-vaisselle.
  3. Rincez le distributeur après chaque utilisation.
  4. Essuyez le corps et le bol de l'appareil avec une éponge humide.
  5. Si, en raison de la pâte séchée, il n'est pas possible de laver certaines pièces structurelles, il est préférable de les tremper temporairement dans l'eau.
  6. Après le nettoyage, essuyez tous les éléments avec une serviette sèche et assemblez la structure de l'appareil.

Classement des meilleurs fabricants de pain

Et à la fin de notre article, nous vous fournissons une évaluation des appareils les plus populaires et les plus demandés qui vous convient en termes de prix et de fonctionnalité, ce qui facilite votre choix de la meilleure machine à pain de 2020. Nous espérons que nos conseils vous permettront de choisir plus facilement cette technique.

Meilleures machines à pain 2020

  • Panasonic SD-2501WTS
  • Pain Maison Moulinex OW3010
  • Kenwood BM450
  • Bomann CB 594
  • Midea AHS15BC
  • Ariete 131
  • Sinbo SBM-4716
  • Panasonic SD-ZB2502
  • REDMOND RBM-M1902
  • Moulinex OW6002 Baguettes et Cie

Vous pouvez en savoir plus sur les caractéristiques et les avantages de chaque modèle dans notre classement des meilleures boulangers de 2020

Résumer

Maintenant, vous ne devriez plus avoir de questions sur la machine à pain à acheter, malgré le grand assortiment. Lors du choix d'un appareil électroménager, tenez compte des conseils ci-dessus et évaluez également objectivement vos attentes vis-à-vis du four et les conditions de fonctionnement attendues. Nous espérons que nos conseils vous aideront à choisir la machine à pain pour ne pas payer trop cher et déguster de délicieuses pâtisseries.

( Total:8 Milieu:2.9/5 )

Ajouter un commentaire

Montez en haut du site

Évaluations

Commentaires

Comment choisir