Presque toutes les femmes enceintes sont confrontées à des phénomènes tels que des douleurs dans la région lombaire ou dans le dos. En fait, ce sont des sensations désagréables dont vous souhaitez vous débarrasser le plus rapidement possible. Il sera utile à ces fins d'apprendre à choisir un pansement pour femme enceinte. Grâce à cela, vous pouvez faciliter le processus de soutien du fœtus dans la bonne position. La charge sera répartie uniformément. Ceux. le but du bandage est de rendre la grossesse plus confortable pour la femme.
Dans la question de savoir quelle option est préférable de choisir, il convient d'être prudent. Il est recommandé de s'appuyer sur un certain nombre de paramètres importants. Aujourd'hui, il existe de nombreuses options différentes sur le marché de fabricants du monde entier, et donc, afin de ne pas vous confondre dans la gamme, lisez notre article jusqu'au bout.
Contenu
- 1 Le besoin d'un bandage pour une femme enceinte
- 2 Aspects positifs du port d'un bandage
- 3 Liste des fabricants de bracelets pour femmes enceintes: à quelle marque privilégier
- 4 Les principales caractéristiques de conception d'un bandage pour femme enceinte
- 5 Types de bandages pour femmes enceintes
- 6 Déterminez la taille du bracelet
- 7 Résumer
Le besoin d'un bandage pour une femme enceinte
Tout d'abord, il convient de noter qu'il s'agit d'une ceinture médicale spéciale et que le bandage peut également être présenté sous la forme d'un pantalon élastique. Il est capable de fixer solidement la paroi abdominale à l'avant. L'objectif principal de l'appareil sera le support. En fait, le bandage a un effet merveilleux non seulement sur la condition physique d'une femme, mais contribue également au développement normal de l'enfant.
On sait quelle charge tombe sur la colonne vertébrale d'une femme enceinte. Ne la sous-estimez pas. Mais que faire si une femme est enceinte de jumeaux ou de triplés?!
De plus, pendant la grossesse, elle ressent l'influence de l'enfant et des organes internes. Ils sont comprimés par l'utérus, dont la taille sera désormais augmentée. C'est l'état même où vous ne pouvez pas vous passer d'un bandage. Il pourra compenser la charge et éliminer l'apparition de vergetures sur la peau. Il est également important de faire attention au type de bandage à choisir. Cela peut être une ceinture ou une culotte. Ici, vous pouvez vous fier à vos sentiments personnels, car chaque femme enceinte doit être guidée par les propriétés individuelles de son corps.
Aspects positifs du port d'un bandage
Pendant la grossesse, de nombreuses femmes se méfient de la recommandation d'acheter un bandage. En fait, c'est une mauvaise opinion. Cet attribut médical a de nombreuses propriétés bénéfiques.
Ainsi, le bandage est capable de faciliter le processus de portage d'un enfant. En particulier, cela doit être attribué aux cas où plus d'un bébé est attendu.
Il vous permet également d'éliminer la sensation de fatigue, les douleurs dans les articulations de la cheville, de réduire l'inconfort dans le bas du dos et même de réduire la pression sur les organes et la colonne vertébrale, situés dans le petit bassin.
Grâce au bandage, il est possible de prévenir la formation de vergetures, ainsi que le fait d'un prolapsus intempestif du fœtus, ce qui est typique de la 38e semaine de développement d'un enfant dans l'utérus. Il réduit le risque de naissance prématurée et maintient l'abdomen en place pendant que les muscles abdominaux sont affaiblis. Les médecins recommandent de porter un bandage pour que l'enfant prenne la bonne position.
Ils effectuent une ceinture médicale au détriment des tissus aux propriétés respirantes spéciales et, par conséquent, même lors des chaudes journées d'été, vous ne ressentirez pas d'inconfort lors du port.Il est très simple à utiliser, chaque modèle a des instructions avec un schéma détaillé d'utilisation, et donc les problèmes sont exclus.
Liste des fabricants de bracelets pour femmes enceintes: à quelle marque privilégier
Si vous ne souhaitez pas vous plonger dans l'essence du problème, comment choisir le bon bandage, il est recommandé de faire attention à l'éventail de fabricants leaders sur le marché. Certes, il existe de nombreuses options. Afin de choisir une option confortable, il est préférable d'acheter un attribut qui a déjà pu s'imposer de manière positive sur le marché. De nombreuses entreprises de différentes régions du monde se spécialisent dans la production de produits orthopédiques et ont reçu des critiques positives.
Aujourd'hui, il est généralement admis que ces entreprises de fabrication sont les meilleures: Reabilitimed, Relaxsan, Orlett et TONUS ELAST.
Lors de la création de bandages, ces marques utilisent exclusivement des produits et des tissus naturels. Avant de mettre un produit sur le marché, ils le testent dans une série de tests. En conséquence, il est possible de confirmer la sécurité et l'efficacité de chaque produit. Il n'est pas surprenant que sur le Web aujourd'hui, vous puissiez trouver de nombreuses critiques positives sur la production de ces marques.
