Le mixeur est un appareil indispensable dans toute cuisine. Avec lui, vous pouvez moudre les aliments en quelques secondes sans effort. Néanmoins, de nombreuses femmes au foyer continuent d'utiliser les anciennes méthodes, recourant à l'utilisation de couteaux, râpes et autres ustensiles de cuisine. La raison en est probablement les difficultés rencontrées par les acheteurs lors de l'achat d'appareils électroménagers.
Dans cet article, vous pouvez apprendre à choisir un mélangeur pour votre maison en 2020 et ne pas perdre beaucoup de temps et d'argent durement gagné. Nous espérons que vous pourrez facilement décider par vous-même quel appareil convient le mieux à votre cuisine et qui vous servira pendant de nombreuses années.
Contenu
- 1 Comment fonctionne le mélangeur
- 2 Types de mélangeurs
- 3 Puissance optimale pour un travail confortable
- 4 Type d'aliment
- 5 Poids et bruit
- 6 Comment choisir un mixeur stationnaire
- 7 Volume du hacheur
- 8 Nombre de vitesses
- 9 Choix du matériau du corps
- 10 Équipement
- 11 Comment choisir un mixeur plongeant
- 12 Quelle entreprise est préférable de choisir un mélangeur?
- 13 Entretien du mélangeur
- 14 Conclusion
Comment fonctionne le mélangeur
L'un des principaux rôles dans la fonctionnalité du mélangeur est joué par un moteur électrique de haute qualité, grâce auquel le deuxième composant le plus important, le couteau, tourne à grande vitesse. Dans les appareils de puissance différente, les couteaux peuvent fonctionner à une vitesse de 10 000 à 20 000 tours par minute. Quel que soit le type d'appareil, l'essence de son fonctionnement reste la même: en raison de la rotation rapide des couteaux, les produits sont coupés et mélangés. Si la machine est équipée d'accessoires supplémentaires, elle peut être utilisée pour battre la pâte et effectuer de nombreuses autres actions.
Lors du choix d'un modèle spécifique, gardez à l'esprit que le couteau doit être monté sur du plastique à haute résistance, cela augmentera la durée de vie de l'appareil même sous de fortes charges!
Types de mélangeurs
Il existe deux principaux types de mélangeurs - les modèles stationnaires et les modèles submersibles, et nous allons maintenant analyser leurs avantages et leurs inconvénients plus en détail.
Stationnaire
Un mélangeur fixe est un récipient placé sur une station spéciale avec un moteur électrique. Pour commencer à utiliser un tel appareil, vous devez charger les aliments dans le récipient, définir les paramètres (si nécessaire) et démarrer le processus de broyage. Nous vous recommandons de choisir un mélangeur stationnaire si vous prévoyez de l'utiliser pour les sauces, les purées, les smoothies, etc.
L'un des principaux avantages est le fonctionnement indépendant de l'appareil, en d'autres termes, vous n'avez pas à participer au processus de broyage en permanence. De plus, ces modèles sont moins chers et la plupart d'entre eux sont équipés d'une fonction d'auto-nettoyage, de sorte que les femmes au foyer peuvent se sauver même de cette procédure pas la plus agréable.
Il est également nécessaire de mentionner certains des inconvénients d'une unité stationnaire. Le fait est que ces modèles ne sont jamais petits et compacts. Ils prennent beaucoup de place et sont également conçus pour traiter de gros volumes. Le dispositif n'est pas adapté au traitement de petites portions, car le couteau dans de tels cas n'entre pas en contact avec l'aliment et tout le contenu est simplement étalé le long des parois du récipient.
