Comment choisir un matelas pour enfants

Tous les futurs parents qui attendent un bébé achètent un berceau, des couches, des vêtements et d'autres articles, y compris un matelas. C'est un élément important non seulement pour les nouveau-nés, mais aussi pour les enfants plus âgés. Chaque maman et papa veulent le meilleur pour leurs enfants, vous devez donc savoir comment choisir un matelas pour bébé pour un nouveau-né. Vous devez décider soigneusement de l'achat, car les produits diffèrent considérablement de ceux fournis pour les adultes. Elle est causée par une colonne vertébrale non formée et une mauvaise literie peut causer des problèmes de posture et de dos. Pour minimiser les risques, il est recommandé d'étudier en détail tous les paramètres de sélection décrits dans l'article.

Les meilleurs fabricants de matelas pour enfants

Pour ceux qui ne savent pas quel matelas choisir, il est recommandé d'étudier les produits des meilleurs fabricants. Parmi elles, les entreprises suivantes:

  • Ormatek;
  • Ascona;
  • Plitex;
  • Dream Line;
  • Vegas.

Les marques décrites ci-dessus offrent un choix de séries entières de lits qui conviennent aux nouveau-nés et aux enfants plus âgés. Afin d'aborder la sélection et l'achat de la manière la plus responsable possible, vous devez connaître les caractéristiques et autres paramètres de ce type de produit.

Dispositif de matelas pour enfants

Le dispositif du lit vous permet de déterminer le fonctionnement du produit, ainsi que la manière de choisir un matelas pour un lit d'enfant. Les modèles modernes diffèrent par leur structure de ceux d'il y a de nombreuses années. Cela est dû à la présence de nouvelles technologies et de nouveaux matériaux utilisés comme charges. Le nombre d'éléments de base peut être quelconque, mais il existe plusieurs parties principales pour tout matelas pour enfant:

  • La base est un bloc à ressort, qui peut être dépendant ou indépendant, et elle peut également être complètement remplacée par des charges denses. Cette dernière option est préférable pour les nouveau-nés et le matériau principal est un polymère, des fibres végétales ou du latex. La tâche principale de cette partie est de maintenir le niveau du corps dans la position anatomiquement correcte.
  • Interlayer - cet élément est souvent utilisé pour les versions à ressorts des matelas, ce qui permet d'accepter plus correctement et uniformément les charges, et réduit également la pression des fils d'acier sur le torse des enfants. Si nous parlons de structures sans cadre, il existe parfois une couche supérieure pour laquelle d'autres matériaux sont utilisés, différents du rembourrage. Le confort des enfants au repos dépend d'une telle partie principale.
  • La housse est le dernier élément qui agit comme une coque, protégeant le rembourrage et les autres parties du matelas des enfants. De plus, le couvercle empêche la poussière de pénétrer à l'intérieur et le produit sera plus beau et plus esthétique.

Types de matelas pour enfants

Tous les fabricants de matelas ont plusieurs options pour les enfants. Ils diffèrent les uns des autres structurellement et sont également recommandés pour différents âges.

Sans ressort

Comment choisir un matelas pour enfants

Ce type de matelas est considéré comme le plus efficace pour un enfant dès la naissance.Les fabricants peuvent utiliser des matériaux artificiels, mais depuis le lit pour un nouveau-né, les matières premières naturelles sont souvent utilisées pour le rembourrage. La conception est souvent rigide par rapport aux autres options. L'appareil n'a pas de cadre en forme de squelette, mais la charge est répartie uniformément, ce qui donne la formation et la position correctes pour le dos, la tête et le cou.

avantages:

  • Poids léger.
  • Les parents peuvent choisir différentes charges, qui diffèrent par le degré de rigidité.
  • Un excellent choix pour les nouveau-nés.
  • Seuls les matériaux qui ne provoquent pas d'allergies sont utilisés comme charges.
  • Ils absorbent parfaitement l'humidité, donc ils n'accumulent pas de poussière.