En raison des installations de production de niveau moderne, de la haute compétence du personnel et d'une vaste expérience dans la production de produits orthopédiques, les marques produisent des bandages fiables qui ont des propriétés de résistance à l'usure. Tous les produits ont des certificats de qualité internationaux.
Afin de décider d'un modèle spécifique de pansement, nous vous conseillons tout de même de lire notre article jusqu'au bout.Vous pouvez apprendre à choisir un pansement par taille.
Les principales caractéristiques de conception d'un bandage pour femme enceinte
Le produit est fabriqué à partir d'un matériau avec un tissu élastique de serrage spécial qui a une excellente respirabilité. Le bandage aidera à répartir uniformément la charge, à réduire la douleur dans le dos d'une femme enceinte et même à empêcher la formation de vergetures sur la peau des fesses et des cuisses.
Le port d'un bandage est recommandé par les spécialistes dans un certain nombre de cas:
- muscles abdominaux faibles;
- présentation dans le bassin de l'enfant;
- maintenir une activité physique accrue d'une femme enceinte;
- le fait d'une interruption probable de grossesse;
- l'apparition de douleurs dans le dos, la présence de maux de la colonne vertébrale;
- porter 2-3 fœtus, deuxième grossesse;
- la quantité de liquide amniotique est beaucoup plus élevée que les indicateurs du déroulement normal de la grossesse;
- placenta bas;
- l'accouchement sera réalisé par césarienne.
Le bandage doit être porté après 20 semaines et se terminant par l'accouchement. À ce moment, l'enfant dans l'utérus commence à traverser une période de développement actif. Il est possible que des vergetures apparaissent. Tous les groupes ont été créés en tenant compte des spécificités de cette étape. Pour cette raison, il n'y a pas lieu de s'inquiéter du fait que lorsque le fœtus est agrandi, le bracelet ne correspondra pas à la taille, c.-à-d. deviendra petit.
Les experts recommandent de porter le bandage pendant 10 heures, mais pas plus. Une femme enceinte doit suivre le schéma - porte le produit pendant 3 heures - se repose sans lui pendant 30 minutes.
Quant aux restrictions sur l'utilisation du bandage, il n'y en a presque aucune. Si l'enfant occupe une position transversale ou oblique, alors pour commencer, il vaut la peine d'essayer de le corriger à travers différents exercices. Sinon, le bandage corrigera la mauvaise position du bébé et il ne pourra pas se retourner.
Comme pour toute autre restriction, il convient d'identifier une réaction allergique de la peau au matériau du produit.
Types de bandages pour femmes enceintes
Corset bandage
En apparence, le produit a de nombreuses propriétés similaires à la conception d'une ceinture. Mais contrairement à lui, voici un produit plus large qui est réglementé. Le renforcement est dû à des bandes supplémentaires qui fixent solidement les organes pelviens et la cavité abdominale. En outre, le bandage est capable de fournir un soutien efficace pour le ventre, permettant au fœtus de prendre une position normale.
Dans certains modes de réalisation, des raidisseurs sont fournis.Ils vous permettent de supprimer la sensation inconfortable dans le dos. Parfois, le laçage est situé à l'arrière des fabricants. Mais gardez à l'esprit que l'option n'est pas la plus pratique, et même pour une femme enceinte. Le bandage aidera à réduire le risque d'hypertonicité utérine, à éliminer l'étirement de la peau et des muscles, ainsi que l'apparition de vergetures. Le port est recommandé au cours des 2-3 trimestres et, si des maux de colonne vertébrale sont enregistrés, il y a des douleurs dans le dos.
Les principaux avantages
- la capacité d'exclure l'apparition d'étirement des muscles et de la peau sur l'abdomen;
- enlever la charge du bas du dos;
- porter, manger et mettre sont simples;
- fixation de l'utérus à la hauteur souhaitée.
Les principaux inconvénients
- non recommandé dans les premiers stades;
- n'a pas besoin d'être porté lorsque le fœtus est dans le bassin ou latéralement.
Slips
Le produit se présente sous forme de culotte taille haute. Il y a des inserts spéciaux dans l'abdomen. Ils sont cousus et assez serrés. Ils sont équipés dans la région lombaire. Au fur et à mesure que le fœtus grandit, ils permettent au bandage de s'étirer. Les fabricants équipent le fermoir dans les modèles présentés comme une solution à plusieurs niveaux. Cela peut être par le côté ou par le bas. Certaines options ont des propriétés amincissantes et sont assez élevées. Veuillez noter que plus la surface de la bande est large, plus elle a un effet de soutien.
Sur le marché, vous pouvez trouver des variantes d'un bandage sous forme de short. La solution est agréable à porter pendant la saison froide. Certaines culottes sont dépourvues de coutures, elles ont une fermeture au bas, ce qui est pratique pour aller aux toilettes. Le produit doit être porté par-dessus les sous-vêtements. Mais il peut aussi être porté sur un corps nu, mais exclusivement en position couchée, car dans ce cas le bandage est capable de fixer parfaitement l'utérus et de fournir un soutien efficace au ventre de femme enceinte.