- pas besoin de tenir
- ne vaporise pas les aliments, car il se ferme hermétiquement
- facile à nettoyer - fonction autonettoyante
- prend beaucoup de place
- ne convient pas aux petites portions
Meilleurs mélangeurs stationnaires de 2020:
- Kitfort KT-1301
- Braun JB 3060 Tribute
- VITEK VT-1474
- Philips HR 2874
- Bosch MMB 65G0M
Submersible
Le submersible a un design complètement différent. C'est une poignée oblongue avec un moteur, au bout de laquelle se trouve un couteau rotatif. Pour hacher les aliments, vous pouvez utiliser le récipient fourni avec l'équipement ou tout autre bol profond, tasse, casserole, etc. Vous pouvez choisir un mixeur plongeant si vous prévoyez de traiter de petites portions. Les principaux avantages sont la multifonctionnalité et la compacité.
L'inconvénient du modèle submersible est qu'il doit être conservé tout le temps pendant le processus de travail. De plus, le broyage s'accompagne d'éclaboussures volant dans toutes les directions.
- a des dimensions compactes
- de petites quantités peuvent être cuites
- pièces jointes supplémentaires fonctionnalité d'extension
- pendant le travail, il doit être tenu en main
- éclabousse de la nourriture
Meilleurs mélangeurs à main de 2020:
- Bosch MSM 6B700
- Braun MQ 735
- Bosch MSM 66050
- Scarlett SC-HB42M30
- Moulinex DD725
- REDMOND RFP-3906
Puissance optimale pour un travail confortable
Il existe des produits de différents degrés de puissance en vente, il y a donc toujours beaucoup de choix. Il existe des modèles avec une puissance de travail de 200 à 1200 W. Quelle puissance de l'appareil choisir? L'éventail des opportunités offertes par la technologie dépend directement de cet indicateur:
- 200-500 W suffisent pour fouetter la crème, faire des soupes en purée, couper les légumes.
- 600-900W est un bon mélangeur conçu pour les aliments durs, la glace, les légumes surgelés, les noix.
- À partir de 1000 W - un appareil universel capable de traiter n'importe quel aliment.
Conseil, plus la puissance de l'appareil est élevée, plus il a de possibilités - tenez-en compte lors de l'achat, mais n'oubliez pas qu'un gros appareil ne convient pas pour préparer de petites portions (ne s'applique qu'aux mélangeurs stationnaires)!
Type d'aliment
Il est à noter que les appareils fixes fonctionnent exclusivement à partir du réseau électrique. Comme pour les appareils submersibles, dans ce cas, deux options sont possibles: alimentation filaire et sans fil.
L'alimentation sans fil fait référence au fonctionnement de l'appareil sur batterie. L'avantage de ce mode de connexion est que vous pouvez étendre considérablement votre zone de travail, ainsi que vous débarrasser d'un inconvénient tel qu'un cordon trop court ou qui interfère avec le travail. De plus, vous pouvez l'emporter avec vous à votre datcha, à un pique-nique et à d'autres endroits où il n'y a pas d'électricité.
Cependant, vous devez être préparé au fait que les modèles avec batteries sont un peu plus lourds. Entre autres, ils ont une durée de travail considérablement limitée. En moyenne, la durée de vie de la batterie est de 20 à 30 minutes.
Poids et bruit
Quant au poids, ce paramètre n'est pertinent que pour l'unité submersible, car l'unité stationnaire se trouve toujours sur la surface de travail. Différents modèles pèsent de 0,5 kg à 2,5 kg. Tout dépend de la durée estimée de fonctionnement du mixeur, car les avis des clients disent que même si le poids de 2 kg semble insignifiant, il se fera certainement sentir après une demi-heure d'utilisation.
Le bruit est une caractéristique très importante qui peut causer beaucoup de tracas. Un modèle fixe est une chose: vous pouvez charger de la nourriture, allumer l'appareil et aller dans une autre pièce. Mais il est impossible de tenir un appareil submersible dans vos mains pendant une longue période, ce qui émet des sons très forts pendant le fonctionnement. Vous devez absolument tester le produit que vous aimez. Si vous allez le commander dans une boutique en ligne, ne soyez pas paresseux pour visiter le magasin d'électroménagers le plus proche et étudier le même modèle ou au moins un modèle similaire.
