Comment choisir un congélateur

Le congélateur est un appareil électroménager pratique et fonctionnel qui doit être sélectionné correctement et soigneusement pour être sûr de sa fiabilité et de sa longue durée de vie. Ce sera dommage si un gros lot de légumes et de fruits pour l'hiver est gâté. L'article décrit les recommandations de base sur la façon de choisir un congélateur pour la maison et indique également ses principaux paramètres, fonctions et autres données utiles.

Le principe de fonctionnement et le dispositif du congélateur

Les principaux composants des congélateurs sont les suivants:

  1. Compresseur.
  2. Évaporateur.
  3. Condensateur.
  4. Système de tube.
  5. Tuyau goutte à goutte.

Les modèles domestiques incluent un évaporateur en forme de serpentin. La pièce est placée à l'intérieur de la caméra et le condensateur lui-même sera à l'arrière de la caméra. Un système de pipeline fermé est également créé à travers lequel le réfrigérant se déplace, c'est aussi du fréon. De tels contenus changent constamment leur structure de liquide à gaz. Pour effectuer le mouvement nécessaire du fréon, un compresseur est utilisé, qui, par son fonctionnement, vous permet de remplacer la pompe et donne une certaine pression dans des sections spécifiques du système.

Le refroidissement lui-même est effectué par la méthode suivante. Un compresseur est utilisé pour comprimer le réfrigérant sous forme gazeuse à haute pression. En conséquence, le gaz entre dans le condenseur, où il est refroidi et converti en forme liquide. Dans cet état, le liquide s'écoule à travers le papillon et la pression diminue avec la température.

En outre, il y aura une transition vers l'évaporateur à l'aide d'un tube capillaire avec une forte baisse de pression. Le fréon commence à bouillir, à s'évaporer et à se transformer en gaz. La chaleur est absorbée lors de son évaporation. En se déplaçant le long de la canalisation, le réfrigérant refroidit l'air au milieu de la chambre en absorbant la chaleur.

Top fabricants de congélateurs

Le paramètre principal des congélateurs est leur fiabilité - c'est le paramètre principal auquel vous devez faire attention lors du choix. Vous devriez acheter un produit de marques de confiance qui travaillent sur le marché depuis de nombreuses années et qui connaissent très bien tous les détails. Parmi les meilleures entreprises figurent:

  • Liebherr;
  • LG;
  • Bosch;
  • Kaiser.

Outre les entreprises décrites, il existe des entreprises nationales qui peuvent offrir des équipements de haute qualité et fiables qui ont servi pendant des années sans aucun problème: Pozis («Sviryaga») et «Biryusa». Si vous souhaitez acheter non pas un appareil photo, mais un coffre entier, il est recommandé de regarder les entreprises qui fabriquent un tel équipement, car vous ne pouvez trouver des laris d'aucune marque, car ils ne sont pas inclus dans l'assortiment. Les meilleurs d'entre eux sont Frostor ou "Snezh", et parmi les entreprises actives dans les appareils électroménagers, il y a: Liebherr, Hansa, Candy.

Combien coûte le congélateur

Un facteur tout aussi important pour décider du congélateur à choisir sera le coût de l'équipement.L'influence principale sur le prix est fournie par la taille et certaines options. Dans ce cas, la sélection est effectuée en fonction des besoins de chaque personne.

Des modèles bon marché de congélateurs, caractérisés par une fonctionnalité standard et des chambres jusqu'à 100 litres, peuvent être achetés à partir de 10000 roubles. Le prix moyen sera de 15 à 20 000 roubles. et cette technique est suffisante pour les conditions urbaines, les appartements, de sorte que les appareils sont très populaires. Si le volume est d'environ 200 litres, le prix commence à 17000 roubles et, pour les modèles similaires aux réfrigérateurs ordinaires, vous devez payer à partir de 25000 roubles.

Dans la fourchette de prix moyenne, il existe des options pour lesquelles le prix peut atteindre 30000 roubles. Un tel équipement se caractérise par de grandes dimensions et possède également des fonctions supplémentaires. Il est recommandé d'acheter pour une famille de 3-4 personnes. Ce segment comprend également le lari avec 500 litres, qui sera de 25 mille roubles.

Si vous devez acheter une caméra de petite taille pour une installation sous le comptoir de la cuisine, le coût de l'appareil sera de 18000 roubles. Dans le segment le plus cher avec un grand nombre de fonctions et d'options, on peut distinguer des appareils à partir de 40000 roubles. et plus. Le volume sera d'environ 300 litres, ils se caractérisent par une belle apparence, un grand nombre de fonctions et un certain nombre d'ajouts innovants qui simplifient le fonctionnement.

