Comment choisir les bonnes bottes

Les chaussures de football doivent être choisies correctement et pour cela le terrain où se déroulera le match ou l'entraînement est pris en compte. C'est ici que vous pouvez obtenir les résultats souhaités. En outre, un tel élément doit être confortable pour un joueur de football, ne pas interférer avec le contrôle du ballon et fournir également une protection supplémentaire pour la jambe afin d'exclure d'éventuelles blessures. L'article décrit des conseils et des paramètres de base sur la façon de choisir les bonnes chaussures, ainsi que compilé les principaux types utilisés dans le football.

Options de sélection de démarrage

Pour comprendre comment choisir la bonne chaussure de football, il est important de comprendre quelques paramètres de base. Parmi eux, il y a non seulement la taille et le confort, mais également les principaux matériaux à partir desquels les chaussures sont fabriquées, ainsi que les caractéristiques des crampons.

Matériel supérieur

Une tige en cuir convient mieux aux bottes. Ces matières premières sont douces, parfaitement respirantes et permettent de sentir la balle avec votre pied. Lors du choix, rappelez-vous que le cuir est extensible, donc la partie supérieure doit être serrée dans la circonférence, surtout si la matière première est légère et élastique (cuir de kangourou). Dans le cas du veau brut, les chaussures seront plus rigides, mais plusieurs fois moins chères. Les autres matériaux comprennent:

  • Pour jouer sous ou après la pluie, lorsque l'herbe est mouillée, une tige en PU est préférable. Le matériau est léger, vous permet de retenir l'humidité et ne la laisse pas pénétrer à l'intérieur de la jambe.
  • Le daim a les mêmes avantages que le cuir, mais la forme durera plus longtemps et la chaussure ne s'étire pas beaucoup.
    Les textiles sont légers et très durables. Il est recommandé d'acheter pour s'entraîner au gymnase, mais cette option ne convient pas aux jeux en plein air.
  • Les synthétiques aident à réduire le poids total de la chaussure et dureront également longtemps, même sous de lourdes charges. Mais un tel matériau doit être choisi strictement en taille, car la matière première ne s'étire pas et ne peut pas s'adapter à l'anatomie de la jambe.

Unique

Pour le moment, les fabricants utilisent 2 matériaux principaux pour la semelle extérieure:

  • Le polyuréthane est une matière première légère et durable qui offre une mobilité optimale pour la jambe d'un côté, et de l'autre, il offre une protection contre le stress lors de la course.
  • Caoutchouc - a une bonne absorption des chocs et un faible coût, mais le caoutchouc lui-même s'use rapidement et ne convient pas à l'entraînement dans la salle sur le sol.

La taille

Les chaussures de football sont achetées dans une taille différente, qui sera différente des chaussures de tous les jours. Cela est dû au fait que les jambes gonflent pendant l'entraînement ou pendant des heures de jeux, les joueurs de football utilisent souvent des leggings, des chaussettes serrées. Pour cette raison, vous devez acheter des modèles de 1 à 1,5 tailles plus grandes, sous réserve d'un toit rigide, mais des matériaux naturels peuvent être fournis dans des tailles.

Les épines

Les pointes sont faites de matériaux similaires à la semelle et des inserts en plastique et en métal sont utilisés pour la fabrication. Lors du choix, vous devez regarder le formulaire et les principaux matériaux sont déterminés plus tard.

Il existe de nombreuses variantes parmi lesquelles choisir, mais les suivantes sont les plus efficaces:

  • Conique - idéal pour les personnes recherchant un degré élevé de stabilité, ainsi qu'une sécurité maximale des jambes contre les blessures en cas de chute.
  • Plat - les footballeurs l'appellent une lame ou une nageoire.Ils sont parfaits pour courir sur un terrain en terre battue, donnent la meilleure vitesse, mais si la surface est dure et que les pointes ne s'enfoncent pas, il y a des risques d'endommager l'articulation de la cheville.
  • Rond - forme moderne, mieux adaptée au gazon artificiel, comprend souvent des trous supplémentaires qui augmentent l'amorti.
  • Les boomerangs sont les meilleurs pics d'accélération.
  • Hexagones - permettent d'effectuer les frappes les plus précises et sont également confortables pendant la course.

Quelles bottes choisir

Lors du choix des chaussures, vous devez comprendre les principales tâches d'un joueur de football sur le terrain. Il y a quelques conseils simples pour cela:

  • Si le jeu est un amateur entre amis, les mille-pattes classiques en tige artificielle et semelles en caoutchouc suffiront.
  • Pour jouer sur la pelouse, il est recommandé de prendre des modèles de la série FG ou HG. Il s'agit d'un équipement polyvalent qui est populaire et qu'il est préférable d'acheter à partir de matières premières naturelles.
  • Pour le gardien de but, les modèles de la série SG avec des pointes conviennent, qui sont complétés par des inserts métalliques, mais uniquement si le football est sur un terrain naturel.
  • Pour les enfants, les modèles mille-pattes ou AG conviennent. Ce sont ces chaussures qui permettront à la jambe de se développer et de se former normalement. Il est préférable de choisir une botte orteil. Bien que le modèle soit nouveau et non considéré comme un classique, il offre un meilleur ajustement et une meilleure protection de l'articulation contre les dommages.