Il faut comprendre que plus l'appareil est puissant, plus il fera de bruit, tandis que la vitesse de cuisson augmentera également, et c'est le principal qui inquiète les ménagères modernes!
Comment choisir un mixeur stationnaire
Volume du hacheur
Un hachoir est un récipient dans lequel les ingrédients sont immergés, qui sont ensuite traités. Le choix n'est pas particulièrement large, mais la différence se fait toujours sentir. Le volume du hachoir peut varier de 1 à 2 litres. Le mixeur plongeant pouvant être utilisé avec n'importe quel bol approprié, ce paramètre ne s'applique qu'au modèle stationnaire.
Il convient de garder à l'esprit qu'il est impossible de charger un mélangeur avec un hachoir "à pleine capacité", car cela nuirait au fonctionnement du moteur. Ainsi, soustrayez 200 à 300 ml du volume total du bol - ce sera le volume utile, c'est-à-dire la capacité du récipient conçu pour le travail.
Pour sélectionner le volume optimal du hacheur, réfléchissez à l'avance à vos attentes quant à son fonctionnement:
- pour les préparations pour bébé et la transformation de divers ingrédients tels que les noix, le fromage, les herbes et autres, un bol de 1 litre suffit amplement;
- pour les smoothies et les cocktails, les soupes en purée, un plus grand volume de bol mélangeur est nécessaire - au moins 1,5 à 2 litres.
Nombre de vitesses
Dans cette technique, de 1 à 24 vitesses peuvent être fournies. La commutation entre eux se fait par étapes ou en douceur. En outre, certains appareils sont équipés d'un mode d'impulsion - rotation à grande vitesse avec de courtes pauses. Le mode Turbo ajoute la vitesse de rotation au maximum.
L'avantage des vitesses multiples est que vous pouvez choisir le mode le plus confortable pour traiter différents produits. Quel est le meilleur mixeur à acheter? Privilégiez les changements de vitesse en douceur pour plus de commodité. Quant au nombre optimal de vitesses, 5 à 8 suffisent pour la maison.
Choix du matériau du corps
Le corps du mélangeur peut être en plastique, en verre ou en métal.
Le plastique est un matériau léger et coûtera un peu moins cher, mais il se raye facilement et perd de son apparence avec le temps.
Le boîtier en verre est plus lourd mais peut contenir des aliments chauds. De plus, il n'absorbe pas les odeurs, ne raye pas et est plus durable tant qu'il ne tombe pas.
Le corps métallique ne présente pas les inconvénients des matériaux précédents, mais son opacité ne permet pas de suivre le processus de broyage. Cela augmente également le prix de l'appareil.
Équipement
Des accessoires supplémentaires peuvent être fournis avec le mélangeur. Plus il y en a, plus l'appareil possède de capacités. Néanmoins, le rapport qualité / prix sera également au niveau.
Un aperçu des principaux composants inclus avec le mélangeur:
- déchiqueteur avec couvercle - utilisé pour cuire de la viande hachée, couper des légumes, des fruits et d'autres produits;
- fouet - remplace le mélangeur, sert à fouetter la crème, les œufs, la pâte, les crèmes;
- les buses pour trancher et râper vous permettent de hacher les légumes et les fruits, ainsi que de les couper en cubes ou en tranches;
- moulin - broie les épices;
- buse pour pétrir la pâte.
Comment choisir un mixeur plongeant
Puissance
C'est le critère principal pour les modèles submersibles. Mélangeur 400-450 W. s'acquitte facilement des tâches de base. Cependant, pour hacher de la glace, hacher de la viande et d'autres produits solides, vous aurez besoin d'une puissance de 800 watts. Il ne faut pas oublier que plus le mélangeur est puissant, plus il supportera le traitement rapidement, sans surchauffer.