Moins:

  • Le prix de ces matelas varie considérablement, mais il est considéré comme le plus élevé. Le coût commence à partir de 700 roubles et monte à 64 mille.
  • Si vous choisissez des produits de mauvaise qualité, il y a un risque de nuire à l'enfant. Cela peut se produire si le fabricant utilise des mélanges toxiques pour coller l'emballage.

À ressort avec bloc de capot dépendant

Comment choisir un matelas pour enfants

Cette conception est basée sur des ressorts conventionnels en métal. Ils sont connectés les uns aux autres avec un fil, se caractérisent par un coût relativement faible, mais n'ont pas un fort effet orthopédique. Parmi les inconvénients, on peut également souligner l'affaissement des ressorts.Par conséquent, lors de l'utilisation, l'effet d'un hamac apparaît, mais si la masse des enfants est petite et que le remplisseur avec une rigidité optimale est également correctement sélectionné, vous ne pouvez avoir peur de rien.

avantages:

  • Ils peuvent facilement supporter des charges, ce qui est pratique pour de nombreux enfants, car ils aiment souvent sauter dans leur lit.
  • Excellente thermorégulation.
  • L'air circule librement.
  • Effet orthopédique optimal avec un remplissage correct.
  • Politique de prix abordable qui commence à 900 roubles, mais selon le modèle spécifique, cela peut aller jusqu'à 11000 roubles.

Moins:

  • Après un certain temps, tous les ressorts commencent à s'étirer et le cadre s'affaisse.
  • Des grincements peuvent survenir en raison des joints métalliques.
  • Ne convient pas aux nouveau-nés.

À ressort sur des blocs indépendants

Comment choisir un matelas pour enfants

De tels modèles sont basés sur un grand nombre de ressorts disposés verticalement, qui sont complètement isolés les uns des autres. Chacun d'eux est dans un boîtier séparé et le travail des spirales est indépendant, car ils sont indépendants les uns des autres. De ce fait, il est possible d'obtenir un excellent effet orthopédique. Pendant le sommeil de l'enfant, le corps est soutenu dans tous les domaines par des ressorts séparés. Le corps ne s'effondre pas, il n'y a pas d'effet hamac au milieu du matelas.

avantages:

  • Un excellent choix en termes d'action orthopédique.
  • La conception offre un soutien optimal du dos.
  • Les modèles ne s'affaissent pas avec le temps et peuvent durer de nombreuses années.
  • Un excellent choix pour un enfant à partir de 3 ans.

Moins:

  • Politique de prix élevée, le coût du produit sera compris entre 1,5 et 30 000 roubles.
  • Mauvaise perméabilité à l'air.

Options pour choisir un matelas pour enfants

Connaissant les principaux types de modèles, vous devez déterminer lequel est préférable de choisir pour un enfant. Pour ce faire, les parents doivent comprendre les paramètres de base que vous devez prendre en compte lors de l'achat.

Dimensions

Après avoir choisi le type de matelas, vous devez immédiatement vous concentrer sur la taille. Pour ce faire, vous devez connaître les dimensions du lit, sinon des bosses ou des cavités libres peuvent apparaître. L'écart maximum qui peut être entre les éléments du lit est de 4 cm.

De nombreux éléments de mobilier pour enfants sont fabriqués selon des normes acceptées, ce qui permet au fabricant de fabriquer des matelas de même taille. Les options les plus populaires sont 120x60, 125x65 et 140x70 cm. Ces tailles conviennent aux nouveau-nés et aux enfants légèrement plus âgés.

Les dimensions sont plus faciles à choisir, il est plus difficile de déterminer l'épaisseur du produit, notamment pour le type sans cadre. Il faut souligner tout de suite que plus la surface est élevée, plus la masse peut être soutenue. Les experts recommandent d'utiliser les données suivantes:

  • Pour les enfants de 0 à 3 ans, les modèles de 5 à 12 cm doivent être sélectionnés.
  • De 3 à 7 ans, une épaisseur de 10-15 cm convient.
  • Toute personne de plus de 12 ans peut dormir sur des matelas pour adultes d'une hauteur de 15 à 20 cm.