Combien coûtent les bottes

Le coût dépend des formes et des matériaux. Pour les produits en cuir destinés à jouer sur l'herbe, les bottes fluctueront entre 1,8 et 16 mille roubles. Si la partie supérieure est en dermantine, le prix est réduit à 12000 roubles. Pour la salle, les options seront de l'ordre de 700 à 4500 roubles, cela comprend également les mille-pattes.

Top fabricants de bottes

Les joueurs expérimentés savent quelles chaussures de football sont les meilleures. Il existe plusieurs marques dans le monde qui produisent des chaussures et des vêtements professionnels pour le sport:

  • Adidas;
  • Nike.

Ces sociétés offrent à leurs clients des produits de la plus haute qualité et lancent de nouveaux modèles chaque année avec l'introduction d'innovations et d'autres technologies. Les débutants en football peuvent avoir du mal à comprendre la gamme, vous devriez donc explorer les types possibles de chaussures de football.

Types de chaussures de football

Le football utilise différents types de chaussures qui diffèrent par leurs caractéristiques et conviennent à différentes surfaces et conditions météorologiques.

Sol ferme (FG)

Comment choisir les bonnes bottes

Cette option est classique et convient pour jouer sur du vrai gazon. Il y a une douzaine de pointes en forme de cône sur la semelle extérieure. Ils sont en polyuréthane ou en fluoroplastique. Il y en a plus près de l'orteil, souvent environ 9 pièces, ce qui permet de pénétrer parfaitement dans des sols de densités différentes, par exemple un champ sec où pousse de l'herbe naturelle.

Avantages:

  • Excellente ténacité.
  • Stabilité sur le terrain.
  • Performances optimales dans les champs d'herbes hautes.
  • Vendu dans n'importe quel magasin.

Moins:

  • Les goujons s'usent rapidement et ne peuvent pas être remplacés.
  • Si vous jouez sur des surfaces dures, le joueur subit beaucoup de stress sur ses jambes.

Gazon (TF)

Comment choisir les bonnes bottes

Les joueurs de football appellent ces chaussures des mille-pattes car elles ont de nombreuses petites pointes en bas. Ce modèle est souvent utilisé pour jouer sur du gazon synthétique court, de l'asphalte ou sur un simple court. La semelle extérieure est en caoutchouc, qui a une haute résistance, sous la semelle intérieure il y a un coussin en mousse pour absorber les chocs.

Avantages:

  • Idéal pour les champs durs.
  • La charge est uniformément et correctement répartie.
  • Peut être acheté pour les enfants.
  • Coût et disponibilité optimaux, les modèles sont disponibles dans tous les magasins.

S'il est utilisé pour l'herbe à haute hauteur, il y a un risque d'enchevêtrement dans le green avec d'autres blessures.

Terrain mou (SG)

Comment choisir les bonnes bottes

Ces taquets se distinguent par la présence de 6-8 goujons à l'avant, qui sont installés sur une connexion filetée, de sorte que les éléments peuvent changer avec l'usure. Un excellent choix pour jouer avec des terrains souples ou pour la pluie. Pour améliorer l'adhérence, des goujons de 12 à 18 mm sont installés, souvent avec des pointes en acier.

Avantages:

  • Grande polyvalence car les crampons sont facilement changés et adaptés aux conditions du match de football.
  • Bonne traction sur l'herbe ou les surfaces molles.
  • Excellente rétention de la vitesse.
  • Possibilité de remplacer les plots.

Moins:

  • Ne convient pas aux terrains durs.
  • L'apparition de pieds plats chez les enfants est possible.

Herbe artificielle (AG)

Comment choisir les bonnes bottes

Au départ, le modèle a été créé uniquement pour les champs artificiels. Sur la partie inférieure, il y a environ 20 pointes de saillies, qui ne sont pas des pointes à part entière. Leur hauteur peut atteindre 10 mm. La tige est rembourrée et la chaussure conviendra aux terrains.

Avantages:

  • Ils aident à bien répartir la masse sur la jambe.
  • Bonne stabilité sur les surfaces dures.
  • Les chaussures pour surfaces naturelles ou synthétiques conviennent.
  • Recommandé d'acheter pour les enfants et les adolescents.

Moins:

  • Pas l'option la plus courante, par conséquent, on la trouve assez rarement dans les points de vente.
  • Les pointes sont de petite hauteur, s'usent rapidement et ne peuvent pas être remplacées.