Types de congélateurs pour la maison

Le congélateur pour la maison peut être de différents types, il est recommandé de vous familiariser avec toutes les options avant d'acheter afin de choisir le meilleur pour vous-même.

Congélateur à chargement horizontal

Comment choisir un congélateur

Ces dispositifs sont appelés coffres et conviennent le mieux à la conservation à long terme des aliments. Ils sont en demande parmi les résidents d'été, les cueilleurs de champignons, les pêcheurs et les chasseurs qui font de gros approvisionnements. Les appareils se caractérisent par des portes de chargement horizontales et des formes rectangulaires. Le couvercle est situé en haut.

Souvent, ces produits peuvent être vus dans les magasins ou dans les épiceries et autres entreprises. En raison des dimensions volumétriques, l'installation est difficile à réaliser dans un appartement, car les cuisines sont souvent petites.De plus, l'équipement semble visuellement moche dans le contexte général de l'intérieur. Souvent, les appareils sont placés sur des balcons, dans des garages ou dans une cuisine d'été à la campagne.

S'il est nécessaire pour un usage domestique ordinaire, il suffira de choisir des appareils d'un volume de travail de 100 à 400 litres. Les fabricants peuvent équiper les marchandises de plusieurs paniers pour une organisation plus pratique et, si nécessaire, des sections peuvent être achetées.

Avantages:

  • Le volume à l'intérieur est très important et, par rapport aux appareils verticaux, l'indicateur augmente de 10 à 15%.
  • Consommation de courant optimale.
  • La paupière du coffre se ferme toujours aussi étroitement que possible en raison de son poids. Cela aide à éliminer la perte de froid, même avec une ouverture fréquente n'affecte pas le stockage des aliments.
  • La couverture horizontale absorbe moins de chaleur.
  • Si la lumière est éteinte, les coffres garderont le froid à l'intérieur plus longtemps que les unités verticales.

Moins:

  • Organisation de stockage peu pratique.
  • Cela prend beaucoup de place, donc l'utilisation de la zone est inefficace.
  • Il n'est pas pratique de stocker des aliments de petite taille dans un emballage.

Congélateur à chargement par le haut

Comment choisir un congélateur

Visuellement, ces appareils ne diffèrent pas d'un réfrigérateur classique. De nombreux fabricants utilisent une taille standard, mais il existe des petits appareils d'une hauteur de 60 cm. Les congélateurs verticaux sont souvent vendus avec une profondeur et une largeur de 60 cm, ce qui permet d'installer l'appareil dans la cuisine.

La taille interne des compartiments est divisée en plusieurs cellules, qui sont isolées les unes des autres. Cela aide à les utiliser pour différents produits, de sorte que vous pouvez empiler de la viande, du poisson, des légumes et des fruits. De nombreux produits sont équipés de plusieurs tiroirs coulissants.

Avantages:

  • De petite taille car la configuration verticale prend moins de place que le type horizontal.
  • Portes orientées vers l'avant pour un accès facile à la caméra et aux produits qu'elle contient.
  • Si le chargement des ingrédients est effectué correctement, ils ne sont pas mélangés dans les compartiments et la conservation sera aussi longue que possible, sans absorber les odeurs étrangères.
  • La présence d'étagères et de tiroirs, ce qui donne une organisation plus pratique de l'espace à l'intérieur.
  • De nombreuses chambres sont équipées de caisses en plastique sans colorant, ce qui permet de voir le degré de chargement et le type d'aliment lors de l'ouverture de la porte.
  • Apparence attrayante par rapport aux installations horizontales.
  • Les fabricants mettent en œuvre la technologie No Frost dans la conception, ce qui élimine le besoin de dégivrage constant.

Moins:

  • Trop cher par rapport aux autres types.
  • Dans certains modèles avec des sections différentes, il sera difficile de plier de gros produits.
  • Les appareils avec tiroirs et sections prennent un peu de volume utile.
  • Consommation de courant élevée.

Congélateur intégré

Comment choisir un congélateur

Il n'est pas toujours possible d'installer une chambre à part entière pour la congélation des aliments dans la cuisine, qui peut compléter l'intérieur. Dans ce cas, les modèles intégrés viennent à la rescousse. Selon le fabricant, vous pouvez trouver des appareils compacts d'environ 60 litres ou de grands de 250 litres.

avantages:

  • Une isolation supplémentaire augmente l'efficacité.
  • Presque aucun bruit n'est entendu pendant le fonctionnement.
  • Complétez parfaitement la conception de la cuisine.

Moins:

  • Petits volumes.
  • Prix ​​élevé.