Cas

Cette partie ne doit être faite que d'un matériau naturel qui peut "respirer". Il est recommandé de choisir du jacquard, du lin ou du coton. Il est préférable de privilégier un modèle amovible, qui vous permet de retirer la housse à tout moment pour le lavage.

L'âge de l'enfant

Cette valeur est davantage causée non par le poids du bébé, comme on le croit généralement dans le cercle de nombreux parents, mais par les paramètres du développement corporel. Chez les enfants qui viennent de naître, le squelette n'est pas encore formé et les os sont très mous, une formation complète se produit en quelques années. À ce stade, l'essentiel est de choisir des matelas durs, où le reste sera dépensé. Ce n'est qu'alors que le soutien optimal des vertèbres sera atteint. Il convient de rappeler que plus l'âge est jeune, plus la surface doit être sélectionnée.

Remplisseurs de matelas

L'un des paramètres les plus importants pour choisir un matelas est le rembourrage ainsi que la couche supérieure. Les matériaux ne doivent pas provoquer d'allergies, se caractérisent par une propreté écologique et une longue durée de vie. De plus, ils doivent assurer une bonne absorption d'humidité et une bonne circulation de l'air. S'il y a des propriétés orthopédiques, ce ne sera qu'un plus. En général, presque tous les matériaux pour matelas pour enfants sont naturels et présentent les qualités souhaitées. La seule différence est qu'ils sont plus ou moins prononcés.

Fibre de coco (coco)

Il s'agit d'une charge naturelle qui peut être considérée comme la meilleure parmi les autres. Il se caractérise par des qualités antibactériennes, de plus, il ne provoque pas d'allergies. Il a une élasticité et une rigidité optimales, il est donc possible de répartir correctement la charge du corps.

Les fibres ne s'entrelacent pas très étroitement, ce qui permet à l'humidité de s'évacuer sans s'accumuler dans le matelas et offre une meilleure ventilation. Coira aide également à la thermorégulation, afin que les enfants ne gèlent pas en hiver et ne transpirent pas en été. Les fibres de coco pour le rembourrage sont le choix idéal pour les bébés de tous âges dès la naissance.

Latex

Lors de la fabrication des matelas, les fabricants peuvent utiliser des matières naturelles ou synthétiques. Les deux options fournissent la rigidité requise, elles sont élastiques, ce qui fait qu'elles sont considérées comme la base du remplissage et sont souvent utilisées comme couche intermédiaire qui recouvre les ressorts. Cela permet d'atteindre les caractéristiques anatomiques souhaitées, car pendant le sommeil, le produit suit complètement les courbes du corps et assure un soutien, voire une répartition des charges. Le latex est considéré comme un matériau respectueux de l'environnement qui ne provoque pas d'allergies, il a une bonne durabilité et une thermorégulation optimale.

Mousse de polyurethane

Ce type d'emballage est apparu à la suite de la recherche par les fabricants d'analogues de latex moins chers. On peut supposer que les matières premières sont du caoutchouc mousse amélioré, qui se caractérise par presque les mêmes qualités que le latex, mais une durabilité moindre.

Structofiber

Très bon rembourrage avec des fibres verticales, qui appartient à la catégorie du caoutchouc mousse. La matière première est artificielle, mais parfaitement respirante, caractérisée par une rigidité optimale, qui assure un soutien normal de la vertèbre.

Se sentait

C'est une matière première à base de laine, elle est assez douce, très chaude et a des effets positifs sur le bébé. La seule limitation peut être considérée comme une interdiction d'utiliser du matériel pour les enfants allergiques. Un tel matelas peut provoquer des réactions désagréables. Le feutre étant mou, il n'offre pas la rigidité requise, il n'est utilisé que comme couche intermédiaire entre le couvercle et les ressorts.