Sol dur (HG)

Comment choisir les bonnes bottes

Une excellente option pour l'entraînement, visuellement, le modèle n'est presque pas différent du FG, mais le nombre de boutons sera de 1 à 2 unités de plus, mais la hauteur est inférieure. La différence peut sembler petite, mais elle rend la chaussure mieux adaptée aux terrains de jeu à surface dure et aux terrains plus anciens.

Avantages:

  • Les crampons sont uniformément répartis sur la semelle extérieure pour une meilleure stabilité lorsque vous jouez sur des surfaces dures.
  • Convient pour un terrain avec de l'herbe usée, des matériaux synthétiques.

Moins:

  • Les pointes ne peuvent pas être remplacées.
  • Usure rapide des crampons sur la semelle extérieure.

Crampons intérieurs ou Futsal (FS, IN, IC)

Comment choisir les bonnes bottes

Cette option s'appelle pare-chocs et se caractérise par un ajustement bas, ainsi qu'une semelle plate. Recommandé pour une utilisation dans une salle ou des zones fermées où la surface du terrain est complètement lisse. La tige est en textile, le fond est très flexible et les paramètres généraux permettent une sensation de balle.

Avantages:

  • Il y a un élément spécial entre la semelle et le pied pour réduire le stress sur les pieds.
  • La présence d'inserts pour améliorer la ventilation des jambes.
  • Une bande de roulement avec un motif complexe, qui empêche les chaussures de glisser sur le sol.
  • La semelle extérieure est résistante à l'usure, elle durera donc longtemps et ne laissera pas de traces pendant la course.

Le principal inconvénient est qu'ils ne conviennent pas aux champs herbeux normaux ou aux surfaces non pavées.

Conseils pour choisir les bottes

Les experts ont compilé plusieurs conseils efficaces qui vous aideront à comprendre comment choisir les bonnes chaussures de football pour un enfant ou un adulte:

  • L'équipement doit être léger et durable. Les fabricants les fabriquent en cuir ou en dermantine avec les parois les plus minces possibles pour que le pied puisse sentir la balle, et la semelle sera ferme avec des pointes, mais vous devez la rechercher pour avoir une flexibilité et une résilience optimales.
  • Les meilleures bottes sont en cuir de kangourou, mais pour les enfants, il est préférable de choisir le modèle le plus économique au fur et à mesure que le pied grandit chaque année. Dans ce cas, le meilleur choix est le cuir de veau ou les matériaux artificiels.
  • Les pointes sont la principale différence entre les chaussures de football. Les joueurs professionnels ont différentes options en stock, en fonction du terrain, des conditions météorologiques. Différence de taille, de forme des pointes et des matériaux. Sur les terrains artificiels et naturels, il est préférable d'utiliser des crampons en plastique de 10 à 15 mm de haut avec 4 crampons au talon et 9 à l'avant. En cas de pluie, des éléments avec une pointe en duralumin ou des plastiques plats de 15 à 18 mm conviennent. La quantité est inférieure à la norme et plus d'emplacement sur les bords. Si le terrain est naturel, mais l'herbe est rarement utilisée en multi-crampons avec des éléments en caoutchouc. Jouer à l'intérieur ou sur des surfaces planes implique l'utilisation d'une bande de roulement complexe.
  • Les chaussures à 6 et 8 pointes ne sont pas utilisées par les enfants de moins de 16 ans. Il provoque un stress sévère sur le pied et peut provoquer une déformation des jambes, des pieds plats.
  • Le cuir véritable s'étire toujours pendant l'utilisation, par conséquent, lors de l'ajustement, votre doigt peut être pressé contre la paroi avant, mais pas beaucoup. Après 3 séances, tout est normalisé. Avant de jouer pour la première fois dans de nouvelles chaussures, vous pouvez légèrement mouiller les chaussures pour aider le pied à s'adapter. Si les matériaux sont artificiels, vous devez regarder la composition afin de sélectionner avec précision la taille, car les matières premières peuvent ne pas s'étirer.
  • Pour les enfants d'âge scolaire et autres, il est recommandé d'acheter des chaussures deux fois plus grandes que pour tous les jours.Il est interdit d'utiliser des bottes serrées.
  • Il est impératif d'utiliser une paire, pas seulement 1 botte, car les jambes peuvent différer légèrement en taille, et si le jeu se joue en chaussettes ou en leggings, il vaut mieux les essayer.
  • Il n'est pas rare que le football soit joué par temps froid.Par conséquent, lors du choix des chaussures, vous devez exclure l'utilisation d'éléments en plastique, car ils peuvent se déformer ou se casser. Chaque paire doit avoir des instructions sur les conditions et les conditions météorologiques d'utilisation.

Pour une longue durée de vie des chaussures de football, la surface doit être rincée et brossée après chaque match et séchée complètement. Il est interdit d'utiliser des appareils de chauffage et de ne pas mettre sur le balcon sous le soleil. Après séchage, de la crème ou de la cire peuvent être utilisées.

( Total:0 Milieu:0/5 )

Ajouter un commentaire

Montez en haut du site

Évaluations

Commentaires

Comment choisir