Congélateur avec système de refroidissement statique

Comment choisir un congélateur

Ces produits ont une technologie de fonctionnement traditionnelle, sont utilisés dans de nombreux modèles de coffres et dans certaines chambres de type vertical. La circulation de l'air est naturelle à l'intérieur des chambres, mais après un certain temps, le givrage des murs apparaît. Cela est dû à la présence d'humidité provenant des aliments à l'intérieur, ainsi qu'à l'ouverture fréquente du couvercle ou de la porte.

Avantages:

  • Conception simple qui améliore la fiabilité.
  • Il n'y a pas d'exigences majeures pour les emballages alimentaires.
  • Coût relativement bas.

Moins:

  • De la glace apparaît à l'intérieur.
  • De temps en temps, il est nécessaire de dégivrer manuellement la chambre.

Congélateur avec système No Frost

Comment choisir un congélateur

Un tel système est présent dans presque tous les modèles verticaux modernes, mais il est très difficile de trouver des coffres fabriqués à l'aide de cette technologie. Cette mise en œuvre fournit une ventilation forcée à l'intérieur avec un ventilateur séparé. Pour cette raison, l'humidité s'évapore et dégivre périodiquement la chambre pendant une courte période pour éliminer l'excès de liquide à l'intérieur. L'eau s'écoule dans le récipient fourni, où elle s'évapore.

avantages:

  • Excellent refroidissement avec un contrôle uniforme de la température à l'intérieur.
  • Élimine le besoin de dégivrage manuel. L'utilisateur a juste besoin de déconnecter l'équipement du réseau une fois par an.
  • Tous les produits signalés sont rapidement congelés et sans geler sur les murs ou entre eux.

Moins:

  • Prix ​​élevé.
  • Consommation élevée d'électricité.
  • Fonctionnement plus bruyant, qui est causé par le fonctionnement du ventilateur.
  • Réduire le volume à l'intérieur du congélateur.
  • Il est impératif d'utiliser un contenant hermétique pour les aliments, sinon le produit se déshydrate.

Paramètres de sélection du congélateur

Comprendre les principaux paramètres de l'équipement vous aidera à choisir la bonne technique de congélation des aliments.

Le volume

Cette valeur indique la quantité de nourriture qui peut être placée dans la chambre. Souvent, pour les conditions domestiques, des options pour 100-500 litres sont proposées, mais il faut garder à l'esprit que plus la taille de la chambre est grande, plus la consommation de courant est élevée.

Capacité de congélation

La puissance de la technique dépend du volume interne, en utilisant l'indicateur, vous pouvez connaître les performances du froid. Ce paramètre est réalisé à l'aide d'un compresseur, et l'isolation des parois du congélateur est également importante. De nombreuses entreprises peuvent proposer des produits d'une capacité allant de 4 kg de produits à congeler par jour à 35.

Si la nourriture est achetée ou apparaît assez rarement, mais en grande quantité, il convient de choisir des appareils à haute puissance.

Contrôle

L'appareil moderne est contrôlé par 3 méthodes:

  1. Électronique - considéré comme le type le plus moderne et le plus pratique, qui vous permettra de définir des paramètres précis pour le congélateur. Sur le boîtier, il y a des indicateurs, un écran informatif pour sélectionner une fonction ou un mode. Les appareils équipés de cette unité de contrôle sont souvent protégés contre les surtensions du réseau.
  2. Électromécanique - le contrôle est simple et fiable, les réglages sont effectués à l'aide d'un thermostat, mais l'utilisateur ne peut pas choisir les lectures exactes.
  3. Mécanique - ce type de contrôle est effectué à l'aide d'interrupteurs conventionnels, se caractérise par un degré élevé de fiabilité, de simplicité et de faible coût, mais le consommateur ne peut pas effectuer de réglages précis.

Classe de congélation

Dans la description de tout congélateur, les fabricants indiquent la classe de congélation, qui est prescrite par des astérisques. Cela vous permet de régler la température et la durée de conservation des aliments à l'intérieur des chambres.

  • * - jusqu'à -6 ° C, 1 semaine;
  • ** - jusqu'à -12 ° C, jusqu'à 4 semaines;
  • *** - jusqu'à -18 ° C, jusqu'à 3 mois;
  • **** - de -24 ° C, jusqu'à 12 mois.

Plus il y a d'étoiles, meilleure sera la conservation de la nourriture et plus la valeur nutritive sera élevée. De faibles qualités donnent une congélation lente et la structure des aliments peut également être endommagée.

Vie de la batterie

Cette valeur vous indique combien de temps la caméra peut garder l'intérieur froid si les lumières sont éteintes. Cela permettra d'économiser de la nourriture plus longtemps sans électricité. Selon le fabricant et le modèle, la période est de 7 à 45 heures.