Les principaux avantages
- abaisser le seuil de douleur dans le dos et le bas du dos;
- facilité d'utilisation;
- fixation de haute qualité de l'abdomen;
- option discrète pour porter sous les vêtements.
Les principaux inconvénients
- lorsque vous prenez du poids, le bandage se coupe dans la peau. Il y a également eu des cas de frottements avec des culottes;
- en été, ce n'est pas la meilleure option;
- une bande élastique sur le dessus dans la zone au-dessus de l'estomac peut causer un léger inconfort;
- lorsqu'il est porté sur un corps nu, le bandage doit être constamment lavé et un autre produit doit être disponible pour le remplacement.
Ceinture bandage
Un type assez courant, qui se présente comme un ruban extensible. Il empêche la formation de vergetures et est également capable de fournir un soutien doux. La bande est capable de fixer la position grâce au Velcro, situé dans le bas de l'abdomen ou sur le côté. Son emplacement peut être tel qu'il convient à la femme la plus enceinte. Dans le même temps, il est pratique que le bandage n'ait pas besoin d'être retiré.
Il existe des variantes lorsqu'une capuche est cousue au ruban. Il est mis sur le ventre lui-même. C'est une solution pratique qui ne nécessite pas de nettoyage humide tous les jours. En raison de la présence d'attaches sur les côtés, vous pouvez ajuster l'ajustement. Pour cette raison, lorsque le produit est trop étiré ou trop pressé, vous pouvez facilement ajuster la taille.
Vous devez le mettre en position couchée sur la région lombaire. Ainsi, il sera possible de le fixer dans une position plus confortable. Il est recommandé de porter la ceinture 5 mois après la conception du fœtus.
Les principaux avantages
- la fixation de l'utérus est efficace;
- pas de pression dans le haut de l'abdomen;
- absence du fait d'abaisser le fœtus;
- régulation du degré de serrage, alors qu'il n'est pas nécessaire de retirer le bandage;
- convient pour porter en été, car il ne couvre pas l'abdomen.
Les principaux inconvénients
- si vous portez le bandage pendant une longue période, les parois abdominales s'affaibliront. Pour cette raison, il est recommandé de faire de temps en temps des massages ou des exercices de gymnastique dans la région des muscles abdominaux;
- si l'abdomen est petit, le bandage peut souvent se tordre, se lever pendant l'exercice;
- les attaches se détachent des sous-vêtements lorsqu'elles sont portées;
- l'appareil peut être déformé s'il est porté tous les jours. Commence souvent à se couper dans la peau ou à rouler.
Bandages combinés
Ce sont des modèles universels qui conviennent au port pendant la grossesse et après l'accouchement. Présenté par les fabricants sous la forme d'une ceinture, qui est faite à partir d'un matériau à base caoutchoutée. Ça s'étire bien. Grâce aux fermetures velcro sur le côté, la femme enceinte pourra ajuster le degré de serrage avec le bandage, ainsi que sa taille. Pendant la grossesse, vous devez attacher la partie étroite au bas du ventre, c'est-à-dire de cette façon, vous le soutiendrez.
Mais après l'accouchement, le bandage aidera à ramener la peau abdominale à la normale. Comme vous le savez, cela va s'étirer. Grâce à la partie large du produit sur le ventre, vous pouvez resserrer le corps et fixer parfaitement la peau. Cette option conviendra à ceux qui ont des problèmes de dos.
Les principaux avantages
- solution pratique et économique;
- efficace pour éliminer l'apparence des vergetures;
- effet amincissant, réduisant le volume des hanches et de la taille;
- réduire la charge sur les organes;
- élimination de l'inconfort lors de la marche.
Les principaux inconvénients
- ne doit pas être porté si le fœtus est dans la mauvaise position;
- si le bandage a été porté pendant la grossesse de manière continue, la réutilisation après l'accouchement ne garantit pas que les propriétés de fixation sont préservées.
Déterminez la taille du bracelet
Les fabricants sont guidés par la grille dimensionnelle. Pour que le produit ne vous presse pas, ne frotte pas, il vaut la peine de changer la circonférence des hanches dans la zone sous le ventre, puis, en vous basant sur les paramètres obtenus, faites votre choix. N'achetez pas de produit surdimensionné. La conception est faite de sorte que le ventre s'élargisse progressivement pendant la grossesse. Si la contrainte est faible ou, au contraire, excessive, alors c'est faux.
Mais dans le cas du type de culotte, notez qu'ici il vaut la peine de prendre un pansement d'une taille plus grande que ce que vous aviez avant le moment de la grossesse.
Résumer
Notez que vous ne devriez pas acheter de pansement si vous ne pouvez pas l'essayer auparavant. Nous vous encourageons à visiter un magasin spécialisé où un vendeur expérimenté peut vous aider à sélectionner le modèle et la taille appropriés pour votre produit.