Vitesse et modes
Les mélangeurs à main modernes peuvent avoir jusqu'à 30 vitesses, mais ces modèles sont plus demandés par les professionnels. Pour un usage domestique, 5 à 8 suffisent. De nombreuses femmes au foyer s'entendent à deux vitesses. Le changement de vitesse peut être progressif ou progressif. De nombreux utilisateurs notent la commodité du premier.
Parmi les modes utiles, on peut distinguer turbo (rotation à puissance maximale) et impulsion (rotation rapide avec pauses, utilisée pour broyer des produits solides, comme la glace).
Matériau du corps et des accessoires
Le corps du mélangeur peut être en métal ou en plastique. Cela n'a pas vraiment d'importance, sauf que cela affecte le prix. Mais la présence d'inserts caoutchoutés sur la poignée augmente considérablement la commodité de son utilisation.
Équipement
Habituellement, un mixeur plongeant a 3 types d'accessoires:
- accessoire blender.Vous pouvez l'utiliser pour faire de la purée de pommes de terre, des smoothies, etc.
- un fouet est destiné à fouetter les blancs, la crème, à pétrir la pâte non raide;
- la viande hachée peut être cuite avec un hachoir.
En plus des buses, le kit comprend une tasse à mesurer
Quelle entreprise est préférable de choisir un mélangeur?
Dans une grande variété de ces appareils électroménagers, nous ne pouvions nous empêcher de considérer une telle question comme le choix de la meilleure entreprise de mélangeurs. Le marché étant désormais une grande variété de fabricants, il devient difficile de trouver une bonne entreprise. Nos recommandations sont très simples: choisissez des marques connues qui ont fait leurs preuves avec des produits de haute qualité:
- Bosch,
- Moulinex,
- Philips,
- Braun,
- VITEK.
Ceci, bien sûr, n'est pas la liste complète des fabricants populaires et meilleurs.
Entretien du mélangeur
Le principal soin de votre mixeur est de le nettoyer après utilisation. Bien sûr, s'il y a une fonction d'auto-nettoyage, alors pas de soucis - versez de l'eau dans le bol et démarrez le mode requis. Si une telle fonction n'existe pas dans l'appareil, utilisez les conseils d'experts suivants et les recommandations de ménagères expérimentées:
- Avant utilisation, étudiez attentivement les instructions - toutes les subtilités du travail avec l'équipement sont indiquées, ainsi que la possibilité de le nettoyer au lave-vaisselle.
- Pour laver les pièces en plastique au lave-vaisselle, réglez une température basse (jusqu'à 40 degrés) et n'utilisez pas de séchoir thermique.
- Tous les composants de l'appareil doivent être soigneusement lavés et séchés après utilisation. Dans le même temps, le contact avec l'eau de la partie de l'appareil dans laquelle se trouve le moteur est strictement interdit.
- Faites des pauses régulières du mélangeur si vous devez traiter de grandes quantités d'aliments - le moteur n'est pas conçu pour des charges prolongées.
- Utilisez uniquement un chiffon sec ou légèrement humide pour nettoyer le compartiment moteur.
- Tout d'abord, des ingrédients liquides sont ajoutés au bol, puis des ingrédients solides, car même l'unité la plus puissante est assez difficile à faire face à leur broyage. Suivre cette astuce vous aidera à prolonger la durée de vie de votre mixeur.
- Pour nettoyer les accessoires des débris alimentaires, faites-les tremper dans de l'eau chaude et du détergent, puis rincez avec la brosse spéciale incluse dans le kit.
Conclusion
Si auparavant vous refusiez d'acheter cet assistant incroyablement utile dans la cuisine parce que vous ne saviez pas quel mélangeur choisir, le problème est probablement résolu. Un mélangeur bon marché, mais bon, facilitera grandement le processus de cuisson, vous évitera les tracas et vous fera gagner beaucoup de temps. Vous pouvez également consulter un classement détaillé des meilleurs mélangeurs de l'année.