Fonctionnalités et fonctions supplémentaires

Avant d'acheter un congélateur, vous devez lire les instructions, car elles peuvent indiquer certains ajouts sous la forme de fonctions utiles. Vous devez en savoir au moins un peu sur eux, car cela vous permettra de sélectionner plus précisément la technique.

  • Faible givre - cette désignation indiquera une caractéristique de conception de l'évaporateur, qui aide à réduire les fluctuations de température, de sorte qu'il y aura moins de glace à l'intérieur de la chambre.
  • Stop Frost est une technologie spéciale qui facilite le dégivrage. Tout le liquide s'écoulera sur la plaque, qui se caractérise par une conductivité thermique élevée, et toute la glace sera facilement éliminée.
  • «Super congélation» est un mode séparé, qui implique la congélation rapide des aliments. À l'intérieur de la chambre, lorsque la fonction est activée, la température chute à un maximum. Ceci est pratique si vous prévoyez de congeler une grande quantité de nourriture dès que possible. L'option doit être activée 24 heures avant le début du chargement, cela permet d'obtenir un fonctionnement stable du compresseur. Il faut se rappeler que l'utilisation régulière d'un tel régime raccourcit la période d'exploitation.
  • Purification de l'air - un système spécial équipé d'un filtre à charbon et qui aide à nettoyer l'air à l'intérieur de la chambre afin que les aliments n'absorbent pas les odeurs étrangères.
  • Notification de porte ouverte - une option qui émet un bip si la porte est lâche.
  • Porte amovible - un équipement avec un élément similaire est plus pratique à utiliser. Cela permet à l'utilisateur de changer le côté de l'ouverture, mais cette fonction n'est disponible que pour les modèles verticaux. Le choix pourra plaire au client par la polyvalence de l'installation. Chacun pourra lui-même choisir le côté de l'ouverture, de sorte que l'installation puisse être effectuée dans n'importe quelle partie de la pièce, quels que soient les murs.
  • Classe climatique - le marquage peut être sur SN ou N. Ces appareils sont conçus pour les pays à climat tempéré (Russie). Les appareils pourront fonctionner normalement même à une température ambiante de 32 degrés. Pour des conditions plus chaudes, reportez-vous à ST ou T.
  • La sauvegarde automatique du froid est une fonctionnalité intéressante où les lumières sont souvent éteintes. Un accumulateur de froid séparé est placé dans les appareils, qui doit d'abord être placé à l'intérieur. Dès que l'électricité est perdue, la conservation des surgelés peut être prolongée jusqu'à 2 jours. Les dimensions des chambres ne sont pas pertinentes pour cet indicateur.
  • Le voyant lumineux est un appareil séparé sur le boîtier, qui indiquera le temps maximum, combien de temps la porte peut être ouverte sans nuire au contenu, et indique également la fin de la période. Cette option vous permettra de surveiller les indicateurs de température.
  • Le blocage est une fonction de protection qui sera utile s'il y a des enfants dans la maison. Avec son aide, les commandes sont complètement bloquées, ce qui exclut la possibilité d'un dysfonctionnement de la caméra. De plus, l'option est pratique pour empêcher toute pression accidentelle sur les boutons.

Quel congélateur pour la maison choisir

En guise de conclusion et de résumé de toutes les informations présentées, vous pouvez tirer les conclusions suivantes en utilisant les conseils d'experts:

  • Pour une famille ordinaire, habituée à stocker des produits semi-finis, ainsi que de petites quantités de légumes et de fruits pour l'hiver, des modèles avec des chambres de 150 à 200 litres suffisent.
  • Les résidents d'été, les jardiniers, les cueilleurs de champignons qui s'approvisionnent constamment en gros volumes doivent faire attention aux chambres de 300 litres.
  • Pour une famille de 4 personnes, il est recommandé d'acheter des appareils d'une capacité de congélation de 6 à 12 kg par jour.
  • Les amateurs de viande et de poisson, ainsi que les éleveurs de chiens, devraient utiliser le lari, conçu pour environ 300 litres. C'est en eux qu'il est pratique de stocker de tels produits.
  • Pour que la cuisine soit aussi harmonieuse que possible et que chaque élément se complète, vous devez vous concentrer sur les petits appareils qui peuvent être intégrés dans des meubles ou placés sous le comptoir.

Les recommandations décrites, ainsi qu'une compréhension du principe de fonctionnement et du dispositif des congélateurs, aideront à simplifier le choix des appareils électroménagers pour une résidence d'été, à la maison ou pour d'autres besoins.

( Total:0 Milieu:0/5 )

Ajouter un commentaire

Montez en haut du site

Évaluations

Commentaires

Comment choisir