Autres matériaux

Pour les matelas pour enfants, des algues, des enveloppes de sarrasin et d'autres matériaux non tissés peuvent être utilisés. Tous fonctionnent bien pendant l'utilisation, mais ils sont vendus moins souvent et leur coût est plus élevé que les autres options décrites. Le principal inconvénient est qu'ils perdent leur forme d'origine.

Enfin, il convient de souligner les matériaux interdits aux enfants, parmi lesquels le caoutchouc mousse ordinaire avec une durée de vie minimale, le coton, qui commence à s'égarer, accumule beaucoup d'humidité, puis pourrit, ainsi que la mousse à mémoire, qui ne laisse pas passer l'air.

Quel matelas pour enfants choisir

En conclusion, nous pouvons tirer une conclusion basée sur les recommandations d'experts dans le choix d'un matelas:

  • Il est préférable pour tous les enfants qui viennent de naître de choisir des modèles de type sans ressort avec une charge intérieure dure. La fibre de coco ou les algues sont les meilleures, mais il peut y avoir d'autres matériaux naturels. Cela vous permet d'obtenir non seulement un excellent soutien pour le dos, mais également une amélioration du système immunitaire, élimine les allergies et la possibilité de son développement, et prévient également l'érythème fessier. Pour les nouveau-nés, la hauteur optimale du lit sera de 5 à 10 cm. Il est également recommandé de se concentrer sur la housse, il sera plus pratique et fonctionnel de choisir un modèle amovible pour l'enlever pour le lavage, même avec une utilisation constante de couches.
  • Pour un enfant de moins de 3 ans, vous pouvez acheter des options un peu plus douces, par exemple, de nombreux parents préfèrent la fibre de coco, mais elle est déjà complétée par du latex ou du polymère. Ces produits combinés restaurent parfaitement leur forme après le sommeil, ce qui est obtenu par un rembourrage dense. De plus, le produit fournira un bon support pour la colonne vertébrale et le squelette dans leur ensemble. L'épaisseur optimale est de 8 à 12 cm.
  • Pour les enfants d'âge préscolaire de moins de 7 ans, les pédiatres recommandent de continuer à utiliser les options combinées, mais en raison de la croissance rapide, les parents doivent changer complètement de lit et équiper un nouveau lieu de repos. Dans ce cas, un remplacement du matelas est nécessaire, il est permis d'utiliser des modèles avec un bloc à ressort bonnel, le mieux de tous les différents degrés de rigidité. Il est permis d'acheter de la fibre de coco d'un côté et de la mousse de polyuréthane ou de la struttofibre de l'autre côté. La hauteur du matelas peut être de 10 à 15 cm.
  • Pour les enfants de 7 à 12 ans, des options de ressorts avec des blocs indépendants conviennent, dans lesquelles l'emballage sera légèrement plus doux, mais avec une dureté moyenne. Le caoutchouc mousse et le latex sont utilisés comme charges. Dans ce cas, les parents doivent prendre en compte la posture de l'enfant.Par conséquent, lors du choix d'un modèle spécifique, il est préférable de consulter un orthopédiste.

À l'adolescence, les enfants sont considérés comme des adultes, pour ces personnes, vous devez acheter un matelas en fonction de leurs caractéristiques personnelles, de leur poids corporel et de leur mode de vie. Par exemple, il est conseillé à tous ceux qui ont des problèmes de dos de choisir des modèles rigides fabriqués à partir de fibres végétales et naturelles. Pour les personnes denses en surpoids, les experts conseillent d'utiliser des blocs à ressort. Dans le cas de la croissance rapide d'un adolescent qui peut avoir VSD, il sera nécessaire d'acheter des modèles en latex, toute la surface ne pressera pas les vaisseaux.

( Total:0 Milieu:0/5 )

Ajouter un commentaire

Montez en haut du site

Évaluations

Commentaires

Comment choisir